Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andrea03

Le cirque: l'envers du décor...

Messages recommandés

Le cirque est un des divertissement préféré des petits enfants: les bêtes sauvages si près de vous, ce n'est pas rien! Pourtant, il y a quelque chose qui cloche... Le tigre, là bas, il parait qu'il a fait 150 représentation, et je vois bien que son dresseur le récompense avec de la nourriture chaque fois qu'il a bien fait quelque chose... Mais il est tout maigre! Alors, comment cela se fait? Et en regardant bien, il est plein de blessures... Bon, c'est a présent le tour d'un cheval qui saute dans un bassin a 10 mètres de hauts! Qu'est ce qui l'incite à faire ça?...
La réponse est dans cette triste mais vraie vidéo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que les gens soient complètement abrutis pour croire qu'un fauve se laisse manipuler par un trou-du-cul avec une chambrière à la main ou qu'un cheval ou tout autre animal, qui a le sens du danger, prend des risques inconsidérés "avec un dressage doux".
"on les aime" etc...

Bref, ça ne manque pas, le cynisme, dans les cirques !

Mais ça plaît, ça passe à la télé...
Envoie-donc ça sur les contacts des chaînes qui diffusent du cirque avec des animaux.
Si ça réveillait quelqu'un...

Le problème également est que les gens qui arrivent à filmer ça ne portent pas le film au procureur pour porter plainte.
Pauvres bêtes : elles vivent dans un monde peuplé de monstres, les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux qui sautent dans un bassin, je connais ça depuis des années. On m'avait à l'époque parlé de l'horreur que cela représentait pour un cheval et s'était un spectacle banal en Amérique, les gens adoraient ça ! Tout comme le spectacle des vaches qu'on lachent aux fauves, les pauvres bêtes sont horrifiées.

L'homme est méprisable, à vomir !!!

:DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres bêtes ..
Je me souviens quand j'étais plus jeune il y avait un petit cirque dans un parc d'attraction et de derrière, on voyait l'entraînement des chevaux. Ils étaient frappés par le dresseur lorsqu'ils ne voulaient pas se cabrer ..

Et dans cette vidéo, c'est horrible, surtout ces pauvres éléphants, on dirait qu'il en a toujours après les mêmes.. Quels types horribles ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je refuse d'emmener mes enfants au cirque... et je leur explique... en revanche je ne savais pas qu'ils étaient maltraités à ce point... j'aimerai tellement faire la même chose à ses fientes de "dresseurs"...

Je vais diffuser un max...

Décidemment l'homme me dégoute de plus en plus... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça me plait pas du tout de voir sauter un cheval comme ça ! Pauvre bête !!! affraid

Pour les autres animaux de cirque, en particulier les éléphants, je trouve ça quand même étonnant qu'ils ne se "rebellent" pas. Quand on sait les dégâts que peuvent faire un éléphant en colère... J'en suis franchement à me demander si en plus de tout ça ils ne sont pas complètement shootés ces pauvres bêtes.

Y'a eu un cirque une ou deux semaines en bas de chez nous cet été... Mon kiné ne comprenait pas que ça me rende mal à ce point de les voir... Jusqu'à ce que je lui explique mon point de vue. Il me demandait pourquoi, à mon avis, ils "faisaient les singe sur un tabouret" (pour reprendre mon expression), je lui ai juste dit que la bonne queston à se poser était peut-être plutôt "leur laisse-t-on réellement le choix ?"
Les pauvres bêtes étaient entassés dans des cages sans même de la paille sur la tôle, je ne leur ai pas vu d'eau à disposition, ça puait les excréments quand on passait à côté. Ils avaient même des singes, pour amuser le badaud, dans une cage plus loin. Et les mecs qui devaient s'en occuper, ils passaient leur temps à draguer les passantes, une bière à la main, à la sortie du supermarché... Pitoyable !!!

Mais c'est des animaux, alors pour qu'on daigne s'intéresser à leur sort il faudrait qu'il y ait un accident, et encore, on prendrait, une fois encore le problème à l'envers !

