Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki11

Nouchette devenue Tsuki

Messages recommandés

del a écrit:
Pourquoi pas oui.
j'habite à l'autre bout de la foret, coté clayes sous bois, mais je viens souvent voir ma frangine à bois d'arcy (qui habite à coté de la foret aussi d'ailleurs)
jusqu'à fin juillet ça va être un peu chaud. entre le refuge, ma moman, ma recherche d'appart/maison ça coince un peu mais en aout ça devrait être plus relax. si ça te dis tjrs d'ici là, on pourra tenter une balade.
comme dirait couettecouette ''ma poulette connait bien les codes canins'' rabbitLaughing


Je te remercie DEL.
No problème, si ça tiens toujours en Aout.
Bon courage pour ton mois de Juillet chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un peut me décrypter ceci.

tsuki quand elle "joue", pète souvent un cable. elle le fait depuis un moment, mais là elle pince plus fort.
Court a fond autour de moi en aboyant et grognant, me fonce (rentre dedans +tôt) me pince (mains, bras, vetements, ce qu'elle attrape) à chaque passage, repart de plus belle;

si j'essaie de l'attraper au vol car evidemment elle se laisse pas faire, ou de la toucher, elle se retourne en grognant et aboit.

Pour la calmer (elle ne répond + a rien, elle est dans son trip), je suis obliger de la "plaquer" (digne du rugby) au sol, la mettre sur le dos. La elle s'arrete de suite, mais dès que je relache (comme un ressort), elle s'enfuit plein pot se "venger" sur une pauvre branche qu'elle détruit littérallement.

Après ce manège de 5mn, elle est a "sec" et redeviens "normal";

C'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les chiens sont dans l'excitation comme ça et qu'il ny a "rien à en tirer", je crois que le mieux c'est de faire le "piquet": tu ne bouges plus, tu ne lui parles plus, tu ne la regardes plus. Si elle te saute dessus, c'est pour attirer ton attention et que tu répondes à sa provocation. Dans ce cas, tourne toi, elle devrait reposer les pattes au sol et tourner avec toi pour chercher ton regard (établir un contact). S'il t'est possible de changer de pièce sans un mot sans un regard c'est encore mieux. En général, ils se calment rapido!

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne fait ça aussi. elle fonce sur moi, saute en me poussant, bref tout pareil ou presque sauf qu'elle n'aboit pas. il lui arrive de me choper la main alors je hurle un gros AIIIIIIEEE rabbit et elle arrête de suite.
je la laisse venir sur moi et au dernier moment je fais un écart, ou alors je lève la jambe et elle change de direction.
et si tu détournais son attention sur une balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se passe en extérieur, ça lui prend d'un coup. Un peu comme le 1/4 d'heure de folie chez les chats.

ben pour faire le piquet, je fais le piquet. Je ne bouge pas, j'attends que ça se passe, a part quand elle me rentre dedans plein pot, je fais un écart car je sais qu'elle va me pincer ou un pied en avant, elle y va quand même.
elle fait un cercle dont je suis le centre immobile et me rentre plein pot de dedans en attrapant ce qu'elle peut.

Pour les balles, elle ne sait pas jouer avec, elle en a la frousse. D'ailleurs on a arrêter le flyball, tellement ya de boulot a faire pour qu'elle ai moins peur de la balle jaune et qu'elle la prenne dans la gueule...

Je jette un baton, elle fait pareil mais avec le bâton dans la gueule (au moins elle me pince pas).

C'est une invitation au jeu?

Ce qui m'impressionne c'est son changement de regard, il n'y a plus rien de la Tsuki calme, posé, craintive, on dirait vraiment qu'elle a un grain, un regard bizarre. Un peu comme quand je donne un os, elle a le regard qui change rien d'amical, ou quand elle a son baton, son jouet.

