Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Aujourd'hui je râle

Messages recommandés

Parce que j'en ai marre qu'on me regarde comme si j'avais un requin en bout de laisse.(Et ben non, on n'adopte pas de requins à la SPA!)
Parce qu'un chien ne mord jamais "comme ça, sans raison" (N'en déplaise à nos élus et aux journalistes)
Parce que je ne supporte plus les gens qui se laissent embarquer par ce qui se dit dans les médias (mais où est votre libre-pensée???)
Parce que oui, avec des gens responsables, enfants et chiens peuvent vivre sous le même toit et avoir de merveilleuses relations

Parce que qu'il y en a ras-le-bol des leçons de morale par des gens qui n'ont même jamais eu de chien
Parce que je ne me mêle pas la façon des gens d'élever leurs gosses, j'attends qu'ils fassent de même avec ma chienne


Parce que je vis ma vie pour moi et pas pour les autres:
Foutez-moi la paix avec ma chienne et les moutons seront bien gardés! :DYNAMITE:




Et bonne journée à tous. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien ce que tu dois entendre autour de toi Couette et y'a de quoi être énervée. Surtout, en ce moment, la "psychose" des chiens revient avec les dernières affaires qu'il y a eu même si je pense que le rôle des parents est bien souvent occulté alors que ... enfin ce n'est que mon avis Rolling Eyes .

Les cons, y'en a toujours eu et y'en aura toujours même si là je pense qu'il est plus question d'ignorance et de désinformation et t'inquiète, on sait bien que ta Niki c'est un amour I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Orianne. flower

Je suis quand même dégoûtée que certaines personnes (et même dans mon entourage proche, expérience vécue hier :ROUGECOLERE: <= c'est à cause de ça mon "râlage" du jour ) se laissent embobiner à ce point par les médias au lieu de se fier à leur propre jugement ou de se renseigner par eux-mêmes... Ca me fâche... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si y'avait besoin d'avoir un rott au bout de la laisse encore... Mais même pas !
Hier, en guise de bonjour, une dame qui a un carlin me lance "Tiens Irène ! Tu as entendu aux nouvelles la petite fille..." Je ne l'ai pas laissé finir : "Oui et d'ailleurs ça m'énerve qu'on parle de races de chiens plutôt que de rappeler les règles de sécurité de base quand on a chien et enfants." Je me suis d'ailleurs fait un malin plaisir de les lui rappeler, même si ses enfants sont grands.

Je suis d'ailleurs bien contente d'avoir de nouveaux voisins dans les immeubles qu'ils viennent de construire devant nos fenêtres parce que je ne suis plus l'une des rares à avoir un gros chien : y'a une dame avec un merveilleux dogue argentin (et un petit Jack Russel), un jeune homme charmant et son dogue de bordeau magnifique, un couple de jeunes avec leur staff toute joueuse (même si il ne s'en font pas toujours bien écouter)... Me sens moins seule ! :RIRE: Ça fait des personnes avec qui avoir une conversation plus "intéressante", même si je m'entends très bien avec le propriétaire de feu un petit Yorkshire et une "future" Yorkshire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce sujet j'ai remarqué une chose : si j'ai seulement Madness et Lupin en laisse, certain me regarde de travers, on récupère les enfants, change de trottoir.... Par contre, lorsqu'il y a ma tante avec son mini york là, les gens s'en amusent, ils trouvent ça "rigolo" les 2 gros avec le petit, et tout de suite les miens passent moins pour d'horibles bêtes féroces".....
Si seulement les gens savaient qu'ils peuvent bien venir papouiller mon Lulu ou Mad sans problème, par contre, si un enfant approche Simba.... y'a de grande chance qu'il se fasse chiquer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Et si y'avait besoin d'avoir un rott au bout de la laisse encore... Mais même pas !


Oui je m'en souviens quand tu t'es faite "sermonner" au port aux cerises je crois, tout ça parce que tu avais un grand chien noir pas en laisse.

Quant à la petite fille (paix à son âme), quand on m'en a parlé moi j'ai demandé où étaient les parents! Il paraît qu'elle était depuis plusieurs heures toute seule dehors... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui voilà, c'est tout à fait ça : plutôt que de polémique sur "que faire", si on rappelait de temps à autres, que OUI le chien est le meilleur ami de l'homme, OUI dans la grande majorité des cas avec les enfants ça se passe super bien et d'ailleurs un chien est un super allié pour un enfant MAIS OUI AUSSI le chien est et reste UN ANIMAL qui possède une mâchoire plutôt puissante (y'a qu'à regarder ne serait-ce que les petits d'Orgeval jouer avec les balles : moi y'a pas hein : j'arrive pas à écraser une balle de tennis) et remplie de dents. Alors OUI : tout bon chien de famille qu'il est (et restera longtemps je l'espère) il reste potentiellement dangereux ! Et ça on aurait trop tendance à vouloir l'oublier "parce que le notre c'est différent" Ben NON !

