Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matany

un coeur à aimer

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes . Nous sommes une p'tite famille: Papa, Maman , Amanidne la coquine et un bébé à venir. Nous étions très heureux jusqu'à cette maudite date du 24 novembre: nous avons perdu notre chienne (rototo) adorée. Nos coeurs versent des larmes de sang, maisvous, vous pouvez le comprendre (mais ce n'est qu'un chien, tu en aura un autre.....les cons par excellence.....) Je n'arrive pas à rester dans ma maison: elle est vide et sans ame, ma Tany est partout. Nous avons appris son mal (un lymphome) le 09 juillet dernier. je peux vous dire qu'elle a profité de la vie plutôt deux fois qu'une (gateaux, dodo dans notre chambre, calin au point même de l'overdose....sauf qu'elle n'arrive jamais celle là lol.) Notre fille de presque 4 ans ne "veut pas qu'ele soit partie", nous non plus d'ailleurs mais c'est ainsi. je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous demander un service: nous aimons (voire que) les gros chiens. je suis amoureuse des ba mais,mon mari non. Nous recherchons un chiot (vis à vis de nos enfants, de nos familles qui garderont le bb durant nos très courtes vacances et qd c pas possible autrement. Si un chiot femmelle vous est proposé pouvez vous penser à nous. je ne peux pas me déplacer à la spa d'orgeval: je resterai pleurer devant chaque cage en maudissant ces humains dénués de coeur qui les ont conduit auprès de vous. (je pleure devant mon écran...alors en vrai....) Nous recherchons donc une femelle rot si le bonheur passait par là mais une chienne noire: avec plaisir. J'aurai bien donné sa chance à potter mais c un adulte et surtout un male (avec les deux males ba de mes parents: ....) Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et si vous pouviez aider nos coeurs et celui d'un bébé à venir....merci, merci merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, on vous comprend bien...une maison vide c'est insuportable...
mais en vrai, j'en ai fait l'expérience (et d'autres aussi, je crois) ça n'est pas pareil...
vous voyez les animaux, mais beaucoup ne vous correspondent pas...ils veulent un grand jardin et vous êtes en appartement, ils veulent un copain et vous ne voulez qu'un chien...etc... vous pouvez multiplier les cas de figure...et vous vous rendez compte que vous n'êtes plus le maître idéal que d'un petit nombre d'animaux...et ensuite, le courant ne passe pas avec tous...et vous êtes concentré sur le choix de "votre" animal...
moi c'est plutôt dans l'abstrait que je voudrais "tout les adopter"...
bon courage à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Doudoune (sur la maison vide aussi ).
Je promène les chiens le week-end et il y en a que j'aime énormément.
Mais ils ne correspondent pas à ma vie. Alors je pense à eux, je leur fais de la pub
mais c'est tout, tant pis.
Si vous venez pour trouver votre chien, vous pourrez vous dire que d'autres font de même
et que peu à peu, chacun trouve sa famille.
Et puis vous serez accueillie et aidée et ....
peut-être que vous trouverez une grande chienne noire, sympa et pas bébé...
parce que les chiots, c'est pas obligatoire pour les enfants (encore moins pour le reste de la famille)
Et voilà, je fais ma petite pub pour les grands chiens noirs adultes.
Téléphonez, passez en annonçant vos réticences vis à vis de la visite du chenil.
Vous avez l'air sympa comme famille à chien, vous pourriez faire un(e) heureux(se) alors sait-on jamais...

Tiens, vous avez vu Grooney? Si les BA ne sont pas trop dominants? Peut-être?

En espérant que vous trouviez votre bonheur, de toutes façons, sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et message :POUCE UP: Je préfère une femelle aussi finalement (nous avons en garde depuis hier soir deux loulous: ils levent la patte sur toutet pissent 3 gouttes tous les deux metres, j'avais oublié :RIRE: )
Pour ce qui ets du choix du chiot ou chien c'est très difficile j'ai le sentiment de plus m'attacherà un chiot, comme si je pourrai mieux l'aimer je sais, c'est idiot ou nul mais c ainsi dans mon p'tit coeur Embarassed .

