Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki11

Nouchette devenue Tsuki

Messages recommandés

oui pour les tiques, je suis au courant.... :ROUGECOLERE:

On arrête pas de m'en enlever....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis à tes parents de t'acheter un collier scalibor, tu seras bien protégée :SMILEYTIRELANG
y a aussi une recette naturelle qui marche pas mal sur le forum
je cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
I love you Qu'elle est mignonne !

attention aux tiques. je vois que vous habitez Bois d'arcy. La foret en regorge (j'habite à 500 mètres mais coté les clayes of course) et il y a pas mal de cas de piro (mon véto me sort sa fiole à tiques tous les ans affraid )



Avec ce froid es ce possible QuestionExclamationconfused


Sinon Tsuki est superbe ! on a du mal à la voir dans les feuilles mortes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui Fidji.
le loulou d'une personne qui poste sur rescue a attrapé la piro en plein pdt qu'il a fait très très froid en fin/tout début d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour le lien et pour la marque du collier.

On en avait déja mis un mais apparemment pas tres opérationnel..

Saleté de bestioles... :DYNAMITE:

Est ce que quelqu'un connaitrai un club canin dans les alentours de bois d'Arcy/Versailles (78)
Comment fait t'on pour venir aux cours de la SPA d'orgeval? Je crois que c'est uniquement le dimanche, c'est ça?

Merci.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comment fait t'on pour venir aux cours de la SPA d'orgeval? Je crois que c'est uniquement le dimanche, c'est ça?


Il faut téléphoner pour connaître les dates des cours, et s'y inscrire. C'est effectivement le dimanche après-midi; Si Albane ( qui fait des cours d'agility) ou Vincent ( qui fait des cours d'éducation) passent par là, ils pourront sans doute mieux vous expliquer! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marina et rainette.
Je trouverai mon bonheur.

La petite Tsuki devient téméraire en balade (en lieux connu).
On a tenté une sortie laché, le début nikel excellent rappel car elle avait la chtouille puis une fois a l'aise, plus de répondant du tout et que je m'en fous de ce que tu me racontes.... Et que je trace ma route....

Donc, vu qu'on voit qu'elle est plus en confiance et que maintenant elle révèle son "vrai" caractère, la ptiote va devoir commencer l'éducation car elle a du mal avec les ordres, et qu'on la contraigne... Laughing

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Apres une semaine de traitement pour ces histoire des pieds, petit bilan.
Je me gratte carrément moins mais je n'ai pas arreté pour autant. J'ai encore plein de trou au pattes.

Gros hic, c'est cette foutue boiterie qui ne passe pas. :POUCE DOWN:

On pense que c'est du au fait que j'ai un ongle qui me fait bobo
mais on a peur aussi que ce soit articulaire genre dysplasie ,pourtant lors des manipulations, le véto (3ème du nom) a rien trouvé.

Par moment, j'ai vraiment du mal prendre appui sur mon pied (coussinet, patte?)
Cela fait 2 semaines que je boite bas et hier ras, je gambadais comme une folle...

Et ce que ce sont des crises?
En tout cas, mes proprios ont remarqué quand il me donne l'anti inflammatoire, je ne boite plus...

Bref, rdv vendredi 20-03 au véto pour voir ce qu'il nous dis, si je dois faire une radio.

Passer une bonne journée. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas où Evelyne m'avait donné l'adresse d'un super chiro.

Vivement que les soucis de santé soient loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rainette, on voit si besoin de radios et si on découvre qq choses et au besoin je te demanderai le nom de ton chiro.

Alors aujourd'hui, direction centre canin de Verrières le buisson.
Accueil sympathique, j'y ai croisé pas mal de toutous et j'ai fait ma timide.
Tout le monde m'a pris pour un junior et un male Rolling Eyes.
Je m'y sens bien donc je pense que je ferai mes cours làbas.
Rien a voir avec celui de Villepreux, dommage car plus pres de la maison.

Je vous mets des photos de moi au travail prochainement.
Voili Biz biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dslé on voit pas bien mais le photographe ne peut pas entrer sur le terrain et a travers le grillage pas terrible



Alors là on passe a mon autre passe temps du moement, j'ai décidé de jouer avec mes colocs....



a chacun son tour de sniffer...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est ce qu'elle est belle Tsuki! :ORDICOEUR: Elle a des airs de canaille sur certaines photos, elle est à croquer!
La photo de vous 2 en gros plan est magnifique...2 beaux modeles aussi!... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de jolies photos !!! Merci de nous faire partager ces moments drôles et émouvants ! C'est que du bonheur à regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Merci a tous pour vos messages sympathique.
Place aux news...
Vous vous souvenez que j'ai des problèmes de pieds que je les gratte/lèche a m'en faire des plaies et que je boite.

