Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

TENTATIVE DE SAUVETAGE DE 100 GALGOS

Messages recommandés

L'asso Lévriers en Danger a été contactée par un refuge espagnol (un vrai, pas une de ces perreras subventionnées pour laisser agoniser des animaux malades ou qui s'entre-dévorent tant ils ont faim et les gazer ensuite par centaines dans des conditions atroces, ce qui se passe tous les jours en ce moment, la saison de la chasse au lapin - interdite par les lois européennes - étant terminée et les galgos et podencos jetés comme des objets au rebut dans les perreras quand ils ne sont pas suppliciés par leurs "propriétaires") :

Ce sauvetage concerne les galgos et podencos d'un "collectionneur" qui tient dans des conditions abominables une centaines de chiens qui meurent de faim ou de maladie. Les survivants errent ou sont à l'attache près des cadavres en décomposition.

La justice espagnole, saisie par une association locale, a déjà condamné ce type l'année dernière pour le même motif !!
Il faut dire que l'espagne se contre-fout de la misère animale et accepte fort bien d'avoir des tortionnaires appliqués dans sa population !

Ci-dessous le message de la webmestre de L.E.D. :

Citation :
Un des refuges avec lesquels nous travaillons, nous demande de venir l'aider à faire un sauvetage d' URGENCE d'une centaine de Galgos qui se trouvent dans un état critique.
La personne qui les possède a été mis en demeure par un juge de s'en séparer. Le refuge accepte de les prendre et nous a demandé "un coup de main". Nous allons bien évidemment nous y rendre le plus rapidement possible avec le directeur du refuge ou nous allons placer les chiens
Nous avons besoin d'environ 500 euros pour effectuer le transport de ces Galgos jusqu'au refuge et les mettre enfin à l'abri pour les préparer à l'adoption mais dans un premier temps les soigner, les nourrir.
voici dans quel état sont ces chiens ( nous vous épargnerons les photos atroces...) et c'est pour cela qu'il faut agir dans l'urgence

Galga pleine et leishmanieuse ossements de chiens... attachés trés court sans eau ni nourriture deux galgas pleines

Vous pouvez envoyer vos dons à l'association :

par chèque , à l'ordre de LEVRIERS EN DANGER en mentionnant derrière "SAUVETAGE 100 GALGOS " , à l'adresse :

LEVRIERS EN DANGER
Le moulin
42540 Sainte Colombe sur Gand

Il peut également nous être utile de nous prêter un camion d'environ 10 m3 !!

Merci de votre aide

Tout est important pour tenter ce sauvetage : un chèque, même tout petit.
Le prêt d'un véhicule de 10 m3 proche de Bordeaux (notre convoyeur) ou de la frontière espagnole (Irun et environs) serait une bénédiction.

Relayer aussi est très important.
Merci pour eux.
Ca tord le ventre, de telles choses.

en espérant que ça contribuera au sauvetage de ces pauvres bêtes.

Brrr, ça fait froid dans le dos :POUCE DOWN:

MARTINE, pour le prêt du camion, je ne peux que te conseiller de poster un message sur RESCUE, par exemple dans "APPELS DIVERS" car il est lu par des personnes habitant la france entière, donc, plus de chance d'avoir une réponse

Martine95630 a écrit:
Merci Minia.
Ca contribuera : les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Oui, après tout, c'est vrai, si tout le monde s'y met, on peut y arriver.
Le chèque vient de partir (pratique de pouvoir poster du courrier de mon lieu de travail)

Pour la camionnette, j'en ai aucune idée. Il faut aussi un chauffeur, ce serait le prêteur de la camionnette, c'est ça ?

j'ai été devancée par une collègue de Lévriers en danger.
Et il y a une névrosée qui "ne paye pas pour des ossements".

On aura tout vu !

On a déjà un chauffeur sur Bordeaux. Mais deux 10m3 s'il y a un autre chauffeur, ce serait super.
Espérons déjà pour un véhicule. :POUCE UP:

Malgré toute cette horreur, c'est bien qu'il y ait un refuge qui puisse accepter autant de chiens :POUCE UP:

J'espère que ça ira bien pour eux, je pense que je vais faire un ptit don flower

merci pour eux Celia.

Hélas non, il n'y a pas assez de refuges pour les accueillir : c'est par milliers qu'on les produit dans des conditions atroces et qu'on les élimine dans l'horreur à cette époque de l'année.

Et personne ne fait rien, ni au gouvernement espagnol, ni à la commission européenne.
Je vais encore (et d'autres) essayer de les sensibiliser mais ils privilégient des actions qui les mettent plus en valeur politiquement.
La vie épouvantable et la mort atroce de quelques milliers de chiens TOUS LES ANS ne pèse pas pour ces gens-là.

Bonjour Andréa.
Non, pas d'argent liquide : il y a des gens qui tâtent les enveloppes et en cas de liquide, évidemment, les enveloppes ne parviennent pas. La poste déconseille ça formellement.

Je fais partie de cette association et je vois le responsable transports le 22. Je suis au refuge, côté chats, tous les samedis après-midi.
Si tu veux, je peux faire le "coffre-fort" jusqu'au 22.

Merci.

Les 85 derniers galgos ont été retirés de chez le pseudo éleveur mais ses gourbis n'ont pas été démolis : il doit donc en ce moment acheter ou voler des mâles et des femelles pour reconstituer son cheptel de l'horreur avant la saison de chasse...