Une fois calmé, son regard devient plus doux et je "retrouve" Tsuki comme sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment qu'on se rencontre ! lol ! j'ai exactement la même à la maison. Calme à l'intérieur, fofolle à l'extérieur. Pour moi c'est clairement une invitation au jeu. La mienne grogne et aboie pour que je vienne jouer avec elle. Ca veut dire qu'elle est bien dans ses patounes, tout simplement et qu'elle fait le distingo entre ce qu'elle peut faire à l'intérieur et à l'extérieur. La baballe, je crois que Lycah à mis 1 an avant d'y jouer et encore, au bout du 3ème lancé ça l'intéresse plus. Pour les pincement je fais comme Del, "Aüie Lycah, tu m'as fait mal" et elle s'arrête". Elle le fait que depuis 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf merci Léty, ça me rassure lol. Je me croyais avec un chien loufoque d'un coup :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curry, chienne qui est à l'adoption, est du genre à faire la même chose et pour avoir eu affaire à son comportement plus d'une fois, j'ai fini par adopter la même attitude que Couette a décrit et le plus souvent ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Pti coucou pour vous dire que Tsuki va "bien", elle est a 14kg, ayé réussit a grossir (un ti peu).

Elle est extrême, ultra sensible, ultra emotive.
Soit elle est bien dans ces coussinets (quand on ne la contrarie pas), fière, têtue, inattentive le nez au vent soit elle se replie en une seconde en chien battu, les pattes en l'air, yeux tristes mais regardant en coin l'air de dire tu me fais chier, la totale dès qu'on met de l'opposition, de la contrainte mais elle veut faire un max plaisir qd même scratch .
C'est une chienne qui demande énormément (le mot est très faible) d'attention sinon elle "déprime".
Chaque mot, chaque geste, elle prend tout mais tout pour elle, même si elle est dans la pièce d'à coté.
Si on l'ignore, elle déprime. Faut qu'elle soit toujours collé ou assez proche de quelqu'un.
Si on l'ecarte, la "chasse" elle se colle a nous, effet inverse.
Si on lui accorde un seul coup d'œil, c'est un pot de colle. Constamment entrain de surveiller le moindre fait et geste, on touche les clefs, elle est a la porte, on touche une chaise, elle est dessous Etc...
Depuis quelques tps, elle essaye de se faire le chat, elle a réussi a lui enlever une touffe de poils. Les furets se sont les "siens" donc ça va.
Elle se bouffe toujours les pieds postérieurs dès qu'on ne la surveille pas, l'a laisse seule ou qu'on l'ignore.
En balade, ayé elle a l'instinct de chasse qui s'est débloqué (quoique pas foutu capable de voir 3 lapinoux en plein milieu du chemin sous son pif). Elle est partie après 2 chevreuils la dernière fois, rappel =neant, ya qu'a attendre qu'elle veuille bien revenir... Donc en laisse (qu'elle ne supporte plus, allez savoir pkoi...). Pour image, un pur sang retenu par une bride en train de piaffé.
C'est pas de tout repos de composer avec elle en ce moment.

On l'a laissé seule dans le jardin du papé mercredi car rdv au resto, je ne vous raconte pas la scène qu'elle nous a fait au moment de partir Shocked .
Heureusement que la cloture fait plus de 2m sinon elle aurai suivi la bagnole Rolling Eyes. Au retour, elle ne nous a pas lâché d'une semelle Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh ! Ben ça m'a tout l'air d'une sacré anxieuse la tite mère.

Cela dit je crois qu'il y a des "phases" d'évolutions . Chez Porto on ne comprend pas toujours. Des fois on a l'impression qu'il régresse.

Pour les "petage de câble", moi je m'en vais en lui tournant le dos. Et s'il essaye de me choper les main, c'est un "non". En général il fait ça pour évacuer son stress ou comme attitude d'apaisement à notre égard (genre quand on vient de l'enguirlander parce qu'il a essayé de choper une crotte).
La meilleur réponse qu'on a trouvé c'est de l'ignorer et de le laisser extérioriser. Une fois qu'il a relaché la pression (genre cocotte minute), pouf, ça va mieux et il se pose de nouveau.


