Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki11

Nouchette devenue Tsuki

Messages recommandés

Bonjour

Je suis Nouchette Médaille N° OAA 11318
Rebaptisée Tskui (pas mal non ? :POUCE UP: )
Adopté par un temps polaire le 10 janvier par un jeune couple sympa.

Voila une semaine que je suis dans mon nouveau chez moi.
Ca n'a pas été super facile au début, je suis très timide, craintive mais ce couple a de la patience et je sens qu'on va s'entendre.

Je fais des efforts, prend sur moi pour leur faire plaisir.
Je commence a battre de la queue quand je les voit mais ne vient pas encore de moi même.

J'ai été propre au bout de 3 jours. Compris que la laisse veut dire balade, et là je viens de moi même pour qu'on me mette le collier.
Je fais ma fière en balade, nez au vent, queue redressée (quand on ne croise personne, lol)

Mais ne croyez pas que c'est gagné. Oh que non!! Ca serai trop simple.
Ya encore du boulot, messieurs, dames. Je ne suis pas encore en totale confiance, ni détendue. (au bout d'une semaine c'est normal)

Je ne viens pas de moi même, si on vient vers moi je me carapate dans un trou de souris, si le couple est dans le même piece en même temps je cours me cacher, je ne viens pas chercher des caresses et préfère que vous veniez me les faire, dehors tout m'intrigue et me fout la frousse (coureur, vélo, chiens, groupes de personnes etc..), je n'ose pas aller manger mes croquettes quand les proprios sont là et j'attends qu'ils soient au boulot, et bien d'autres situations....

Bon , dès que mes chaleurs sont terminées d'ici une semaine, direction stérilisation.
Après, je me prends en main et je vais attaquer les choses sérieuses, Education et sociabilisation... Rien que ça.
Je serai un chien citoyen messieurs, dames.

Bon, j'aimerai vous montrer ma trombine mais ne sais pas comment faire.

Voili pour les news et rdv pour de prochaines bientot.
Tsuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki bienvenue sur le forum, j'espère bien voir un de ces jours ta trombine . pourr voir a quoi tu ressembles. au début j'ai cru que tu étais un chat. tout ça a cause de ton premier prénom. en effet Nouchette ça fait penser a minouchette. mais pas a chien :RIRE: enfin d'ici la bonne ballade et encore bravo au couple qui t'a adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà un essai photo...
Et non je suis pas un minou... :SMILEYTIRELANG On est bien dans la rubrique chien???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bavo pour cette adoption ! flower
merci pour les nouvelles et la photo ... on attends les autres Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non ce n'est pas nous qu'il faut remercier mais la bénévole ou employée qui a eu la patience de rester avec nous toute l'après-midi, pour nous montrer les chiens et nous les décrire.

D'ailleurs, c'est bête mais on ne connait même pas son nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous voyez je super a l'aise.....Non sans dec, on dirai que je me fait battre, z'avez vu ma tete



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle là c'est le jour de la sortie du refuge
Temps polaire qu'il faisait que je vous dis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, elle est trop belle!!! Merci à vous et on aime bien les photos régulièrement flower :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite mère ! C'est très chouette pour elle.
Pis les trouillards, c'est tellement chouette de les voir progresser sans cesse qu'au final c'est au moins aussi bien qu'un chien "normal" ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vraiment trés belle votre louloute, c'est super de s'investir pour en faire une petiote bien dans ses pattounes :POUCE UP: :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: elle est super belle cette toutounette. très photo génique. a bientot pour les nouvelles de vos aventures :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love youI love youI love youI love youI love you

Roooooo, que de fans..... Je vais rougir, pas l'habitude, d'être la star flower

I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Pour les prochaines news et photo, promis j'aurai évolué. :MEDAILLE:

Faut pas que je deçoive mes fans.....

je me trouve un peu maigre, non? J'ai la peau a fleur d'os.
Mais je vais me rattraper, vous verrez. Je serai encore + belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vi, j'oubliais de vous présentez les deux locataires qui squatter avant moi....
Les présentations ont été faites mais c'est pas mon fort.
J'avoue qu'elles me foutent une frousse du tonnerre et que j'ai poussé un "wouf" de peur. Résultat tout le monde s'est carapater dans un coin..... Malin !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you
Tsuki faudra nous faire un post à part pour nous présenter les frangin(ine)s.
j'aurai jamais une de ces ptites choses à la maison mais j'aime bien rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou me revoila

hier je suis retournée au refuge pour me faire opérer...
Ca fait bizarre d'y revenir aussi tôt (a peine un mois)
Mais cette fois ci je savais que ce n'était pas pour longtps....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez quelques photos de moi

