Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dounette

Envie de pleurer....

Messages recommandés

Depuis hier j'avoue que j'ai le moral en berne...

Je devais récupérer en FA un dogue de Bordeaux dans une situation difficile. Tout était prêt et on l'attendait mais la propriétaire ne cessait de tergiverser.

J'avais transféré le chien que j'avais en FA dans une autre FA, car nous ne sommes pas nombreux à accepter les grands chiens, afin de pouvoir l'accueillir. Hélas, mercredi coup de théâtre, la FA ne veut pas le garder car il a fait des trous dans le jardin! Bilan, je le récupère ce soir (à peine plus de 8 jours de transfert) mais entre temps la proprio s'est décidée et veut se débarrasser du Dogue tout de suite!!! Et je ne peux pas prendre les 2!!!

J'ai envie de pleurer... Personne n'a de place, on a pas eu beaucoup de départs ces temps ci, peut être à cause de la panne du site, panne causée par l'hébergeur. Pourtant, les gens ne veulent souvent que des chiots et on en a et des petits gabarits en plus!

J'ai envie de pleurer, j'ai l'impression de faillir, de ne pas faire ce que je devrais pour ce chien. Nous ne sommes pas assez nombreux et j'avoue que j'ai un terrible coup de cafard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou dounette,

allez faut pas baisser les bras, tu as fait ce que tu as pu,

fais moi un mp, en m'expliquant clairement ce que tu souhaites, vous souhaitez trouver pour sauver les deux loulous

gros bisous, on va y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dounette courage. flower
Ce n'est pas facile ce que tu vis. Je te comprends un peu car je suis moi-même dans l'obligation de me séparer du chien que j'ai en FA car il ne supporte pas d'avoir 2 autres chiens sur son territoire et il les agresse alors que les miens font pourtant profil bas... Même si je suis soulagée vis-à-vis de mes chiens, ça me chagrine quand même car c'est un super chien quand on est seuls avec lui.

Malheureusement on ne peut pas tous les sauver mais je comprends que tu sois mal car du coup tu as "le cul entre 2 chaises" si tu me passes l'expression...

Je te souhaite bien du courage et continue de faire ce que tu fais! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grands esprits se rencontrent (j'y pensais en même temps que j'ai lu le message de couette)

t'as vu emelline, même triste, elle a la vivacité d'esprit et elle perd pas le nord, la dounette :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dounette a écrit:
J'avoue.... EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed J'en suis confuse!!!




il n'y a aucune raison, que ne ferions nous pas pour sauver des loulous , :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est un petit qui était sur rescue.

/forum-du-refuge-spa-d-orgeval-f1/noel-des-animaux-le-29-et-30-novembre-t4668-30.htm

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/bandit-type-epagneul-du-tibet-4-5ans-60-besoin-d-une-fa-d-urgence-t182536.htm

Le problème dounette c'est qu'à priori ce n'est pas la même taille de chien si j'ai tout bien compris ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Rainette, il ne fait que 17 kilos le petit!! Bon certes c'est plus qu'un épagneul du Tibet mais c'est pas énorme non plus. Mon fils le promène tout seul en sortant de l'école (bon quand il a envie sinon c'est moi!! mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu nous en dire plus pour qu'on essaye de faire quelque chose?

quel âge ont-ils?
sont ils sympa avec les humains, avec les autres chiens?
sont ils identifiès?


merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bandit change de famille d'accueil demain mais ça ne sera pas encore sa destination finale puisque la personne qui va l'accueillir n'est pas non plus dans les conditions idéales pour lui. pale

Léty, Bandit est sous l'assoc' CDA (Collectif de Défense Animale). Le problème c'est que cette assoc' comme certaines autres n'a pas(encore) de locaux donc si aucune famille d'accueil sans autres animaux ni jeunes enfants ne se propose pour lui... vous voyez ce que je veux dire :PLEURE:
J'ai glissé qu'elle pourrait peut être se mettre en relation avec une autre assoc' qui a des locaux (style SPA, Fondation Assistance aux Animaux etc...)et serait peut être plus en mesure d'offrir le gîte et le couvert à Bandit le temps qu'il trouve SA famille. C'est sûr que la cage c'est jamais le top mais c'est toujours moins pire que l'eutha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lauriane,
Je pense que tu t'adressais à Dounette mais ce n'est pas grave j'en profite pour caser un mot sur Bandit au cas où... Wink

