Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

JOURNEE DE L'AMAZONE A MERIEL (95)

Messages recommandés

CHALLENGE AMAZONES ILE DE FRANCE
Communication de la commission amazones du Val d'Oise


Le lundi de Pâques, 13 avril 2009, auront lieu au centre équestre de Mériel (95)
la première épreuve du challenge Ile-de-France Amazones.
Les reprises :
- club imposé
- club élite préliminaire
- club élite grand prix.
Engagement : 28 euros, repas chaud inclus.
Possibilité de repas pour les accompagnateurs, pour 10 euros SI réservation.
Engagements (SIF) et réservations repas jusqu'au 6/04/2009 à midi.
Coupes, flots, lots.
La finale aura lieu à Fontainebleau le 7 juin 2009.
Pas d'épreuve intermédiaire pour le moment, alors réservez bien ces dates !
La première épreuve à Mériel est organisée dans le cadre de la deuxième édition de la journée de l'Amazone qui comprend le concours le matin, un concours d'élégance organisé par les Amazones de France l'après-midi et des animations ainsi que des baptêmes en selle d'amazone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que j'me casse la figure à califourchon (et pas qu'à moitié) j'vais ptet pas tenter de traviole, hein ? :RIRE:
Cela dit c'est en général très joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En venant sur ce sujet je pensais à l'Amazone de Lauriane.
Une journée pour elle...
Ouah!
Ca doit être beau à voir
des amazones élégantes et altières sur leurs superbes cavales. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michèle pour l'insertion.

Ma chère Rainette, en toute amitié, si tu te mets de traviole en amazone, c'est seulement parce que tu as des pattes de grenouille !
En effet, on se tient face au cheval, comme à califourchon. La seule différence est qu'on chausse plus court à gauche qu'à califourchon (environ longueur obstacle) et que la jambe droite repose avec élégance je te prie, sur la fourche supérieure de la selle.
La chose à travailler et qui tire un peu les muscles dans un premier temps, est d'étirer toute la longueur de la dame côté droit pour ne pas se mettre de travers, précisément. Et de délatéraliser carrément les aides puisqu'un simple stick remplace la jambe à droite et que le pied gauche est chaussé d'un éperon. En fait, on a la main légère, peu de jambes, tout dans l'assiette. (C'est à dire le popotin et la façon de s'en servir - si messieurs, si, j'affirme - en mettant plus de poids sur une hanche ou sur l'autre, en avançant plus l'une ou l'autre selon la direction et l'action que l'on veut du cheval)
Voilà, c'est technique mais c'est fait.
Signé : Martine95630, bénévole chats à Orgeval mais également présidente de la commission amazones au comité départemental d'équitation du Val d'Oise.

Avis à celles qui ne feraient rien de particulier le lundi de Pâques : il y a des baptêmes graduits.
Je me ferai un plaisir de mettre personnellement Rainette en selle, sans qu'elle soit de traviole ni qu'elle se navre dans la sciure. On fera même une photo à mettre sur le forum.

Une photo valant mieux qu'un long discours, j'en ai une (de moi, modestement), pendant un concours costumé, où l'on voit fort bien, de face, que je ne suis pas de traviole. Côté insertion, je suis définitivement nullissime, alors Rainette, si tu veux me donner ton mail, je te l'envoie.
Et pourtant, côté cuisses de grenouille, j'ai aussi (les femmes sont, dans leur grande majorité, rondes des cuisses, il faut s'en arranger à cheval).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michèle,
Deux bénévoles d'Orgeval sont venues et ça leur a bien plu. Notamment l'obstacle (1m20 à la fin) avec les jeunes amazones de Mériel.

Et en plus, nous avons eu beau temps, ce qui n'était pas garanti au départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitreloup a écrit:
En venant sur ce sujet je pensais à l'Amazone de Lauriane.
Une journée pour elle...
Ouah!
Ca doit être beau à voir
des amazones élégantes et altières sur leurs superbes cavales. :RIRE:


si ça peux te rassurer moi aussi :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps où je chevauchais encore en toute insouciance, c'est sur que ça m'aurait tenté... Mais là... On va attendre voir ce que donne le temps flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette ma belle, je vais te dire un secret : le temps n'est pas un ami.
Je suis cassée depuis maintenant presque un an : accident pas trop grave le 6 mai, j'ai quand même disputé la finale du challenge départemental avec un pied gauche fêlé et 6 claquages dans la jambe droite le 18 mai. Je dois dire que les quelques 4 minutes de la reprise de dressage m'ont semblé un siècle tellement je souffrais. Mais tout de même plus de 67 % in fine. Pas si mal vu les circonstances.

Depuis en revanche, j'ai loupé la finale régionale et ne suis plus montée car ça s'acharne terriblement. Je commence à refaire surface et lundi dernier, de voir les copines à cheval toute la journée, ça m'a vraiment trop dépitée.

Je vais donc reprendre en essayant de faire tenir mes rustines et rafistolages et en me motivant sur des concours locaux.
Tout ça pour éviter de constater un jour que je suis complètement foutue et que ce qui me reste de moral peut partir à vau-l'eau avec le reste.

Donc, si tu veux essayer la monte dans les fourches, "je suis ton homme" quand tu veux, dans le 95. Cheval cool, pas de soucis.
Apporte seulement tes cuisses de grenouille, je m'occuperai du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas tant les douleurs diverses (on apprend à vivre avec quand on est en moyenne au quart de sa vie) mais la peur qui est apparue et ne semble pas vouloir me quitter pour le moment.
Je suis toujours touchée par la beauté des chevaux... Mais de loin.
J'espère que le temps dissipera ces peurs : on avait plein de projets de randonnées avec Benoit.

Cela dit je veux bien venir regarder à l'occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la peur peut nous empêcher bien des choses, surtout quand on est en contact avec des animaux mais je suis sûre qu'avec le temps Rainette, tu remonteras sur un chouval sans peur.


Martine, c'est quoi la monte dans les fourches ?? scratch Moi qui est fait du cheval pendant plusieurs étés (randonnées), j'aimerais beaucoup remonter à cheval, ça me manque. Ca doit bien faire 7 ans maintenant que je n'ai pas eu l'occasion de reposer mes fesses sur une selle et pourtant, c'est pas l'envie qui me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les fourches de la selle d'amazone :



Les deux "trucs" invurvés au milieu qui servent à caller les jambes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rainette pour la précision, je savais pas que c'était comme ça, je pensais qu'on tenait tout seul sur une selle normale scratch ... je comprends mieux pourquoi quand je me mettais genre en amazone ou que j'essayais de faire le tour de la selle à chouval, je manquais de me casser la figure tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une à vendre, un peu trop courte pour moi, qui ressemble beaucoup à ça.
J'ai une photo pour qui sait les insérer, qui montre la dame sur le cheval, avec une selle à fourches. Ou encore à cornes.

La jambe gauche, chaussée court est située sous la fourche de gauche (la cuisse doit pouvoir avancer et reculer en même temps que la hanche, d'où, on ne s'accroche surtout pas), la jambe droite repose sur la fourche de droite.
La petite corne à droite forme "le berceau" : ça aide à ne pas fatiguer la jambe droite et à demander des cessions ou des appuyers, le cas échéant (déplacements latéraux).

Si l'une de vous est tentée par une photo en situation, donnez-moi un mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...