Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lee111

chiens et chats des rues!!! que deviennent -ils?

Messages recommandés

bonjour,

voila je me
pose une question beaucoup de personnes disent que les animaux ramassées dans les rues et qui vont en fourriére ou alors déposer a la spa sont euthanasiés????

je voulais savoir si c'était vraiment la vérité ou des rumeurs??,

et si par exemple un chat est fiv ou felv que se passe t-il pour lui?

merci a vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour autant que je sache il y a un délai légal de fourrière de 7 ou 10 jours (un truc comme ça) auquel aucun animal arrivant en fourrière ne peut couper et si l'animal n'est pas réclamé ou les maîtres non retrouvés ils sont proposés à l'adoption si leur caractère et/ou leur état de santé le permet.

Je laisse les AA répondre pour les chats FIV ou FELV car je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnes pour me répondre sur les chats fiv ou felv dans le refuge d'orgeval!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patiente un peu, les AA ne passent pas forcément super souvent... et ça ne fait qu'une demie-heure que tu as posé ta question. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lee a écrit:
bonjour,

voila je me
pose une question beaucoup de personnes disent que les animaux ramassées dans les rues et qui vont en fourriére ou alors déposer a la spa sont euthanasiés????

je voulais savoir si c'était vraiment la vérité ou des rumeurs??,

et si par exemple un chat est fiv ou felv que se passe t-il pour lui?

merci a vous!!!


Le délai légal de fourrière est de 8 jours ouvrés, pour permettre à un éventuel propriétaire de récupérer son animal.

Après, tout dépend de la gestion de la fourrière concernée.
Rappelons qu'il ne faut pas confondre fourrière et refuge.
Beaucoup de refuges prennent des animaux dans les fourrières pour justement leur éviter l'euthanasie.
En ce qui concerne les chats "positifs", la tendance est maintenant de les garder s'ils n'ont aucun signe de la maladie, car ils peuvent être porteur sans développer la maladie.

Sechat pourra vous préciser cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, Orgeval étant un refuge ET une fourrière, il leur est facile de proposer des chiens et chats à l'adoption dés la fin du délai légal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut bien différe,cier SPA et fourrière! Certes Orgeval fait les 2 mais ce n'est pas le cas partout et il ne faut pas faire l'amalgame fourrière= SPA.

Pour ce qui est des fourrières, il faut être clair : oui il y en a qui euthanasient. Oui des chiens sont euthanasiés même si ils sont en bonne santé, même si ils sont jeunes. Au bout d'un moment si personne ne réclame les chiens et si ils n'ont plus de place...
Heureusement des associations arrivent parfois à en sauver pour pouvoir les faire adopter.

Au niveau des fourrières, je pense que ceux qui les ont cotoyées seront d'accord avec moi, toutes n'ont pas non plus toutes la même approche de leur travail. Ma belle Orphée (beauceronne) avait été frappée dans la fourrière où elle avait passé un mois, alors que Lucky (labrador), venant d'une autre fourrière, lui avait été chouchouté par le personnel, lui qui avait été battu avant d'y être enfermé (quelle ironie non?). Le personnel s'était d'ailleurs battu pour repousser son euthanaise et du coup nous avions pu le sauver. 2 fourrières, 2 attitudes différentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que vient d'écrire dounette, il y a des fourrières qui ne pratiquent pas l'euthanasie systématique, mais il y en a d'autres ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien me rapeller qu'il y avait des chats malades à adopter les dernières fois où je suis allée à Plaisir ou à Hermeray à deux conditions : maîtres au courant et OK et pas d'autres chats...mais tous les refuges SPA n'ont pas forcément la même politique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous dépistons les chats que nous récupérons et les adoptants en sont informés puisqu'il sont alors mis en sauvetage. Le plus compliqué c'est de trouver une FA car beaucoup de FA ont déjà des chats non malades et même si tous sont stérilisés on ne peut pas prendre de risques.
Les chats positifs sont proposés à l'adoption en toute connaissance de cause et placés chez des gens qui n'ont pas de chats ou qui éventuellemnt ont déjà un chat positif. Depuis que je suis à l'assoc (mai 2008) nous en avons placé 1, 2 en sauvetage à adopter et malheureusement un qui est décédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...