Mon premier nonos, je crois que j'ai bien aimé car il n'a pas fait la journée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ORDICOEUR: Wahou! Je trouve votre chien magnifique!..... I love you
Merci pour ces belles photos qui le montrent épanoui.... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle a un regard magnifique votre Tsuki
Je suis tout à fait d'accord, des yeux superbes, une bien jolie mistinguette que voilà!!! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou everybody

Qq news...

On va commencer par les bonnes.

Je commence a être beaucoup moins craintive, malgré des acces de panique non justifié
je suis en fascination devant les chevaux du centre équestre a coté de la maison et cherche a les suivre ou a jouer avec,
je commence a jouer (enfin j'appel ça jouer) et a faire la fofolle dehors
je commence a chercher la compagnie des autres chiens même si une fois qu'ils sont là je désire partir en courant la queue entre le jambes

Les mauvaises, je vous laisse voir la photo



J'ai trouvé un nouveau jeu mais mes proprios n'ont pas l'air de l'apprécier.
Je me ronge les pattes.
On est allé au véto pour une patte arrière (moins rogné) et il a dit que c'est parce que je m'ennuie, que j'étais anxieuse, qu'il fallait surveiller.
Et là c'est au tour des pattes avant.
Vous me direz j'ai des os, des jouets, des balades, des proprios sympas et dévoué mais voila je m'ennuie.

La semaine prochaine, on va tester le centre canin a cote de la maison voir si ça pourrait arranger un peu la chose.
A mon avis il me faudrait un copain (ine) mais les proprios ne peuvent pas....

Autre chose, je vomis en cours de balade.
Ca a commencé au retour de la stérilisation. Je me suis dit, je viens de faire la con tout frais sorti du véto c'est peut être normal.
Mais ca a recommencé 4 jours plus tard et là ca fait deux jours d'affilé ou je vomis dans les 3 balades de la journée.
A des moments bien différents (après 5mn, apres 1h30 etc..).
Je vomis de la bile.
Les croquettes n'ont pas changées depuis que je suis arrivée dans ma nouvelle maison.
Je ne sais pas ce que j'ai, c'est tellemnt aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique flower

elle n'aurait pas pu ingérer quelque chose ?
pas cool les papattes. ça serait pas plutot de l'anxiété ?
l'emmener en club, c'est chouette. j'espère que ça améliora les choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les papattes, le veto pense a de l'anxiété mais depuis la patte avant, on surveille et on a constaté qu'elle se gratte les 4 pattes en revenant de balades uniquement. Mais de là a ressembler a ce qu'il y a sur la photo, elle doit se gratter pendant notre abscence.
Peut être une allergie?

Effectivement, si c'est de l'ennui, ça devient embêtant car on ne peut pas prendre un compagnon pour elle.
On a pensé a de l'ennui car malgré qu'elle soit très peureuse, au refuge elle restait enfermé mais elle avait un copain en permanence.
Là elle est toute seule. Bon y a des furets dans une cage a coté mais comme compagnons de jeu c'est pas terribles.

J'espère que le club canin, va lui faire du bien (ça ne peut pas lui faire de mal).

Demain, on va au refuge pour enlever les points. J'aimerai demander au véto ce qu'il en pense.

Pour les vomissements, c'est très bizarre. On a pensé a un truc qu'elle aurait mangé mais ce n'est pas ça.
Elle a commencé qq jours apres le retour de stérilisation et là ça fait 15jrs, elle le refait de tps en tps.
Ces deux derniers jours a chaque balades.
Elle mange de bon appetit, fait des selles normales.
Coup de froid?

