Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile&ampPrisca

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour,


Avant tout, je me présente en quelques mots.
Je m'appelle Cécile, j'ai 20 ans, j'avais un chat que nous avons été obligées d'endormir il y a un peu plus d'une semaine et j'ai un chien. Notre Chat, Sacha, nous l'avons trouvé lorsqu'il avait 6 semaines, il a été lâchement abandonné sous notre voiture par un monsieur qui a ponctué son acte d'un "ça en fera un de moins" ... sans commentaire ... remarquez, ce fut un mal pour un bien car ça a permis à cette petite boule de poils de rentrer dans notre vie, et ce ne fut que du bonheur ! Malheureusement, il y a un an et demi, à la suite d'un accident vasculaire-cérébral le vétérinaire a diagnostiqué chez Sacha un très grave problème cardiaque et lui a donné une espérance de vie maximale de deux ans ... Nous l'avons soigné au mieux jusque maintenant mais il y a une semaine nous l'avons retrouvé le matin totalement paralysé du train arrière (trombose), nous l'avons emmené aux urgences vétérinaires mais il s'est dégradé d'heures en heures et nous avons du prendre la décision de l'endormir en fin de matinée. C'était mieux pour lui, il avait arreté de se battre et c'était la dernière chose que nous pouvions faire pour le remercier d'avoir été presque 11 ans parmi nous. Mon chien, Prisca, nous l'avons adoptée au refuge de la Picoterie, à chateau-thierry, (pruneau.free.fr), il y a maintenant 8 ans. Elle a eu 11 ans en janvier dernier et je ne regrette pas une seconde de l'avoir choisie Wink .


Je me suis inscrite sur ce forum car je compte sans doute reprendre un chat. En aucun cas il ne viendra remplacer mon petit Sacha, de toute façon il est irremplaçable, mais depuis que j'ai découvert les chats, ils font partie de mon équilibre. J'ai été, dans ma jeunesse (10-12 ans environ) bénévole pendant 2-3 ans au refuge pour chats du Chesnay. J'ai du me résoudre à arreter d'y aller car j'ai eu de gros soucis de santé et puis j'avais d'avantage de travail à faire ce qui me laissait peu de temps libre. L'adoption, si adoption il y a, se fera vers août-septembre.


Je vous explique en quelques mots mes contraintes, ce qui vous permettra de donner votre opinion si vous le souhaiter (et c'est ce pourquoi je vous écrit). Je saurai entre juin et juillet où je serai affectée pour l'an prochain pour mes études donc je ne peux raisonnablement pas adopter avant car si je devais partir loin d'ici, je me retrouverai dans un studio ou peut etre en cité universitaire, l'un n'étant pas l'idéal pour un chat et l'autre n'acceptant pas les chats ... J'attends donc cette période, ce qui me donne un temps de réflexion, car il faut le rappeler, même pour quelqu'un dont ce n'est pas la première adoption et qui connait un peu les animaux de refuge, l'adoption n'est en aucun cas un coup de tête, ce doit être un acte réfléchi et dont les conséquences doivent être mesurées.
Si l'adoption se révèle possible, je ne sais pas au jour d'aujourd'hui ni vers quel refuge je me tournerai (car de toute manière je me tournerai vers un refuge, il y a trop d'animaux malheureux qui attendent une famille pour que j'aille en prendre un dans un élevage) ni si je choisirai un chaton ou un chat adulte.
Il est toujours plus simple de craquer pour un chaton, nous le savons tous ... Personnellement je n'ai rien contre les chats adultes, bien au contraire, si je pouvais en rendre un heureux, je serai comblée, mais ce qu'il faut voir c'est qu'aujourd'hui je vis encore chez mes parents mais que ça ne durera pas. Je partirai dans un délais de 1 à 3 ans je pense, alors je me dis que le changement n'est peut être pas l'idéal pour un chat qui a déja un passé, si lourd soit-il, j'ai peur qu'il ne s'habitue pas ou que ça le perturbe très fortement ... D'autre part, et ce n'est pas une chose à négligée, j'ai 20 ans, il est raisonnable de penser que si j'adopte un chat, je m'engage pour 10 à 20 ans. Dans cette période qui me menera jusqu'à mes 40 ans, j'espère qu'il y aura des enfants qui viendront agrandir la famille. Qui dit enfant dit forcémment surveillance avec les animaux (ce ne sont pas des jouets) mais dit aussi tolérance de l'animal envers les petits deux-pattes. Je ne peux donc pas choisir un chat qui n'aime pas les enfants, ce serait irresponsable de ma part. C'est donc pour ces raisons que je pense qu'il serait préférable de me pencher sur un chaton, car il n'aurait pas un passé trop lourd, il pourrait dès bébé s'habituer au chien et aux manipulations ...