Bandit a 4 ou 5 ans. C'est un type épagneul du Tibet.(plus petit qu'un épagneul breton) Il a probablement subi des mauvais traitements. Il faut donc éviter les jeunes enfants. Malgré ça, il est très sympa, affectueux avec l'homme et obéissant pourvu qu'on se montre ferme et cohérent mais surtout CALME! Il faut éviter les autres animaux sur son territoire (il est + sociable à l'extérieur) sauf si vous avez une femelle bien dominante mais calme et posée qui ne s'en laissera pas conter par ses manières de faux-petit caïd.
Autres points positifs: Il est propre, aime la voiture (s'endort) et sait rester seul sans destructions ni aboiements. Il a aussi un excellent rappel. On le promène sans laisse dans le parc et il revient joyeusement quand on l'appelle. :POUCE UP:

En fait, à part son antipathie envers les autres animaux sur son territoire, Bandit est pété de qualités à condition qu'on ne le prenne pas pour une peluche et qu'on ait déja un minimum d'expérience avec les chiens.
Ca ne serait vraiment pas juste qu'il finisse à la piqûre juste parce qu'aucune FA de l'assoc' n'a les conditions idéales pour lui. Il y a forcément une famille pour Bandit!

Bandit est chez moi jusqu'à demain soir, après il sera visible sur Argenteuil. Je donne par MP le n° de la personne à contacter si ça intéresse quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couette, ça se passe vraiment mal avec tes chiens?
t'as pas la possibilité de les séparer quand t'es pas là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dounette désolée je t'ai volé ton post mais comme quasiment toute les FA ont déja des animaux, l'assoc' est au bout du bout avec Bandit...

A toi de passer l'annonce pour les tiens! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
couette, ça se passe vraiment mal avec tes chiens?
t'as pas la possibilité de les séparer quand t'es pas là?


J'ai la chance d'avoir 2 chiens exceptionnels (merci Orgeval :ORDICOEUR: ) qui font profil bas devant la mauvaise humeur de Monsieur Bandit pour "désamorcer". Apparemment tout se passe bien quand on n'est pas là: Bandit se met naturellement dans le salon et Rio et Niki dans la chambre donc il ne doivent pas ou peu se croiser dans la journée.
Par contre quand on est là, forcément Rio et Niki viennent dans le salon aussi et là Bandit fait sa tête de cochon. Hier il a coincé Rio dans un angle et l'a chiqué. Rio s'est défendu, ça a duré 5 secondes, y a pas eu de bobo ni pour l'un ni pour l'autre mais bon, c'est pas une vie ni pour lui ni pour nous d'être tout le temps sous tension. Bandit a aussi besoin de paix et de tranquilité et c'est pas en le forçant à vivre avec d'autres loulous s'il ne les supporte pas que ça fera avancer le schmilblick pour lui... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour !! Je t'en prie Couette bienvenue sur le post!! Je vois qu'on a le même souci. Nous aussi nous n'avons pas de locaux et fonctionnons que par FA. Le souci c'est que toutes nos familles font le plein.

Sunny est un croisé labrador (croisé basset d'après son carnet) mais il est beaucoup plus petit qu'un lab puisqu'il ne fait que 17 kilos et a environ 1 an, donc c'est encore un bébé. Pas dominant, il n'a aucun problème avec les autres animaux chiens, chats avec qui il adore jouer ni avec les enfants. Mon fils le sort tout seul sans souci. Il ne tire pas en laisse et est propre. Par contre il n'aime pas rester seul sinon il machouille donc il lui faudrait plutôt de la présence et d'après la famille qui me le ramène, il creuse dans les jardins, chose que j'ignorais puisque nous sommes en aoppartement. Sinon il est très gai, très rigolo et il a une bouille extra. Ah si, il est un peu voleur, mais comme m'a dit mon véto, c'est un trait qui reste souvent chez les chiens qui ont eu faim. (Il a été trouvé errant à La Réunion et rapatrié).

Ses photos sont sur notre site si vous avez envie de voir sa bouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si je trouve une FA pour Sunny, le dogue je le prends comme il était prévu à l'origine. On a un peu l'habitude des chiens (surtout des gros) en stress et en déprime donc en discutant avec un autre bénévole qui connait le chien on pense qu'on est dans de bonnes conditions pour le requinquer.

Et puis j'avoue que présenter un chien que j'ai eu en FA c'est facile, mais je ne me vois pas présenter un chien que je ne connais pas et vu la taille, c'est le genre de responsabilité que je préfère assumer. C'est plus facile de trouver une place pour un petit que pour un gros c'est pour çaaussi que je parle de Sunny. Je comprends que certaines personnes puissent avoir peur d'un gros chien, surtout d'un molosse et comme nous au contraire on adore les gros nounours...
:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la belle bouille de Bandit! :ORDICOEUR:























Il vient juste d'être castré par l'assoc' et il doit faire dans les 30 ou 40 cm de haut. Il a besoin de reprendre du poids. Malgré son poil, sa taille est très marquée et on sent ses côtes.

Il pourrait tout à fait figurer dans la post d'Evelyne: "une famille d'accueil pourrait le sauver..." :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très mignon !!! Je mets aussi la bouille de Sunny, il est un peu plus grand mais pas tant que ça!



