Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tibrikot

Des nouvelles de CANDY (OAA 11202 / 2GCJ284)

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

nous avons adopté la petite CANDY (Beagle) dimanche 4 janvier au refuge. Après lui avoir présenté notre Terrier du Tibet (Tibrikot) et lui avoir acheté un joli panier bleu, nous l'avons rebaptisée SCAMPI (ben oui, "Candy", on n'aimait pas trop - le côté dessin animé sans doute!).

Elle se porte à merveille. Bien entendu, elle est toujours très craintive mais la cohabitation canine se passe bien et les promenades sont fort appréciées. Quand nous rentrons, elle frétille de la queue mais hésite encore à venir nous voir. Elle se rapproche, puis change d'avis et fait demi-tour, puis re-change d'avis et revient vers nous. Bref, elle ne sait pas encore trop comment faire avec les humains... Mais nous avons tout notre temps pour faire plus ample connaissance.

J'aurais aimé vous mettre des photos mais, même après avoir lu le "post" intitulé "pour insérer une photo à son message", je n'ai pas réussi à trouver comment faire... Les intitulés des rubriques ("insérer une image" / "parcourir" / "host it" / "Thumbnail for forums (1)") ne correspondent en rien à ce que je vois sur mon écran!!!

Je vais essayer comme ceci, tout en n'étant pas sûre que cela fonctionne:

http://i64.servimg.com/u/f64/13/44/98/82/p1000512.jpg
http://i64.servimg.com/u/f64/13/44/98/82/p1000516.jpg

Sinon, nous serions ravis d'avoir de plus amples conseils sur la sociabilisation de Scampi. Y a-t-il des attitudes particulières à avoir pour qu'elle prenne confiance en nous (et, plus tard, en les gens en général) ou devons-nous continuer à vivre comme d'habitude et ce sera à elle de s'adapter???

Merci d'avance

Natacha, Rémi, Tibrikot & Scampi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bonnes nouvelles et ces jolies photos!
Scampi s'habituera peu a peu a son nouvel environnement et a vous ,en plus avec un autre toutou ça aide!
Surtout ne tombez pas dans le plan "je te réconforte a la moindre inquiètude"..ne surtout pas la caresser si elle a peur d'un bruit ou d'un objet qui fait parti du quotidien ..il faut être le plus naturel possible afin de ne pas entretenir (voir empirer) sa crainte..
Tenez nous au courant et téléphonez au refuge si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, nous allons lutter contre notre envie de la dorloter à la moindre frayeur car c'est vrai que dès qu'il y a un bruit ou un geste brusque, elle prend la poudre d'escampette, notre crevette! :RIRE:

En attendant elle mange bien et elle prend même les friandises que je lui donne le soir dans ma main. Laughing

J'enverrai d'autres photos quand elle sera un peu plus relax!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Oh la la, qu'est ce qu'elle est mignonne
elle fait toute effrayée oui.
le copain va l'aider à se décontrachter :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...