Voila un peu là où je me trouve dans mes reflexions à ce jour... Je suis désolée de vous avoir écrit un pavé, mais il est important pour moi d'avoir l'avis de personnes qui sont des bénévoles et qui connaissent le sujet et pour ça j'avais besoin de vous exposer grossièrement ma situation. Je ne veux pas faire les choses à la légère, à ce jour rien n'est encore tout à fait décidé... Je vous remercie donc de m'avoir lu, et je serai très contente que vous me donniez votre avis, votre expérience.

D'avance je vous remercie,
Cécile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

Plein de bonnes réflexions dans ce "pavé" mais une idée reçue que je ne peux que souligner: au refuge il y a plein de chats adultes (ce qui ne veut pas forcément dire "en fin de vie" Wink ) qui aiment les chiens et les enfants et généralement ce n'est pas leur séjour au refuge qui les font changer d'avis. Pensez à eux aussi, ils ont moins de chance de partir qu'un chaton mais ils ont au moins autant d'amour à donner! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum flower

Je suis aussi du même avis que Couette, il y a plein de chats adultes qui attendent une famille au refuge et je suis sûre qu'il y en a plus d'un qui conviendrait à votre futur mode de vie (chien, enfants). En tout cas, merci de penser à l'adoption :POUCE UP: .

N'hésitez pas à venir nous rendre une petite visite au refuge et à vous entretenir avec les agents animaliers et les bénévoles, cela ne vous engage à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Prisca a écrit:
Je ne peux donc pas choisir un chat qui n'aime pas les enfants, ce serait irresponsable de ma part. C'est donc pour ces raisons que je pense qu'il serait préférable de me pencher sur un chaton, car il n'aurait pas un passé trop lourd,


C'est surtout la nature et le caractère du chat qui sont déterminants et ceux-ci sont plus faciles à évaluer sur un adulte que sur un chaton ! Les agents animaliers sauront vous conseiller dans ce choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je passerai peut-être au refuge prochainement, ce qui en effet ne m'engage à rien et ne peut qu'être enrichissant.
Dans ce cas là, pour rencontrer des personnes qui pourront me parler des chats du refuge comment dois-je procéder ? est-ce que je dois prendre un rdv avec une personne en particulier ou bien est-ce que je peux venir à l'improviste en semaine ou le week end ?
En ce qui concerne la localisation du refuge, quelqu'un me conduira en voiture (je ne conduis pas moi-même). Est-ce facilement trouvable une fois qu'on se trouve dans Orgeval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis bénévole chats au refuge.
Pour venir nous voir, dans Orgeval il faut prendre la direction "Les Alluets le roi". Juste avant d'entrer dans les alluets prendre à gauche vers la base militaire. Il y a un panneau SPA. Le refuge est à environ 800 m après la base sur la gauche.
Venez plutôt un après-midi en semaine ou le dimanche matin c'est plus calme normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour votre Sacha. Je suis bien sur d'accord avec ce qui vous a été dit jusque là, on arrive mieux à connaitre un adulte qu'un chaton : ils sont mignons, craquants c'est vrai mais des chats adultes sont aussi de bons compagnons.
Pour le choix de votre compagnon, il y a les refuges dans lesquels vous trouverez sans conteste de précieux conseils et indications sur les petits pensionnaires, et aussi des associations dont les animaux sont en familles d'accueil et donc parfois aussi des familles avec des enfants. Je pense qu'avec toutes ces pistes vous pourrez trouver votre bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous remercie tous/toutes d'avoir pris le temps de m'éclairer de vos conseils avisés. De mon côté je suis toujours en pleine réflexion et j'ai pris en compte vos remarques. Je passerai sans doute au refuge d'Orgeval pour discuter avec les bénévoles, mais peut être que je ne le ferai que fin juin (car avant cela j'ai des examens, et de toute façon je ne pourrai pas adopter avant fin aout début septembre ...).

En tout cas encore merci pour vos réponses, et j'espère à bientot !