Je crois qu'ils ont beaucoup de choses à intègrer, ne comprennent pas toujours tout et, un peu comme les gamins à l'ecole, ont besoin de relacher la tension régulièrement.

Pour les balades en laisse, peut-être essayer une longe pour qu'elle puisse courir quand même ? Je ne sais pas si c'est gérable avec la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Rainette pour ta réponse, ça me permet de mieux comprendre.
Voui par moment j'ai l'impression qu'on repart de zéro en quelques secondes, c'est impressionnant cette "regression".
Pour l'image de la cocotte minute, c'est exactement ça. Quelques choses de nouveau qui vient pertuber ses habitudes, une contrariété, une parole dit trop sèchement et la vlà sous pression.
Pour vous dire depuis qu'on là (janv. 2009), vu le boulot qu'il y a, on a pas encore commencé a faire de la ville car pas encore prête. La forêt, elle gère beaucoup mieux qu'il y a 8 mois, c'est les doigts dans le nez.
J'ai fait 5mn de "ville" ce weekend pour voir (deux patés de maisons plus loin Rolling Eyes sans morceaux de gazon), ben c'est pas ça. Elle regarde de partout, trésaille (veut s'enfuir) au moindre bruit, peur de tout etc.... Elle est méga stressée.
Pour la longe, oui j'en ai une. J'avais commencé avec ça au tout début, mais depuis qu'elle a gouté au "sans laisse", elle ne supporte plus d'être attaché et elle se monte en pression d'ou l'image du pur sang piaffant car elle sautille sur place, piaffe.
C'est assez difficile de gérer par moment ces angoisses quand a notre niveau on ne voit pas où est le problème (le sujet qui provoque l'angoisse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des problèmes avec Tsuki

Depuis un bon mois maintenant :

** elle est passée en mode destruction (léger car pas encore attaqué les meubles) de tout ce qu'elle déniche dès qu'on la laisse seule dans l'appart , elle a laissé tombé le mur. Pourtant elle a tout ce qu'il faut, nonos, joujou, corde a déchiqueter qu'elle ne touche jamais.

** Je lui ai restreint l'acces des pieces, en "l'enfermant" dans une avec son panier. Elle croit qu'elle est punie, est dès que je la "libère", impossible de lui faire retourner dans cette piéce si ce n'est de force et là grand déballage de pipi, rampage, mode carpet etc... Même prb quand je fais le ménage, je la met dans la cuisine et c'est un drame.

** Elle refuse ces croquettes le matin (car elle sait que je m'en vais, j'ai changé la tactique + plusieurs fois mais niet) mais veut bien les manger le soir... Ou boude carrément pdt 2 jrs.

** Devient capricieuse, une vrai actrice, on dirait un gamin.
Voir qq post au-dessus, elle demande une attention toutes les seconde, prend tout pour elle, les moindres paroles, faits et gestes. Couine si on s'occupe pas d'elle etc...

Help car on commence à saturé de son comportement , il y a toujours quelques choses qui ne va pas. On sent qu'on va rentrer dans un cercle vicieux.
Dès qu'on l'engeule, elle jour la carte du chien battu, se pisse dessus, rampe, mode carpet et impossible de l'approcher le tps que Mlle finisse son caca nerveux et surtout son cinéma.
Et on repart comme en 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous avez la possibilité de tester plusieurs pièces pour l'y laisser ? Il y a peut-être des pièces où elle s'est fait peur et n'y est donc pas à l'aise pour y rester seule (le notre a entendu un chien aboyer par la fenêtre de la cuisine et depuis se méfie beaucoup de cet endroit).

