Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Filet et poulain

Messages recommandés

Invité
Coucou,

J'ai une question !!!

Quand est ce que l'on peu commencer a mettre le filet et le mors au poulain ... ??

Je voulais savoir, si on peux les habituer voir les faire marcher en longe avec filet et mors ??? si oui à partir de quel age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas age idéal mais moi j'ai commencé il avait juste 24mois et seulement pour l'habituer ,j'ai fais des essaies plusieurs fois et tout arrêté .je vais recommencer ce mois -çi et il a 28 mois .
et c'est un filet avec mors en caoutchouc à aiguilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok... bah j'attends vos conseils ds ce cas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je met pas trop tot le mors en bouche avec une action dessus.
On peut mettre un filet avec mors en caoutchouc mais avec un licol par dessus et s'attacher sur le licol, pour lui préserver la bouche.
Lors d'un débourrage d'un jeune cheval je met le licol par dessus le filet et je longe au licol, comme ça le cheval s'habitue doucement a avoir quelques chose en bouche et petit à petit quand le cheval est au ordre vocaux je travail avec le mors ( mais seulement quand le cheval est bien longé à la voix).
Voilà pour ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci emeraude....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est interressant car on en parle pas bcp...
max a eu aussi un filet simple vers 24mois en bouche...mais ss aucune action, avec le licol comme dit par emeraude...il a mm reussi a saliver donc ca devait pas le gener...en mm tps mon loulou est un gros "machouilleur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de te dire que je lui met un Bridon-Licol Trekker et j'attache la longe à l'anneau ,pas au mors,comme cela pas d'action dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surement commencer à en mettre un a tina mais juste dans son parc sans rien lui demander juste pour qu'elle s'y habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la même chose qu'Emeraude pour ma Kyrah avec
un mors en caoutchouc à olives vers 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme Yde, je préfère un mors à aiguille comme ça le mors indique bien au poulain l'action de ta main. Si tu lui demandes de tourner à gauche, l'aiguille droite de ton mors appuie ta demande, le mors ne bouge pas dans la bouche.
J'attends la maturité du cheval pour mettre un mors. Moins on touche la bouche mieux c'est.
Jusqu'à 4 ans tu fais tous les exercices à pied le mors franchement on s'en fout un peu.Le frison étant un cheval tardif on a tout le temps pour lui inculquer le mors. Sauf pour les modèles et allures où à 2 ans c'est mieux de les présenter un filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Id pour moi a 4 ans elle sera déjà débourré Upsala est une comtoise et non un frison.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garuda a eu le mors vers 18 mois, pour l'habituer à avoir qq chose dans la bouche.
et là, à 2 ans et demi, mise aux longues rênes, où on utilise le mors (un verdun, et on passera surement au filet à aiguilles, mon préféré Wink ), elle a une bouche super
elle sera montée en selle à partir d'octobre (3 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...