Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marianne bouvet

Des nouvelles de Khali (anciennement Gipsy)

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens vous donner des nouvelles de Khali (anciennement Gipsy) portant le numéro d'identification OAA11156, chienne croisée berger malinois que j'ai adoptée le 27 octobre 2008.

C'est une grande fille adorable, dotée d'un caractère bien affirmé mais avec un tout petit peu de fermeté elle apprend très vite les règles de la vie en communauté !

Elle a très bien été acceptée par mes autres chien : Lewis un vieux york de 13 ans mais le chef de meute incontesté et qu'elle adore et Lilly, croisée bichon de 10 ans .

Je mettrai des photos (peut-être aujourd'hui ou demain) pour que vous puissiez voir comme elle est belle !

Dimanche, en forêt de St germain nous avons rencontré un ancien compagnon de cellule de Khali : Lucky ! ils ont bien joué !

à très bientôt et bravo pour ce site et le Refuge, vous êtes tous supers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bonnes nouvelles de votre Khali, il manque plus que des petites photos :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mafille doit m'en envoyer sur mon adresse mail au bureau ensuite cela sera une dure épreuve pour moi de les envoyer sur le site : je suis on peut le dire un peu "nulle" en informatique mais je me soigne !!! :CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial pour ces bonnes nouvelles, bonne route à vous!!!! :POUCE UP:

Et vite les photos, vs allez voir c'est pas très compliqué à mettre :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide ! mais ça y est, j'ai fait fonctionner mes 2 neurones de blonde et j'ai réussi à afficher sa photo sur le site "Chiens" :MEDAILLE: , en revanche sur mon profil personnel pour le moment j'attends pour la voir apparaître !

Pour le moment je m'occupe sérieusement de son alimentation, je viens d'acheter un sac de 7,5 kgs de croquettes chez mon véto, car il semblerait qu'une alimentation moyenne (comprendre : croquettes de supermarché) pourrait avoir une influence sur sa chute (impressionnante !) de poils ! nous avons traité la "bête" contre les puces, et vermifuge dans la foulée mais depuis un bon mois, elle perd pas mal de poil ! je la brosse tous les jours, elle adore ça et je ne m'inquiète pas trop j'ai un bon aspirateur ! est-ce une période de mue ou bien qqun aurait une idée sur ce qui peut favoriser une perte de poils : stérilisation, chauffage ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des chances qu'en habitant désormais en intérieur elle ait trop chaud et enlève un peu d'épaisseur. Cela dit changer les croquettes de supermarché pour une meilleure qualité est de toutes manières une très bonne idée à mon avis. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frenchy, malinois aussi fait deux mues impressionantes par an. Même programme: y'a qu'à brosser, y'a qu'à aspirer :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des poils, on peut aussi donner un dépuratif, j'en trouve dans certaines pharmacies (mais pas toutes), de la marque biocanina, sous forme de granulés très appétissant, ça refait un beau poipoil tout neuf à nos vieux toutous, et ils fatiguent moins en période de mue. 2 ou 3 cures par an le poil est brillant, et sain, ça fait du bien de l'intérieur ! Quand je dis aux gens que ma toutoune a maintenant 13 ans on ne me croit pas ! (je ne sais pas si cela marche aussi sur nous Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses ! j'ajoute à ses croquettes du soir une gélule d'huile de foie de morue, ça ne peut pas faire de mal ! quant à nos poils à nous, je rentre de chez le coiffeur, je ne les perds heureusement pas ! ouf !!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ours blanc est magnifique en tous cas ! mais on me dit que les mues sont au printemps et à l'automne et là c'est depuis début janvier que khali mue ! je penche un peu pour les croquettes mal adaptées, la stérilisation peut également modifier la mue et le chauffage dans l'appartement qui même si je ne dépasse pas les 20 degrés, je pense que khali a vécu la première partie de sa vie beaucoup dehors (je le vois à son attitude à l'extérieur et au début à ses folles envies d'aller sur ma terrasse aussi bien pour le plaisir que pour uriner ou pire !) et le changement de vie enfin elle peut les perdre toute l'année, ça m'est égal tant qu'elle n'a pas de maladie, le reste c'est juste du ménage comparé à l'amour que nous apporte nos chiens, c'est peanuts ! :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dehors-dedans est sans doute responsable de cette mue un peu hors période, encore que Frenchy a mué fin décembre-début janvier, on en sort juste. L'année dernière je donnais des comprimés de super-levure au moment des mues mais mon mari ne veut plus car ça lui donne une fourrure deux fois plus épaisse et le ramassage est une vraie punition :CONTENT:
De toute façon une alimentation de qualité me semble suffisante pour un beau poil de manière courante mais au sortir du refuge une petite aide alimentaire c'est bien, les gélules d'huile de foie de morue semblent bien, il faudra que j'éssaie pour Frenchy.
Envoyez nous des photos bientôt, ici tout le monde adore flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...