Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glasnot

les levriers espagnols - on monte d'un cran dans l'horreur

Messages recommandés

les chasseurs inventent une nouvelle torture

http://www.unanimus.fr/sos-galgos-espagne.htm

Sur ce site des lévriers .. vous lirez que les chasseurs espagnols s'amusent à "peler" les chiens avant de les pendre!! on touche au confins de l'horreur : plus la peine de dire les chinois .. les chinois .. cela se passe à nos portes !

le gouvernement espagnol ne fait rien :il laisse faire des gens au comportement de nazis !

mais qu'est-ce qui se passe en Espagne !

Quand on sait que martyriser un animal est une manifestation de problèmes graves psy... et que cela doit interpeller les éducateurs qd un jeune s'amuse à torturer ....

Parlez -en autour de vous! : Dénoncez ces pratiques d'un autre âge !
Prennez contacts avec les assoc qui tentent de sortir les lévriers (los galgos)et d'autres chiens de cet enfer .. de ce pays .. elles cherchent des familles d'acceuil, des adoptants .. des parrains pour aider les refuges , qui vous le comprendrez facilement .. ne sont pas aidées dans ce pays qui considèrent le levrier non comme un animal mais comme un outil de travail !!

-http://www.galgosfrance.net/
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/...e-13103187.html
- + sos .levriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'horreur absolue, en effet.
Les parlementaires espagnols viennent de voter une loi pour réhabiliter les victimes du franquisme. Même ça, il paraît que ça fait grincer des dents en espagne. C'est dire si les tortionnaires ne sont pas loin. Maintenant, ce serait bien qu'ils empêchent les nostalgiques de la torture d'exercer leur esprit tordu sur les lévriers. Ou les chats.
C'est quand même ahurissant de se dire qu'un pays voisin, situé en europe, est peuplé d'un bon nombre d'ordures qui torturent sans la moindre rétorsion, même pas la réprobation populaire.

Et comme tu dis, ce n'est pas en Chine, c'est à nos portes.
Il paraît que le président français est aux manettes de l'europe encore pour quelques temps. A priori, ça ne l'interpelle pas non plus que les tortionnaires soient lâchés dans les rues juste à côté.

Je couds des manteaux pour les rescapés de l'asso Lévriers en danger. C'est très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que justement ça serait le moment d'écrire un mot au président afin de lui éclairer sa lanterne.
C'est possible qu'il ne soit tout simplement pas au courant. Pour ma part, je ne connais ces atrocités que depuis peu de temps.

La SPA ne pourrait-elle pas lancer une pétition (qui aurait plus de poids qu'une pétition lancée par de simples péquin lambda ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment une horreur...

ces pauvres chiens qui subissent ces atrocités... il n'y a pas de mots correspondant au sentiment que je ressent.

Les hommes sont cruels et c'est inadmissible que dans un pays dit développé et faisant parti de l'europe, il se passe encore des choses aussi horribles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose pas cliquer sur le lien s'il y a des images... pale Mais la description fait froid dans le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas bien ces histoires (et je ne suis au courant que depuis que je viens sur ce forum...)
les lévriers sont des "outils de travail" ? mais il y a des tas de gens qui respectent leurs outils de travail...quel est le "sens" de ces mauvais traitements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outils de chasse certes mais si ils sont trop vieux ou mauvais chasseurs ou si ils ont un souci de santé ils sont jetés au rebut (je ne vois pas d'autre façon polie de le dire). En fait ils ne sont même pas simplement jetés mais parfois tués ou même torturés. Sans doute que cela amuse certains, moi j'ai juste envie de vomir. C'est de la cruauté et de la sauvagerie gratuites, c'est inadmissible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...les chiens de chasse en France n'ont pas toujours droit à la retraite qui, pour moi, est la bonne...papattes en rond près de la cheminée et une bonne promenade, quand même, de temps en temps... mais ça n'a rien à voir avec l'horreur qui à l'air d'être la règle pour ces lévriers...pourquoi faire subir ces traitements à ces animaux ??? rien ne peut justifier ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette cause me touche particulièrement.
Je viens de commencer, à chaud, une lettre adressée à M. Sarkozy. Je vais faire de cette lettre le préambule à une pétition, que je diffuserai en anglais, en français. Pour l'espagnol, je vais avoir besoin d'aide, je ne parle pas cette langue.

Toute aide sera la bienvenue, y compris celle qui consisterai à me dire qui consulter pour mener ça à bien, et de qui je dois chercher l'aide et l'alliance. Merci beaucoup.

De même, pour illustrer mon propos, tout article sur le sujet, y compris les articles de psychologie/psychiatrie parlant des actes de cruauté sur les animaux me seront utiles. Je transmettrai le dossier complet à plusieurs députés européens.

Avec votre aide, j'irai plus vite que toute seule. Merci d'avance.
Je vais aussi contacter les associations concernées.

Comme vous, je ne peux pas concevoir qu'en 2008, bientôt 2009, on laisse des gens dits civilisés faire preuve d'une telle cruauté envers quel qu'être que ce soit.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:APPLAUD: Essayez de voir avec la SPA si vous ne pouvez pas obtenir leur soutient. Déjà si leur logo est apposé, ça donnera du poids je pense.
Idem pour 30 millions d'amis et BB...

Je veux bien tenter la traduction en espagnol avec Benoit. A moins que quelqu'un de plus érudit dans la matière ne se propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la traduction faut voir...j'ai une licence d'espagnol mais je ne le pratique plus depuis...4 ans. J'ai des restes mais c'est peut-être plus aussi performant qu'avant. A voir le moment venu si je peux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...