Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette03

Besoin d'avis sur un cas perturbant

Messages recommandés

Y'a de quoi être énervée Evelyne, j'espère que la personne qui a appelé le service enquête ne va pas tout faire capoter et ne t'as pas mis dans une mauvaise position (vu que le service enquête t'appelé).


Pour réagir à ce qui dit Cécile&ampPrisca, je suis bien d'accord avec ce que vous énoncez mais je pense que si Alouette a ouvert un post concernant ce chien et nous dit qu'elle le voit quotidiennement sur le balcon et qu'il hurle fréquemment à la mort, je ne crois pas qu'elle affabule sinon je ne vois pas l'intérêt de son témoignage. Et ce n'est pas parce qu'elle est la seule à dénoncer cela qu'il ne faut pas la croire. Maintenant, moi non plus je n'ai pas vu ce chien et je ne connais pas Alouette mais je pense ne pas m'égarer en pensant qu'elle dit vrai.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'une enquête puisse être rapidement menée malgré l'appel insultant apparement de la dame au service enquête SPA et que ce chien soit enfin au chaud, c'est tout ce qui importe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Enfin je me suis permise de parler "d'éventuelles maltraitances", je
m'explique : Pour l'instant rien n'est prouvé, nous n'avons que votre
parole (que je ne conteste pas) et nous avons celle d'autre part d'une
bénévole qui a été sur place et qui n'a rien constaté d'alarmant.
J'appelle donc à la prudence, même si évidemment il faut en avoir le
cœur net, mais en tout cas dans les propos pour les personnes qui n'ont
rien vu.


Je n'ai pas la prétention de dire que cette dame a tort, loin de là. Je n'attaque personne dans ce que je dis, mais je faisais juste remarquer qu'un minimum de mesure verbale s'impose (par contre au niveau des faits, il faut absolument aller voir ce qu'il s'y passe, dans la mesure des disponibilités des bénévoles ...).

D'autre part, et je n'ai pas eu de réponse là dessus, dans la mesure où les choses risquent de prendre du temps pour voir ce qu'il en est de ce chien, qu'en est-il d'éventuelles mains courantes qui prouveront que les choses de vous dénoncez ne datent pas d'hier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Prisca a écrit:
au niveau des faits, il faut absolument aller voir ce qu'il s'y passe, dans la mesure des disponibilités des bénévoles



Evidemment la constatation par quelqu'un de compétent est primordiale, mais la constatation se fait à un moment bien déterminé. Puis la personne qui constate qu'il y a une niche, qu'il y a de l'eau s'en va rassurée. Et le chien reste sur le balcon. Le lendemain, il y est.Le surlendemain, il y est aussi. Puis vient l'été. Le chien est sur le balcon. La canicule est là: les gens se terrent chez eux et baissent leurs volets pour se protéger de la chaleur. Le chien reste sur son balcon. Les mois passent et l'hiver arrive. Il fait -6, et le chien est sur son balcon. La nuit tombe et il est encore là. Le jour revient, la neige avec, il est encore et toujours coincé là.

La réalité, la voilà, et cette réalité-là, c'est moi qui la constate.

Même si mon seul témoignage ne constitue pas en soi une "preuve", il va bien falloir me croire un minimum. Ou laisser ce chien à son sort.



Pour le reste, je le répète: j'ai appelé la police, mais on m'a dit qu'il fallait appeler la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, la personne qui a appelé le service enquête ne se manifeste pas ici, pour dire que c'est elle,

il y a en ce moment, des gens qui crèvent de froid, des chiens qui n'ont même pas d'abri (chiens de gens du voyage) que je vois attachés en plein vent, croyez que cela ne me noue pas
les tripes,

mais le gouvernement préfère pondre des lois à la con, pour les chiens soi disant dangereux, que faire quelque chose pour les animaux en détresse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réponse à la gentille dame qui a téléphoné au service enquête, et qui s'est offusquée parcequ'on lui a dit qu'il y avait d'autres "urgences"

