Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy-leti

luti devient agressif que faire?

Messages recommandés

Je vous explique mon problème : il y a 3 semaines luti a commencé à montrer son premier signe d'agressivité. J'étais au club canin, la monitrice était assez énervée car le matériel venait d'être vandalisé et elle a eu un geste un peu brusque pour un des chiens qui était à côté de moi. Luti a eu un sursaut et il a voulu se jeter dessus. Elle n'a pas vu le geste car elle s'occupait du chien d'à côté.

Depuis les incidents se sont enchaînés : il a essayé de mordre à deux occasions différentes deux ados au cours de mes promenades, puis il a mordu un jeune homme de mon hameau qui voulait juste lui gratter la tête, il a essayé également sur une petite fille de 4 ans (qui pourtant était loin), deux autres fois sur ma monitrice du club samedi alors qu'elle voulait juste le faire coucher et surtout ce soir , sur une petite fille de 2 ans.

Là c'est pas passé loin et j'ai eu très peur. Il a eu droit à un "non" à chaque fois sauf là ce soir où je l'ai vraiment secoué!

Je ne comprends pas son attitude. A chaque fois nous sommes dans la rue en promenade. Ce soir la petite n'a rien fait. Elle ne le regardait pas, elle n'a pas fait de gestes brusques et elle n'allait pas vers lui.

Luti est un super chien, gentil mais là je suis déroutée. Qu'est-ce qui lui prend? Que dois-je faire? Lui mettre une muselière?

J'en ai parlé au club où je vais. Les monitrices sont très bien mais pour de l'éducation pas pour de l'éducation sur le comportement.

J'ai envoyé un Mp à Albane, j'espère qu'elle m'accordera un peu de son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une bêtise, la seule chose qui me vient à l'esprit serait peut-être qu'il a mal quelque part et qu'il ne veut pas qu'on l'approche de trop près pour le caresser, enfin je te dis ça mais j'en sais rien, attendons des hypothèses qui seront sans doute plus avisées que les miennes. Ca lui est venu après sa fugue ou ça a commencé avant ?

pale Bon, je peux pas vraiment t'aiguiller de ce côté là mais j'espère qu'on va trouver pourquoi il fait ça le père Luti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas pensé à la douleur. Par contre il n'a aucune agressivité envers mon fils qui est toujours avec lui. Ce serait pas lui le premier visé dans ce cas? Il a commencé avant sa fugue et il allait bien. Ma maman pense à de la protection vis à vis de moi mais c'est curieux qu'il fasse ça sur des petites filles. Surtout que ce soir, il était assit aux pieds pendant que je discutais avec la maman et tout à coup... il a bondit en avant sur la petite qui était à côté de sa mère. Ce qui est curieux aussi c'est que j'avais justement gardé mes distances avec elles.

En plus rien à changer : il mange toujours après nous, dort dans son panier, ne participe pas aux repas, ne monte pas sur les lits/ canapé, la chambre du petit lui est toujours interdite ...

Qu'est-ce qui se passe dans sa petite tête?

Les fugues encore je comprends et je peux gérer mais l'agressivité me fait plus peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donc donner quelques nouvelles mais je voudrai tout d'abord remercier Albane qui a bien voulu me consacrer un peu de son temps pour m'aider.

Donc d'après elle; Luti a eu peur de la monitrice du club où je vais lors d'un exercice. C'est une nouvelle monitrice (il a changé de grade monsieur n'est plus chez les débutants), elle est un peu autoritaire et très énergique ce qui ne lui convient pas trop.

Du coup depuis ce cours il a peur des gens de l'extérieur et donc les agresse. Et moi comme j'ai peur, je mets une tension sur la laisse.

Pour le club, je me suis arrangée avec son ancienne monotrice qui veut bien le reprendre de temps en temps mais c'est un peu à couvert car la nouvelle monitrice n'adhère pas à la théorie. Je fais plus confiance au jugement d'Albane.

Je devais rappeler Albane en fin de semaine dernière malheureusement j'ai eu une petite intervention au niveau de la bouche et on ne me comprenais pas très bien au téléphone.Vu que ça va mieux je vais pouvoir la tenir au courant sans baffouillages!


Il se comporte mieux mais j'ai toujours de soucis avec les membres de la famille de la petite fille de 2 ans et curieusement ...celle de 4ans. J'avais pas fait le lien avant et ce sont eux qui ont les deux chiens qui ont attaqués Dalhia avec Cyprien juste à côté. Je me suis en plus pouillée avec la grand-mère de cette famille car cette fois-ci elle a été de mauvaise fois en disant que ce n'était pas ses chiens. Un dogue de bordeaux et un labrador ça ne cours à tout les coins de rue!

Sinon Luti s'est battu avec un autre chien. C'est un petit chien blanc que les gens laissent errant dans le hameau. Du coup il rentre sur mon terrain, pisse sur les jouets du petit (j'adore surtout que les miens ne le font pas!) et va narguer mon Lulu.
J'ai prévenu les proprios en précisant bien que Luti est attaché sur son territoire et que le petit chien n'hésite pas à monter le voir car il n'a pas peur.

Ce qui devait arriver est arrivé : la longe de Luti a laché et il s'est rué sur le chien. L'autre n'a pas grand chose mais j'ai eu du mal à les séparer et très peur. Luti a trainé ce pauvre chien sur la moitié du hameau. L'horreur!
Mon Lulu lui a eu un ergot entaillé et il a des agrafes.

Demain visite chez le véto pour enlever les agrafes et piqûre pour Dalhia qui est à nouveau en crise d'arthrose. Elle ne pose plus la patte arrière gauche depuis 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: Ben ma pauvre : à chaque fois qu'on a des nouvelles elles ne sont pas bien fameuses. Bon, d'un sens tu ne semble pas pouvoir t'ennuyer... Mais bon !
Pis alors côté voisinage ça n'a pas l'air d'être ça non plus... Quelle angoisse !

J'espère que ça va se tasser un peu et que Luti va retrouver son calme.
Bon courage. :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, en même temps j'avoue que les propriétaires du chien blanc n'ont pas l'air très fute-fute et c'est pas faute de les avoir prévenu. Espérons qu'avec les conseils d'Albane et l'intelligence de certains, ça ira mieux.

Une grosse caresse à chacun de tes poilus et une encore plus grosse à Dalhia I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme probleme avec un chien il aboyait tout l temp,il etait agressif et j en passe. alors on a essayé de le divertir en faisant de l agility de tres grande balades et un maitre chien nous a dis qu il falait evité de lui faire trop de calin et il nous a aussi dit que par exemple si il a des souci avec le assis s' est de tire un bon coup sur la laisse et de lui dire assi avec fermeté et apres lui faire une caresse sur le coté de la tete.Si vous voulez je peux vous donner son numero de telephone car pour moi cette methode a fonctionner.Bonne continuation avec ton loulou.

ps: mais de quelle race est il ce loulou?
je lui ai aussi mis une museliere jusque a ce que la methode marche.
si tu veux que je t aide un peu plus n hesite pas. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...