Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geancruz

Drôle de Noël des animaux????

Messages recommandés

:POUCE DOWN: bonjour à tous
je me suis inscrite sur le forum parce que j'ai été frappé par un prospectus.
J'adore les animaux et j'ai à la maison deux chattes "quadragénaires" et deux jeunots
de 18 et 36 mois. Que de la récup! I love you
Bref en faisant des achats chez Jardiland j'ai trouvé aux caisses des prospectus pour affraid une vente flash de chiots affraid pour noel qui aura lieu le dernier week-end de novembre en meme temps que le noel de la SPA.
Déjà que je trouve lamentable les ventes d'animaux en magazins, mais là je trouve cela un peu fort d'autant que le mag en question n'a pas d'animalerie canine.
Tout cela pour faire du fric avant les fêtes, faire craquer les enfants et surtout concurencer le réseaux animalis.
SI je peux récupérer des tracs du noel des animaux au refuge je me ferai un plaisir de les distribuer à l'entrée du magazin.
Bonne journée à tous. Suspect

effectivement, c'est lamentable!

Ou se situe ce Jardiland?

peut-être que si l'info remonte jusqu'au siège, la presidente pourrait leur écrire une lettre ou envoyer quelqu'un!

cela ne m'étonne pas, je l'ai déjà vu cette année, au jardiland de TRIEL SUR SEINE/VERNOUILLET

malheureusement, je pense que l'on ne peut rien faire, à part manifester son dégoût de telle pratique

:POUCE DOWN: C'est encore le Jardiland de Vernouillet qui propose cette offre!
je ne savais pas qu'il l'avait déjà fait!
mais cela ne m'étonne pas. C'est comme pour les rongeurs, ils soldent souvent leur lapins "adultes"
mais qu'en advient-ils quand ils n'arrivent pas à les vendre?
Ca m'énerve!!! scratch

Même pendant les soldes les chiens sont soldés dans certaines animalerie

Je trouve ça horrible de solder un chien comme si c'était un vulgaire pull ..

J'espère que les gens n'iront pas acheter "un cadeau de Noël" et s'en débarasser par la suite

Quand on voit tous nos loulous qui attendent, ca fait mal au coeur

Jessica, malheureusement, faut être réalistes, s'il le font c'est que ça marche... :POUCE DOWN:

Je ne sais pas si cela servira à quelque chose mais j'ai envoyé un message à Jardiland pour leur dire que les animaux n'étaient pas des objets et qu'ils devaient être respectés et que leur vente flash était honteux et inadmissible. Voilà on verra bien si j'ai une réponse ou pas. Peut être que si chacun envoyait un petit mot...?

moi le pire qui m'a choqué une année, c'était deux ptits chatons de 6 mois qui étaient soldés chez Truf :PLEURE:
purée que ça a le don de me déprimer ce genre de chose Crying or Very sad

il y a 9 ans, chez animalis, il "soldait" un lapin nain, même pire , il me disait qu'il allait "l'enlever" car il était trop âgé pour être adopté (5 mois) , je leur ai demandé ce qu'il allait devenir et ils ont été très évasifs ......

je l'ai pris, et il est encore là mon jeannot

Je leur ai aussi envoyer un mail pour leur dire mon indignation ! C'est tout simplement lamentable ! C'est de la vente pour du profit exclusif, je ne comprends même pas que cela soit admis, que deviennent les chiens trop emcombrants acheté sur un coup de tête, ou tout autre animal d'ailleurs ! Ou comme vous le dîtes, que font ils des "invendus" je n'ose y penser ! affraid

C'est clair que c'est horrible d'agir comme ca avec des animaux, mais quand on voit à la SPA des chiennes avec des yeux remplies d'amour et de tristesse à la fois, qui ont 9 ans et qui ont été jétées la apres avoir bien servi de reproductrice, ca me dégoute encore plus.... :PLEURE:

Je pense qu'on risque des poursuites si on publie des posts
"allez acheter les animaux comme des marchandises chez (machin, bien indiquer l'adresse) du (date à date), en promotion, en solde.
Vous n'aurez qu'à les abandonner ensuite sans vous poser de questions pendant que cette distinguée chaine de magasins fait de l'argent sur la misère animale".

Mais ca vaudrait le coup de mettre un coup de pied dans la fourmillière, non ?
Y a t il un juriste dans la salle ?
Je pense qu'on risque le procès en diffamation.Eh oui, la diffamation, c'est aussi de dire la vérité, vu du point de vue des salauds !