voici un petit aperçu des messages que l'on peut recevoir,

"Citation:
merci de m'avoir répondu , je préfère rester anonyme ,

ceux sont des personnes qui habitent le meme rue que moi je préfère rester anonyme car on ne sait jamais les vangences ça va vite ,

moi je suis dans les hlm dans le bas de leur rue et eux dans une maison avec un jardin genre grande cour

mais le chien genre épagneul est toujours attaché de quelques toles au dessus de lui et rien pour dormir ,

meme pas une couverture , cela fait tres longtemps qu'il est comme ça ,

meme pas une gamelle d'eau rien , on le voit de la rue quand nous passons , il est au fond avec une chaine de meme pas 50 cms ,

il est transit de froid , il pigne , le soir de réveillon il était dehors , chaque nuit dehors , il gele ici a -11° .

défois je me relève la nuit voir , il est là attaché toujours et sans rien , il tremble , pigne ,non je n'ai pas de photos c'est au **** a nonancourt

, le pauvre chien on le voit de la rue au fond transit je sais vous n'appréciez peu etre pas mon anonymat mais par les temps qui court on ne sait jamais ,

il peuvent ensuite se venger , rayer nos voitures , nous agresser , je ne sais meme pasqui sont ses gens ,

car eux sont bien au chaud pendant que leur chien meurt de froid c'est honteux ,

moi je ne peux pas le prendre ce toutou je suis en hlm cordialement"

c'est dans le 27, il fait très très froid, et lui , il a même pas un balcon pour se cacher, il y a plein de neige, alors que fais t'on,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est affreux de voir tout ca.

Quand aux personnes qui interfèrent dans les affaires déjà en cours, qu'elles se mèlent de leur cul ou prennent les choses en main sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois plus le chien: soit il est terré dans sa "niche ", soit, dans un sursaut d'humanité, le maitre l'a fait entrer, soit il est en train de mourir de froid ou il est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien dans le 27, est à nonancourt, exactement, et justement ce soir aux infos de TF1 , ils ont parlé de nonancourt, il y a des naufragés de la neige, qui ont été hébergés dans une salle des fêtes, ils parlaient de solidarité, j'espère que le petit chien est à l'abri, car là, cela craint vraiment

alouette, concernant le chien sur le balcon, peut être que finalement la spa étant passée, le maître a décidé de le garder chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le saurai, je sais que c'est en cours, la demande d'enquête a été faite avant noel, le délégué enquêteur fait ensuite son rapport,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec EVELYNE et c'est bien d'avoir un tel "coup de gueule".
Les gens savent-ils ce que signifie bénévolat et que souvent vous avez une vie à côté c'est-à-dire un métier, mais aussi une famille qui a besoin de votre présence.

Comment certaines personnes peuvent sofusquer que cela n'aille pas plus vite, alors que vous vous démenez toutes et tous comme des forcenés pour sauver le maximum d'animaux ?


La personne, qui est intervenue, pourrait avoir du respect pour tout ce que vous entreprenez et si cela ne va pas assez vite, qu'elle se remonte les manches et vous donne un coup de main à visage découvert !


En tous les cas, bravo à tous parce que si vous n'étiez pas là .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Evelyne, tenez-nous au courant de la suite des événements.

