Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

SOPRANO, petit cocker anglais

Messages recommandés

hier après midi je suis allée faire un contôle après adoption chez des personnes qui ont adopté un chiot cocker anglais, eh oui, un vrai, appelé SOPRANO,

une vraie beauté, un poil tout doux, un petit coquin quand même, qui profitait qu'il y ait quelqu'un pour faire des bêtises, mais d'après ses adoptants beaucoup de bonheur, quelques petites bêtises, mais c'est normal c'était un jeune chiot lorsqu'ils l'ont adopté,

ils m'ont dit beaucoup de bien du refuge, et surtout du fait que beaucoup de personnes s'étonnent du fait que dans un refuge, il y a aussi des chiens de race,

eh oui, il y a des chiens de race, mais aussi de très très beaux "batards" chez nous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je discute du refuge avec des gens, j'ai souvent droit à ce type de remarques, comme si les chiens de race étaient épargnés par les abandons et la lâcheté humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que les gens sont parfois étonnés qu'un chien de race soit abandonné vu le prix qu'ils coutent. Et c'est vrai qu'on pourrait se dire que les gens, qui ont investi une somme parfois très importante pour acheter un chien, ont réfléchi murement cette décision...
Hélas je pense qu'à l'heure actuelle plus rien n'a de valeur et "cher" ou pas on change de chien comme de portable selon ses envies ou les modes et surtout on se débarrasse sans vergogne de ce qui ne plait plus ou qui apporte des contraintes. Il n'y a qu'à voir les rapports entre les gens : on consomme les "amours" comme un McD***, on change de partenaire comme de chemise alors pourquoi s'étonner qu'il en soit de même pour des animaux.
Désolée si je parais un peu négative ... un coup de blues sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois les choses comme toi, Dounette...beaucoup n'ont plus le sens du temps...et il faut un peu de temps pour qu'un animal soit "bien", surtout si c'est un petit...et on voit surtout les contraintes et pas tout ce qui les équilibre...à mon avis...genre le regard heureux d'un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...