Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène451

beauceron en danger

Messages recommandés

bonsoir tout le monde.Je suis la maitresse d'orson.Hier mon mari est allé chez le véto pour orson et elle lui a parlé d'un beauceron qu'ils ont trouvé par chez nous d'environ trois ans ni pucé ni tatoué et qu'ils vont surement euthanasier d'ici 4 5 jours s'ils ne trouve pas le maitre ou d'adoptant.Elle nous l'a proposé en rigolant mais je crois qu'on en a assez chez nous actuellement.Mais rien que de savoir ça ça me fous la chair de poule et j'appréhende pour le petit père.Nous sommes surbookés actuellement et ne pouvons pas trop s'occuper de cette affaire.Avons nous quelque chose que nous pouvons faire.C'est un beau male de trois ans :PLEURE: Je vous donne le num des vétos 0233345014.Le soucis c'est qu'on est en normandie.Mais on peut se déplacer.Par contre le prendre chez nous ça nous est impossible!!!Avez vous une idée?En espérant que peut être ce loulou ait trouvé preneur ou récupéré son maitre!!!! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de tel demain matin au véto.Si mon chef ne me flique pas trop!!!!J'aurais de plus amples renseignements.Au moins savoir s'il y a du nouveau!!!!c'est bizarre, tout de même!! est ce qu'il n'y a plus de place chez nous en fourrière ?De toute façon de spa yen a pas chez nous, a part un refuge plein a craquer!!!Mon mari l'a vu en photo, il est magnifique, en bonne santé et sympa d'après ce qu' a dit notre véto.je vous tiens au courant en tout cas et si vous avez des solutions, n'hésitez pas à me les faire partager.ça me fout trop les boules!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyyyne :CONTENT:

En fait ce qui aiderait c'est de savoir s'il s'entend avec ses congénères et les chats pour cibler pour un éventuel placement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VIENS DE VOIR CE POST; je suis en ligne avec le véti, il n'est pas question d'euthanasie , il cherche un adoptant , et s'il ne trouve pas, il part en SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu peur!!! Heureusement qu'il n'est pas question d'euthanasie!! Pauvre petit père, encore un petit à sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors, un peu plus de renseignements : ce beauceron a un an, tout au plus, il est en ce moment en période d'yper activité sexuelle (dixit la véto :RIRE: )

donc j'ai bien insisté sur le fait qu'il ne faut pas le replacer sans avoir, au préalable, "faire disparaître ses bijoux de famille"

et bien vérifié aussi la "destination" du chien, savoir s'il ne va pas servir pour faire de la sécurité,

je suis en pourparler avec l'association BEAUCERON IN NEED qui est d'accord pour le prendre sous son association mais qui n'a pas de FA de libre,

il se trouve dans l'orne, on continue de chercher .......

la véto est très bien, et m'a même proposé de le faire castrer et tatouer pour un prix qui n'est pas astronomique du tout, tant qu'il était chez elle, mais elle ne peut pas le garder non plus très longtemps,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est "hyper actif", il s'est peut être échappé de chez lui...je suppose qu'on continue à chercher ses maîtres...s'il en avait et qu'on les retrouve, ce serait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me serais bien proposée pour le prendre mais 1) ca fait loin 2) faut convaincre Benoit, ce qui n'est pas chose aisée 3) je me vois quand même mal avec un beauceron de 1 an dans notre appart'...
Bon mais si déjà y'a pas urgence plus que ça et que la veto chez qui il est est bien, c'est un bon départ.

Encore une démonstration que le téléphone arabe ne marche pas toujours bien hein :CONTENT:

:POUCE UP: Evelyne, une fois de plus tu as "assuré" Wink Me doutais bien que BIN pourrai pas te refuser ça :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un beauceron de un an sans doute habitué à vivre à l'extérieur...s'il vient d'une ferme, il a l'habitude d'avoir de l'espace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh chère Evelyne, tu es trop forte!!!Ce qui est rigolo, c'est que j'étais au téléphone en même temps que toi ce matin.Tu étais avec ma véto(enfin la véto à orson) et moi avec la secrétaire.Elle m'a dit que la véto était en ce moment même au tel avec sos beauceron.Je ne pensais pas du tout à toi!!!!C'est vrai que l'affichette qu'a vu mon mari au cabinet lui a un peu fait peur!!!Elle disait que si le chien n'avait pas trouvé de maitre d'ici 8 jours, ils l'euthanasiaient.En rigolant elle nous a dit qu'elle avait pensé à nous quand ils avaient récupéré le chien.Mais je pense qu'avec orson et margotte ça ne passerait pas.Une fifille peut être, mais la!!!!!!En plus il est un peu jaloux et possessif le pépère!!!Enfin pourvu qu'il lui arrive que de bonnes choses a ce pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller la voir lundi.Je travaille a 500 m de la clinique.Je veux bien payer la castration et le puçage si ça peut faire avancer les choses.J'aimerais bien le voir, mais j'ai trop peur de craquer :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas hélène, la véto est extra, très efficace et professionnelle, ainsi d'ailleurs que le maire,