J'ai déjà téléphoné et parfois l'accueil me donne le sentiment de faire.....comment dire Rolling Eyes . vous devez être blazés, j'men doute des coups de fil qui debouchent sur rien mais bon....j'ai tellement peur d'avoir mal là bas. je pleure qd je suis seule, là, je tape sur l'ordi, je pleure elle me manque tant je me sens si seule malgré mon gros bidon. On ne peut pas avouer cette douleur au monde entier, il est bien trop egoiste et méchant pour ce rendre compte de l'Amour infini qu'ils nous offrent ces betes. Pourquoi leur faire tant de epine et de souffrance, les abandonner. On voulais la garder avec nous notre bébé et des connards abandonnent leur bébé parce qu'il déménage ou qu'un bébé hummain arrive. C'est des souvenirs si beaux si doux de ma première grossesse, ma Tany prennait soin de moi veillait encore plus sur moi, sur nous. J'ai si mal. Je prendrai mon courage à deux mains un jour et je viendrai vous voir à orgeval. en attendant merci à vous d'exister pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour répondre, les ba ne sont pas dominant (ils ont 7 ans et 6 mois :ORDICOEUR: ) mais el pb c'est que le plus vieux à subi une terrible agression bébé qui le laisse craintif et sur ses gardes (un boxer lui a chopé sa queue par dessou un portail et lui a depouillé, dechiqueté ....une scène d'horreur, le smaitres ne sont pas intervenus:ils avaitent peur des conséquences il a eu le temps de faire des horreurs......)

Voilà pourquoi je préfère un bb: les habituer, eviter les pb et monmari préfère une fifille. voilà l'explication denotre choix pas du tout irréfléchi, bien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idée que vous n'avez pas réfléchi à votre choix.
Je faisais ma pub pour chien adulte, je crois qu'il faut toujours proposer.
Et les chiens qui font pipi en l'air, c'est vrai que c'est un argument (je ne me moque pas, j'ai un buis de 20 ans qui brûle doucement malgré mes efforts d'isolement. Le buis, ça sent bon pour les chiens)
Pour l'accueil, c'est vrai que les professionnels voient de tout.
Suivant derrière qui vous passez, ils ne sont donc pas toujours au top de leur moral.
Bonne chance à voux dans vos recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon Matloup, je me suis dis en même temps que j'envoyais le message "ça fait genre elle a dit un truc qui me vexe" mais trop tard, desolée, je ne l'avais pas pris comme cela en plus!! :RIRE:
Bonne soirée, je sors me changer les idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sensible que moi on meurt ! oui c'est vrai lorsque l'on va à la SPA je pleure et pour plusieurs jours.
Je viens d'adopter ce week end notre deuxième loulou SPA (une petite griffon de deux ans épuisante). Le vendredi, j'étais venue pour adopter Speed (un chien remarquable de 13 ans, je voulais faire ma ba) le samedi, l y a eu un gros clash avec mon premier chien (un amour de braque, des chiens formidables avec les enfants), j'ai du ramener Speed la mort dans l'âme et mon mari a porté son dévolu sur Kira. Tout se passe à merveille.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut aller sur place même si c'est dur, car on part avec des idées préconcues, des envies mais au détour d'un regard, oui un seul suffit et c'est l'amour fou. J'ai eu Houra, mon braque à 1an1/2 et je vous assure que c'est comme mon deuxième enfant. J'ai toujours eu des chiens mais Houra c'est encore autre chose.
Venez les voir et si vous flashé vous serez une femme comblée de repartir avec votre nouveau toutou et d'avoir fait une belle action. Un chien jeune même si ce n'est pas un chiot peut très bien vous convenir.
Je vous souhaite de vite trouver votre nouveau compagnon et vous souhaite de très bonne fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois comprendre ce que maître loup voulait dire...bien sûr votre choix est "réfléchi"...mais quelquefois, on vient au refuge avec des idées très raisonnables de ce qui pourrait nous convenir...et puis on croise un animal qui ne correspond pas particulièrement ou pas du tout à notre schéma et...c'est lui... (quelquefois du reste c'est lui qui nous croise et qui nous choisit)...c'est pour cela qu'il faut venir, même si ça parait difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup ici, je vous comprend car nous aussi nous avons perdu notre chienne Niki, il y a un peu plus d'un an aujourd'hui. Le vide qu'elle a laissé est immense.
Je voudrais juste dire à quel point Doudoune a raison : on arrive parfois avec l'idée d'un chien et un coup de foudre se produit et même si je ne suis pas venue à Orgeval, je fréquente assez ce forum pour dire que les gens qui y travaillent sont formidables et que même si aller dans un refuge est toujours difficile, je pense que là, d'après les témoignages d'adoptants, vous serez bien accueillie et que tous ces gens, agents animaliers et bénévoles, font tant pour ces chiens que je ne pense pas qu'Orgeval ressemble à l'idée un peu sordide qu'on peut se faire de certains refuges.
Courage, ouvrez votre coeur et je suis sure que vous trouverez sur place nombre de conseils pour votre future compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout en m'associant à la douleur de la perte de votre chien, je vais en rajouter une louche: un chiot ça demande énormément de temps et d'investissement personnel. En aurez-vous objectivement le temps avec vos petits bouts de chou?
Un chien déjà adulte serait sans doute un meilleur choix. flower Bien sûr c'est vous qui avez le dernier mot hein, chacun est maître chez soi, je me contente de donner mon avis :CONTENT: . Après, quand je pense à un chien adulte, c'est pas forcément un "vieux de + de 10 ans" hein mais déjà 3, 4 ou 5 ans (donc qui ont fait moins de la moitié de leur vie mais "posés dans leur tête") dont l'éducation est déjà partiellement faite ça peut être pas mal! (en gardant à l'esprit que les chiens apprennent à tout âge) Ne serait-ce que la propreté c'est quand même vachement confortable quand c'est acquis surtout quand on a des enfants en bas-âge.
Qu'en pensez-vous?

