Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

AIDEZ NOUS A RETROUVER PHOENIX

Messages recommandés

Si cela peut vous réconforter, vous pouvez relire mon périple pour retrouver ma petite Mascotte, ça a duré 19 jours! Je sais à quel point c'est long, angoissant, à quel point on se sent découragé à chaque appel reçu et que l'on rentre bredouille... Il ne faut surtout pas vous décourager, les chiens ont énormément de ressources, la mienne était très très craintive mais elle surmontait sa peur pour trouver à manger près des poubelles dans les bois. Dites-vous aussi que l'on est nombreux à vous soutenir, même si l'on ne peut pas tous vous aider, je sais que le soutien moral est très important dans ces cas là, il est normal d'avoir des coups de blues, de découragement... J'espère simplement que votre histoire se terminera aussi bien que la nôtre et que vous serrerez bientôt votre petit loup dans vos bras. Courage!

Bonjour
Je suis retournée sur les quai de Conflans hier après midi et j'ai mis des affiches puis je suis allée en sens inverse vers Sartrouville. J'ai croisé un couple qui m'a dit avoir vu Phoenix à Conflans mais il y avait de cela 3 semaines. Mais où est il ? J'ai encore refais ce matin les endroit où il semblerait qu'il ai été vu toujours rien. Quoi faire ? Je ne sais plus. :ORDICOEUR:
Amicalement
Marie

il faut y croire, marie

aujourd'hui, sur rescue, j'ai vu qu'une chienne avait été retrouvée, après 2 ans de recherches, je sais c'est beaucoup, mais il faut garder espoir,

j'espère aussi que les gens qui disent l'avoir vu à conflans, n'ont pas confondus avec le chien effectivement retrouvé par la police municipale de conflans, la semaine dernière

bon courage,

Pas vue Phoenix hier à Conflans hélas.

Marie, pourrais-tu refaire brièvement l'historique des circonstances dans lesquelles tu l'as perdu ? Ca peut aider, des fois.

Côté galgos et podencos espagnols, habitués à survivre, nous avons des évasions record en durée. Mais eux, fuient l'homme (ils ont payé le prix pour ça, les pauvres).
Phoenix cherchera peut-être à se rapprocher des humains, à l'inverse.

hello, je connais un peu conflans et si il a ete vu pres des quai de seine fo ossi se demandé si il ne les a pas traversé genre en passant par le grand pont jaune car de lotre coté de ce pont ya les etang du cora et bocoup de champs et le debut de la foret de saint germain.
je v aller faire un tour a conflans aujourd'hui!!

Je suis allée faire un tour sur les quais de Conflans hier en fin d'après-midi. J'ai remarqué que toutes les poubelles sont posées à même le sol, donc s'il a faim, il n'a qu'à se servir Rolling Eyes ! Eventuellement y faire un petit tour le soir lorsqu'il y a les ordures.

Surtout ne désespérez pas !!

Il faut continuer les affiches Marie : plus il y en aura partout, plus y'a de chances de retracer ses trajets grâce à des appels.

Essayer les restaurant, comme on en avait parlé...

Aller ! C'est en très bonne voie : on va le retrouver. Et puis avec les marches que vous faites, vous déposez votre odeur et peut-être que ça va l'inciter à suivre cette odeur familière.

Est-ce qu'on ne pourrait pas se mettre à plusieurs et "faire une tournée" en mettant de petites affiches dans toutes les boites aux lettres autour des endroits où il a été vu ?