J'espère que le chien de Nonancourt sera vite au chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant de souffrance, de misère, et quasiment que des bénévoles pour lutter contre toutes ces monstruosités, comment on peut critiquer, faire des reproches à ceux qui offrent leur "supplément d'âme" et leur courage au service de cette cause animale qui interesse si peu. Votre vindicte ne viendrait-elle pas de votre honte à si peu faire ? Ne naitrait-elle pas de votre besoin de se drapper dans l'indignation pour faire oublier votre veulerie ?
Nous sommes nombreux à ne pas assez faire, mais nous avons la dignité de soutenir et quelquefois d'admirer ceux qui font plus que nous, sachez en faire autant pour le bien de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toutou, on le voit trembler... Le vent est glacial ce soir. Je ne peux pas comprendre qu'on laisse le chien congeler dehors. Vraiment ça me met en rogne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vraiment révoltant.. ça doit être difficile de le voir au quotidien et de ne rien pouvoir faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu mais quel calvaire pour ce chien, avec ce froid, c est terrible
j espere qu il va y avoir une issue pour lui c estt carrément insupportable
cette nuit j entendais ce vent je pensais a lui..........et à toi alouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! Je sais Evelyne que vous êtes des bénévoles qui donnez de votre temps, que ce n'est pas mon cas, et je ne voudrais pas avoir l'air d'accuser qui que ce soit. En même temps, c'est affreux ce que je vois, le vent est glacial, il souffle fort, et on voit le poil du chien se soulever sous l'effet du vent, il y a de la neige sur les balcons, et il est encore et toujours là, dehors. 'est affreux. Affreux.

Je ne sais pas comment procède la SPA. Faut-il attendre d'aller sur place si les délais sont si longs ? Ne peut-on pas passer de coup de téléphone à cette personne si on avait ses coordonnées, pour lui demander de rentrer son chien au moins lorsque les températures sont si basses ? Il avait bien réagi à la première intervention de la SPA...
C'est une chose de laisser un chien dehors quand les températures sont supportables, et une autre de le laisser congeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je vais me mettre des personnes à dos, mais cela est mon opinion et nous sommes en démocratie.
Il me semble qu'avec l'argent de la SPA et Dieu seul sait les bénéfices, il serait bien de recruter des délégués à plein temps avec salaire car la SPA (et je cotise !) me semble souvent très ,très frileuse, sur beaucoup de problèmes !
Je pensais que la SPA était protectrice de TOUS les animaux alors pourquoi attendre l'extrème pour intervenir ?
Ma colère est envers les administrateurs de la SPA et j'ai l'impression que les problèmes des animaux, hors de leur délégation, leur importe peu.
Par contre, je suis admirative du boulot des AA et des bénévoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis effondrée par ce post. C'est déjà dur pour nous bénévoles de savoir les chiens du refuge dans ce froid glacial, certains perdus dehors.
Ce pauvre chien qui vit sur son balcon n'est malheureusement pas un cas isolé, je l'imagine avec horreur tremblant de froid alors c'est clair que si ça se passait sous mon nez...

Il y a malheureusement un foutu processus à respecter, ça devrait pourtant être un cas d'extrême urgence mdr ! C'est maintenant qu'il faut intervenir...ça me rend dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là, en ce moment très précis, il hurle à la mort, on dirait une sirène. C'est une horreur. La lumière est allumée à l'intérieur de l'appartement, les maitres sont au chaud, j'ai de plus en plus de mal à garder mon calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fend le coeur également, c'est qu'au mois de mars dernier, il ne faisait évidemment pas aussi froid, mais la SPA s'est déplacée et a semblé enchantée de cette gentille petite famille qu'il faut laisser en paix, cette famille si gentille qui ne pense pas à rentrer son chien même quand il fait -6.
Alors oui, les démarches prennent du temps, c'est évident, je le reconnais, je l'accepte même mais ce n'est pas comme si le cas avait été signalé il y a deux jours.
Et quand il fera 40 ° dehors, voire plus au soleil, il sera encore là en train de cuire s'il survit à l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dakochat a écrit

Citation :
Il me semble qu'avec l'argent de la SPA et Dieu seul sait les bénéfices, il serait bien de recruter des délégués à plein temps avec salaire


Effectivement, cela permettrait peut-être d'avoir plus de gens prêts à intervenir tout de suite...mais je crois que le problème n'est pas qu'il n'y a personne pour intervenir, c'est qu'il y a un nombre tellement énorme de dossiers à traiter que le siège tarde à alerter les bénévoles et que ça traîne .
Il me semble que dès qu'un bénévole est prévenu par le Siège d'un cas de maltraitance il se dépêche d'y aller, salarié ou pas !! Mais si le Siège met 3 mois à alerter le bénévole en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR ALOUETTE