Le même avec sa copine Olly, qui a été adoptée malgré ses 10 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, Couette, que si le petit bonhomme peut trouver mieux....

maintenant, si il est vraiment en danger et qu'il n'y a pas d'autre solution, c'est une autre histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sunny est trop chou! :ORDICOEUR:

J'ai réédité mon message et rajouté des photos de Bandit.

Lauriane, c'est ce que j'ai dit à la présidente de l'assoc': Bandit met mes chiens en danger et se met en danger lui-même car tout gentils qu'ils sont si Rio et Niki devaient répliquer méchamment à ses agressions, comme ils auront le dessus physiquement, ça pourrait mal finir. Et tenir Bandit enfermé je suis contre ça n'est pas ce qu'il lui faut... Je me suis résignée à me dire que je ne pouvais pas lui offrir de bonnes conditions de vie. :PLEURE:
Ce qui fait que Bandit est une urgence c'est qu'à peu près toutes les FA ont déja des animaux donc personne ne peut l'accueillir dans les meilleures conditions pour lui... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je retire tout ce que j'ai dit. On a affaire à des gens plus que malhonnêtes. :ROUGECOLERE:
Evelyne on te contacte prochainement avec Mr C. pour prendre ton avis et voir si un truc est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je retire tout ce que j'ai dit. On a affaire à des gens plus que malhonnêtes. [quote]

qu'est-ce qui se passe ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accusations gratuites et sans fondement en plus. :ROUGECOLERE: Tout ce que j'aime!!!!!! Heureusement j'ai gardé mes Emails.
J'en ai parlé quelques minutes avec Evelyne au téléphone. Je vais remonter l'info à la présidente du CDA et mettre Evelyne en copie pour avoir son avis de déléguée-enquêtrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je vous arrete de suite, je suis la personne du CDA qui " gère " Bandit

Emeline, je t'ai juste demander ce qu'il s'est passer chez toi pour deux choses:

-Le fait que Bandit ait une grande quantité de maïs dans les selles, je t'ai demander si tu lui en avait donner à manger

-Le fait qu'il boite enormement et ne pose pas sa patte lorsqu'il descend les escaliers et court, je t'ai demader si pendant ton absence la journée, il n'y aurait pas eu une baggare entre Bandit et Nikite ou Rio qui ait fait qu'il ait un gros soucis au niveau de la patte voir de la hanche.

Certes j'ai été un peu sèche car je ne savaisz pas trop comment te le demander, mais c'était sous forme de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de Sunny, une bénévole l'a pris à l'essai depuis ce soir 19h... Si tout se passe bien je pourrais prendre le dogue dès mardi soir!! Je croise les doigts pour que tout se pase bien et en tout cas je remercie tous ceux qui se sont intéressés à lui !!

Merci surtout à Evelyne!! Je vous tiens au courant de la suite. Il faut encore savoir comment va se passer la journée de demain, mais cette personne a déjà eu des chiens beaucoup plus difficiles à gérer que le petit Sunny alors j'ai bon espoir!!

Quand j'ai récupéré Sunny vendredi soir, il était comme shooté, peut être avait-il eu des calmants pour être sage en voiture mais avec mon chéri on l'a trouvé un peu bizarre. De plus le mari de celle qui l'avait en accueil nous l'a posé comme un paquet en 30 s chrono et un texto le lendemain nous informait qu'il avait des vers (on avait pas pu voir le vendredi soir... il faisait trop noir). Au moins si ça se passe bien, là ou il est il sera bien.

CROISONS LES DOIGTS!!!! Je vous tiens au courant et j'espère pouvoir bientôt mettre des photos de mon nouveau pensionnaire et j'espère aussi que le petit Sunny trouvera vite SA famille, une vraie famille stable.

Bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgane95 a écrit:
Alors là je vous arrete de suite, je suis la personne du CDA qui " gère " Bandit

Emeline, je t'ai juste demander ce qu'il s'est passer chez toi pour deux choses:

-Le fait que Bandit ait une grande quantité de maïs dans les selles, je t'ai demander si tu lui en avait donner à manger La réponse est non. Il a uniquement eu de la viande crue comme mes chiens. Je n'ai pas fait de différence entre lui et mes chiens. D'ailleurs tu l'as vu à la cam.

-Le fait qu'il boite enormement et ne pose pas sa patte lorsqu'il descend les escaliers et court, je t'ai demader si pendant ton absence la journée, il n'y aurait pas eu une baggare entre Bandit et Nikite ou Rio qui ait fait qu'il ait un gros soucis au niveau de la patte voir de la hanche. J'ai vu ce problème chez Aurore qui m'a juste dit qu'il faisait ça quand il y avait de l'eau. J'ai signalé par écrit le 2 décembre que son problème de patte semblait plus sérieux que ça. Tu m'as dit qu'il couinait maintenant chez la dame. Et tu l'as vu à la maison, sa démarche correspondait à ce que j'ai signalé mais il ne se plaignait pas de sa patte. Donc un peu normal que je n'apprécie pas trop ta façon de sous-entendre que c'est chez moi que ça s'est passé!