Sinon peut-être acheter une boite de transport et l'y habituer, progressivement et quand vous êtes là. Pour qu'elle l'accepte mieux, vous pouvez réserver cet endroit pour les choses agréable : gamelle, câlins, jeux... C'est ce qu'on a fait avec le notre et il l'avait très bien acceptée. Ça nous a permis de passer des étapes (l'y laisser lors de nos absence pendant un temps, lui laisser en guise de refuge un autre temps...) et désormais on n'a plus besoin de la caisse.

Sinon vous ritualisez peut-être trop vos départ. Essayez de changer l'ordre de vos action, ou de les faire dans l'ordre habituel le week-end alors que vous ne partez pas... Bref brouiller les pistes pour qu'elle ne sache plus si vous êtes partis ou non et dédramatise.

Mais sinon qu'elle ne mange pas n'est pas forcement dramatique : elle ne se laissera pas mourir de faim, et si elle mange le soir tout va bien.

Pour le cinéma, quand le notre couine, je m'efforce de l'ignorer et d'attendre qu'il soit de nouveau calme pour m'occuper de lui ou réapparaitre dans le cas où je serais dans une autre pièce. C'est pas toujours évident, ça met du temps à régler le problème, mais dans notre cas il couine moins et surtout moins longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rainette pour ta réponse, je ne sais plus vraiment comment la prendre des fois.

Pour les pieces, ben on en a pas tellement... La seule ou on peut la laisser est celle ou elle est actuellement.
J'avais pensé a l'idée du varikennel mais mon copain pense que c'est barbare. Pourquoi l'avoir enlevé d'un box de la SPA pour la remettre en cage et plus petite de surcroit ? Sur le coup j'avais pas de réponse a lui donner...

Pour les croquettes : un bo matin elle a décidé qu'elle ne voulait plus mangé ces crocs et elle perdure dans cette décision. Crocs le matin niet. J'ai changé mon rituel de départ un nombre incalculable de fois mais apparement c'est pas encore ça.

Allez courage, je vais y arriver.

Nous allons passer aujourd'hui au refuge déposer une 15zaines de paniers et un carton d'un peu de tout (2-3 gamelles, joujoux, laisses, colliers). C'est pas grand chose, ce n'est pas révolutionnaire non plus mais ça fait toujours plaisir, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de la belle qui vas plus que bien. On ne sait pour qu'elle raison elle n'a plus rien au pattes, ces poils ont repoussés.
Elle est super belle, bien dans ces coussinets (un peu trop même). Elle a enfin commencer l'agility, elle n'est pas mauvaise mais faut la canaliser. Elle est tellement contente de l'exploit qu'elle fait en passant un obstacle, que pour evacuer elle bouffe tout ce qu'elle trouve...

On a fait une période d'essai pour adopter une autre chienne venant d'un particulier.
Les 4 premiers jours nikel, passé le 4ème jour Tsuki n'a pas arrêté de vouloir bouffer cette pauvre chienne dès qu'on quittait la pièce, pendant l'absence du boulot. On a du les séparer a 2h du mat' car ça couiner sévère.
On a tenté une semaine de plus, pour voir si au final ça irai mieux, que tout le monde trouve ça place.
Bref aujourd'hui on ramène la toutoune chez son proprio. A peine 15jrs d'essai, ca me fend le coeur car cette Whippet vit en chenil par tout les tps, était un chouya maigrichonne.

Voilà les tofs :

Alors dehors, pas de problème, Tsuki la tolère et essaye de jouer avec... On dirait pas comme ça qu'elle la bouffe une fois dans l'appart.