MAIS CE CHIEN QUI HURLE A LA MORT IL N Y A QUE VS QUI REAGISSEZ? PERSONNE DANS LES VOISINS NE BOUGENT?
PEUT ETRE SI VS ETIEZ UN CERTAIN NOMBRE LA POLICE FERAIT PEUT ETRE QUELQUE CHOSE
IL SUFFIT DE FAIRE UN PEU DE BRUIT DANS LES APPART QUELQUE/FOIS ET LA POLICE ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!
CAR LA SI IL HURLE A LA MORT CE PAUVRE CHIEN LES AUTRES L ENTENDENT AUSSI
C EST UNE HORREUR CETTE HISTOIRE
JE COMPRENDS QUE VS AIYEZ DU MAL A GARDER VOTRE CALME CAR VS LE VOYEZ ET L ENTENDEZ
IL VA MOURIR C EST PAS POSSIBLE ON TIENT PAS DEHORS
JE GUETTE VOS MESSAGES EN ESPERANT QU IL Y A UNE ISSUE MAIS A CHAQUE FOIS NON..........
CA M EN DONNE DES NAUSEES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étonnant que personne n'appel la police pour les aboiements !
Quand Nouchka était encore là I love you quand on partait elle se mettait à hurler et on a eu plusieurs fois la Police Municipale qui venait nous voir pour nous dire que des voisins se plaignaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Et les pompiers ne feraient rien dans ce cas-là ??


Non, je les avais appelés avant Noël, quand ls températures étaient très basses déjà. Ils m'ont renvoyé vers la police (qui n'intervient pas) et vers la SPA. Ils ont demandé si le chien était abandonné sur le balcon, mais comme ce n'est pas le cas (l'appartement est habité) alors cela ne relève pas, apparemment, de leurs compétences ni de leur responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir alouette


je sens dans votre toujours la.......du très grand desespoir.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ressens dans votre toujours là..............le plus grand desespoir.......et il y a vraiment de quoi........
mais pourquoi ca ne bouge pas?????????????
c est pas faute de prevenir!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que maintenant nous avons fait le tour des possibilités.
Il faudrait vraiment que le maître comprenne qu'en cas de grand grand froid et de forte chaleur, la place du chien n'est pas dehors. Le souci c'est plutôt ça plutôt que le balcon en lui-même. Mais malheureusement il n'a pas la présence d'esprit de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un délégué spa s'est déplacé au domicile de la personne qui a le chien, il a constaté qu'effectivement le chien vit sur le balcon, mais qu'il est protégé de la pluie et du froid, il est en bonne santé, carnet de santé à jour, l'appartement est petit, et il y a 3 enfants en bas âge, c'est pour cette raison que le maître ne le fait pas rentrer;

il a quand même demandé à ce maître de rentrer son chien, lorsqu'il fait très froid,

voilà, nous ne pouvons pas retirer ce chien, qui ne fait pas partie des cas de maltraitance, que ce soit au niveau soin et nourriture,

et puis, que risque t'il d'arriver si l'on persiste....... soit le maître en a vraiment marre et se débarasse du chien (mais dans quelles conditions) soit il attérit dans un endroit où il risque la mort,

alors, là, je vous dit tout net, ne comptez pas sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, si c'est pour qu'il risque la mort ce n'est pas la peine.

Je me doutais bien qu'il avait un abri, mais quand il fait TRES froid il n'est pas "protégé" car il est quand même en extérieur.

J'espère juste que le maître aura compris que lorsque les températures sont très très basses,il faut le rentrer, au moins la nuit ! Si la visite aura au moins servi à ça, c'est déjà une (petite) victoire. Idem quand il fait très très chaud.