Sinon elle est adorable, très jolie et expressive. Elle sait très bien dire ce qu'elle veut, essaye de faire plaisir un max, de comprendre le moindre fait et geste, prend chaque parole pour elle, un peu tétue, sacrément trouillarde pour un rien, fofolle, adolescente.....
Bref, un drole de cocktail qui fait qu'elle est geniale, un vrai amour.

rdv aux prochaines news;
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vomissements, est-ce qu'elle ne ferait pas ça après avoir mangé de l'herbe ? Est-ce qu'elle ne se purgerait pas ? A-t-elle été vermifugée récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle ne mange ni herbe ni rien du tout dehors. Elle est trop froussarde pour ça.
Déja que manger les croquettes a la maison est tout un cinéma.
Tellement craintive qu'elle prend une croquette, s'enfuie la mange dans son panier et reviens ainsi de suite jusqu'à la la fin, il ne faut pas qu'on soit dans les parages, sinon elle n'y touchera pas.
Bon, elle s'est quand même amélioré car les premiers jours, elle n'y allé que la nuit pour être tranquille et ne croiser personne. Rolling Eyes

Sur les conseils du refuge, on va la revermifuger pour voir.
Le refuge a aussi pensé a de l'anxiété pour la patte. A surveiller.

Je vais prendre rdv au véto pour sa patte, je lui parlerai en même temps de ce problème.

On lui a fait enlever les points aujourd'hui. A été courageuse et n'a pas couiné dixit les dires de la bénévole.
Elle a un look d'enfer avec ces deux cotés rasés et ses cicatrices.
Elle avait du succès avec son bandage qu'est ce que ça va être maintenant. Laughing


A+
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors voici un bon mois et demi que je suis dans ma nouvelle maison et je voudrais faire un pti bilan.
Plus pour moi même que pour vous, je me doute que ça ne doit pas intéresser tout le monde.

* Arrivée très craintive, rampant plus que je ne marchais = Maintenant, c'est du passé et je suis fière sur mes papattes.

* Je restes prostré dans mon = pas tout à fait disparu

* Je ne viens pas vers mes nouveaux maitres = ça s'est amelioré, mais ce n'est qu'après stimuli ou parce qu'on va balader.

* J'ai une peur panique de l'extérieur, du monde environnant, de tout = On y travail, ça commence lentement, très lentement à s'améliorer

* J'ai peur des autres animaux = surtout des chiens, les chevaux ça va, les furets j'ignore et chats idem.

* J'ai peur des bâtons = J'ai du recevoir des mauvais coups et je ne joue pas du tout avec, me carapate si mon maitre en tien un dans sa main.

* J'ai peur des hommes plus que des femmes = C'est surement un homme qui a du me porter les coups. J'ai même crogné contre mon maitre une fois.

* Je ne sais pas manger ni boire = J'ai une technique bien a moi pour manger. Il ne faut personne dans la même piece sinon je ne mange pas. Au début, j'attendais la nuit pour aller manger. Je suis toujours sur le quivive et me carapate au moidre bruit et mouvement suspect.
Pour boire, je bois en une seule fois et pour toute la journée. Je transforme d'ailleurs l'endroit en piscine.
Faudrait que je vous mette des photos.

* Je ne cherche absolument pas les calins, ni le contact = ça na pas changer mais j'apprécie quand on me les donnes.

* Je deteste être attaché en laisse = je me trouves toujours en bout de laisse, la marche au pied et a coté des maitres me terrorise, j'ai l'impression qu'on me punit. Plus je suis loin mieux c'est. Et toujours devant, j'aime pas être recalé a l'arrière.

* Je n'ai pas envie d'écouter de ce que l'on me dit, j'ai l'impression qu'on m'engueule, qu'on me punit alors je tape l'ignore.


Bref, pour mes papattes a ce qui parait a se ressemblerai a de l'anxiete de l'hyper attachement.
Pourtant, mes maitres n'ont absolument rien fait pour que je m'attache ayant déja eu un chien abondonné.
Depuis le début, ils m'ont tapés l'ignore alors que je les suivais partout (même au toilette).
Alors j'ai arrêté de les suivre pour me prostrer dans mon panier et ne plus y bouger de la journée.
Quand il rentre du boulot, je leur fait une fête du tonnerre mais ça les laisse froid.
Pendant 5mn, ils me tapent l'ignore puis s'apercoivent que je suis là....
J'ai ma place de chien et n'ai droit ni au canapé, ni aux chambres (surtout pas au lit).

Mais ils vont demandé au véto des conseils quand même car je me lèche les pattes même en leur présence, en fait dès qu'on rentre de balade.

De l'ennui, je ne sais pas car ils ont beau essayé de me stimuler pour jouer, je me refugie dans mon panier et on a l'impression à la tête que je tire qu'on m'a battue.

