Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mido111

La neige, la pluie, le froid,...

Messages recommandés

oui, en raison de je ne sais quoi exactement mais probablement du temps maussade de ces derniers jours,
on n'est vraiment pas nombreux comme bénévoles surtout ceux qui sortent les petits et les moyens : dimanche
dernier, on était trois avec Christine et Franck et a réussi de sortir tous les moyens avec beaucoup de mal : je sais
que plus de la moitié de petits n'ont pas été sortis : avec les vacances scolaires de l'Ile-de-France, il n'y aura pas beaucoup
de bénévoles pour les grands non plus d'ici quelques jours, d'après ce que j'ai entendu : c'erst pour cela que j'aimerais vous
faire appel à tous et toutes les bénévoles de revenir au refuge.

Il fait moins froid, on a le soleil de temps en temps et surtout les toutous contents de leur unique sortie de la journée
(de la semaine),...: il y a beaucoup de raisons de revenir !!! Smile :HELLO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je fais la reunion dimanche prochain et apres j espere avoir la chance de vous apporter mon aide :CONTENT:
la meteo en ce moment n est pas trop clemente.... Crying or Very sad vivement le printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIDO, sans vouloir privilégier les grands chiens, il faut savoir que lesdits grands chiens ne sont sortis qu'une fois par semaine, ce qui n'est pas le cas des petits chiens qui sont sortis régulièrement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mido a écrit:
oui, en raison de je ne sais quoi exactement mais probablement du temps maussade de ces derniers jours,
on n'est vraiment pas nombreux comme bénévoles surtout ceux qui sortent les petits et les moyens : dimanche
dernier, on était trois avec Christine et Franck et a réussi de sortir tous les moyens avec beaucoup de mal : je sais
que plus de la moitié de petits n'ont pas été sortis : avec les vacances scolaires de l'Ile-de-France, il n'y aura pas beaucoup
de bénévoles pour les grands non plus d'ici quelques jours, d'après ce que j'ai entendu : c'erst pour cela que j'aimerais vous
faire appel à tous et toutes les bénévoles de revenir au refuge.

Il fait moins froid, on a le soleil de temps en temps et surtout les toutous contents de leur unique sortie de la journée
(de la semaine),...: il y a beaucoup de raisons de revenir !!! Smile :HELLO:



COMPLETEMENT D'ACCORD..

et c'est vrai que les petits ont la chance de sortir régulièrement comparé aux grands..


sauf que Dimanche chez les petits..ils sont tous sortis :CONTENT: ou presque
il y avait une dame que je ne connais pas (ne venant jamais le dimanche), Marie Laurence (mais elle sortait les chiens en convale, si je ne me trompe pas) ..

quand je suis partie il ne restait petit "bidochon" il me fait rire....à côté d'ADO..j'ai son nom sur le bout de la langue..

mais samedi , il me semble qu'il n'y avait que Marie Laurence et Del..( dixit le planning des sorties)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Midori je voulais juste vous faire remarquer que les employés aussi sortent les chiens..alors "l'unique sortie de la semaine" ne me parait pas approprié.. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis + que d'accord avec muriel affraid je n'écris pas souvent sur le forum mais il y a des fois où l'on doit réagir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet les chiens sont sortis par les employées,je suis témoin et les petits chiens ont plus de chance,ils sont sortis tous les jours et quelque soit le temps,et j'en éprouve un réel plaisir .Il ne faut pas attendre les beaux jours pour venir au refuge.les animaux,ont besoin de sortir tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant que sortir les chiens n'est pas ce qu'il y a de plus désagréable, loin de là ! :CONTENT: (Quand il faut, par exemple, nettoyer les box quand il fait un froid de canard, avec les mains humides... Bref)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais te réjouir Midori, 3 c'est pas si mal!

très souvent quand je viens le Mercredi ou le Vendredi par exemple, c'est pas compliqué, je suis toute seule comme bénévole derrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
très souvent quand je viens le Mercredi ou le Vendredi par exemple, c'est pas compliqué, je suis toute seule comme bénévole derrière!


Non non non...tu veux dire que quand JE viens très souvent le mercredi JE suis toute seule derrière!! :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement vrai qu'il y a plus de bénévoles quand il fait beau.
Et c'est un peu démoralisant d'être peu et de se dire qu'on ne pourra pas sortir tous les chiens. pale
C'est sûrement pour cela que Midori essaie de rameuter les troupes.