Certes j'ai été un peu sèche car je ne savaisz pas trop comment te le demander, mais c'était sous forme de question.
C'est le moins qu'on puisse dire. Et ta façon de prendre Aurore à témoin et de couper la conversation dés que tu as lâché ta petite bombe n'est pas professionnel et humainement très discutable... Si t'archives tes conversations MSN je te suggère de te relire et de te mettre 3 minutes à ma place!

Je ne suis pas quelqu'un qui m'énerve facilement mais je ne peux pas laisser dire des choses pareilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par souci d'équité:

Reçu hier soir (je ne l'ai vu que ce matin à 8h40) un SMS de Morgane qui s'excuse de m'avoir parlé comme elle l'a fait.
Ce à quoi je suggère que tout le monde se calme et qu'on se concentre sur ce qui est constructif pour Bandit. Ce n'est pas en s'envoyant des trucs à la tronche qu'on va trouver une solution pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Couette je pense que lorsqu'on a un souci avec un toutou en FA, et que même si on a fait de notre mieux pour lui et que l'on voit que ça va pas, on ne peut s'empêcher de culpabiliser et d'être à fleur de peau. Je pense que ça peut aussi expliquer cet incident.

Tu sais j'ai eu une beauceronne en FA, elle a essayé une fois de manger mon chat. On l'a chopée, secouée et punie mais on l'a gardée. Hélas un mois plus tard elle a récidivé et on a du la changer de famille. (Depuis elle est adoptée et très heureuse) Et bien j'ai pleuré et je me sentais vraiment mal et coupable! Heureusement, la responsable de mon assoc a su trouver les mots pour m'aider et me dire que j'avais fait ce qu'il fallait pour elle et aussi pour mon Chachou. C'est très courageux car c'est difficile d'accepter qu'on n'est pas la personne, ou qu'on a pas l'environnement qui convient à un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dounette, c'est effectivement un sentiment qu'on a ressenti: culpabilité de ne pas pouvoir faire plus pour lui surtout vu notre amour pour les animaux mais là les relations se sont un poil envenimées hier soir...
Je t'envoie un MP pour ne pas plus polluer ton topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis!!! Bien sur que je vous tiens au courant!! J'ai même kidnappé l'apn de ma maman en lui disant "je te le rendrais mercredi comme ça avec un peu de chance tu auras les photos de mon veau!"

Ben oui, moi à 50 kilos c'est un veau! :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau !!! Attila est à la maison depuis hier soir et il est super!! Demain je vois en dirait plus et vous mettrais une photo du petit père !!!

Bonne journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sunny ça se passe assez bien, il fait des bétises, comme sauter dans le bassin à poison, mais dans sa FA la dame a un coeur en or et ne lui en tient pas rigueur. Il en profite pour avoir un brushing et se faire papouiller (ben oui des fois qu'il prendrait froid!). C'est une personne vraiment généreuse avec un grand coeur. ELle ne pouvait prendre Attila car elle a un chien dominant et agé qu'elle doit ménager et aussi un mari pas toujours d'accord avec son engagement.
A tout ceux qui m'ont remerciée parce que j'avais pris Attila, j'ai répondu que c'est d'abord cette femme qu'il fallait remercier car c'est grâce à elle que la situation a pu se débloquer!!

Couette j'espère que tu auras d'aussi bonnes nouvelles pour Bandit et surtout que tu n'es pas découragée malgré toutes les choses qui t'ont été dites voire reprochées à tort.
:BISOUSCHATONSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dounette a écrit:
Pour Sunny ça se passe assez bien, il fait des bétises, comme sauter dans le bassin à poison,


Rassure-moi ce sont bien des poissons qu'il y a dans le bassin! :SURPRIS:

Dounette a écrit:
Couette j'espère que tu auras d'aussi bonnes nouvelles pour Bandit et surtout que tu n'es pas découragée malgré toutes les choses qui t'ont été dites voire reprochées à tort.


Et bien mis à part le fait qu'il soit isolé tout se passe bien pour Bandit. Comme il se croit le seul animal de sa famille, il se montre sous son meilleur jour! Il doit sans doute enfin pouvoir se détendre! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout s'arrange dans toutes les situations,

alors, vite, vite, ne plus répondre à ce post "envie de pleurer" qui nous donne, déjà, avant de l'ouvrir, un sentiment de tristesse,

et vite, vite ouvrir un post pour ATTILA, SUNNY, et BANDIT :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...