Trop dur la vie de chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les whippets. c'est leur coté ''chien très délicat'' qui n'irait pas avec nous.

et le ptit chat que tu avais pris en accueil ? tu ne l'as plus ?
m'a l'air d'etre une sacré pestoune aussi ta tsuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news, toujours aussi craquante ta Tsuki ça fait plaisir de lire qu'elle se pose un peu
Pour la whippet c'est dommage car ce sont de bons chiens trés adaptables, pleins d'énergie dehors, tranquilles sur canapés, affectueux toujours, et surtout pas délicats du tout (hein dellounette ) Même quand ils travaillent (courses) on a jamais de fractures où d'entorses contrairement aux grands lévriers, les miens ont vécu jusqu'à 16-17 ans tranquilou. Ce sont de vrais bons chiens et un grand morceau de ma vie, dailleurs j'en profite pour saluer Bahia, Andalouse, Dundee et Darling, à un de ces quatre mes whipps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
j'aime bien les whippets. c'est leur coté ''chien très délicat'' qui n'irait pas avec nous.

et le ptit chat que tu avais pris en accueil ? tu ne l'as plus ?
m'a l'air d'etre une sacré pestoune aussi ta tsuki


On ne connaissait pas du tout cette race (caractère), c'est génial mais un peu craintif.
C'est clair que le coté "chien fragile" nous a un peu fait peur au début, on avait peur de lui faire mal car Tsuki est une brute de décoffrage à coté.
Oui Tsuki est une sacré garce, une capricieuse hors pair, et surtout une actrice a oscars. lol

Le noiraud est toujours là, il pète la forme également, à repris son poids de jeune homme mais pas une seule tite touche, pas un appel, rien du tout pour lui. Ca va faire 6 mois en Novembre qu'il est a la maison.
Le ti soucy, debut 2010 on va peut être déménager (quand et où =mystère) a cause du boulot de mon homme (vive les chantiers).
Et le matou devra encore changer de famille (2ou3ème F.A), ça va faire 2ans qu'il attend le gros père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
Merci pour les news, toujours aussi craquante ta Tsuki ça fait plaisir de lire qu'elle se pose un peu
Pour la whippet c'est dommage car ce sont de bons chiens trés adaptables, pleins d'énergie dehors, tranquilles sur canapés, affectueux toujours, et surtout pas délicats du tout (hein dellounette ) Même quand ils travaillent (courses) on a jamais de fractures où d'entorses contrairement aux grands lévriers, les miens ont vécu jusqu'à 16-17 ans tranquilou. Ce sont de vrais bons chiens et un grand morceau de ma vie, dailleurs j'en profite pour saluer Bahia, Andalouse, Dundee et Darling, à un de ces quatre mes whipps


Oui c'est ce que j'avais pu lire sur cette race, rarement chez le véto.
Mais bon Tsuki a fait sa "jalouse", résultat pas de copine. elle continuera a s'emmerder seule dans l'appart en notre absence . Pas faute d'avoir essayé.
elle a voulu bouffer un malou Border a l'agility, son caractère s'eveille mais est ce si bien ?
Si un jour on décide de prendre un autre chien(ne), je vous raconte pas le bazard vu que c'est Tsuki qui fait les tests de selections... Pire que le jury de la nouvelle star. La méchante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
Merci pour les news, toujours aussi craquante ta Tsuki ça fait plaisir de lire qu'elle se pose un peu
Pour la whippet c'est dommage car ce sont de bons chiens trés adaptables, pleins d'énergie dehors, tranquilles sur canapés, affectueux toujours, et surtout pas délicats du tout (hein dellounette ) Même quand ils travaillent (courses) on a jamais de fractures où d'entorses contrairement aux grands lévriers, les miens ont vécu jusqu'à 16-17 ans tranquilou. Ce sont de vrais bons chiens et un grand morceau de ma vie, dailleurs j'en profite pour saluer Bahia, Andalouse, Dundee et Darling, à un de ces quatre mes whipps


ah bon c'est pas des tites choses délicates ?
jt'avoue que ma référence ''de visu'', c'est deux ptits whippets qu'on a croisé une paire de fois dans la foret.
purée, les chochottes, j'ai jamais vu ça .
Liza a bien essayé de les remuer un peu mais ça a plutot couiné de trouille que de plaisir (et du coup, leur comportement à ces deux là allait très bien avec leur physique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah vouala, la Liza a voulu commander les whippets, y z'ont pô voulu et bien sûr tu prend le parti de ta fifille-cérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'allez pas croire que les deux s'aiment d'un amour torride et passionnel.
(faites pas gaffes au poils entre les deux noireauds, c'est effarant la quantité par jour!!)

