Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nagat

Choniques d'un début d'une histoire d'amour

Messages recommandés

bonsoir

J'ai toujours eu un animal à mes côtés depuis que je suis toute petite, et après avoir lourdement insisté auprés de mon ami, nous sommes allé le 30 novembre dernier aux portes ouvertes de la spa à la porte de versailles.
Nous avons fait le tour de tous les refuges qui s'y trouvaient et nous nous sommes arrêtés au refuge d'orgeval.
Emilie (la personne qui nous a accueilli) nous a présentés différents chats correspondant à nos critères. Notre choix s'est arrêté sur une chatte européenne noire de 4 ans s'appelant babilou (n° de médaille A 6276)
De retour à la maison avec notre précieux colis, nous n'avons pas vu notre boule de poils pendant 3 jours !
Puis petit à petit la minette a montré le bout de son museau, ce fut long mais l'attente valait le coup.
Depuis la minette s'est rapidement fait à son nouvel environnement. Elle est douce (comme on nous l'avait dit), câline (comme on nous l'avait dit), calme (...)
Quand je dit câline, çà dépend avec qui. Si si la minette a ses préférences : pour elle, je suis la personne qui lui donne à manger, lui change sa caisse. Quand je suis seule avec elle rien à signaler mais quand mon ami est là, la minette me snobe (si si c'est vrai), elle se colle à lui, lui fait des calins, le suis où qu'il aille dans l'appartement, se réveille dés qu'il rentre, saute sur le canapé et vient s'allonger à côté de lui, etc ... Elle est encore méfiante, on la sent encore sur la défensive mais elle fait d'énormes progrés tous les jours.
Voilà c'est peut être long mais nous sommes heureux d'avoir fait une bonne action. Et franchement si un futur adoptant hésite encore à adopter je veux lui dire que seuls les bénévoles connaissent le caractère des animaux...(j'entends par là, ne pas adopter pour avoir un animal à la maison ou faire plaisir aux enfants. D'abord peser le pour et le contre et définir ses critères sur ce que vous voulez comme caractères de chats)

PS : j'allais oublier, on lui a donné comme nom Drak. Moi je l'appelle MAMOUNE (allez savoir pourquoi) et mon ami l'appelle MA FILLE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette adoption réussie! je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite louloute. Pouvez vous nous envoyer des photos de votre demoielle (la fille à son papa Laughing !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longue route avec votre louloute, bravo pour le choix d'adopter et merci d'avance pour les photos :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de Babilou. Je suis contente de voir que tout se passe bien. Emilie sera ravie de savoir qu'elle se porte bien. Faites lui de grosses caresses de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos je vais essayer. Je ne vous promets rien car je suis une quiche dans ce domaine.
Mais mon sauveur vient de rentrer et la fifille est déjà à ses pieds §

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations d'avoir choisi l'adoption d'un animal en refuge, ce sont les meilleurs vous verrez... flowerflower

bonne route et plein de bonnes choses pour vous et place aux photos!!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir adopté cette petite tigresse, elle vous le rendra au centuple. Il manque plus que des photos :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...