Ci-dessous un message de l'asso.
Merci d'aller regarder la vidéo sur le site de Lévriers en Danger et de laisser un commentaire : elle est hébergée par Youtube et l'affluence de visionneurs contribue à sa diffusion. Or, cette cause a besoin de diffusion.
MERCI A TOUS CEUX QUI ONT AIDE A SAUVER CEUX-LA. Martine

Citation :

Bonjour

Ce mail est destiné à remercier toutes les personnes qui nous
ont fait confiance et ont attendu , tout comme nous, le sauvetage des
100 galgos.
Le juge ayant donné son accord il y a 10 jours, nous sommes
partis dans la foulée au secours de ces pauvres malheureux.

Ils étaient en tout, sur les trois sauvetage presque 200
chiens...

Vous pouvez voir la vidéo du sauvetage sur
votre site http://www.levriers-en-danger.fr/ dans la rubrique " les
infos".

Un grand merci à tous les gens qui ont envoyé des
dons, tant en argent, qu'en croquettes,
médicaments,manteaux,couvertures ou un petit mail de soutien.

Ce sauvetage a été très éprouvant pour les bénévoles, mais
tout de même très heureux de sauver autant de vies.

merci de tout cœur
l'équipe Lévriers En Danger

--

Y'a pas moyen de faire une action pour "démolir ses gourbis" ? Ça retarderai déjà l'action de cet éleveur.

Y'a quand même des choses que je ne comprends pas concernant les galgos.
Pourquoi les chasseurs ne les gardent pas chez eux d'une année sur l'autre ? C'est bien ce qui se passe en France.
Pourquoi ces tortures dont on nous parle ? Est-ce systématique ?
Pour les chasseurs qui "se séparent" de leur animal chaque année, ils repaient donc un nouvel animal tous les ans ?

J'ai vraiment l'impression, comme pour les chats, d'un éternel recommencement sans espoir de "lumière au bout du tunnel".

Autant pour les chats il y a des "action à la source" avec les stérilisations, mais dans le cas des galgos, j'ai l'impression que rien n'est ou même ne peut être fait dans ce sens. J'espère me tromper.
Je trouve qu'on nous parle de ces horreurs mais qu'on ne nous explique jamais le pourquoi du comment.

Pour avoir vu un reportage il n'y a pas longtemps dessus Rainette, il était dit que les chasseurs espagnols n'en avaient rien à faire de leurs galgos ou lévriers et que quand ces derniers n'étaient "plus bons" pour la chasse, et ben leurs maîtres (si on peut les appeler ainsi) se sentaient déshonoré par leurs chiens. Et pour laver leur honneur, ils devaient faire subir à leurs chiens les pires tortures comme la pendaison du chien à un arbre avec les pattes arrières du chien qui doivent encore toucher à peine le sol pour que son agonie soit plus lente. Enfin, ce n'est qu'un exemple mais j'arrête tellement c'est dégueulasse. Et je vais laisser répondre des personnes plus qualifiées à ce sujet Martine 95630, Marina ?) mais il me semble aussi que la loi espagnole ne prévoit rien contre les chasseurs qui font cela

Et je viens de voir la vidéo Martine :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: , j'ai pas arrêté de pleurer tellement c'est immonde de voir ça mais c'est bien que ce sujet soit connu et médiatisé, il le faut ! Et ce type me dégoûte, encore plus, il a le culot de pleurer, pffff !

Rainette, regarde le site de Lévriers en Danger. Je suis déléguée Ile de France de cette association.
Tout est malheureusement vrai : le trafic honteux qui produit plus de 50000 chiots tous les ans dans des conditions atroces, les utilise pour des courses plus ou moins licites, la chasse (on les affame, histoire de les motiver, on les frappe, etc...) et leur élimination.
C'est par millions, y compris au moyen de subventions dont certains députés européens essaient de tarir la source, que des ordures s'engraissent sur la souffrance dûment organisée de ces pauvres lévriers.
Et tout ça, non pas au nom d'un pseudo honneur dont les tortionnaires se targuent : impossible, ils n'en ont pas. Uniquement au nom du profit le plus honteux. Il faut dire que les salauds comme tu en vois un pleurer des larmes de crocodile sur le reportage produisent (on ne peut pas dire élèvent) des quantités de chiens dans des conditions immondes. Ce sous-homme en avait 200, incarcérés dans des bouges, des culs de basse fosse remplis d'immondices, nourris de l'air du temps, ni soignés ni vaccinés, pas déclarés. Ils vendent à vil prix : ils vendront tous les ans.
Pourquoi les ordures qui les achètent, les massacrent ensuite ? Parce que ça leur revient moins cher que de les nourrir (d'aucuns les laissent errer en crevant de faim, squelettes qui errent sans émouvoir personne). Et quand leurs plus bas instincts les poussent à commettre sur eux des atrocités, ils s'en donnent à coeur joie, ce qui se prétend un pays avec ce qui se prétend un gouvernement, en europe, en 2009, dans une zone prétendue civilisée, préférant couvrir cette mafia de la honte plutôt que de promulguer et faire appliquer une loi empêchant ces horreurs.
Jette un oeil sur le blog d'LN Verdier, très au fait des rouages. Il y a (en page 2 ou 3 des news je crois) un article très documenté sur cette mafia du fric de la souffrance des galgos.
Voilà ce que c'est.

Il y a actuellement une action de députés européens pour tenter de faire promulguer une loi pouvant contraindre l'espagne à légiférer et stopper le robinet à subventions. Signez la pétition en masse. C'est aussi sur le blog d'LN.

Pardonnez-moi, mais ça me retourne les sangs. Et en l'occurence, ordure ou salaud n'est pas une insulte mais seulement une description clinique.