Mr Tongai, prince noir de son état a décréter avoir froid a son postérieur et que la planque de l'arbre a chat ne lui satisfaisait plus..
Mais que vois-je? Un enorme panier.. Allez zou, je squatte. 2mn apres la photo, le chat a virer le chien sans ménagement, griffes, grognements, feulements.
Tsuki heureuse (ça se voit) a quitter penaude son dodo. Sale chat !!!



A part ça, chasser le naturel il revient au galop. Sa coupine Whippet partie = destruction = re-enfermemant dans la "petite" pièce
Hystérique a l'extérieure, hystérique a la vue d'un autre chien (en fait ca depend des tetes, il y en a ou elle tape l'ignore, d'autre ou elle fait carrement demi-tour pour aller les voirs).
Je pense que le refuge a du se tromper dans son age, elle a pas 3ans, tout dans son comportement lui donne plutot "1an" tout juste...
Elle s'ennuie c'est assez impressionnant, demande de l'attention sans arret.
Je pense que la vie que nous lui offrons ne lui convient pas, on y réfléchit de + en +, il lui faudrait quelqu'un de présent a la maison ou qui l'emène partout avec lui mais surtout un terrain. L'idéal un chasseur, avec un peu d'éducation et le fait qu'elle apprend vite, ça ne poserai pas de problème.
La ville la rend malade, ça l'angoisse comme pas possible, on a fait 4km A-R pour aller au centre ville ne partant de la maison. Elle halète comme si elle avait courut un 100m. Refuse de faire ces besoins sur le bitume et serre les fesses jusqu'a une touffe d'herbes même si c'est 2h apres.

Agility, le gars nous a dit que c'était une tres bonne chienne, que d'ici très peu de tps elle pourra aller en concours. Sur ce je lui ai gentiment répondu que son mental n'était pas pret du tout, trop emotive, trop craintive. Sur les concours, ya du bruit, des gens, d'autres chiens, un lieux inconnu + un parcours a sauter ca va faire bocou d'un seul coup. On prendra donc son tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux avoir un conseil : surtout n'évitez pas les situations qui peuvent être stressantes pour elle. Au contraire presque. Plus vous lui ferez voir souvent des situations avec du monde, avec du bruit, avec des choses qui bougent... Et ce sans faire cas de ses réactions, plus elle s'habituera à tout ça.

Au début, Porto faisait des bonds terribles de peur à chaque fois qu'on croisait une voiture, manquant de me déboiter l'épaule chaque fois. Mais j'ai continué de l'emmener en ville, même en centre ville, à la poste, à la sortie des RERs en fin de journée, le long des voies de chemin de fer... S'il avait peur d'une chose en particulier, j'essayais de repasser souvent devant. Et maintenant, quand il a peur, au pire il sursaute et fait un petit écart, mais il continue d'être à l'écoute et est largement plus gérable. Et il est largement plus détendu dans la majorité des situations.

