Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

les pitbulls y a t'il encore menace

Messages recommandés

c'était dans l'émission de julien courbet, ce soir, à 19H, service maximum, antenne 2

reportage idifiant, et encore une fois, les chiens dit dangereux y étaient montrés du doigt, et les rottotos décriés,

on a vu notamment un vrai trafic de ventes de chiots pitbulls, alors que c'est interdit en france depuis 2000, mais là, discussion : pouquoi le journaliste qui a filmé,et découvert ce trafic, ne les dénonce pas, c'est plus facile de "taper" sur des animaux qui ne peuvent se défendre,

je voulais mettre le lien, mais je n'y suis pas arrivée, si quelqu'un y arrive mieux que moi, Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://programmes.france2.fr/service-maximum/ émission du 26/11/2008

Encore une fois, les loulous en prennent plein la tête et on montre forcément un rototo et un staff dans un reportage ou l'on mentionne quant même 4000 victimes annuelles de morsures... Combien imputable à ses races ???? On évite de le dire, probablement de peur de réduire l'impact des lois dans la mentalité des gens.... c'est sûr que si on prend pour le reportage une nana qui pèse à peine plus que son chien qu'elle ne maitrise en plus pas forcément, on peut espérer le voir sauter sur un passant. En même temps, la york de mon père en ferait autant, même plus... Alors est-ce exclusivement spécifique aux molosses ??? Ridicule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve ce reportage fourre-tout et quelque peu anxiogène !

Le titre étant "pitts bulls, il y a-t-il encore une menace ?", je ne comprends pas bien tout ce qui est dit : un coup on nous parle du trafic de pitt qui subsiste en France, puis des chiens de 2ème catégorie, puis des morsures de chiens comme si le parallèle était aussi simple. De plus, l'histoire du gamin qui s'est fait mordre au visage par un chien est là pour illustrer qu'un chien peut être dangereux mais à moins que j'ai un problème d'oreilles, il ne me semble pas que la race du chien en question ait été mentionnée. Alors, on s'en fout de savoir de quelle race il s'agit mais je trouve ça grave de mêler cette histoire avec un sujet sur les pitt : là encore le parallèle semble déjà fait par le journaliste. Pour ce qui est de la nana et de son rottoto, je trouve aussi qu'elle ne le maîtrise pas forcément comme il faudrait et la phrase "je peux pas toujours expliquer ses réactions, c'est pour ça qu'il faut toujours être vigilant", j'adooore ! Pour ma part, ça vaut pour tous types de chiens, quelque soit sa race (ou pas) et son passé mais c'est tellement mieux de médiatiser ça avec un chien classé !

Pfff, ça me gonfle vraiment de voir qu'encore aujourd'hui trop de gens font rapidement tout ce genre d'amalgame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que Tonio est là pour relever le niveau!

et l'autre greluche qui accepte de se faire filmer avec son rott alors qu'elle ne le maîtrise pas!!
je suis pas sûre qu'elle est vraiment saisi tous les enjeux!


la présidente de la SPA devrait réclamer un droit de réponse et venir filmer nos rotts du refuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tout simplement que ce ne sont pas les chiens qui sont des menaces mais plutôt les maîtres...
Quand on voit des gamines de 10 ans dans certains quartiers et qui promènent un Rot je trouve ça hallucinant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
heureusement que Tonio est là pour relever le niveau!

et l'autre greluche qui accepte de se faire filmer avec son rott alors qu'elle ne le maîtrise pas!!
je suis pas sûre qu'elle est vraiment saisi tous les enjeux!


la présidente de la SPA devrait réclamer un droit de réponse et venir filmer nos rotts du refuge!


Tonio c'était l'éducateur très poilu c'est ça ?
(dommage qu'il n'ait pas insisté sur le fait que le gros nounours avec qui il était n'est pas à mettre entre toutes les mains non plus. Liza à un gros pote comme lui mais me souviens plus du tout de la race).

On l'a vue la présidente de la SPA. J'ai pas été épatée par sa prestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter à ce qui a déjà été dit. :POUCE DOWN:
Je me demande si un jour un(e) journaliste aura les c... de faire un reportage dans l'autre sens en montrant des maîtres qui maîtrisent leur chien et des familles avec enfants et chien catégorisé où tout se passe bien... Rolling Eyes

En attendant ce qui me tue c'set que bonjour la remise en question de la part de l'Homme. Y en a qui aurait besoin de faire une grosse auto-critique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:

Tonio c'était l'éducateur très poilu c'est ça ?
(dommage qu'il n'ait pas insisté sur le fait que le gros nounours avec qui il était n'est pas à mettre entre toutes les mains non plus. Liza à un gros pote comme lui mais me souviens plus du tout de la race).