Pour les vomissements, c'etait bien liés a la stérilisation. Depuis qu'on m'a enlevé les points je ne vomis plus.

Rdv véto vendredi pour l'état générale, une oreille bien sale et qui gratte, une patte qui fatigue trop vite en balade et qui boite (pb de hanche?), et le léchage. Un bon programme.

Je vous tiens au courant.
Tsuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces nouvelles de Tsuki, à certains moments, ça me rappelle Willy, mon ti craintif à moi, mais vous allez voir tous les progrès que votre chienne va faire encore, ça n'a pas de prix.

Bonne continuation et caresses à votre belle flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous y avez surement déjà pensé, mais pour ses pattes ça ne peut pas être une allergie au boeuf dans les croquettes (je dis ça parce que mon chien avait eu ça donc croquettes au poulet pour tout le monde...).
Sinon, elle est très mignonne la choupette! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a fait penser à willy aussi.
ca va venir , elle va se décontrachter avec un peu de temps :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: Non je bug :RIRE:
c'est mon ordi qui déconne ou plutôt le net qui me fait réactuliser la page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages.

:RIRE: les bugs infos... Vive le progrès

J'espère que je vais m'améliorer.
Pour l'instant, je suis au creux de la vague.

Je stresse a mort, ben ils ont changé leurs habitudes (1 des méthodes préconisé contre l'hyper attachement).
Effectivement, je fais une énorme fixation sur Ma Maitresse.
Tout le temps en train de la regarder, je "n'obéis" qu'a elle, quand mon maitre me donne un ordre c'est vers elle que je regarde, je ne marche pas en laisse avec lui et je me ramène toujours vers elle etc...

résultat, j'ai moi aussi "changé et innové" en couinant 2mn (tout en ne l'approchant pas) quand ma maitresse est arrivée du boulot, je l'ai pas quitté d'une semelle, j'ai fait le plancton devant la porte d'entrée, j'ai pas arrêter de me lécher les pattes.

Je me lève de mon panier, fait un tour de la pièce puis retourne dans mon panier.

Non, je n'ai pas l'air d'être dans mon assiette, en ce moment. :POUCE DOWN:

J'ai eu droit a mon premier bain (j'ai pas aimé du tout) et au premier brossage, a la chasse aux tiques (5 enormes :SURPRIS: )

Pour les croquettes elles sont au poulet.

Bon allez au dodo, demain est un jour nouveau. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello a tous ceux qui suivent mon aventure.

Après avoir fait 3 vétos, le dernier fut le bon.
On m'a fait des prélèvements sur les pattes pour trouver la cause de mon grattage.

Résultat, j'ai des levures et j'ai droit a des shampoing dermato aux pattes + antibio.

J'ai aussi un ongle infecté = antibio.

Une oreille avec une belle otite = gouttes + creme

Je me fait encore vermifuger (3ème fois en 2 mois)

J'ai pris un petit kg, j'ai du mal a grossir. Le véto a dit de me donner des croquettes pour chiot le temps que je récupère mon poid idéal.

J'ai fait un tour a club canin de Villepreux. On m'a tester, a ce qui parait ya du boulot même si je suis géniale dixit le moniteur.
Mais les tarifs exorbitants et malheureusement, mes proprios ne peuvent pas venir le weekend uniquement en semaine donc on cherche une autre solution; car je deviens de plus en plus a l'aise et n'écoute + vraiment...

Cette semaine, j'ai fait de la sociabilisation forcée.
Ya de la famille qui est venu, j'ai été trimballé en voiture, de maison en maison, j'ai vu des poules, des chats, des chiens.
Et je n'en suis pas morte.... :CONTENT:

Par contre, ya eu de la concurrence. Y avait un chien chez moi pendant une semaine. Une petite chouquette.
Ben, j'ai pas bronché mais je l'ai légèrement bousculé quand on voulait lui faire des caresses pour qu'elles arrivent plutot a moi.

Dans la journée, je vous balance une petite série de photos.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Qu'elle est mignonne !

attention aux tiques. je vois que vous habitez Bois d'arcy. La foret en regorge (j'habite à 500 mètres mais coté les clayes of course) et il y a pas mal de cas de piro (mon véto me sort sa fiole à tiques tous les ans affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle comme tout !! I love you J'adore son petit oeil coquin quand elle ronge son bâton...belles dents quand même! :CONTENT:
Merci pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...