Si vous souhaitez lui faire faire des concours d'agility par la suite, commencez par l'emmener à des concours en temps que spectateur d'abord, sans vous occuper d'elle (mais en surveillant qu'elle ne fasse pas de "bêtise" quand même, bien sur). Petit à petit elle s'habituera à cette ambiance.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie à ce que dit Rainette, toujours la même rengaine: ignorer les comportements inadaptés et féliciter largement les autres. Confronter la louloute aux situations stressantes jusqu'à l'apauvrissement des réactions. Celà dit on sait à quel point c'est du boulot et nécessite une belle provision de sérénité...
Tu pourras écrire un bouquin,Tsuki, ça servira à ceux qui suivront la voie du sauvetage des loulous bousculés par la vie, une trés belle voie, c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard mais moi zaussi j'adooooore les whippets...C'est ma seule dérogation aux "grands chiens moyens".
Pour ce qui est du stress: oui aux situations en ville, en voiture enfin à tout ce qui reste sous contrôle, mais je suis d'accord avec Tsuki sur le fait que les concours d'agility, si vous ne le sentez pas c'est à proscrire: mon australien était quasi prêt à sortir au niveau "technique"...Mais j'étais bien trop stressée par l'idée qu'il pourrait (et il l'a déjà fait mais au club avec des maîtres et des chiens que je connaissais...Ce qui était déjà bien angoissant!) en plein milieu du parcours sauter à la gueule d'un copain...Et là, pas de laisse pour le rattrapper...
Se faire plaisir sur un terrain et continuer le travail sur le comportement en dehors. Les concours...Bof...Plus tard?
Quant au chasseur...Je ne suis pas sûre (les coups de feu, le fait que certains chasseurs ne sortent les chiens QUE pendant la période de chasse, le stress pour certains chiens...Sans parler de l'action en elle même...Beurk!)que ce soit la solution...
En tout cas, bon courage pour la suite. Ca finit forcément par s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle s'ennuie c'est assez impressionnant, demande de l'attention sans arret.
Je pense que la vie que nous lui offrons ne lui convient pas, on y réfléchit de + en +, il lui faudrait quelqu'un de présent a la maison ou qui l'emène partout avec lui mais surtout un terrain. L'idéal un chasseur, avec un peu d'éducation et le fait qu'elle apprend vite, ça ne poserai pas de problème


tu penses à un replacement tsuki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Citation :
Elle s'ennuie c'est assez impressionnant, demande de l'attention sans arret.
Je pense que la vie que nous lui offrons ne lui convient pas, on y réfléchit de + en +, il lui faudrait quelqu'un de présent a la maison ou qui l'emène partout avec lui mais surtout un terrain. L'idéal un chasseur, avec un peu d'éducation et le fait qu'elle apprend vite, ça ne poserai pas de problème


tu penses à un replacement tsuki ?


On ne sait pas trop, après 11 mois avec nous,son comportement, on finit par se poser des questions (peut être trop d'ailleur) si la vie qu'on lui offre lui convient.
Certes elle a fait des réel progrès depuis qu'on l'a, s'est épanouie, un peu aguerrie, c'est une chienne vraiment extra, très intelligente, qui a envie énorme d'apprendre mais on sent qu'il y a qq chose qu'on ne peut pas lui offrir, il lui manque qq chose (mais quoi ?).
Elle donne l'impression d'avoir besoin de travailler, un peu comme les chiens de travails (malinois, border), elle a une soif d'apprendre, il faut l'occuper sans arrêt, envie de faire plaisir mais toujours a coté des ces maitres, très proche d'eux.
Dans l'appartement, elle s'ennuie même en notre présence - Dehors elle revit.
On a esayé la compagnie du minou, ça lui va pas. La compagnie d'un autre chien, ça lui va pas pourtant dehors elle jouerai bien avec tout ce qui est a plume ou a poils.
Que penser ? On ne veut pas s'en séparer car on l'aime notre chieuse, on s'investit pour elle mais si on ne peut pas lui donner ce qui est bon comment on fait?

Pour un chien n'ayant jamais fait de l'agility, étant trouillarde faut la voir sur le terrain passer les obstacles courageusement pour me faire plaisir, en 1mois elle pourrait sortir en concours mais je ne veux pas aller + vite que la musique, a quoi ça sert. Le gars nous monte des parcours assez technique je trouve pour des débutants, tout ça parce que la chienne "assure" et peut faire + . Je veux qu'elle prendre son tps, qu'elle se fasse plaisir. Les resultats ont s'en tamponne.