Bon, j'ai fait une affiche pour celles et ceux qui voudraient en mettre sur leurs trajets :

Si vous la voulez dans un autre format, n'hésitez pas à envoyer un mail. Wink

Bonsoir à toutes
Tout d'abord merci encore et encore pour vos messages de soutien. J'ai reçu un appel dans l'après midi d'une femme. Phoenix était devant chez elle il y a une dizaine de jours (cette femme réside sur les quais à Herblay limite Conflans), une autre personne est venue vers elle en lui demandant si le chien lui appartenait, elle a bien entendu répondu que non et cette autre personne a fait venir Phoenix en frappant sur sa cuisse. Lorsqu'elle a vu qu'il était tatoué elle a dit "il est tatoué je m'en occupe". Voilà c'est très étrange car j'ai appelé la Société Canine mais pour eux Phoenix est toujours fiché en tant que disparu. J'ai rappelé la personne pour lui demander de me décrire l'autre femme. Il semblerait qu'elle ai un look un peu particulier femme d'environ 45-50 ans un peu forte pas très grande attitude bizarre cheveux mi long hirsute. Elle serait donc reparti avec Phoenix dîrection Herblay. Mais depuis plus rien et je trouve ça très inquiétant. Qu'en pensez vous ?
Amitiés
Marie :PLEURE:

Superbe affiche Rainette :POUCE UP: . J'espère que ça va lui porter chance.
Malheureusement je n'habite pas ce coin et ne peux vous aider mais je croise les doigts.

Rainette a écrit:
Citation :
Est-ce qu'on ne pourrait pas se mettre à plusieurs et "faire une tournée" en mettant de petites affiches dans toutes les boites aux lettres autour des endroits où il a été vu ?

Bonne idée...je suis là cette semaine, et FANFAN aussi est en vacances, donc on peut effectivement faire un petit groupe!

Il y a un camp de gitans sédentaires à Herblay (Quartier des Gros Cailloux). Nous on a déjà été les voir quand il y a eu des gitans nomades (donc pas de leur communauté) installés à côté d'eux qui maltraitaient leur chien et ils nous ont renseigné. Si tu y fais un tour vas-y avec au moins un homme mais bon, nous on y est allés poliment et on ne s'est pas sentis spécialement menacés.

faut peut-être récontacter les pompiers et les flics. Aussi les vétérinaires les plus proches. En tout cas il est en vie, le Phoenix, c'est déjà un soulagement. I love youI love you

Cà fait quand même 3 semaines qu'il a été vu !!! Si cette personne est partie avec PHOENIX, qu'est-il devenu depuis ??? confused Pourquoi n'a t-elle rien fait ?

De plus, on ne sait même pas réellement si c'est bien lui qui a été vu courir sur les quais ces derniers jours Crying or Very sad

Moi je serais pour m'accrocher au témoignage des gens sur le quai. Phoenix a très bien pu échapper a cette dame aussi et avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit concernant le tatouage. Elle a peut-être contribué à le rapprocher d'Herblay, ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose. Le cordonnier de la gare aussi "l'a vu" plus récemment que ces 10 jours.

Faut s'accrocher au plus positif, sinon c'est des coups à devenir défaitiste et à arrêter toute recherches alors que quand on réflechit bien y'a quand même eu pas mal d'appels ces derniers jours et CA c'est très positif. Alors faut que ça nous pousse tous en avant pour continuer à poser des affiches, à interroger...

Personne n'a de connaissance dans les journaux locaux ?

Ben je suis des vôtres. Faudrait un plan d'Herblay qu'on définisse des secteurs en fonction du nombre de personnes qu'on sera.

De toute façon, c'est clair, tant qu'il y a des appels, il y a de l'espoir...et tant qu'il y a de l'espoir, il faut continuer à chercher :POUCE UP:

Bonjour
Ok je vais faire des affichettes que je vais glisser dans les boîtes aux lettres.
En ce qui concerne le plan d'Herblay je pense qu'il vaut mieu concentrer les recherches aux endroits où il a été vu et c'est toujours du côté des quais entre Herblay et Conflans. J'irai du côté des étangs du Cora cet après midi et je mettrai également des affiches. En tout cas je continue à tourner sur les quais en vain jusqu'à présent mais je continue quand même. Mon fils fait également ce parcours en rentrant de son travail.
Merci à tous
Marie

