Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyfar

infos sur la spa

Messages recommandés

deux petites questions.
la première ,étant adoptante de mes deux louloutes .nous avons une carte avec nos coordonnées et le numéros tatouage oreilles des chiennes. Bref une carte que tout proprio de poilu possède, que l'on adopte ou pas.jusque là tout va bien.maintenant une amie m'a dit que les chiennes appartenaient toujours a la spa et que c'est la spa qui est contactée en cas de perte de l'animal. QuestionSuspect bizzard j'ai toujours pensé qu'après les 30 jours nous devenions les proprios de nos poilus.
deuxième question. si on trouve un animal dans la rue qu'il n'est réclamé par personnes. qu'après vérification par le veto on s'aperçoit que le proprio est la spa. peut on garder l'animal et comment faire les démarche pour avoir la carte Question
merci a celles ou ceux qui vont le répondre :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pensais aussi que la carte envoyée par la SCC faisait de nous le propriétaire officiel de l'animal. Cela dit, ayant adopté à la SPA, on a des devoirs spécifiques vis a vis de l'animal qui sont écrits dans le contrat que l'on signe lors de l'adoption.

Pour la deuxième question... Un troisième loulou cyfar ? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si vous trouvez un animal qui est tatoué au nom de la SPA ça peut-être un loulou qui s'est échappé du refuge ( ça arrive de temps en temps, n'est ce pas Orion et Vicky!! scratch ) ou un animal adopté dans le mois et pour qui le changement de propriétaire à la SCC n'a pas encore été enregistré!

donc, il faut au moins passer avec l'animal au refuge d'où il vient pour qu'ils vous disent s'il s'est échappé du refuge ou ou de chez ses adoptants!

et puis s'il s'est échappé du refuge et que vous voulez le garder, vous pouvez l'adopter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauriane et Rainette ont répondu pour la SPA...Par contre quand on adopte par une autre association, le chien peut effectivement rester la propriété de l'asso, par exemple pour ma galga qui vient de PASSION LEVRIERS, le n° de téléphone de l'asso est inscrit avec le mien sur la carte d'immatriculation au fichier central canin. Ainsi si le chien est abandonné dans un quelqconque refuge, l'asso est contactée et , en principe, récupère le chien pour le faire ré-adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je pose la question c'est que j'ai fait un pari car j'était sûr de moi. Mais j'aurais du me méfier des textes car dans les papiers d'adoption ce n'est pas très claire , le texte le donataire. article 5. Si l'animal s'échappe ou meurt, à aviser la spa par lettre recommandée avec accusé réception dans les 24 heures, en précisant les circonstances de sa disparition.
et la je viens de lire sur la carte d'identification de Madame pétou (. et oui) son numéros spa :PLEURE: donc j'ai perdu un kilo de chocolat :PLEURE: . enfin la prochaine fois je lirez mieux ma carte d'identification ; pôur la tite chatte je vous tiens au courant. et Non ma Rainette ce n'est pas moi qui vais adoptercette tite minouche mon coeur n'ai pas encore près a accuellir une poilue chatounette; en plus j'ai relu les papiers de fleur minouchet. et la j'ai cru que j'aller avoir une crise de fou rire. sur les observations elle n'aimez pas les enfant , pas propre et faisait des dégats. En fait elle adorait mes filles et la réciproque était la aussi elle n'était pas propre que quand elle manifestait un mécontentement du genre vous m'avez l2 jours bref vous faite Chiez et elle adaptait son langage au notre pour qu'on comprenne bien; elle a toujours était très clair. et pour les dégats je voit pas apart la tapisserie mais la aussi il y avait toujours un lmessage. du genre t'as pris les enfants des voisin t'a pas assez de boulots alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1kg de chocolat affraid

:RIRE: Dis-toi que c'est beaucoup mieux pour ta santé Wink

Pour le numéro SPA sur la carte d'identification, ça dépend des chiens. En fait je pense que c'est juste que parfois la SCC n'a pas le "vrai" nom du chien. Mais tu peux le faire modifier. Bask avait son nom sur la carte, Porto c'est "OAA9601"... :CONTENT: Cela dit c'est vrai que notre chien est un numéro tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sur la carte d'identification j'ai bien le prénom de madame pétou de son vrai nom setale avec son tatouage et son numeros spa hermeray voilà bref la totale; j'ai vraiment des crottes dans les yeux quand je ne veux pas voir quelque chose. parfois je peut être sourde aussi :RIRE: je suis sur de ne pas être seule sur ce forum. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyfar la prochaine que tu paries 1 kg de chocolat, je bien être l'autre parieur! :CONTENT: :CONTENT: :CONTENT:

Je confirme sur le fait que l'animal reste propriété de l'association puisque si un des engagements du contrat n'est pas respecté, l'animal peut-être retiré de sa famille.

Dans l'association qui s'occupe des chats et pour laquelle je fais FA, ils ont retiré une chatte d'un an et demi à leurs adoptants. Ils s'étaient engagés à stériliser la chatte mais ils ne l'ont pas fait. La chatte a été récupérée en gestation et apparement c'était sa deuxième portée. :POUCE DOWN:

Du coup la pauvre petite mère est toujours à l'adoption et elle a moins de chance de partir puisque ce n'est plus un chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

Citation :
si un des engagements du contrat n'est pas respecté, l'animal peut-être retiré de sa famille.


OK et heureusement mais par qui et quand s'effectue une inspection ? et comment ?
seulement quand on a eu un avertissement de la part du voisin d'un adoptant,
par exemple ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non par les délégués enquêteurs quand il s'agit de la SPA (il me semble) ou sinon de personnes de confiance dans les associations.
Pour tous nos animaux nous avons eu un contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La visite post-adoption ( c'est mieux qu'"inspection".... Suspect ) a leiu quelques mois après l'apdotion, et elle est effectuée par un délégué -enquêteur bénévole mandaté par le Siège de la SPA. Dans le contrat d'adoption, l'adoptant s'engage à accepter cette visite.
Le problème c'est qu'il n'y a pas suffisamment de délégué, donc s'il n'y en a pas sur votre secteur, vous ne serez jamais visité, sauf en cas de signalement pour maltraitance d'un voisin, par exemple.

Le délégué vérifie si l'animal va bien, s'il vit dans de bonnes conditions, s'il a de bonnes relations avec son maître, si son carnet de vaccinations est à jour. Il peut donner des conseils en cas de problèmes et inciter l'adoptant à prendre contact avec le refuge ou avec son véto selon la nature des difficultés rencontrées.
Ensuite, la fiche d'adoption est renvoyée au Siège, avec les commentaires du délégué.
Voilà, j'espère que j'ai à peu près répondu aux questions, Midori!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est bien organisé et rassurant ! je commence à comprendre des histoires racontées au refuge que je n'avais pas très bien suivies jusqu'à maintenant. Bravo l'organisation bravo du boulot ! si un jour je peux trouver un peu de temps disponible, je présenterai ma candidature au siège pour être déléguée (si cela peut aider) SurprisedSmileSurprisedSmile Merci Marina Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai plus de parie en cours , je te tiens au courant sandy si j'ai d'autre chose ou je suis encore sur de gagner comme pour ce coup là. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...