Je me souviens d'une nuit où ils étaient là, il y a eu de l'orage la nuit et des rugissements ont retenti dans la nuit... C'est magnifique ! Mais oh combien ça aurait été plus beau si nous avions été en plein milieu d'une plaine du serengeti...

Pour prendre le contrepied, je me souviens d'un film que j'ai été voir étant plus jeune et que je vous conseil si vous ne l'avez pas vu (sous réserve que vous le trouviez) : le maitre des éléphants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment tout ça est à gerber, je ne vais pas redire ce qui a déja été dit... :POUCE DOWN:
Avez-vous remarqué comme les animaux se balancent d'un pied sur l'autre en balançant leur tête? Ca s'appelle "le tic de l'ours." C'est un signe d'ennui et de mal-être chez les chevaux qui restent en box 23h/24. Qu'ils ne viennent pas dire que leurs animaux sont bien traités et qu'ils sont bien chez eux... :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ROUGECOLERE: On devrai interdire les annimaux dans les cirques ...pauvres betes. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait quelques années que je boycotte les cirques où il y a des animaux car même si j'aime les voir, leur détention et entraînement sont trop choquants. A côté d'eux, les chiens et chats de SPA sont comme des coqs en pâte...
Je n'y emmènerai jamais mes futurs-enfants et je leur expliquerai bien pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je n ai pas pu regarder la video jusqu au bout....je trouve ca cruel
je n aime pas le cirque avec les animaux et je n y vais jamais ou presque
il a y 2 ans pour faire plaisir a ma fille parce qu il y avait des clowns on y est alle et en rentrant sous le chapiteau en passant pres d un camion j ai apercu un pov ptit singe enferme dans une toute petite cage entassee tout au fond....
suis ressortie troublee par cette petite bete et je me suis posee bcp de questions sur la qualite de vie des animaux de ce cirque .......
y en a qui devraient subir ce qu ils font subir aux autres :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme vous, je trouve cela horrible, immorable, l'homme est à vomir c'est sur. Ce que je ne comprends pas c'est le manque total de médiatisation de cela, c'est sur, il y a la guerre, les gens qui dorment dans la rue etc etc.... mais cela doit il nous empecher de respecter l'animal ! Non pas pour moi, Je pense que les hommes n'arriveront à rien tant que le respect ne sera pas établi, le droit de vivre pour un animal quelqu'il soit, dans des conditions décentes devrait être obligatoire ! :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
«On peut juger de la grandeur d'une nation et de son progrès moral par la façon dont les animaux y sont traités.»


[ citation de Gandhi ]

Je l'ai entendu en cours d'anglais l'an passé quand on parlait de Gandhi ..
A quand le progrès moral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'autorise pas mon fils à aller au cirque, je lui explique et il comprend tout à fait. D'ailleurs, il est très proche des animaux et adore regarder la chaîne "animaux" avec moi ! Un rien ne l'émeut !
Bref, tout ça pour dire que je n'aime pas les cirques, et je suis presque sûre quand partout les animaux y sont maltraités, très rares sont ceux qui leurs donnent des soins, ne les maltraitent pas ou n'hésitent pas à appeler le véto.
L'année dernière un jeune homme du cirque est venu frapper à ma porte pour me demander une contribution financière car leur cirque s'installait dans le coin. Je crois qu'il vendait un calendrier en fait, je sais plus trop. Je l'ai envoyé promener, et il m'a dit qu'il adorait les animaux et que son cirque ne leur faisait aucun mal. Ouais, c'est ça ! :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beurk...
j'ai du "accélerer" pale
j'ose pas trop tenter ma question pour pas vous faire hurler... mais... y'en a pas qui le font pas ?... ça doit bien exister ?...
Parallèlement ça me pose beaucoup question, mais j'irai mettre ça dans la vie des animaux plus tard, pour pas qu'on confonde CooKie avec un chien de cirque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme on dit: faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais quand bien même, on va prendre les tigres comme exemple, ils ne seraient pas battus, piqués ou je ne sais quoi, il reste qu'ils vivent dans des conditions complètement à l'inverse de celles de leur milieu naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...