J'ai envoyé l'affiche par mail à des amis qui habitent au bout du Quai Gaillon à Conflans limite Herblay. Ils vont également ouvrir l'oeil !
J'espère que l'on va vite le retrouver le pépère.
Annick
Bénévole Chats

en décembre 2007, je suis allée faire une enquête suite à des plaintes du voisinage sur une péniche, om il y avait apparemment un petit chien qui était battu, (un chiot) , c'étaient des personnes de la maison de retraite qui avaient signalé ce cas,

il faudrait retrouver cette maison de retraite, les mamies ont beaucoup de temps devant elles, et sont souvent témoins de faits qui se passent sur les quais,

je vais essayer de trouver le tel de cette maison de retraite

Alors cette maison de retraite ou plutôt résidence pour personnes âgées se trouve au 28B QUAI DES MARTYRS DE LA RESISTANCE A CONFLANS,

ils sont prévenus, et sont d'accord pour que l'on mette une affiche, donc si quelqu'un peut y aller, merci d'avance

:SMILEY DEVIENT Eh oui Phoenix et toujours Phoenix pour l'instant ce n'est que du vituel. Je suis allez mettre des avis de reherche dans les boites aux lettres à Conflans et j'en ai donné également aux personnes que je croisais et certaines promènent règulièrement leurs chiens donc elles ouvriront l'oeil. Il y avait même un couple de Franconville ça veut dire que depuis Conflans je peux couvrir quelques environs. J'ai rencontré Sonia (la dame aux couvertures) qui a adopté Vespa nous avons discuté ensemble elle aussi cherchait Phoenix. MAIS OU EST IL ? NOM D'UN CHIEN Embarassed .
Je ferai les Etangs demain et distribuerai des avis sur Herblay.
Rainette, Fanfan, Marina ne vous déplacez pas spécialement pour les affiches (Rainette surtout vous venez de loin) je m'en sortirai à ce niveau. Peut être vaut il mieux silonner les secteurs alentour. Enfin faites comme vous le sentez mais on se tient au courant.
Amicalement
Marie

J'y suis passée cet après midi. J'y retourne demain et je leur donnerai une affiche.
Merci
Marie :POUCE UP:

Je rentre de Conflans, je suis allée dans les fourrées dans les hauteurs des quais où il y a beaucoup de taudis et de ruines habitées, j'ai appelé mais rien...pas de PHOENIX Crying or Very sad , j'ai tourné partout dans Conflans, dans Herblay et je suis rentrée en suivant les quais par Andrésy.

La plupart des gens à qui j'ai pu parler ne sont pas du coin où viennent d'arriver pour les vacances Rolling Eyes

C'est démoralisant...il faut absolument que PHOENIX se montre à nouveau !!

A moins que les filles que j'ai croisé sur les quais (elles se sont arretées pour m'interroger Smile ) aient de meilleures nouvelles !!

Citation :
A moins que les filles que j'ai croisé sur les quais (elles se sont arretées pour m'interroger Smile ) aient de meilleures nouvelles !!

Coucou, c'est une des "filles" en question!! Dis donc Dominique, je te trouve bien moqueuse...on t'a tout de suite reconnue, quand même, avec le Hocker...qui avait l'air de bien apprécier la promenade sur les quais de Conflans!!! :CONTENT:

Alors Rainette, Fanfan et moi nous sommes allées dans la rue au-dessus des quais mettre des affichettes dans les boîtes aux lettres...on a fait la connaissance d'une très charmante dame qui voulait même nous offrir un café! :POUCE UP: Elle nous a donné le n° de téléphone d'un monsieur qui habite sur les quais et qui récupère des chiens...(il en a 7), on lui a donc téléphoné, mais il n'a pas trouvé Phoenix.Par contre il a dit qu'il connaissait d'autres personnes comme lui, et qu'il allait leur demander s'ils ne l'avaient pas vu.
Ensuite, on a fait tout le centre ville de Conflans et on a placardé des affiches partout...Rainette apprécie tout spécialement les distributeurs de billets et les parcmètres ( y en a 10 au m2 à conflans!! :CONTENT: )
Bref, on n'a pas chômé: si seulement ça pouvait servir à quelque chose flower !!
Allez, on y croit encore! :CHIEN OS:

Vouiiii : les parcmètres sont mes amis :RIRE: Et Marina est la reine du scotch !
Bon en tous cas on a fait du sport aujourd'hui : escalade de pente herbeuse, marche dans la ville... Le tout dans la bonne humeur. Juste déçues de n'avoir pas plus de nouvelles du ptit loup.