Sinon sans même allez jusqu'à la réflexion complètement déplacée du monsieur dont tu parles Couette, c'est très régulièrement qu'on me fait, en se collant au mur, remontant l'escalier ou autre "Ouh ! Il est méchant ?" ou encore "Oh ! Il est grand quand même" ou même "Il est impressionnant quand même !" et j'en passe :CONTENT: Mais quand, par hasard, ils sont quand même assez intelligents pour essayer de le connaitre un peu, il clament ensuite haut et fort que "oh non non il est impressionnant mais il est vraiment gentil" tout fiers qu'ils sont d'avoir "approché la bête" et vaincu leur peur. Cela dit je préfère cette attitude là :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nombre de tués sur les routes de frances s'élève à 3691 victimes par ans . et pourtant a ce jour il ni y'a pas de voiture catégorisée en fonction de leur dangerosité encore moins des moteurs museler. pourquoi?????donc la prochaine fois qu'on vous embête, lancer le débat . je pense bien sur au proche(famille). car on ne peut faire l'éducation des gens dans la rue. :CONTENT: et si on vous répond que cela dépend du conducteur et bin pour les chiens vous connaissez la réponse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l’ensemble de l’année 2007, c’est une baisse du nombre de tués sur les routes de 2% (4 615 contre 4 709)une petite erreur de chiffre sur le nombre de tué sur les routes . c'est juste pour le débat et pour bien recadrer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les préjugés et les réflexions ou réactions idiotes c'est très pénible et chaque drame en rajoute hélas une couche. Bien sur on ne peut être que peiné lorsqu'une personne est blessée ou perd la vie, surtout un enfant, mais cela ne doit pas déclencher de psychose!! Ce n'est pas parce qu'on a des gros chiens que l'on est indifférent à ce drame! Ce n'est pas parce qu'on essaie de trouver comment cela a pu se produire que nous n'aimons pas les gens!!!

Comme toi Couette, marre aussi des c**s, comme ce mec (en plus un peu éméché) que je laisse passer en me mettant dans le caniveau avec Titi et à qui je dis "allez y passez" et qui me répond : "Mais il tient toute la place votre sale cabot!" Pfff!!! Heureusement, malgré son gabarit, sa bonne tête le rend assez populaire, dans l'immeuble il a un fan et a réussi à "apprivoiser" une petite fille qui a peur des chiens. Tout n'est pas perdu ! Bon c'est vrai que les voisins à force de nous voir avec des chiens différents et sachant par la gardienne que nous sommes FA, finissent par nous faire confiance.

Et puis après tout : ZUT!! Oui on a un gros chien et parfois, ben j'aime bien qu'il "fasse peur" surtout pour la ballade du soir quand je suis toute seule! NA!! Et tant pis pour ceux qui ne jugent "qu'à la gueule"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je fais faire un peu l'avocat du diable.

C'est vrai que lorsque je croise des "grands" chiens, que je ne connais pas lors de mes promenades avec Tarzan, je suis prudente.
Je ne sais pas si les maîtres sont des gens responsables ou non, je ne sais pas si les chiens sont "bien éduqués" ou non. Je peux croiser des "gens mûrs" avec des chiens complément hargneux et des "jeunes gens" avec des chiens hyper bien dressés (l'inverse aussi d'ailleurs, non pas des chiens avec des jeunes bien dressés, ne me faites pas dire n'importe quoi :RIRE: ).

En général je demande si les chiens peuvent se dire bonjour. Si la réponse est oui (comme avec Tania d'ailleurs, la Rottoto de Triel) on discute et les chiens s'amusent ensemble (quoique souvent Tarz ignore complètement les copains et les copines). Parfois c'est non car les "parents" ne supportent pas que les chiens se reniflent l'arrière train !! ils ne savent pas que c'est la façon canine de se dire bonjour.

Donc je comprends que les réflexions puissent agacer mais, comme c'est dit depuis le début, un chien reste un animal.

Tarzan a beau être le plus gentil toutou de la terre (enfin pour moi), n'empêche qu'il a ses "têtes". Il a déjà attaqué un petit Bichon et un caniche (pourtant il a trois copains 2 bichons et 1 caniche). C'est vrai qu'il a peur des chiens plus petits que lui car il s'est souvent fait niaquer par plusieurs "bébés-chéris-attention-au-gros-méchand-chien-que-tu-peux-aller-mordre-avec-ta-laisse-à-ralonge-et-que-t'as-le-droit-d'aller em..der".

Je comprends que pour les "bons" maîtres tels que vous, connaissant bien leur chien, certaines réflexions ou certains comportement énerve, mais ne sommes nous pas les plus intelligents ?? Alors laissons tomber et vive les toutous (grands, moyens ou petits).

Désolée pour la prose

Bonne journée ensoleillée à toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Couette!

Il y a toujours des personnes qui ont des préjugés et malheureusement ça ne changera pas. Je comprends que c'est agaçant mais si ça peut te rassurer, j'ai déjà eu des réfléxions désagréables de la part de proches et même de ma famille sur mes chiens et aucun n'est catégorisé.