Quant au fait de ne pas vouloir faire le tour des chenils ça peut se comprendre c'est pas évident de faire un choix mais expliquez aux AA vos critères de vie et ils pourront vous montrer des louloutes correspondantes. Une petite visite ne vous engage à rien en tout cas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr: un chiot c'est un bébé pour tout tout tout. Nous travaillons en decalé mon mari et moi et surtout, je pense être très prochanement arreté pour ma grossesse ce qui me laissera bcp de temps pour ce loulou Nous sommes en pavillon avec un grand jardin, l'éducation propreté en ets d'autant facilité. :CONTENT: . Je veux venir, au chenil, il faut que je puisse y emmener mon mari... Il souffre encore beaucoup lui aussi et son excuse (pour ne pas la remplacer comme il me l'a avoué) "j'ai pas le temps et on est bien comme ça" :SURPRIS: quoi on ets bien comme ça!! je pleure et oui tu ne me vois pas.......il comprends peu à peu comme hier soir où j'étais un lapin plein de mixomatose :PLEURE: les yeux bien rouge....... Mais bon je pense aussi que le fait qu'elle ne soit pas avec nous our Noel me fait mal aussi, c'est idiot mais ma famille ne sera plus jamais ce qu'elle était et en ces moments c'est d'autant plus dur. pffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous, j'espère que vos enfants vont vous apporter tout le réconfort possible pendant ces fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matany, votre mari veut tout simplement dire qu'il n'est pas encore prêt...les hommes sont souvent plus lents que les femmes à accepter de "transferrer" leur affection...
bon courage, et bonne attente à vous...en cette période de fêtes l'absence de ceux qui nous ont quittés est encore plus évidente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont décidément plus longs/lents pour tout :RIRE: merci pour votre soutien, c'est auprès d'amoureux des bêtes que l'on peut se confier réellemnt... et aujourd'hui ma fille ets auprès de moi et ça va beaucoup mieux. je vous sohaite à toutes et à tous de belles fêtes de fin d'année et embrasser bien fort vos liulous de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matany a écrit:
ils sont décidément plus longs/lents pour tout :RIRE:


ATTENTION !!!! Nous sommes quelques uns toute même sur ce forum :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je m'assume :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: et je ne change pas d'avis!!!!!!! même si nous venons à ous rencontrer un jour pour de vrai: j'adore charier les hommes!!!! :POUCE UP: Je vous rassure monsieur Nicolas: mon Mari n'est pas mal traité, il ne subis aucune violence (ni morale ni physique), il a un beau poil, est joueur, semble épanoui ...quelle formidable invention cette education canine heuuuuuuu le mariage oups.....Trêve de plaisanterie vous en tenez une certaine couche qd même ...j'attends mon deuxième enfant (in utero) maisc le troisième sous mon toit tongue

Pourquoi le shom ne sot plus en ligne???????? je vous ai vexé??? Bonne soirée à toussssssss et toutes beau reveillon et n'oubliez pas: boire ou conduire il faut choisir.....

Matany la chieusequiplombelambiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...