Je crois que les grands ne peuvent pas être autant sortis que les petits et les moyens par les AA en semaine.
Mais, quand on vient un peu à Orgeval, on s'aperçoit vite que les professionnels ont largement de quoi s'occuper: nettoyage des box, nourrissage, pédicurie, brossage, éducation (
il m'a fallu venir une journée au Noël des animaux et mettre deux heures à trois pour nettoyer les box de l'Orangerie pour réaliser comme c'est dur). pale
Je ne crois pas que qui que ce soit remette cela en question. Les bénévoles, c'est un plus pour les chiens.
Mais ce n'est pas grâce à nous qu'ils sont en aussi bon étât, prêts à trouver un maître. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque soit nos avis sur les petits, les moyens et les grands chiens et le nombre de fois où ils sont sortis dans la semaine, on aurait peut-être pas à se poser de questions s'il y avait suffisamment de bénévoles tous les jours mais ça, c'est pas encore gagné malheureusement pour les toutous. Y'a deux semaines aussi, j'étais toute seule comme bénévole (car les AA sortent eux aussi les toutous) chez les moyens et quand c'est comme ça et que je suis devant la liste avec les noms de chacun et que je vois qu'il y a presque la moitié des moyens (ils sont une bonne quarantaine) qui ne sont pas sortis depuis 3 jours ou plus et ben je sais pas quoi faire, comment choisir qui sortir ? Et ben, pas le temps de réfléchir je fais au mieux et ça me fait mal au coeur de partir en me disant que certains toutous n'auront encore pas respiré l'air de dehors mais je n'y peux rien et je me dis que si je n'étais pas venue, ça aurait été pire.

Je sais que sur le forum et même au refuge, je n'ai pas le même avis que beaucoup entre les moyens et les grands : car oui, les grands ne sortent qu'une fois par semaine et c'est bien trop peu mais pour moi, ils ont un peu plus d'espace que les autres et ils peuvent aller dehors, sentir, être à l'air libre, alors ce que je dis peut paraître débile mais pour moi ça compte. Ca ne veut pas dire que les grands chiens n'ont pas besoin de sortir plus, bien au contraire, mais quand j'y réfléchis bien, le simple fait d'avoir sa truffe dehors pour un chien, pouvoir respirer autre chose que l'intérieur d'un chenil et ben, c'est beaucoup je trouve. J'aimerais aussi sortir les grands chiens pour qu'il y ait plus de bénévoles chez les grands justement et aider mais quand je vois le peu de bénévoles qu'il y a chez les moyens et ben je me dis que non, pas encore. Enfin, je ne sais pas si je m'exprime comme il faut et si quelqu'un comprendra mon raisonnement mais c'est juste mon avis, qui, je le sais, n'est pas partagé par tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est idem pour derrière, les grands chiens de l'Orangerie. Les derniers samedis que je suis venue ont été très difficile, très peu de bénévoles pour une cinquantaine de chiens à sortir + le froid, mais ils sont tous sortis !!!

Orianne, ils sortent 1 fois par semaine. Ils ont droits à 1 ballade, avec le peu de bénévoles dernièrement, je n'arrive même plus à prendre le temps d'emmener un chien en parc pour une bonne partie de jeu ou un bon défoulement ce que je regrette tout de même car j'aimais bien m'éclater avec eux en parc. Ceux de derrière vont rarement en parc, on ne peut tout de même pas les priver de leur unique ballade !!
Pareil pour les photos, j'arrive même plus à prendre le temps de les faire. C'est dûr de fermer la porte de l'Orangerie en sachant que ceux qui n'ont pas eu leur ballade ne sortiront peut-être pas avant la semaine d'après.


Il faut des bénévoles, PLUS de bénévoles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff... Plus ça va, plus je me dis que je vais faire l'effort de faire 2h de trajet en semaine pour vous filer un coup de main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique, je suis parfaitement d'accord avec toi et le problème est bien toujours le même, il manque des bénévoles, autrement on n'aurait pas ce genre de conversation. Et bien sûr que non, il n'est pas question de les priver de leur unique ballade de la semaine comme tu dis.

Rainette, je veux pas t'influencer mais quand ça roule (enfin, je m'entends !), je mets environ 2h aller-retour et quand ça roule pas, ça peut être 3h :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les bénévoles assidues ne sont pas assez nombreux.
et certains ne viennent pas quand il ne fait pas beau, mais c'est aussi leur droit !
d'ailleurs il y a beaucoup plus de postulants à partir du mois de mai qu'en décembre ou janvier.
ce qui est malheureux, c'est le manque de constance des gens : pourquoi postuler sans avoir réfléchi si on pourra venir ?
c'est pourtant le cas, statistiquement parlant, je contacte à peu près 30 personnes à chaque réunion (tous les deux mois), une dizaine seulement me répondent oui, un peu moins viennent réellement à la réunion. on ne les a pourtant pas obligé à postuler !
ensuite, c'est la grande "débandade" : sur 10 personnes ayant assisté à la réunion, on peut s'estimer heureux si 2 restent bénévoles à plus long terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je vous aide pas bcq, mais je m'occupe de la fourriere et des convals, et des chats qu'ils ne faut pas oublier
J'esssaye de faire au mieux
bénévole
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'esssaye de faire au mieux

Comme nous tous, Isa, on essaye de faire au mieux avec le temps libre que l'on a ...et le temps de trajet, qui est parfois pratiquement égal au temps passé sur place!!

Enfin, il est quand même bien rare qu'à la fin du week-end, tous les chiens de l'Orangerie, de la Rotonde, des Rustiques + les gardiens n'aient pas eu leur balade hebdomadaire!! Moi, je trouve qu'on forme quand même une belle équipe, les bénévoles des "GROS" flower , du samedi et du dimanche :CONTENT: !!

