Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

ALERTE ENLEVEMENT

Messages recommandés

Une petite fille de 3 ans et demi a été enlevée vendredi (20 mars) vers midi à Arles, dans les Bouches-du-Rhône. Elise a été enlevée par trois personnes, deux hommes et une femme, qui ont agressé le père avec qui elle se promenait.

Les ravisseurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule Renauld Modus immatriculée 399 ABD 76 (couleur beige ou marron).



La fillette mesure 97 cm, de corpulence normale, cheveux mi-longs, châtain clair, a des yeux marrons. Elle porte un pantalon de toile noire, des chaussures montantes, un gilet de laine gris et noir et une parka à capuche.

Si vous localisez l'enfant ou les suspects, n'intervenez pas vous-même mais appelez la police au 0805 200 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les faits remontent à vendredi : une fillette de 7 ans est abordée à Plaisir, dans les Yvelines, par un homme qui lui propose de le suivre en échange de bonbons. Elle refuse mais il tente de la traîner de force vers son véhicule. Les faits, révélés jeudi par Le Parisien, se sont déroulés dans l'enceinte de l'école. "L'enfant de CE1-CE2 participait à une course d'orientation dans son école, c'est un groupe scolaire, c'est pour cela qu'il y a plusieurs bâtiments", a expliqué le commissaire de Plaisir, Héloïse Gresy.
Un camarade de classe âgé de 8 ans, a accouru et donné "des coups de pieds et de poings" à l'agresseur. "Il lui fait un croche-pied". "Tout cela s'est déroulé avec des cris, une douzaine d'autres enfants de la classe sont alors arrivés et ont mis en fuite l'individu", selon la commissaire. Les camarades de la fillette "ont super bien réagi", a déclaré la directrice de l'école Catherine Verdier. "Nous avons dans cette école une politique de solidarité et d'entraide, notamment grâce à notre classe d'intégration", a-t-elle expliqué. Bien plus que d'apprendre aux enfants à ne pas suivre des inconnus, l'école leur a appris que "dès qu'il y a un problème, il faut alerter".
Un appel à témoin a été lancé par le commissariat de Plaisir. La police recherche "un homme de type européen, de corpulence normale, d'environ 1,70 m, cheveux gris blanc avec des moustaches et un petit bouc. Il portait un chapeau blanc, un haut gris et un pantalon bleu". "Il est parti dans un cabriolet foncé, c'est tout ce que l'on sait", a précisé la commissaire. Toute personne ayant une information est invitée à téléphoner au 01 30 07 71 30.


Après la tentative d'enlèvement, la directrice est passée dans chaque classe avec la psychologue scolaire pour expliquer aux enfants ce qui s'était passé. La psychologue scolaire qui travaille à temps plein pour le groupe scolaire reste à disposition des élèves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu ça sur RTL aujourd'hui! Incroyable cette histoire! :SURPRIS: Comme quoi la prévention est toujours la meilleure arme. Chapeau à ces gamins qui ont mis en fuite le type. J'espère qu'il sera chopé ce f... d. p... :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...