Ca fait maintenant 2 mois et ça empire. 2 mois qu'on va chez le vétérinaire (2x/sem), on a fait 4vetos.
Je ne peux plus les saquer.

Bref, on ne s'en sort pas. Mes proprios commence a en avoir sacrément marre de me voir dans cet état là.
Je rechigne a sortir, la balade est écourtée, j'ai la tête basse, pas le moral quoi, je n'écoute + rien, on dirait que j'en ai rien a faire.

En 2mois, on ne trouve absolument rien (médicalement parlant) qui justifirai un tel comportement.
On va faire faire une radio des hanches avec un autre véto (sera objectif vu qu'il ne me connaitra pas), comme ça si c'est pas articulaire, ca fera ca de moins a chercher.
Demain, on fait des prélèvements de peau pour voir si c'est pas un prob dermato plus vicieux et bien profond car en surface il n'y a rien.
Ah et j'ai une tendinite chronique à l'épaule droite....... :SURPRIS:

On m'a mise sous anxiolitique, a ce qui parait je suis stressée et fliparde. Sans déconner!!

Et surtout, on sait pas si je boite parce que j'a un prob articulaire ou qu'a force de me faire des plaies aux pieds = boiterie ou que j'ai réelement un prob dermato + articulaire.

affraid le casse tête........ Ou autre solution, je m'emmerde et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'occuper (ça serai vicelard quand même) ???

Je ne vais même plus au cours canin, je ne suis pas présentable et ne tient même pas debout.

A part ça je suis adorable malgré des réactions bizarres.
On a du mal à me cerner par moment parait'il .

Voili rdv au prochain épisode de Tsuki et ses pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien (un labradore) de mon beau-père avait le même problème aux pattes, il se léchait en permanence, n'avait plus de poil et cela faisait des plaies.
Un vétérinaire a fait des tests d'allergie et il s'est avéré qu'il était allergique à toute alimentation animale et poisson, sauf poulet .
Mon beau-père a donc acheté que des croquettes exclusivement de légumes et poulet.
Interdit aux nonos et tous ce qui pouvait tomber de table.
Ensuite, fini les plaies et suintement et les poils ont repoussés
As-tu fait des tests allergiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi à une allergie car Willy (mon chien) se lèchait et se lèche encore les pattes et en faisant des tests, on lui a découvert une allergie aux acariens. Ou alors, ce peut être des plaies de léchage dû au stress que Tsuki a peut-être encore en elle ?

Perso, je ne suis pas pour les anxiolitiques mais pas du tout surtout que votre chienne est désormais dans un environnement stable. Une véto à Maisons Alfort a voulu en prescrire à mon chien, ça faisait déjà un an que je l'avais et que la véto le voyait au moins une fois par mois. J'ai refusé de lui en donner, malgré qu'il ait toujours peur des inconnus (mais moins qu'avant) ou de certaines choses (objets ou bruits). Un chien craintif doit se sociabiliser avec les gens, les choses, bref voir un maximum de choses et s'y habituer pour ne plus qu'il en ai peur et les anxiolitiques n'apporteront rien de bon mais ce n'est que mon avis. Adopter un chien craintif, c'est un long trajet fait de progrès et parfois de "rechutes" et parfois quand je repense aux réactions de mon chien au début face à une situation précise et que je vois sa réaction maintenant face à la même situation, ça n'a plus rien à voir même s'il reste encore trouillard mais je le sais et je l'aime ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses car on ne sait plus quoi penser.

Pour les anxiolitique, c'est vrai qu'on est pas pour non plus et on lui donne vraiment moins que ce qu'on nous a prescrit. En fait c'est juste pour éviter qu'elle soit vraiment "stressé" par ces pieds car ils sont bien a vif quand même, on essaie de la relaxer par rapport a ça. Pour son comportement, ça prendra le temps mais on se passera de ça.

Pour la nourriture, on avait la marque du refuge (R.C club perfomance)
puis comme elle ne grossisait pas on lui a donné des R.C Médium (bof, pas plus d'envie pour les manger)
puis des spécial chien de chasse de décathlon + riche en protéine (70% agneau, elle se jetait sur la gamelle mais le hic des caca pas moulé)
et là elle ça fait 2 semaines au Propl** poisson (elle les boude depuis qq jours mais caca moulé).
Le problème dans l'animalerie a coté de chez moi, ils n'ont pratiquement rien en croquettes et s'il elle n'aime aucune des peu de marques qu'il y a (et qui se ressemble nivo compo), c'est la cata...

Impossible de dire précisément à partir de quand elle a commencé à se gratter les pieds; si c'est au changement de nourriture, si ça a un rapport. Aucune idée.

Le véto fait des test demain pour voir si c'est pas un prob dermato puis s'il n'y a rien, on verra pour un test avec la nourriture.

Quel casse tête... Vivement qu'on trouve.
Merci de m'avoir apporté vos témoignages et votre expérience.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour les anxiolitique, c'est vrai qu'on est pas pour non plus et on lui donne vraiment moins que ce qu'on nous a prescrit


Est-ce du Calmivet ? Si oui, il faut arrêter tout de suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais le zylkène n'est pas un anxiolytique à proprement parler. enfin pas comme du lexomil pour nous par exemple.
c'est un complément à base de protéines de lait sans effets secondaires.
d'ailleurs je songe sérieusement à en parler à mon véto la semaine prochaine pour ma ptite shoushi qu'est une stressée totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce qu'a dit Del : le Zylkène n'est pas un anxiolitique, c'est un médicament à base de protéines de lait qui peut aider à diminuer le stress mais sans les mauvais effets qu'un anxiolitique pourrait apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais ca fait parti quand meme des anxiolitiques même si il est moins nocif.

Vous etes bien calé, dites donc, c'est cool d'avoir des réponses aussi pointue. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pti coucou pour dire que j'ai recu ma carte de tatouage :MEDAILLE: :DANSE: :CONTENT3:

et que je vais faire mon baptême de vacances dans le sud de la france.

Je crains un peu le voyage (8h de route) car je n'aime mais alors pas du tout la voiture.... et le nozévet marche une fois sur x.

A moi les grandes balades et les espaces verts a l'infini. Promis je rapporterai des photos.

Bises a tous ceux/celle qui reste courageusement sur la Capitale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

ouais ben avant de ramener des photos, faut que je vous raconte la der de Tsuki et ses petons.

La semaine derniere, on lui a faire des prélèvement de peaux (espèces de carottages) sur les pieds, a des endroits pas très cool (genre proche coussinet etc). Ca nessecite 1 point de suture.
La miss a une collerette, qu'elle affectionne n'est ce pas comme tous nos toutous.
Elle a réussi 3 petits jours après a faire sauter un point. Bon mal placé, pas bien méchant, on surveille et nettoie.

Mais alors ce matin, au réveil de 5h30, une vision appocalyptique de l'appartement. affraid
Du sang de partout, des flaques de sang partout.
Je cours voir toutoune, son panier est maculé de sang.
Je saute sur ces pieds, pour voir et elle m'a littéralement exploser un autre point. :PLEURE:
Me demander pas comment elle a fait avec sa collerette, elle l'a eu toute la nuit, en plus pied postérieur.
elle doit être championne de souplesse.

Bon apres nettoyage de l'appart, des pieds, du dodo direction promenade et la miss m'a narguée dans toute sa spendeur avec son bandage au pied. Elle a fait la folle, chercher a jouer, le pif au vent, queue dressée.

On peut pas aller au véto today cause qu'on va chercher a Melun une toutoune d'un sauvetage pour ma moman qui descendra dans le sud avec nous, demain on décolle a 6h car 8h de route sur une journée classée rouge par notre ami bison futé et c'est un wkend a rallonge a cause de paques.
Et faut qu'on cours apres un rdv véto une fois sur place.

Bref, 4 jours a passer avec une plaie bien ouverte, j'espère qu'elle va pas choper qq choses.
Si vous savez quoi mettre dessus je suis preneuse.

Je sens d'ici les vacances très reposante, est détendue dont on reve.
Merci Tsuki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'avez même pas 1/4 d'heure pour filer à la clinique de bois d'arcy ? (devant leclerc)
sans rendez vous hein j'entends. au moins pour que l'assistante véto regarde et vous conseille ?
elle le fera sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Del, ça serait quand même bien de faire un tout petit saut au moins à l'accueil de chez un véto pour faire regarder. 4 jours ça me paraît long avec une plaie ouverte, surtout vu l'emplacement... scratch

Quand le "grand nettoyage" sera fait voici 2 idées de "pansement". En plus de la collerette, ça devrait le décourager... et pis c'est étanche donc ça ne craint pas les intempéries et ça résiste pas mal aux "grattages".




Gant "Mappa" en plus de la chaussette !

OU ALORS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tps je vais le trouver mais le prb c'est que ça fait + de 3 semaines que j'arrive à la bourre au boulot parce que je suis au véto 2x/semaine. Je commence à 7h et en ce moment je suis plus proche du 10h et je repars tôt (16h) pour aller la rechercher.
C'est pas bien vu, surtout en ce temps de crise. Il ne leur faut pas beaucoup pour appuyer sur le bouton "Eject".

C'est vrai que je n'ai pas pensé qu'ils sont ouvert 24/24 à Bois d'Arcy, complétement zappé mais vu que je n'avais pas collé du tout avec les 2 vétos/3 qui ont vu Tsuki.... Ce ne m'était pas venu a l'esprit, j'ai pensé a celle qui la suit en ce moment et qui n'est pas a coté.
Pas encore habitué aux grandes villes et horaires non stop.

zou ce soir, on l'emmène, l'idée qu'elle se balade comme ça pendant 4jrs me dérange aussi

Merci pour les pansements. j'espère qu'avec ça, ca va la calmer le temps que ça cicatrise. Wink

Passez une bonne journée, un bon wkend de pâques (attention aux abus de choco)
On ramène pleins de photos (j'èspère lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si vous avez quelques instants aujourd'hui, essayez de filer chez un véto sans rdv comme Del vous l'a conseillé par exemple.

Sinon, la collerette de la miss Tsuki est-elle suffisamment grande ? Parce que mon Willy lui m'avait fait le coup : malgré une collerette assez imposante autour du cou, Mr avait réussi à se bouffer les fils sur ses testicules fraîchement opérés (castration), résultat, rebelote il est repassé sur le billard avec une nouvelle anesthésie générale. Et là, j'ai pris une collerette plus grande et il n'a rien pu toucher.

Après, ce que Couette propose est pas mal non plus dans le genre mais pour avoir un professionnel de "j'te bouffe tout ce que tu me mets sur les pattes" à la maison, je dois dire que même le meilleur truc et ben il ne résiste pas forcément à un toutou qui est plus que déterminé quitte à pisser le sang.

Si jamais vous ne pouvez pas passer voir un véto avant demain, désinfectez la plaie avec de la bétadine mélangée à de l'eau (ca risque de picoter mais bon fallait y penser avant de tout s'arracher). Puis, si le saignement s'arrête, vous pouvez mettre sur la plaie du Calendula teinture mère (en vente en pharmacie) également mélangée à de l'eau. Vous en mettez un peu sur une compresse préalablement trempée dans de l'eau puis vous l'appliquez sur la plaie à la pattoune de la miss (ça risque encore de picoter), c'est un très bon cicatrisant. Vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois dans la journée. Et surtout, si vous pouvez la surveiller, n'hésitez pas à lui dire un "non" ferme si elle essaie de se lécher la patte après que vous lui ayez soigné.

Quand vous sortez, bandez lui la patte si cela vous est possible et si ce n'est pas le cas, désinfectez bien à nouveau la patte au retour de la promenade.

Voilà, je vous donne mes petits remèdes car avec Willy, je suis parée niveau bouffage de pattes et autres affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau oxygénée aussi c'est génial pour désinfecter. Ca supprime toutes les bactéries "anaérobies" donc qui n'aiment pas l'air et l'oxygène et il me semble que ça ne pique pas!

Mais avant de désinfecter il faut nettoyer! Chose qu'on oublie trop souvent... Rolling Eyes
Car à quoi sert de mettre du désinfectant si la plaie est pleine.... je ne sais pas moi... de sable par exemple... Bon là le sable ça se voit mais pensez à toutes les impuretés que l'ont ne voit pas à l'oeil nu! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu' m'a dit le véto pour le premier point sauté (et qui semble logique).
Bien vérifier que la plaie est propre et nettoyer a la bétadine.

Pour le 2ème, ce matin on a bien nettoyér à la bétadine mis une compresse avec du sparadrap ce matin + toujours la collerette.
Ca ne tiendra pas lgtps vu ou c'est placé mais tiendra ce qu'il faut, c'est mieux que rien.

Pour le coup de la taille de collerette, j'avoue que je me suis pas posé la question, vu qu'elle est déja traumatisé avec celle là. Quand on lui met elle fait la "statue", assise et bouge plus. lol

On la gronde quand elle fait une tentative de léchage dérobée (sans collerette au moment des pauses).

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vois que vous êtes "blindé" coté truc et astuces pour nos chers toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui marche avec Lycah, c'est de lui dire qu'elle est trop belle avec et de lui faire des caresses. C'est très con, je l'avoue, mais avec elle ça marche du tonerre. Elle l'a met toute seule maintenant. Elle en est complétement fan. Mes parents sont bleuffés car quand je lui présente la colerette et lui tend, elle met sa tête dedans et elle fait sa belle, la queue haute et tout. Incroyable.

Couette, je t'avais pas fait une démo quand Lycah s'est faite opérer de son kyste cet été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si! Ca me dit quelque chose! :CONTENT: En tout cas tu m'en avais parlé! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou de retour de vacances.

Petite Tsuki a bien evoluée sur la sociabilité mais a aussi brillé par des attitudes complétement bizarre.

Elle a refusé de manger et de boire chez ma mère, allez savoir pkoi. Sur une semaine elle a du grapiller 200g de croc a tout casser.
On l'a enfermé dans la cuisine pour qu'elle mange sa gamelle, niet. Rien voulu savoir, tête de cochon.
Elle buvait dans le ruisseau a coté de la maison.

Elle n'obéissait vraiment plus du tout, et faisait n'importe quoi (monter sur la table, traverser la route d'un coup etc..??).

Dehors, elle a vu du monde, bcq de monde.
Elle a essayé de jouer avec un jeune husky (c'est bien la 1er fois).

Le nouveau chien de ma mere qui a voyagé avec nous, est un petit moustique tétu et dominant (4kg). Entre les deux c'était tolèrance mais sans plus. A surveiller car elles se grognaient dessus au moindre prétexte.

Avec les zhumains, ma mère c'est mama gateaux donc no prb mais le frangin, c'est pas passé du tout. Elle a grogné plusieurs fois, alors qu'il s'en foutait royalement et passait son chemin.
Le reste de la famille, ras. A part qu'elle ne supporte pas les gamins bruyant...

Elle a découvert les chats. Trop fascinant et rigolo de courir après. Elle voulait jouer avec mais elle est très très brusque. Un rouleau compressor.

Pour ces pieds, ca va un peu mieux. Les prélèvements n'ont rien donné. Les points sautés ont bien cicatrisé (elle me deteste a vie c'est tout, merci au cothivet).
Elle a arreté de se leché d'un coup comme ça. Et pour l'instant ça a l'air d'aller.
Mais elle boite toujours, une difficulté a marcher. C'est vraiment bizarre.

Sinon elle a repris les cours canin, avec plaisir et a fait la folle aupres des autres toutous.

Voili pour les dernieres news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pti passage pour vous dire que la miss Tsuki, nous a fait une belle aujourd'hui;

Je vous le donne dans le mille, elle a bien grattée le mur et enlever la peinture. affraid
Mon copain la laissée une heure et en revenant il a trouvé son joli kdo.
On ne comprend pas pkoi, il a ete avec elle toute la matinée et là, paf.
Elle n'a jamais fait ça depuis qu'on l'a. C'est pas bon signe ça. :PLEURE:
Vraiment, on n'arrive pas du tout a la cerner. Ya des moments ou ça "débloque" chez elle.

A part ça elle va bien, commence a s'emmerder grave au cours d'obéissance alors on va essayer le flyball,
on a commencer a tester la balade en liberté ( a grosse tendance a s'echapper toujours plus loin)

Elle se bouffe encore et toujours les pieds, notre véto nous adore (300€ le mois dernier Suspect
). Maintenant, elle est juste sous shampoing et me deteste a chaque
fois (peut plus l'approcher jusqu'au lendemain cette con*e...).

Bref, on s'amuse bien avec la miss.
Si qq'un a des conseils pour qu'elle ne monte pas en puissance dans la destruction, je prends.
Et
avant qu'on me fasse un topo, elle est sortie 3x par jour dont une
balade de 1h30-2H l'apm, .je reviens expres le midi pour la sortir.
va au cour d'obé samedi et dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]C'est pas bon signe ça
[/size]

Ah bon pourquoi ?

Citation :
Et avant qu'on me fasse un topo, elle est sortie 3x par jour dont une
balade de 1h30-2H l'apm, .je reviens expres le midi pour la sortir.


ah ben on est ravi de l'apprendre mais à mon avis ça n'a pas grand chose à voir avec la destruction rabbit

anxiété.
allez voir sur le site de la spa. il y a de la documentation. vous aurez plein de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien doit faire un parcours (obstacles ? ) avant de pouvoir attraper une balle lancée par une machine et doit ensuite la rapporter à son maitre en faisant le chemin inverse.
Je sais que ça se fait par équipe aussi...











C'est top pour les chiens qui sont fan de baballes... Mais pour les Portos, c'est sans intérêt je crois :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pas pour Lyach ! :RIRE: Elle sait pas rapporter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...