Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril14

petit soucis avec mistinguette

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai un tout petit probleme avec la ptite mistinguette et je ne sais pas quoi faire.
Je vous explique :
J'ai un parc à côté de chez moi et je commence tout doucement à la lâcher de sa laisse un petit peu car elle ne demande qu'à jouer. Le problème c'est que tellement elle est contente elle ne fait que aboyer lorsque je la lâche bon ça à la limite ce n'ai pas trop grave malgré qu'il y est beaucoup d'habitations...
Mais ce qui m'embête le plus c que lorsque je lui lansse sa balle pas de problème elle va me la chercher me la dépose au pied aboie pour que je la lui lance et des que je me baisse pour la ramasser elle me mord du coup je la lance avec le pied et là pareil elle me mord le pied.je ne vois là aucune méchanceté je pense que c'est pour jouer mais ça commence à faire beaucoup hier c'était le bras et ce matin la cuisse et j'avoue que ça fait un peu mal.
Donc quanc c comme ça je lui dit au pied elle rampe car elle c qu'elle va se faire diisputer je la dispute lui met une tape sur les fesses et la rattache pour rentrer.
A chaque fois je pense qu'elle a compris mais elle recommence à chaque fois...je ne sais pas quoi faire est-ce la bonne solution de faire ce que je fais?
On nous a aussi parler de cours de dressage le dimanche, j'aurais voulu savoir si cela nous servirais si c'est le cas merci de bien vouloir me donner l'heure et me dire si il reste de la place pour ce week end?
j'aimerais y participer.
Merci de votre aide, à part c'est une nenette super attachante le seul pb que j'ai c'est vraiment celui-là car je me dis que là on est 2 adultes mais le jour où j'ai un enfant????
A bientôt!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas vous inquiéter il y beaucoup de chien qui font ça. Je fais de l'obérythmé et j'ai déjà vu ça pas mal de fois. C'est simplement de l'exitation. Elle se gère mal. Avez-vous essayé d'arrêter le jeu lorsqu'elle vous mord ? En choisissant un mot pour lui faire comprendre que c'est NON. Fermement. Lui demander de s'assoir à bonne distance sans bouger tant que vous n'avez pas donné l'ordre d'aller chercher la balle. Mais pour ça il faut qu'elle maitrise l'ordre assis ou couché pas bouger. C'est important et en plus ça sert dans plein de situations dans votre quotidien. Si elle aime autant la balle, vous pourrez faire plein de choses avec elle. Et pour la récompenser quand elle répond à vos ordres vous pourriez lui donner cette balle.
si vous avez des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien lorsqu'elle me mord effectivement je lui dit assis et là elle toutrne autour de moi en aboyant, alors que dans l'appart ou meme en laisse je lui dit assis il y a pa de problème...c'est vraiment quand elle est lâché, je ne vais pas passer mon temps à la tenir en laisse surtout qu'elle ne demande que ça jouer, il faut vraiment que j'arrive à la gérer. Je m'inscrirais pour un cours de dressage j'espère que ça m'aidera ,sûrement....
merci pour vos conseils
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...