Le chien que tu cherches c'est un Léonberg! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
del a écrit:

Tonio c'était l'éducateur très poilu c'est ça ?
(dommage qu'il n'ait pas insisté sur le fait que le gros nounours avec qui il était n'est pas à mettre entre toutes les mains non plus. Liza à un gros pote comme lui mais me souviens plus du tout de la race).



Le chien que tu cherches c'est un Léonberg! Wink


ah non c'était pietre (je revois ma position entretemps vu la ressemblance rabbit )pas un leonberg. Cela dit ça y ressemble beaucoup effectivement. je cherche et je te dis ce que c'est que ce monstro cien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un sarplaninac



un leonberg



finalement j'ai un doute, même taille, même tronche quasiment (enfin sauf que qd je parlais de ''nounours à ne pas mettre entre toutes les mains'', je pensais clairement au Sarplaninac, c'est pas un chien facile facile, le léonberg semble moins dur comme chien, enfin, d'après ce que j'ai pu entendre des gens qui avaient l'un et l'autre et avec qui j'ai pu discuter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui ça se ressemble! J'en connais un mais il est dans les tons gris donc j'y ai pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors de l'habituel amalgame pimenté avec pas mal d'ignorance qui fait bondir, j'ai surtout réagi en pensant aux "chiennes dans les appartements" qui alimentent le business de ces tarés. :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai surtout réagi en pensant aux "chiennes dans les appartements


ah oui, alors ça ça m'a fait bondir de rage aussi :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même pas regardé jusqu'à la fin, c'est du grand n'importe quoi leur reportage, en plus ils sautent du coq à l'ane sans arret, sans le moindre fil directeur apparent, c'est mal monté, incohérent... Bref, l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore regardé mais Tonio est un grand fan de Léonberg donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
lauriane a écrit:
heureusement que Tonio est là pour relever le niveau!

et l'autre greluche qui accepte de se faire filmer avec son rott alors qu'elle ne le maîtrise pas!!
je suis pas sûre qu'elle est vraiment saisi tous les enjeux!


la présidente de la SPA devrait réclamer un droit de réponse et venir filmer nos rotts du refuge!


Tonio c'était l'éducateur très poilu c'est ça ?
(dommage qu'il n'ait pas insisté sur le fait que le gros nounours avec qui il était n'est pas à mettre entre toutes les mains non plus. Liza à un gros pote comme lui mais me souviens plus du tout de la race).

On l'a vue la présidente de la SPA. J'ai pas été épatée par sa prestation.


En même temps pas très facile de faire ses preuves avec 20 secondes d'antennes coupées et "arrangées" par les médias. Tout le monde ici (du moins je l'espère) sais qu'il ne faut prêter aucune valeur à ce genre de reportages médiocres.

"Les chiens d'attaque vivent moins de 10 ans" :SURPRIS: en grand ignorant que je suis je ne le savais pas, quand un avocat joue au cynophile averti... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
"Les chiens d'attaque vivent moins de 10 ans" :SURPRIS: en grand ignorant que je suis je ne le savais pas, quand un avocat joue au cynophile averti... :RIRE:


Ah oui, j'ai adoré cette remarque ultra pertinente aussi et puis après "ça fait 10 ans que la loi ets passé donc il devrait plus y en avoir" ou un truc du genre ! Pfffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
del a écrit:
lauriane a écrit:
heureusement que Tonio est là pour relever le niveau!

et l'autre greluche qui accepte de se faire filmer avec son rott alors qu'elle ne le maîtrise pas!!
je suis pas sûre qu'elle est vraiment saisi tous les enjeux!


la présidente de la SPA devrait réclamer un droit de réponse et venir filmer nos rotts du refuge!


Tonio c'était l'éducateur très poilu c'est ça ?
(dommage qu'il n'ait pas insisté sur le fait que le gros nounours avec qui il était n'est pas à mettre entre toutes les mains non plus. Liza à un gros pote comme lui mais me souviens plus du tout de la race).

On l'a vue la présidente de la SPA. J'ai pas été épatée par sa prestation.


En même temps pas très facile de faire ses preuves avec 20 secondes d'antennes coupées et "arrangées" par les médias. Tout le monde ici (du moins je l'espère) sais qu'il ne faut prêter aucune valeur à ce genre de reportages médiocres.
:


oui non mais d'accord Seb, m'enfin même sur un truc qui dure 20 secondes, je confirme ce que j'en pense : elle a pas été percutante, désolée.
Caroline Lanty avec très peu d'antenne était bien plus convaincante à mon gout. elle est avocate aussi, alors la tchatch c'est son domaine c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...