Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

portes ouvertes de mai - vente de plantes

Messages recommandés

oursblanc a écrit:
Ah oui!! pis moua j'ai oublié mon sandwitch thon-oeuf, tu l'a mis de côté ?????? :CONTENT:


Ben moi je vous ai pas vu avec JASON samedi, Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi zai vu le Jason I love you M'a même fait un débarbouillage dans l'herbe, le bonheur total !!

Oursblanc, le sandwich est chez moi si tu veux le récupérer :RIRE: Et non Del : l'a pas été encore mangé tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'ai vu JASON :CONTENT: Son regard a déjà changé, c'est incroyable. C'est chouette de revoir "les anciens" en visite, ils sont différents. Tout comme VITAMINE, tout content, il est reparti en se dandinant tout fier. C'est vraiment sympa :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la dynamique de la préparation des plantes pour les journées PO, je plante toujours en Mayenne aussi pour donner un air habité et fleuri au tout.
J'avais acheté un petit bouquin sur les plantes dites sauvages, voire "mauvaises herbes".

Dans le style littéraire, puisqu'en Mayenne, je ne regarde pas la télé, n'écoute pas la radio mais lis ce que je n'ai pas le temps de faire ici, j'avais commandé plusieurs romans à la F..C, dont un, dont le titre me paraissait assez intéressant pour faire un bon polar : "du canabis dans mon jardin".
Un bon titre augure en général d'une écriture intéressante et d'un roman qu'on ne lâche pas de la première à la dernière page.

Je compte faire un saut en Mayenne la semaine prochaine donc, hier soir, je regarde mes achats (pas encore ouvert les paquets) pour sélectionner les bouquins que j'emporte. Et je feuillette, le format du bouquin précité ressemblant plus à de la notice informative qu'à un roman. Et c'est, effectivement, l'art et la manière de cultiver du chichon dans son jardin...

Je me trouve de plus en plus extraordinaire, non ?
Vous me vouvoierez à partir de maintenant.

Le pire est qu'il est trop tard pour que j'échange. Je vais mettre ça en vente sur internet, m'est avis que je trouverai preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]Le pire est qu'il est trop tard pour que j'échange. Je vais mettre ça en vente sur internet, m'est avis que je trouverai preneur.
[/size]

c'est d'une simplicité de faire pousser du canabis ..... rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du pavot aussi, c'est de la saloperie increvable.
Je devrais peut-être proposer le bouquin à Mag ? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh hé bon, ça va hein! :RIRE: Même que j'ai regardé avec envie tous vos jolis plants et que PAS UN SEUL n'a agonisé dans d'atroces souffrances...Na! L'an prochain je me ferai plaisir mais là, c'est comme le loulou: on va attendre d'avoir déménagé! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais qu'à cela ne tienne Mag, on te garde nos invendus dans leur pot : primevères, laurier sauce, laurier palme, on a aussi deux très jolis arbustes qui font des petites fleurs ROSES très très zolies I love you

nous pouvons aussi te garder des graines de roses trémièèèèèèèèèèèères

c'est bien d'ici trois petites semaines que tu déménages ? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag, laisse-toi tenter : c'est vrai qu'il y a dans le lot des trucs assez inoxydables.
Si tu arrivais à les faire trépasser, il faudrait mettre un encart d'exception remarquable sur les pages correspondantes de wikipédia !

Et puis, avec les explications de Delphine, non seulement tu te découvriras beaucoup de talent en jardinage mais encore tu auras l'année prochaine un jardin surprise !
Alors... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là...Si on peut réserver...J'avoue que ça laisse à réfléchir!!!
Très bien! Je veux aussi un joli jardi avec du laurier sauce trémière et des primevères palme de misère!!!
Si vous me garantissez l'effet de surprise en plus! J'achète!
Il ne vous reste donc que ça???C'est que ça a vraiment vraiment vraiment bien marché alors... :SURPRIS:
Sérieusement, je veux bien les trémières et les zolis zarbustes qui font des zolies fleurs! Je suis traumatisée par la taille du laurier sauce de ma mère et j'avoue que j'adoooooore les jardins fleuris mais dégagés (par trop d'arbres...Ils ont planté trois bouleaux en plein millieu du terrain!!! J'ai les boules mais en les regardant bien intensément je devrais avoir leur peau sans avoir à sortir la vilaine tronçonneuse!!!) :RIRE: Donc, pas d'arbres. En revanche je prends aussi les conseils de tata Del...C'est dans le package?
Martine: je t'assure que si les trucs plantés trépassent je fais faire un constat d'huissier pour prouver que c'est uniquement ma main noire qui les a achevés et non pas un quelconque produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben y a eu braderie hein, à la fin rabbit

Nous avons aussi un zoli bébé platane rabbit ok ok c'est un arbre, mais l'est tellement meugnon, tout triste dans son ptit pot Crying or Very sad

restaient aussi des violettes rabbit c'est meugnon les violettes I love you pis tu peux garder tout ça en pot le temps de réfléchir au lieu de plantage
je te bloque donc le zoli arbuste à petites fleurs roses dans un premier temps et si je trouve une tite rose trémière itou

(les affaires reprennent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: Bravo les filles pour vos conseils avisés sur la culture du cannabis !

Attention, Del a repris du service dans la vente de plantes :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment de mes semis, en février, j'ai oublié d'étiqueter certains pots (erreur de débutant, mais que voulez-vous...) Alors forcement, une fois que le contenu d'un des pots en question a commencé à lever (fort tard : plus d'un mois après), impossible de me rappeler ce que j'avais bien pû planter là dedans.
Et puis, quelques semaines après l'apparition des premières petites feuille, une espèce de boule jaune est apparue dans le pot... Beurk, beurk, me suis-je dit, pensant à une sorte de champignon bizarre. J'ai cependant laissé le pot dans un coin vivre sa vie, ne l'arrosant que par hasard.
Plus le temps passait, plus la population était dense au sein du pot en question. Je continuais de laisser faire et d'observer, attendant l'apparition des secondes feuilles en espérant une identification grâce au feuillage.
Récemment, je me suis dit qu'il s'agissait sans doute de graines de nigelles.
Et puis aujourd'hui, je me suis payée une bonne tranche de jardinage et, avant de rentrer, je jette un coup d'oel au "pot mystère", et là, je vois que certaines plantules ont sorties leurs secondes pair de feuilles, je me penche... Tiens donc, on dirait bien des tomates ! Je passe la main sur le feuillage, hume... Ma foie, c'est bien ça ! Mais comment ça se fait...

Et puis voilà que tout s'éclaire ! L'année dernière ou il y a deux ans, je ne sais plus bien, j'avais mis quelques tomates de côté pour en extraire les graines. Et puis faute de courage, de matériel et autre, les petites tomates étaient restées dans un verre, prenant la poussière et les éclaboussures diverses sur le coin de l'évier. Certaines avaient à moitié moisies, toutes avaient finies par dessécher... Bref, quand j'ai fait mes semis en février, j'ai planté les petits machins secs dans un pot... Et je l'ai oublié !
La bulle jaune bizarre était en fait simplement une tomate réhydratée, qui a gonflé, puis s'est fendue, laissant sortir les petits plants issus de ses graines germées...

En conclusion, moi et mes tomates, on va finir par pouvoir écrire un bouquin !

En attendant, je me retrouve à la tête d'une belle collection de plant de tomates cerises (dont la plupart, sinon toutes, sont jaunes) que j'offre gracieusement à qui voudra ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi moi moi!!!!!! Ze veux bien!!!!!!! :CONTENT: (héhé! prems...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...