Lauriane, ça veut dire que t'exagères, car je suis généralement là le mercredi ( quand je ne cherche pas Phoenix... scratch )...alors on est DEUX!!! :CONTENT:

Bon, Michèle et Evelyne...bientôt la retraite pour nous, on pourra alors venir tout le temps au refuge!!! YESSSS!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, tu es bien la Isa-belle qui aime beaucoup Pataud? Question
Je te vois passer le samedi, il ne s'agit pas de se demander ce que fait chacun, non?
Mais comme ça, je sais ce que tu fais. Laughing
Et chacun de ceux qui sont là font au mieux,
congratulons nous tous sans modestie après tout :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a qq années quand j'ai adopté un chien à la spa d'Orgeval, je m'étais proposée "bénévole" les we et on m'a répondu que ça ne les intéressaient pas!
Est que ça a changé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manouv a écrit:
Il y a qq années quand j'ai adopté un chien à la spa d'Orgeval, je m'étais proposée "bénévole" les we et on m'a répondu que ça ne les intéressaient pas!
Est que ça a changé???


oui, certainement puisque nous prenons des bénévoles dispo aussi bien la semaine que le w.e. ; par contre c'est sûr qu'on a pas assez de bénévoles la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis très contente d'avoir fait appel aux bénévoles qui étaient un peu éloignés du refuge : ce weekend, que j'ai retrouvé des gens que je n'avais pas vus depuis des semaines ! comme a dit Anita, sympathique bénévole qui sort des petits, quand on a perdu l'habitude, tous les prétextes sont bons pour ne plus y aller ! c'est quand même dommage,... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manouv a écrit:
Il y a qq années quand j'ai adopté un chien à la spa d'Orgeval, je m'étais proposée "bénévole" les we et on m'a répondu que ça ne les intéressaient pas!
Est que ça a changé???


oh une camarade de village.... :CONTENT:



et puis, si il y a des bénévoles supplémentaire , ( y compris le week-end) on va pouvoir sortir les loulous plus longtemps... je vais peut-être arreter de regarder ma montre ...ben oui.....moi je suis comme ça...

10/15 mn grand max par loulou..pour pouvoir donner une petit sortie à chacun..mais sur le nombre de box..c'est pas toujours facile..

toute seule , il me faudrait 5h30 pour pouvoir tous les sortir ..( 22 box chez les petits)..et malheureusement je ne suis au refuge que le samedi AM, 3h/3h30...HEUREUSEMENT JE SUIS PAS SEULE.. :POUCE UP:

et puis j'ai pas compté mes pauses café....faut bien reprendre des forces :SMILEYTIRELANG
hein del..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmm, c'est vrai, le gros problème est qu'il manque de bénévoles. Dimanche nous étions 3 aux petits (sauf erreur de ma part mais je ne pense pas avoir oublié quelqu'un) et notre après-midi était bien remplie ! Certes, 3 c'est pas si mal car tous les chiens (les petits) étaient sortis. Quand je rentre chez moi, ben je suis contente d'avoir fait cette bonne action, d'avoir promené tous ces loulous. Mon seul regret est le manque de temps pour chacun d'entre eux. Certains ont des ballades assez courtes par rapport à d'autres mais au moins, ils sont tous sortis, se sont un peu défoulés et on fait leurs besoins !

Cela faisait presque 1 mois et demi que je n'étais pas venue au refuge (j'ai choppé un sale truc qui fait que je tombe malade tout le temps sans jamais vraiment guérir, quand je dis malade c'est grippe, angine, sinusite, avec faible tension et migraines incessantes, etc. et bien sur arrêts maladie à répétition.) Bref, ça m'a fait vraiment du bien d'être revenue dimanche et d'avoir revu Midori et Jocelyne (très sympas toutes les 2) qui s'inquiétaient de ne plus me voir. Les loulous m'avaient manqué, et j'étais très surprise d'avoir vu plein de nouveaux venus, mais aussi contente qu'ils ont pris la place d'heureux toutous qui ont trouvé une famille.

Bref, tout ça pour dire que l'hiver avec le mauvais temps et les rhumes, c'est un peu normal qu'il y ait moins de bénévoles, ça ne veut pas dire pour autant qu'elles s'en fichent. Mais s'il y avait plus de volontaires, pas forcément assidus mais simplement plus nombreux, ce serait super mais c'est pas évident tout ça. Pour mon cas, plus je viens régulièrement et plus j'ai envie de revenir, c'est planifié, quand on prévoit des trucs en famille je dis toujours "ah mais attention dimanche je vais à la SPA !". Mais il est vrai qu'après cette" coupure" de plus d'un mois, c'était pas si facile de revenir. Je crois que c'est un rythme à prendre, un peu comme aller dans une salle de sport. On se motive et hop, c'est parti ! Quand je dis on se motive, je ne dis pas que venir au refuge est une corvée hein, loin de là. Je pense surtout aux conditions météo qui donnent plutôt envie de rester au chaud chez soi, ou tout simplement profiter des week-end en famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...