Non aucune si ce n'est dernièrement un appel pour dire qu'il aurait été aperçu entre Conflans et Herblay mais là ce n'était plus sur les quais et en + c'était il y a 8-10 jours. Je continue quand même à faire des virées mais sans conviction.
Je continue toutefois à y croire
Marie

Ce qui est à priori rassurant c'est qu'apparemment il est resté dans le coin.
En gros il faut submerger ces deux villes d'affiches pour tenter de cerner au mieux les trajets qu'il pourrait faire.

Peut-être rappeler les vétos pour leur rappeler qu'il n'a pas été retrouvé et qu'ils continuent d'avoir l'œil. Pareil pour les services publics.

COURAGE !

je sais que cela ne va pas faire avancer le post pour phoenix, mais une chienne a été retrouvée le 11 février dernier, elle avait disparue le 19 octobre, son maître , un allemand en vacances est heureux....

Alors, il faut garder espoir, et continuer à ouvrir les yeux, à relancer, sans arrêt, les posts tant sur ce forum, que sur les autres, inlassablement

Un message que m'a laissé Marie samedi à 19h03 (et que j'ai eu aujourd'hui) :

Citation :
Coucou
Je reviens de la gare d'Andrésy suite
à un appel mais apparemment c'était un chien qui appartenait au patron
du café et qui ressemble à Phoenix. Mais juste avant j'ai eu un appel
d'un ado qui me disait que Phoenix était retourné à la SPA il n'a pas
été précis sur les circonstances. J'ai toutefois appelé Orgeval qui n'a
rien à ce sujet donc il est peut être à Gennevilliers ?? J'ai laissé un
message au gamin (il avait l'air très jeune) pour qu'il me recontacte
afin d'en savoir + mais par de nouvelles pour le moment.
A bientôt
Marie

Malheureusement j'ai appelé la fourrière mais non pas de Phoenix ou bien c'était une mauvaise blague ou bien le gamin a confondu c'est possible aussi du coup le signalement de Phoenix est également à la fourrière. Quoi qu'il en soit je continuerai à mettre des affiches par çi par là. J'espère seulement qu'il ne galère pas et qu'il s'en sorte. Voilà pas top les news. J'espère qu'un jour enfin j'aurai de bonnes nouvelles à vous apprendre ou bien que vous même en aurez. L'espoir fait vivre.
Amicalement
Marie
:ORDICOEUR:

On sent la déception dans ce message !
Allez ! Courage ! on a eu des nouvelles après 3 semaine alors on va bien en avoir d'autres ! On a juste pas dû mettre les annonces où il faut.
Courage Marie, on pense bien à vous, et à lui. Il y aura des jours meilleurs, c'est certain. :ORDICOEUR:

C'est quand même dingue qu'il n'y ait aucune nouvelle, surtout qu'apparemment c'est un chien qui va facilement vers les gens...il est bien quelque part tout de même :PLEURE:

Si les services concernés n'ont pas retrouvé son cadavre (ouf), c'est qu'il est chez quelqu'un.
Est-il tatoué ou pucé ?
L'avantage du tatouage est qu'il se voit.
La puce, il faut le savoir.
S'il est arrivé chez un papy ou une mamie qui l'a ramassé sur sa bonne bouille et n'a pas vu de tatouage, ils ne se sont peut-être pas posé plus de question (possible que tout le monde, surtout les gens âgés, ne sachent pas qu'il existe un puçage maintenant). En outre, sans voiture parfois, ils ont pu faire court et le garder sans autre forme de procès.