beauceron in need veut bien le prendre sous son association mais hélas pas de FA en ce moment,

je vais essayer autre chose,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas qu'on veut pas le prendre avec orson en fa, mais on a autant peur que ça se passe bien ou le contraire!!!!Le soucis c'est que lorsqu'on va chez ma mère en bretagne elle a un tout petit appart et déja avec les deux chiens c'est tout juste alors avec un autre en plus.Et la pension canine c'est quand même 15 euros par jours!!!!!C'est vrai que dans cette clinique ils sont supers et pas très chers.On peut même payer en plusieurs fois!!!Et d'une conscience professionnelle!!!On voit bien qu'ils ne font pas que ça pour le fric!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit père va partir demain direction un refuge de la région parisienne, et le covoiturage sera effectué par le maître de notre gentil orson,

merci à lui, et à héléne sa femme, I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je l'ai vu tout a l'heure le petit père.Il est magnifique et très joueur.Il m'a fait plein de calins.La véto m'a dit qu'il était impec pour la promenade en laisse.Il sautait sur moi en essayant de me serrer avec ses pattes :PLEURE: .Il parait vraiment très jeune.Je ne lui donnerais même pas 1 an.En espérant qu'il soit adopté par une gentille famille. flower Mon mari fera des photos de lui demain.On les postera et peut être que quelqu'un craquera, qui sait!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espérais un peu qu'on retrouverait ses maîtres...mais il trouvera sans doute une gentille famille maintenant.. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on l'espère de tout coeur!!!!!Il n'est pas agressif pour un sous.Je le verrais bien venir d'une ferme par-Là.De toute façon chez nous quand on retrouve un animal, la première chose que l'on fait c'est qu'on l'emmène chez le véto pour voir s'il est pucé ou tatoué et essayer de retrouver ses maitres.Il n'y a pas trente six cliniques vétérinaires par chez nous et donc si ses maitres avaient voulu vraiment le retrouver ils auraient contacté les deux cliniques du coin.De plus le maire ou le chien a été retrouvé a fait placardé pleins d'avis de recherche dans toute la région et a payé les frais de gardiennage chez les véto.Pauv pépère!!!!J'espère que son voyage vers hermeray va lui apporter pleins de bonnes choses et qu'il trouvera de bons et tendres maitres.Qu'on n'en fasse pas un chien de garde, ou pire encore!!!Seulement un bon chien de compagnie que l'on pourra poupouillé à loisir et partager des moments de complicité et de tendresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermeray, c'est par chez moi...mes collègues adoptent souvent leurs chiens là bas, et elles ont souvent adopté des chiens qui venaient de refuges de province (de Bretagne, plutôt..) mais les chiens qui viennent de Normandie c'est très bien aussi...j'espère que vous aurez de ses nouvelles pour vous être si bien occupés de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Nelson, le petit beauceron est arrivé à Hermeray. Le voyage s'est bien passé, il a juste mangé la laisse d'Orson. Voici quelques photos prises chez le véto avant de partir :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tiens donc!!!! :CONTENT:

En tout cas il est très mimi malgré son bobo sur la tête. :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véto pense que c'est une mycose.Si ce n'est que ça, ça devrait bien se résorber.Il est un peu maigrichon, mais vu qu'il errait depuis 1 semaine!Il a deja repris un peu de poids.Nous espérons qu'il ne sera pas trop stressé en box et qu'il se remplumera encore un peu.Ce sera une superbe bête à l'age adulte.Il doit avoir environ 6 7 mois dixit la véto.Mon dieu faites que son son prénom lui porte chance et qu'il soit adopté rapidement! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit boutdchou.
c'est vrai qu'il fait maigrichon.
Pourvu qu'il soit adopté vite oui, ce ptit bonhomme I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un beauceron prénommé Nelson Rolling Eyes :CONTENT:

Il est superbe, j'espère qu'il trouvera vite de bons maîtres flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SMILEY DEVIENT merci hélène et également un grand merci à ton mari qui n'a pas hésité à faire beaucoup de kilomètres pour emmener le petit père

il a une belle gueule, et j'espère qu'il sera vite adopté,

j'espère comme toi hélène, que le nom que je lui ai donné, lui portera chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes allés voir ce beau chien lundi
il est tout jeune, mais déjà bien grand, adorable et calin
Pas vraiment d'éducation mais je pense qu'il vaut vraiment le coup qu'on passe du temps avec lui et de lui faire intégrer quelques règles de vie!
Le seul hic qui a fait que nous n'avons pas pu le ramener est qu'il n'a pas l'air très sociable avec les chats... c'était peut-être l'excitation du refuge, donc avec du temps à lui consacrer peut-être que ca passera!
il est vraiment attendrissant et à la recherche de caresses
Dehors, il tirait au début avec la laisse et au bout de quelques temps ca allait

En résumé que des points positifs pour ce chien, pensez-y
en le voyant, on ne peut que craquer sur lui (dur pour nous de le laisser au refuge...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...