Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tarzan2

Pauvre Tania

Messages recommandés

A Triel sur Seine, une rott a mordu une femme !

Pauvre femme, mais aussi pauvre Tania (2 ans). Les maîtres sont de jeunes adultes qui n'ont pas pu maîtriser leur chienne. Cette chienne est à la fourrière, peut-être à Orgeval ? Ci-dessous l'article du Parisien d'aujourd'hui :

"Une femme de 55 ans a été grièvement blessée par un rottweiler, dans la soirée de mercredi, à Triel-sur-Seine. Cette grande femme promène son caniche vers 22 heures, dans la rue de Sablonville. A cet instant, Stéphane, 29 ans, rentre sa voiture dans la cour de sa maison. « Ma chienne Tania n’aime pas ce caniche, avance le jeune homme.

sas_pageid='2358/16818'; // Page : manchettepub/leparisien.com/evenement/tourdefrance_article
sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);





Elle a cassé sa chaîne avant de sauter sur le petit chien. » La maîtresse du caniche pousse des cris. Elle se jette sur les bêtes et attrape Tania par la gueule. « Ma chienne a pris peur et elle a mordu la dame », ajoute Stéphane.
Le rottweiler plante ses crocs dans un bras, une cuisse et la nuque de la quinquagénaire. Stéphane sort dans la rue et écarte l’animal. « La dame saignait beaucoup, précise une source proche de l’affaire, mais sa vie n’a jamais été en danger. » Elle est conduite aux urgences de l’hôpital de Poissy. Le caniche, lui, est indemne.

« Jamais ma chienne ne s’était montrée agressive »

Les policiers ont constaté que le chien n’est pas déclaré à la mairie comme chien dangereux. La femme de Stéphane, âgée de 21 ans, a été placée en garde à vue au commissariat de Poissy, car elle est la propriétaire officielle de la bête. « Ma chienne risque d’être piquée, s’inquiète le jeune homme. C’est pourtant un animal adorable. Elle a 2 ans et jamais elle ne s’était montrée agressive. Je pense qu’elle n’aime pas ce chien qui passe tous les soirs devant le portail et qu’elle a eu peur des cris de la dame. »
Dans le voisinage, les habitants ne partagent pas cette vision du jeune homme. « Cette chienne passe ses journées à aboyer sur les passants, souffle un voisin. Elle reste toute la journée attachée. C’est bien d’avoir un gros chien. Mais il faut pouvoir s’en occuper. Ces bêtes ont besoin de se dépenser. »
Hier soir, la garde à vue de la jeune femme a été levée et elle a pu regagner son domicile. Le chien a été conduit à la fourrière et son sort est maintenant entre les mains du maire de Triel."







A qui la faute ! Pas à la chienne de toute façon



display_com();

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré les faits relatés dont on se serait bien passé, je trouve la tournure de l'article plutôt à mon gout.

Quelqu'un connait un peu le maire dont il s'agit ?
L'idéal pour cette chienne serait sans doute de trouver d'autres maitres, malheureusement je doute que la loi prévoie ce genre de solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les faits relatés dans cet article sont vraiment vrais (je dis ça car certains journalistes ont tendance à écrire des choses pas toujours vraies), c'est encore une fois la bêtise de l'homme qui fera payer les conséquences de ses actes à la chienne. La loi est claire concernant certaines races de chiens et c'est bien dommage que ses maîtres n'aient pas pris la peine de l'appliquer (déclaration en mairie, etc) et la chienne qui reste attachée toute la journée (si c'est vrai), pfffff, rien à ajouter. Pauvre bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà croisé Tania lors de promenades sur les berges de Triel. Elle est gentille, caline et a bien joué avec Tarzan. Elle se laissait carresser sans problème. Une superbe louloute. Dommage que cela se passe comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre Histoire me touche
Peut-être pourriez vous aller voir un véto qui passe les test des chiens de catégories,
Cela pourrais peut-être lui donner un "bon point"
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, comme le fauve a été placé en fourrière, les gens ne pourront aller faire de visite comportementale. Je ne vois pas quelle solution leur apporter... En plus, Tarzan2 ne les connait que de promenade apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En plus, Tarzan2 ne les connait que de promenade apparemment !

Vrai.

J'espère que la louloutte sera soit rendue à ses propriétaires, avec, pourquoi pas des conseils ou autres, soit mise à l'adoption.

(Billy : à quand la prochaine promenade des fauves?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...