Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aline29940

Adoption?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je me pose pas mal de questions au sujet de l'adoption. En effet, je vais bientôt (en mars avril prochain) déménager dans un appart un peu plus grand (40 à 50m²), et je voudrais prendre un chien. Ca fait environ trois ans que j'attends l'occasion (c'est-à-dire habiter dans plus de 20m²), mais j'ai lu pas mal de posts sur le forum où on déconseillait de prendre un chien en appart. En plus, je suis étudiante, donc pas de revenus (enfin, sauf les parents et mon compagnon qui est apprenti donc gagne quand même un petit salaire) mais je sais qu'il faut investir pour un chien (et pas seulment à court terme). Je sais que mes horaires ne sont pas l'idéal (abs de 7h30 à 18h à peu près), mais j'ai vraiment réfléchi, et je pense avoir pesé le pour et le contre (c'est d'ailleurs pour ca que j'envisage un chien adulte plutôt qu'un chiot).
Alors voilà, est-ce que vous penser que si je vais dans un refuge, on me refusera l'adoption? Parce que j'ai vu que ca arrivait. Et y a-t-il vraiment une incompatibilité chien/appart? Si on prend un chien calme, et que soir et we on est là c'est vraiment impossible?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Aline!!
Non, ce n'est pas impossible de prendre un chien, même en appart, et même quand on travaille!
le mieux c'est de venir au refuge, où des agents animaliers vous conseilleront! Ils connaissent bien leurs toutous, et sauront vous en proposer qui conviennent à votre genre de vie.
Déjà, c'est très bien d'être consciente qu'un chiot ne serait pas adapté avec tant de solitude..et de choisir l'adoption en refuge! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites