Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JuFred

Des anciennes d'Orgeval en Guadeloupe !!

Messages recommandés

Bonjour,

Ici il est 14h02 et je prends enfin le temps de vous donner des nouvelles d'anciennement Grisou et Princesse, rebaptisées Minnie pour la petite, la fille, et Cléo (comme Cléopatre) pour la maman. Nous avons déménagé en Guadeloupe en janvier de cette année. Elles ont suivi.

Peu rassurées tout de même dans leurs boîtes de transport achetées pour l'occasion : en effet nous les mettions toujours dans la même pour aller chez le vétérinaire, mais là, interdiction de les faire voyager ensemble, les pauvres... Alors pendant que nous nous sommes rongés les sangs pendant 8 heures de vol, elles ont débarqué en pleines formes et ont découvert avec bonheur leur nouvel environnement. Nous souhaitions les garder au moins 1 mois à l'intérieur, mais comme tout était ouvert vu la chaleur elles sont sorties dans le jardin au bout de 2 jours. Très prudentes elles ont vite fait le tour de leur maison et restent toujours dans les parages.

Leur coin préféré reste le carrelage du couloir où tout en étant sur le sol frais elles bénéficient d'un p'tit courant d'air. Elles dorment avec nous toutes les nuits, sauf quand l'une ou l'autre part à la chasse. On est à la campage, ça ne manque pas de souris...

Avec notre fils qui a 2 ans, on a pris Cléo et Minnie 10 jours avant que j'accouche, ça se passe super bien. Il n'est pas trop brusque donc parvient à faire des câlins à Minnie, mais Cléo s'en tient éloigné, sauf quand il dort, où là elle monte la garde à l'entrée de sa chambre, incroyable !!

Bref, nous sommes ravis de les avoir avec nous. J'entends encore des gens me dire avant notre départ "Et vos chattes, vous allez en faire quoi?", hallucinant... DU coup, moi de répondre "Ben je vais les remettre à la SPA c'est clair" Lol...

Je pense qu'elle n'ont pas fini de voyager, car nous ne sommes pas près de rentrer en France... Se sont des baroudeuses en pleine santé. Et ici, encore moins de problème avec la circulation car on est au bout d'un chemin de terre et notre plus proche voisin est un boeuf.

Sinon, malgré tout ici, c'est une catastrophe au niveau du traitement des animaux : les chats sont maigres et errants, les chiens sont en bande et tournent pour faire les poubelles dès 18h ou sont attachés 24h/24 à une corde de 1m qui leur scie le cou, les mères nt portées sur portées, j'ai entendu dire que des "s......" se servaient même des chiots comme appâts pour la pêche au gros, les boeufs et les chèvres avec leurs petits sont au piquet toute la journée, et n'ont de l'eau que si on ne les oublie pas (j'en donne régulièrement à notre voisin le boeuf qui râle lorsque son maître n'est pas venu...).

Il y a la SPA, mais elle n'a pas de refuge et aucun vétérinaire n'est sensibilisé au point de faire des actes bénévoles, ce qui fait que si nous voulons faire opérer les chats errants qui rôdent autour de la maison, il faut le faire de notre poche, plein pot.

Bref, c'est lamentable.

Voilà pour le topo en Guadeloupe.

En tous cas les minettes vont bien, mais elles vont faire une drôle de tête le jour où nous allons ramener un chien trouvé, car c'est ce qu'il va forcément se passer un jour ou l'autre...

Bon courage pour votre travail.

Bonne continuation.

Julie ( qui doit vraiment mal se débrouiller car elle n'arrive pas à mettre les photos des minettes grrrr !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas l'histoire de vos minettes et c'est vachement sympa de nous faire partager leur nouvelle vie sous les cocotiers :POUCE UP: , et oui, il ne manque plus que les photos :CONTENT:

Pour avoir déjà vu des vidéos et entendu des choses sur la misère animale là bas, votre description de l'état des lieux ne fait que confirmer ce que j'avais entendu, c'est vraiment horrible d'agir ainsi avec les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...