Alors ne baisse pas les bras. Tu connais les chiens, tes chiens, tu es une maitresse responsable et c'est tout ce qui compte. Tu sais ce que tu fais alors ne pense pas à ces remarques.

Nikita est très bien élevée. Rio adorable alors laisse les dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des petites gens qui ralent.. Ils ne connaissent rien aux chiens..
Ils sont juste bons à promener leur York qui est dix fois plus dangereux que nos molosses!
Eh oui moi je pousse aussi un coup de gueule ce soir. J'ai une croisé rototo beauceron, et je peux vous dire que c'est un amour.
Pour la petite Histoire, cela fait maintenant 6 ans que je suis bénévole à Orgeval, et "je ne vais pas me faire des copines mais tant pis" A chaque fois que j'ai failli être mordu c'était avec des caniches ou petits chiens. Donc Vive les Molosses, Rototo ou autres, au moins avec eux,ils préviennent avant d'agir un petit grognement et l'on comprend qu'il y a un souci, et c'est top. Vive les Rototos, Les dogos et tous les autres gros chiens
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, ça me fait sourire quand en forêt( c'est très rare), les promeneurs me demandent si Amazone est méchante alors qu'ils se précipitent pour faire un bisou sur la truffe de Jagger!

si ils savaient........ :CONTENT:


la dernière fois, je rentre dans la forêt( Jagger en liberté et la zone en laisse) et il y avait manifestement un rassemblement du troisième âge soit 4 vieux en plein milieu du chemin et j'entends distinctement( ils devaient croire qu'ils parlaient bas mais devaient être dur de la feuille) " Mais normalement elle a pas le droit de sortir avec CA"!!!!


ça, evidement c'était la blanche!

bref, je leur adresse un jovial "bonjour!" comme si de rien n'était, aucun n'a osé répéter de près, les lâches!!


mais, je dois quand même dire que c'est là la seule rencontre désagréable que j'ai faite avec mes chiens!
au contraire la plupart du temps, les gens sont intriqués par les bullettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
au contraire la plupart du temps, les gens sont intriqués par les bullettes!


Intriqués ? Mais quoi qu'est-ce ?! tongue Je t'embête rabbit

Moi, c'est marrant car Willy avec sa tête de bonne pâte ne fait pas peur du tout et au contraire il attire les curieux qui veulent bien souvent le caresser mais dès que les gens s'approchent de trop près et que Willy commence à faire son flippé, tout de suite j'ai droit à un "il est pas méchant, hein ?" ou un "il va pas me mordre ?". Moi, ça me fait toujours beaucoup rire car c'est là qu'on se rend compte que l'apparence compte beaucoup alors que ça ne devrait pas être le cas. Et puis, moi j'en rajoute une couche en disant que normalement il ne mord pas mais comme il a peur, je ne garantie rien :CONTENT: . Ca n'empêche pas les plus couillons de vouloir le caresser à tout prix !

Aussi, mercredi, on était dans la rue avec Willy, direction le parc Montsouris et juste avant l'entrée, on croise un Jack Russel ou apparenté. Dès que le petit nous a vu, il n'a pas cessé d'aboyer et comme on attendait à un carrefour pour traverser, on l'a bien entendu gueuler le petit Jack et Willy ne disait rien, il est passé devant lui tranquille, genre "m'en fous tu peux aboyer tant que tu veux". Et je regardais les gens autour de moi, ils faisaient une drôle de tête, genre "c'est le petit qui casse les pieds ou plutôt les pattes du grand qui lui ne bronche même pas" :RIRE: . Enfin, en tout cas, c'est ce que moi je pense tout le temps Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il faut avoir un chien pour se rendre compte du nombre de personnes qui n'aiment pas les chiens....ce matin, en promenant le mien, j'ai croisé un bonhomme avec un p'tit gamin qui n'a rien trouvé de mieux à lui dire: "Ouh regarde ! ça c'est un chien dangereux!", je lui ai répondu que c'était faux, bref je me suis pas étalée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même expérience qu'Orianne avec mon Lupo troutrouille:
quand les gens voient qu'il a peur, ils ont peur.
Et puis, le fait que je sois une faible femme doit y faire aussi
(aura-t-elle la force de controler son monstre-pardon Lupo I love you - quand il va se jeter sur nous). Suspect
J'aime pas qu'on prenne mon chien pour un danger public
et moi pour une faible femme. Wink

J'ai aussi rencontrer des gens super qui ont pris le temps de discuter en voyant mon chien trouilloux, quand même.

Quand à ma teckelette, personne ne la prend au sérieux et pourtant elle boufferait l'inconnu qui se permettrait une familiarité.
Et ça aussi, c'est énervant (qu'on la prenne pour quantité négligeable), parce que un petit chien reste un chien,
et peut avoir autant de caractère qu'un grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser à ma mère qui me dit "Sauver tout les animaux du malheur, c'est vider la mer avec un gobelet!" Mais moi je lui répond toujours que si on se met à plusieurs, OK on videra pas tout mais tout ira déjà un peu mieux! Eh bien je pense que c'est pareil pour les cons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...