Je vous mets une photo de mon "petit" Sacha (je mets des guillemets car c'était un sacré format Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne suis en effet pas peu fière de lui Embarassed , et lui en était tout à fait conscient aussi hihi Laughing ! Il savait très bien en jouer et était très content qu'on le complimente ! Un vrai chat quoi Smile ...

C'était à la fois le vrai chat dans le sens où il ne faisait que ce qu'il voulait et quand il le voulait, mais c'était aussi un vrai chien dans son comportement ! On communiquait beaucoup lui et moi, des fois en "parlant" car il possédait une gamme de miaulements très impressionnante, mais aussi juste par regards, ou bien quand on se croisait lui laissait trainer discretement, l'air de rien, le bout de sa queue sur ma jambe ... Je pourrais parler des heures de lui ... Sacré Sacha, il laisse un grand vide ... Quel personnage il était !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Serait-ce possible de passer au refuge ce dimanche matin (26 avril) pour rencontrer un ou des bénévole(s) qui connaissent les chats ? Si oui, je serai très contente de vous rendre visite et que vous me parliez de vos petits protégés.

D'avance, je vous remercie de vos réponses.


C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Le refuge ouvre à 10h30 le dimanche. Il y aura toujours quelqu'un en chatterie pour vous renseigner! flower

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu Wink .


Dans ce cas, sauf souci de dernière minute, je passerai dimanche matin, à l'ouverture. Cela me permettra d'échanger avec les bénévoles, d'être conseillée ... :POUCE UP:


@ bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit message pour vous confirmer que je serai là demain matin à 10h30 pour rencontrer les bénévoles et les petits moustachus ! Wink

@ demain !

C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais donc tout à l'heure au refuge où j'ai pu rencontrer bénévoles et chats !! Certains sont fort mignons et m'ont beaucoup plu (je pense notamment à la jeune minette noire aux poils longs, mastar(d), fido, la chatte de 7 ans petit format noire et blanche, prince...). On verra en août Wink .

Je tiens également à remercier les bénévoles chats pour leur disponibilité et leur gentillesse Exclamation

@ bientôt,
C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit message pour vous dire que je serai de passage demain ou après demain pour rendre une petite visite aux minous, en espérant qu'il y en ait un qui me fasse craquer .

C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure que vous trouverez le compagnon qui saura vous séduire et qui correspondra à votre mode de vie. Surtout tenez nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,




Je suis désolée de ne vous donner des nouvelles que maintenant ...


Je suis venue au refuge d'orgeval, de même que j'ai fait deux autres refuges en trouvant des chats très mignons sans pour autant avoir la conviction que ça fonctionnerait ... J'ai également répondu à quelques annonces de gens ayant des chatons à placer de manière tout aussi infructueuse. Pour les personnes qui pensent à l'adoption je tiens à dire qu'on arrive tout à fait à trouver son bonheur avec un animal de refuge, la preuve j'ai adopté un chien il y 8 ans et je ne regrette pas une seconde sa venue, et que le problème venait de moi et non des animaux qu'on m'a présenté, je n'arrivais tout simplement pas à me projeter. Je continue donc vivement à conseiller les refuges autour de moi !

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai été rencontrer un chat adulte chez un vétérinaire chez qui il est resté 5 mois en cage ... Tous les chatons que ce vétérinaire a récupéré durant l'été ont été placés mais personne n'a voulu du chat adulte ... Dommage, parce que c'est vraiment une crême de chat ! Pas un geste d'agacement alors que je l'ai porté un bon moment l'empêchant de se balader, il ronronnait comme un moteur ! Il est venu jouer, se mettre sur le dos, se frotter contre moi, il est bavard ... J'avoue que je n'ai jamais été fanne des chats roux et pourtant celui-ci m'a vraiment touchée, à tel point qu'il fera son arrivée à la maison jeudi ! Je suis très très heureuse qu'il y ait un nouveau petit moustachu à la maison, je croise les doigts pour que ça se passe bien avec le chien (qu'il ne rencontrera que dans 3 semaines). Même si ce chat ne remplacera jamais mon petit Sacha je suis aux anges !


Merci encore à la dame qui m'a consacré du temps au refuge, merci à tous les gens qui s'occupent des animaux qu'on abandonne ... Que ce soit à la SPA, dans les associations privées, chez les vétérinaires, les animaux, même adultes, ont de l'amour à revendre, et j'encourage vivement tous les gens qui souhaitent trouver leur compagnon à faire ce genre de démarche !


Je vous posterai une photo du chat prochainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très bien que vous ayez trouvé le bonheur en adoptant un chat adulte, au contraire, peu importe que ce ne soit pas dans notre refuge, ou un autre, l'essentiel c'est que vous ayez "sauvé" un chat,

j'espère que tout va bien se passer avec le toutou de la maison

merci _

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chat roux? J'en ai adopté un il y a quelques mois à Orgeval.
Il est génial, affectueux, tranquille, joueur, calin, sympa, pot de colle, rigolo, attendrissant.
Je vous souhaite autant de bonheur avec votre chat roux que j'en ai avec le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la oui
les chats roux à la base, c'est moche
qd j'ai trouvé mon ninou j'me suis dit ''merde, il est roux, pouark'' ''bon ben pas l'choix hein, faut l'sauver''
mais quand on met le nez dedans, c'est comme une drogue, on peut plus s'en passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui sont fait pour se rencontrer.....se trouvent toujours.
Beaucoup de bonheur à vous et à l'heureux chanceux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'e'st pas un chat roux!!!! C'est GARFIELD!!!
Ben moi j'ai toujours adoré les chats roux! (et les roux tout court d'ailleurs... ) et les blancs et les noirs...
En tout cas ça ressemble un peu au bonheur pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'te bouille de plus heureux du monde !!!!
Profite bien p'tit rouquin, longue route à toi parmi les tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo est superbe !! on voit qu'il respire le bonheur ce minou !!

moi, les chats roux et les chats blancs, ça me fait craquer.
D'ailleur, j'en ai un noir !!

Beaucoup de bonheur à tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il a du succès le rouquin !!

Je suis de passage pour vous donner des nouvelles de Lupin (puisque c'est le nom que nous lui avons choisi) ! Nous avons mis du temps à nous adopter l'un à l'autre et lui à son nouvel environnement, rien d'étonnant vous me direz ! Paradoxalement il m'a fallut d'avantage de temps pour me faire à lui que le contraire ... Non pas que je ne l'aimais pas mais je pense que le souvenir de mon petit Sacha était encore très présent et que le fait de me retrouver avec un chat qui n'a rien à voir avec ce que Sacha était m'a pas mal déstabilisée. Mais bon, l'adoption était un acte réfléchis et fait en connaissance de cause donc on s'est donné du temps et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre ! Autre très bonne nouvelle, les relations entre mon chien et Lupin se passent à merveille ! Le temps d'adaptation a été très rapide, (même si nous ne commençons qu'aujourd'hui à les laisser tous les deux tous seuls ensemble, nous ne voulions pas prendre de risques !), cela a pris à peine 2-3 jours !


Contrairement à ce que semble montrer la photo, ma chienne n'est pas obèse !! Elle s'assoie juste avecles papattes écartées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressée vu qu'il y avait un gâteau à proximité !

C'est un chien de refuge qui a été battue par son maitre, celui-ci s'est tué dans un accident de voiture et la chienne était seul à l'appartement. Personne n'est venu s'occuper d'elle résultat elle n'a ni bu ni mangé pendant plusieurs jours, et ça l'a marquée ! Maintenant elle est obsédée par la nourriture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite mére heureusement qu'elle a traverse votre vie, et maintenant que du bonheur pour elle , bravo pour ses deux adoptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil

Prisca (c'est son nom d'origine) est dans notre vie depuis 8 ans et demi, elle va vers ses 12 ans !
J'ai eu le coup de foudre pour elle sur le site internet d'un refuge et au bout de 3 mois de négociations avec ma mère nous sommes allées la chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous présenter Prisca, j'adore sa manière de s'assoir sur son coussin
Quant au rouquin toujours aussi mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, la chienne, j'adoooore!!! Elle me rappelle un peu Lili...
J'adooooore aussi le rouqmoute! Mais là j'avoue que ça frise la maltraitance...
Et j'adooooore aussi le canap! C'est ce que je cherchais en un peu moins épais et plus soyeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignons vos loulous!!
Comme il a l'air paisible le Lupin, on aimerait être à sa place!!
Des photos remplies de bonheur tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super beau matou malheureux !
Surveillé par une louloute, qui tient la pose, trop drôle
Plein de bonheur à vous et vos poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...