Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CooKie10

CooKie accroc...

Messages recommandés

Notre chat... heu... chien pardon ! :RIRE:
est accroc à internet...
preuve à l'appui :


allez une p'tite léchouille, pour rapeller à Dame Deux Pattes qu'elle ferait mieux de me papouiller plutôt que de taper sur son clavier...


Bon... tant pis, je vais attendre un peu mais faudrait pas abuser tout de même parce que je revendique les câlins, môa... et tant pis si on dit que je suis chat.... Suspect


Léchouilles à partager...
CooKie accroc aux câlins !.... & La Tribu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you cookie mignon I love you
(vous faites qd même pas trop avoir hein, faudrait pas que le ''ptit monstre kil est meugnon'' devienne un ''ptit monstre tout court'' rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Del de tes parenthèses Wink

Oui, j'essaye d'y veiller, de mon côté c'est plus facile, la journée est bien chargée et, sans compter les moments où je ne peux faire autrement, je "l'oublie" aussi volontairement, sinon, il passerait son temps à monter sur nos genoux mais, tout de même, il ne va passer avant les enfants. Mais c'est vrai qu'il sait se manifester et se faire comprendre avec une certaine propension à pouvoir abuser de la situation (comme de rechigner si c'est pas une promenade mais juste une sortie jardin...) mais même s'il va bouder et mâchouiller il ne se manifeste pas trop, par exemple, il n'aboie pas dans la maison, mais il faut dire qu'il se rattrape en balade Rolling Eyes.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une super bouille en tous cas ! Ah, maintenant qu'il a des maîtres, il veut des câlins à volonté ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le p’tit père câlin, toujours revêche avec les autres, nous a bien surpris l’autre jour.

Mon mari l’emmène parfois plus loin dans les champs et il le laisse courir. Cookie surveille du regard, part courir, revient... tout bien. Or, dimanche dernier voilà que Cookie ne revient pas, il l’appelle et rien, alors mon mari est revenu chercher la voiture pour sillonner plus large à sa recherche.

Un peu plus tard, le téléphone sonne et oh surprise des voisins (3 maisons à côté) me disent qu’ils ont mon chien ! Cookie avait du courir un poil plus loin et en ne voyant plus mon mari il avait retrouvé le chemin tout seul et avait profité de leur portail ouvert pour rentrer et tenter de sauter d’un jardin à l’autre. Le problème c’est qu’il y en a qui sont avec des grillages et lui, ce sont les murs qu’il sait sauter pas le grillage. Alors, ils l’ont récupéré et lui il a aboyé, les voisins étaient pas trop rassurés, je pense que Cookie tentait de se faire « comprendre » car il n’aboie jamais habituellement (à moins de se faire mal ou de voir d’autres congénères).

En tout cas, j’étais bien contente de le revoir car j’avais trop la trouille qu’il lui arrive quelque chose.

Pour sa relation "copain" pas très copain... on a un rdv au refuge début mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les nouvelles sont bonnes.
Quelques "fugues" ou tentatives rapidement rattrapées, par contre, comme il a trouvé comment feinter les dernières "barricades" du jardin et qu'il avait grand plaisir à rester au soleil et se rouler dehors, j'ai fini par l'attacher à un piquet, il trouve cela un peu moyen (moi aussi, je craignais qu'il s'emmêle les pates ou se se coince à mi-chemin entre chez nous et la voisine) mais, c'est finalement, un bon entraînement pour les vacances qui approchent car nous partons et le jardin où nous allons est moins clos et proche d'une route assez sinueuse et passante. Pour l'instant il reste sans même dérouler l'attache. Evidemment, il nous fait le regard qui tue de culpabilité Crying or Very sad.

De même il commençait à prendre quelques mauvaises habitudes (difficiles d'être chien et de ne pas sauter voire bouffer ceux qui arrivent) CooKie a toujours eu tendance à ouvrir la gueule pour nous attraper la main dans le but de solliciter une caresse, un bout de pain ou une promenade, pour éviter un dérapage malheureux, je lui interdis mais cela n'est pas facile quand il le fait sur un tiers extérieur, je ne sais jamais s'il lui fait la fête ou veut défendre son toit.

Il aboie toujours sur les autres chiens. Le dimanche où nous devions venir a été annulé, on devait nous recontacter mais je sais que les listes sont chargées et le délai long, alors, j'ai bien peur qu'il faille nous prendre en charge tous seuls. J'ai "profité" d'une semaine sans son maître Laughing pour remettre tout un peu à neuf, surtout le collier qui ne le tenait pas. Il aboie toujours, mais tire beaucoup moins, il aimerait bien que je lui donne un peu plus de récompenses gustatives plutôt que je lui fasse le coup de la caresse. L'avoir au pied est tout de même difficile mais, déjà je me sens moins emportée. Du coup, nous avons pu tenter, déjà deux fois, une ballade avec notre "grand" qui en rêvait, je ne trouvais pas ça que raisonnable car quand les autres chiens ne sont pas attachés ça ne me plait guère, car comme CooKie ne s'arrête pas encore d'aboyer, ça les énerve un peu. (Ah si je comprenais ce qu'ils se disaient !) Wink

Là, nous partons toutes les vacances, près de la mer, je crois que les chiens aiment cela, par contre, je ne sais pas si l'eau de mer est "mauvaise" pour eux et s'il faut les laver après au cas où il soit tenté de se tremper.

Il est toujours super chouette, s'adapte bien aux divers emplois du temps, mange sans souci... tongue patiente si besoin tant sur les repas que les promenades, "tétouille", machouille toujours sa doudoune ou les coussins en cas de frustrations, tient tête parfois du genre je ne t'ai pas entendu mais fini toujours pas y arriver même si ce n'est que quelques minutes.

Tout va donc bien et s'il ne s'enfuit pas pour courser les vaches, il devrait profiter des vacances même si nous serons obligés de le prendre avec nous pour dormir, je pense que comme ce sera un autre lieu que chez lui, cela devrait pas trop mal se rétablir à notre retour.

Merci
Cé pour La Tribu deux pattes & CooKie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER ces bonnes nouvelles.

pour ce qui est des bains de mer, je pense que c'est quand même mieux de les rincer.
ma mienne se gratte se gratte se gratte une fois qu'elle est sèche si je ne la rince pas un coup.
bonne vacances cookie I love you (à vous aussi bien sur Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...