Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

la triste histoire de malou

Messages recommandés

"Mes maîtres sont partis en vacances, ils n'ont pas voulu s'embarrasser de moi, alors ils m'ont laissé dans une vieille voiture. Je n'avais plus à manger, plus d'eau. J'ai aboyér, de douleur, de souffrance

les pompiers sont venus me délivrer pour m'emmener au refuge de morée"

MALOU avait à l'époque 6 ans, c'était un croisé braque, il a vécu 6 ans en box au refuge de morée, et je vous laisse lire quelques passages de ce que les employés et bénévoles du refuge de morée écrivaient en décembre 2007 sur un post qui lui était dédié sur rescue : "malou a besoin de vous, il a 12 ans, il fait très froid -9 ce matin, il a besoin d'un foyer, de chaleur, ne l'oubliez pas....."

en janvier 2008, une personne est prête pour l'accueillir, mais au dernier moment, malou fait une paralysie du train arrière, le refuge décide de le garder, je vous donne l'extrait du message de la personne qui voulait le prendre " j'aurai pris malou qu'oi qu'il en soit, j'avais tout prévu pour son arrivée, mais on a pensé que ce n'était pas l'aider que de lui faire traverser la moitié de la France dans son état, les larmes ont coulé lorsque j'ai appris la nouvelle, alors que j'étais tellement heureuse de lui offrir son dernier foyer que j'espérais plein de chaleur pour lui"

16 janvier 2008 "malou aime le bureau du refuge de morée, il ne bouge plus beaucoup il a son petit matelas aurpès du radiateur et il y a toujours quelqu'un dans la journée, il a plein de caresses , il a peine à marcher"

10 MAII 2008 : "MALOU est parti cet après midi dans une famille où il va finir sa vie avec du monde autour de lui et 4 compagnons , une famille au grand coeur lui a ouvert sa porte"

20 NOVEMBRE 2008 : "MALOU est mort , sa famille d'accueil est effondrée"

marlou est parti entouré d'amour, en paix, et tout en sachant que tous les humains ne sont pas comme les maîtres qui l'ont abandonné pour partir en vacances, mais il a quand même passé 6 ans de sa vie dans un refuge, même si ce refuge est un bon refuge,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui : ils (parce que je ne me sens pas concernée) devraient plus réfléchir quand ils prennent ce genre de décision : la preuve que ça peut avoir des conséquences terribles !
Malheureusement est-ce que ceux qui l'ont laissé derrière eux sauront un jour que cette fois là ils ont en fait signé son arrêt de mort ?
Dans son malheur il aura quand même eu la chance de plutôt bien tomber quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: Triste histoire même si Malou aura eu "la chance" dans son malheur de finir sa vie dans un bon foyer.

Toutes ces histoires me font penser que ma prochaine adoption sera certainement celle d'un chien qui sera resté bien trop longtemps dans un refuge, je trouve que malgré son abandon atroce, le pire pour moi c'est que Malou soit resté si longtemps en refuge (aussi bien soit-il) avant de connaître enfin le bonheur, malheureusement, trop éphémère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: pauvre Malou... Mais combien y en a-t-il des Malous dans les refuges de France ??? Un bon nombre à payer au prix cher les décisions de leurs anciens maitres vénérés... :ROUGECOLERE: Comment peut-on faire ca ???? Comment peut-on abandonner son animal ???? A tous les gens abrutis je souhaite de finir leurs jours seuls, isolés dans un hospice !!! Et même ca, ca ne serai pas cher payé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...