Merci Evelyne pour votre investissement dans cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, quand même, le dossier n'est pas "classé" pour le service enquêtes, mais à revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EVELYNE A écrit:

Citation :
s'il attérit dans un endroit où il risque la mort,



Genre on a tous une petite idée là-dessus.compte tenu des évènements récents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que cela ne sert plus à rien, mais il me faut un endroit où m'exprimer.

Le chien est super amoché: il boite, il pleure et les deux concierges affirment que c'est le maître qui l'a battu. Elles voient le type qui frappe son chien dehors. Il a agressé une voisine presque physiquement parce qu'elle a demandé ce que le chien avait un jour où il avançait en boitant et en pleurant de douleur, tout recroquevillé. Il y a vraiment moyen d'avoir des témoignages en venant sur place.
Et il est toujours dehors, évidemment...

J'ai vraiment le sentiment qu'on peut tout faire dans ce pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en frémis de lire ce que vs décrivez......Quelle horreur!!!!!!!Ce pauvre chien qui est dehors qui est battu et qui souffre et on ne peut rien faire!!!!!!! Donc ca se passe à la vue de tout le monde et il n'y a rien à faire!!!!!!!C est pas croyable!!!!!!!!
Vs avez raison d'en parler de vs exprimer.........Depuis le temps que vs allertez, j ai vraiment l impression que c est au point zéro....
je ne pressens rien de bon pour ce malheureux chien avec un maitre comme cela ca va finir mal.......
Vs devez vs sentir bien seule......continuez de ns en parler et j 'espère qu l va y avoir une enquete et qu on va enfin lui retirer ce chien!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que vous deux et depuis tout ce temps? pourquoi ne fait on rien pour ce pauvre chien????Faut il attendre qu'il lui arrive malheur !!!Déjà qu'il est entre de mauvaises mains et en plus il le frappe!!!et le considére comme un moins que rien.Je suis vraiment écoeurée.Il y a urgence.Il faut le sauver des mains de ce tortionnaire.Espérons que ça va enfin bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment j'insiste sur le fait qu'ici, Evelyne a toujours été très à l'écoute. La SPA est allée sur place à deux reprises. la loi ne semble pas permettre de solution pour ce chien, car il n'est pas interdit de faire vivre son chien sur le balcon.
Donc je ne veux pas non plus jeter la pierre à qui que ce soit, c'est juste que la loi est mal adaptée, que les refuges ne sont pas assez nombreux, que sais-je encore ? Mais que ce chien souffre, c'est indéniable.
Cela me sidère qu'avec deux visites de la SPA, le maîutre ne fasse pas l'effort de le rentrer quand il fait très froid, comme c'était le cas ces derniers jours, de nouveau. Et si en plus il le bat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus quoi dire... J'imagine qu'il va inventer des tas d'explications: le chien est tombé ou je ne sais pas quoi, ou alors il s'est fait renverser par une voiture. Il a du l'emmener chez le véto en plus puisque le chien avait une colerette pendant un temps, ce qui va encore le faire passer pour le gentil maître qui s'occupe de son chien pusiqu'il le fait soigner.
Et pourtant il est avéré qu'il frappe son chien.
Le mieux c'est sûrement l'enquête de voisinage ? Je ne sais pas si ça se fait, mais si je pense que les gens parleront, je ne crois pas que beaucoup donneront leur nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu il faut qu il y ai une enquete de voisinage....il faut des témoignages
Les personnes peuvent donner leur nom je ne pense pas que les enqueteurs donneront les noms à cet abruti!!!!
J ai demande cet hiver une enquete on m a demande mes coordonnées mais elles n ont pas ete révélées.....
bien sur qu il va se faire passer pour le gentil maitre!!!! mais si tout le monde sait il faut parler....... ca doit etre un manipulateur...
Alors que peut il arriver de pire a ce chien qui souffre chaque jour depuis des mois????????????
je me doute que ce n est pas facile de retirer un animal meme si on sait que.......Je suis certaine que des gens de la SPA ont deja réagi à vos appels.....mais maintenant il faut une issue
continuez de ns en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...