Il faudrait battre les rues dans les secteur où il a été vu la dernière fois, jardin par jardin. Pas dimanche prochain pour moi (remontée de galgos et podencos d'Espagne) mais ensuite, je peux. Ou un soir.

J'ai été dans les fourrées en arrière des quais, tout est à l'abandon. Si par exemple il y a un cadavre de chien la-dedans, il n'est pas prêt d'être retrouvé !!

Il a tout de même un tatouage très voyant, même dans les photos on l'aperçoit. Il est peut-être chez quelqu'un qui a décidé de le garder, je ne vois que cette solution Rolling Eyes .

En même temps, concernant Porto, il a quand même été "perdu" en plein centre ville, vers 18h (soit une des périodes où il y a le plus de monde de sorti) et je n'avais eu que deux témoignages de personnes l'ayant vu ce jour. Alors pour peu que Phoenix soit dans un endroit plus calme, il faut encore qu'il croise quelqu'un qui aura la bonne idée d'appeler s'il croise une affiche.
Ensuite peut-être qu'il va "réapparaitre" à la rentrée. On a commencé à chercher au début des vacances si je suis bien donc faudrait peut-être placarder les écoles du coin, les centres de loisir et autres pour lundi prochain. Puisqu'il a l'air d'aller très souvent vers les enfants.

Citation :
ce matin j ai apercu un chien,visiblement perdu;a
argenteuil boulevard jean allemane limite rue du nord(pas loin de
sannois).j ai essaye de l approcher mais il est tres peureux et a voulu
traverser.donc j ai pas insister.je n ai pas pu voir si tatoue.c est un
chien fauve genre malinois ou berger allemand croise.il a oreilles
cassees (enfin pas droites)

Je trouve ça à l'instant sur le forum de Rescue, post "trouvés en Ile de France). Argenteuil, en suivant les quais, c'est logique à partir d'Herblay où il a été vu. On relance sur Argenteuil ?

merci martine, je regarde tous les jours, plusieurs fois par jour, ce post sur rescue, "trouvés" mais je ne l'ai pas vu, (j'étais en rv signature)

j'ai demandé à la personne qui a vu le chien de regarder sur rescue, dans perdus ile de france, il y a sa photo

croisons les doigts

Dans le doute, je suis allée patrouiller hier soir dans le quartier indiqué et j'ai distribué quelques photos avec mon numéro de portable.
A la nuit, je suis revenue et Marie m'a appelée, me disant qu'au vu des photos, la posteuse disait que ce n'était pas lui.

Admettons qu'il rôde autour de Conflans et Herblay (ou soit hébergé quelque part), ne faudrait-il pas cibler aussi les villes limitrophes ? Ca en fait du chemin, un chien qui divague. J'en suis malade pour lui et pour Marie.

Une idée :
envoyer l'affiche de recherche aux centres équestres d'Herblay, Conflans et périphérie. S'ils voient un chien régulièrement, ils peuvent penser qu'il est du coin. S'ils savent qu'un chien semblable est recherché, ils iront regarder s'il a un tatouage.

l'envoyer aussi aux clubs de marcheurs à pied du coin et des VTT : ils sont souvent dehors, ils peuvent repérer un chien qui traîne et ils couvrent du terrain régulièrement.

Je suis allée a conflans, dans la rue principale et g vu aucune affiche de recherche de phoenix d'affiché!!

Elles ont donc été enlevée car toute la rue principale de conflans a été affichée.
Demain,je referai le tour d'herblay jusqu'à Conflans.

il faut demander au commercant de les afficher sur leur vitrine.
Hygiene action ,la societe de capture nous ont ramené un chien dcd a eragny.
ils m'ont dit que ct un chien X berger fauve.
g eu super peur j'ai cru que ct phoenix mais lorsque j'ai decouvert le cadavre ce n'etait pas phoenix!!!!
je pense de plus en plus qu'il est dans un camps de gitans!! pale