J'ai pensé au chasseur car ils sont souvent dehors mais c'est vrai que j'ai oublié que hors saison de chasse le chien vit en chenil.. En plus il lui faut quelqu'un de très doux (non violent, ni brusque) mais ferme voir très ferme a la fois (elle teste l'autorité). Donc en fait le chasseur n'est pas du tout la personne ideal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Tres bon anniversaire, excellente année à vous.

Comment va la miss ? Des progrès ?


Ca dépend du point de vu...
Maintenant, elle ne tolère plus du tout de rester seule même une tite heure, même la nuit elle détruit.
Pendant un moment, on l'enfermait dans une piece ça allait jusqu'au jour ou elle a tellement gratté la porter coulissante (argh!!! ma porte)...On est en train de faire des travaux dans la cuisine donc cette piece est devenue la cuisine temporaire.
On a remis Tsuki dans le salon et j'ai entouré son panier de la barrière du parc pour furet, comme un enclos. Ca a marché jusqu'a hier où elle a tout défoncé, et j'ai retrouvé le salon s'en dessus-dessous (je ferme toutes les autre portes des autres pièces pour éviter qu'elles aillent faire des conneries ailleurs)...
Dehors, elle ne tient plus en place.
A la moindre vu d'un autre chien, elle saute de partout, on se fâche mais elle en a rien a peter...
C'est bizarre parce qu'au cours canin, elle ne fait pas du tout ça. Au milieu de la meute, elle se défend, repousse mais ne joue pas et surtout cherche a me rejoindre par tous les moyens (elle a faillit mourir étouffé en voulant absolument passer sous le petit portillon qui donne accès au terrain d'agiility alors que j'aidais a monter le parcours, meme un york pouvait pas passer dessous et elle a reussit à s'y coincer la tête, bilan démontage express des gonds du portillon).
On a passé un wend du coté de Saumur pour les fêtes de noel. Elle n'a voulu pas mangé pendant 5 jrs, nous a scotchés comme pas possible, rester seule même pas pensable en chambre d'hote...
Au tout début, on avait vu un comportementaliste pour son problème de sociabilisation et de léchage de pattes, le gars nous avait déja prévenu "cette chienne s'ennuie".
OK mais alors on fait quoi, comment?? J'ai l'impression de voir mon frangin, tout le tps fallait l'occuper mais en changeant souvent d'activité car il se lassait vite.
Cette chienne se considère comme le centre du monde, intelligente, apprends très vite.
Bref, on sature (je sais je radote depuis un an).....
Help !!! Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, si quelqu'un a des conseils judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportementaliste vous a dit qu'elle s'ennuyait mais il ne vous a rien proposer pour occuper Tsuki justement ?

Et au cours canin, quand vous leur parlez de ces problèmes que vous rencontrez chez vous avec la miss, personne n'a de conseils à vous donner ?

Moi, j'avoue que je ne vois pas trop là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire lire vos récits à une amie, peut-être aura-t-ellle des idées.
Vous avez essayé de lui laisser des jouets avec de la nourriture dedans ? (genre kong ou balle distributrice).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui des joujoux elle en a mais ni touche pas, si je n'y touche pas pour jouer avec elle. Les pouics-pouics elle en a la trouille.
Les balles où on met les friandises dedans je n'est pas encore essayé.

Voici des photos de notre casse-bonbon préféré, "Princesse Tsuki à la neige".

Tsuki super-dog ou super-rabbit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsuki alias Super-Noreilles et accessoirement Super-Dentier
Toujours aussi belle Miss Casse-noisettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben tiens, la miss a la même médaille à tête de neuneu que Porto

Pour les jouets non plus Porto n'y touchait pas en notre absence avant, mais ça va mieux maintenant et ça c'est débloqué avec les jouets à friandises. A essayer peut-être pour l'occuper quand elle est seule ?

Très belles photos. J'ai une préférence pour la dernière de la premiere série et la deuxième de la seconde serié (on dirait qu'elle sourit).
Elle a des feux magnifiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...