Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gambini

problème de bagare avec Atlas

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais déjà parlé des problèmes de bagare entre le petit bouledogue et Atlas mais là c'est vraiment trash!
Le bouledogue l'a attaqué plusieurs fois donc à force Atlas a riposté. et il ne veut plus lacher.
maintenant, atlas est jaloux et attaque de lui meme le bouledogue. Missy alias Luciole s'en est mélé est à mis Atlas au parfum.
Dc ça saigne et ça ne veut pas se laisser soigner!

D'autant plus que leur papa a crié dessus et joué sur la peur pour que tout le monde se calme du coup, les chiens ont peur lors de geste trop brusque. et hier quand il y a eu une nouvelle bagare il a voulu tirer Atlas en arrière pour qu'il lache le bouledogue, il s'est retourné et l'a mordu.

Il ne fait jamais çà avec moi il est très calme mais il est vrai que je suis ferme et que j'utilise des mots courts avec une intonation différente à chaque fois. je ne crie jamais.

Lorsqu'ils sont seules rien ne se passe tout le monde est calme et à sa place. En revanche, dès qu'il y a un être humain , une tierce personne, c'est la bagare!

Que faire y a-t-il une solution? moi je ne le vois que le soir lui s'en occupe la journée.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois qu'il faut appeler des demain le refuge et demander conseil à Albane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer mais ça ferme à 17h

Monsieur est parti chez le véto, et a dit qu'il n'y avait pas de pilule miracle, ils ont du le tranquiliser.
Je suis au fond du gouffre :PLEURE: j'ai les larmes aux yeux.
C'est un amour de nounours avec moi et mon cheval.
Au départ, je ne voulais pas un rott parce que je pensais ne pas m'en sortir et finalement c'est moi qui m'en sors super.

On va devoir apparemment le ramener mais je suis pas trop d'accord je l'aime trop et en plus c'est Monsieur qui voulait le chien mais étant donnée qu'il n'avait pas de boulot j'ai du donné mes papiers et le mettre à mon nom et moi je ne veux pas l'abandonner Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d'étonnant... sauf erreur de ma part, vincent et moi, nous vous avions largement prévenu...

certes il n'y a pas de solution miracle mais nous sommes la pour vous donner des conseils.

a demain au telephone!!!!

albane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hattives.

Au lieu de parler déja de le ramener au refuge, il faudrait déja, dans un 1er temps, peut être relire quelques posts sur ce forum qui parlent éventuellement de problèmes de jalousie ou autre. Prenez le temps aussi de regarder sur internet d'où pourrait venir le problème, de trouver des solutions, de les tester et de voir si ça marche. ça fonctionnera peut etre pas dès le début, mais il faut persévérer. Et essayer de rappeler le refuge demain et surtout, ne pas se précipiter dans les décisions.

Je fais partie des personnes qui pensent qu'à chaque problème il y a forcément une raison et donc une solution. Il suffit juste de prendre le temps de réfléchir ensemble, à droite et à gauche, et de trouver des "ptits trucs" qui font que la vie en communauté se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai vous nous aviez prévenu

j'ai dit OK car Monsieur pensait s'en sortir et je n'avais jamais eu de chien. Et finalement on voit que non. Perso j'arrive à le cadrer comme il faut et en douceur il fait ce que je lui demande.

J'ai eu vincent au téléphone. il m'a dit que ça ne servait à rien de risquer encore plus de carnage et qu'il fallait le ramener. Monsieur veut le ramener et moi non.
Il faut que nous en parlions.

Je vous appelerai demain pour avoir aussi votre avis et trouvé des solutions, voir ce que l'on peut faire au pire nous reviendrons Samedi à Orgeval mais je souhaite sincèrement trouvé une autre solution à cette jalousie et autre.

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour vous et de tout coeur avec vous. vous allez peut être trouver une solution, appelez le refuge, vous aviserez après . Courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Célia peux tu me dire à quel endroit sur le forum et quel sujet si tu en as un rapidement en tête.

Pour ma part, ma décision est prise je ne veux pas le ramener.
dc 1ère chose Monsieur va devoir faire un effort avec son comportement vis à vis du chien. ce que je lui répète depuis 7 mois soit 6 mois avant d'avoir Atlas. et je lui ai bien spécifié qu'avec ce chien là il faudrait être très calme, cohérent et le cadrer.

2ème chose, trouver une solution pour la jalousie. car maintenant qu'Atlas c'est fait attaquer par le boledogue, il le déteste et va l'attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cherché à "bagarre", "comportement", "adoption deuxième chien",etc...je n'ai pas de souvenir de site précis...
le mieux, téléphoner au refuge pour avoir des conseils précis pour ta situation à toi avec Atlas...
bon courage, il y a forcément une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu (si je me souviens bien scratch ) des problèmes de bagarres au début de l'adoption de DAISY, je n'ai pas le temps de cherché le post, si quelqu'un à le temps de chercher :CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas bravo à vous de ne pas baisser les bras aux premières difficultés.
J'ai dit premières, pas petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...