Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

Entraide avec un autre refuge SPA

Messages recommandés

je trouve ce jour sur R....e, dans SOS APPELS DIVERS, un message de Toupil lançant un SOS pour le refuge de Château d'Olonne en Vendée, lequel, venant d'entrer pléïades de chiens et de chats n'a plus de nourriture du tout.

Ils appellent au secours.

Le 78 et les alentours sont loin de la vendée mais j'ai envoyé un message pour avoir les coordonnées postales et l'ordre exacts pour un chèque à faire. Même un petit chèque, ça sert dans ces cas-là.

Et des tuyaux de l'équipe de choc pour organiser une collecte dans le supermarché le plus proche serviraient sûrement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien vu que ce sont des boîtes de pâtée qu'ils demandent : "même une ou deux".

Mais ils sont en vendée.
Nous sommes aux environs de Paris, ça ne va pas être commode.

Si le chèque direct n'est pas la bonne solution, pratique pour des franciliens désireux de les aider, que faut-il faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère habite Saint Jean de Monts, à une heure environ de Chateau d'Olonne. Je suis sûre qu'elle se déplacerait volontiers pour aller déposer des boîtes pour chiens et chats. Je propose qu'on lui envoie l'argent (je rassure les mauvaises langues: nous ne sommes pas des escrocs tongue ) et elle ira faire les courses sur place et pourra ainsi être notre représentante au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un a une adresse de vente en ligne d'aliments pour faire des envois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et pis le lien vers le post de R...e où l'adresse postale du refuge pour livrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé l'adresse postale du refuge.

Sinon, la solution de Stéphanie me va bien si sa maman accepte de faire les courses et le transport. Tu lui as demandé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait daccord pour passer par la maman de Stephanie, merci à elle de me MP les coordonnées postales pour le chèque. Peut pas accepter que les loulous aient faim en plus. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mumm est d'accord. Elle est super contente de savoir que j'ai pensé à elle. Elle m'a dit de vous dire que vous pouviez avoir une entière confiance en elle.
Pour ceux qui souhaitent participer, je vous envoie l'adresse postale de ma mère en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
Peut pas accepter que les loulous aient faim en plus. :POUCE DOWN:


je pense que c'est comme à Orgeval, les boites sont des "plus" pour les animaux qui mangent mal, la SPA fournissant la nourriture prinicipale du refuge ;
cela dit, bravo pour votre réactivité à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pense que c'est comme à Orgeval, les boites sont des "plus" pour les animaux qui mangent mal, la SPA fournissant la nourriture prinicipale du refuge ;


J'ai été surprise également du libellé de l'appel au secours : ça laisse entendre qu'il n'y a pas assez de nourriture, voire pas du tout.
Ce qui est une situation gravissime.

Michèle, toi qui connais les rouages, comment ça s'organise dans les faits ? Une livraison régulière organisée par le siège ou chaque refuge a-t-il un budget et s'organise-t-il lui-même pour les achats ?

Ca ne remet pas en questioin le coup de pouce à Château d'Olonne mais ça clarifiera les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils parlent de boites pour les chiens et chats dans la demande que j'ai lu : rectif, ça a déjà été dit plusieurs fois, désolée
Citation :
suite a une saisie d'un grand nombre de chiens et chats

"URGENT : NOUS N'AVONS PLUS DE BOITES, NI POUR LES CHIENS, NI POUR LES CHATS. NOUS FAISONS DONC APPEL A VOTRE GENEROSITE POUR NOUS EN APPORTER, MEME 1 OU 2. MERCI."



bref, stéphanie, j'envoie un ptit chèque à ta maman aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée si j'ai mal compris, j'ai eu l'impression que l'approvisionnement était problématique dans son ensemble, tant mieux si ce n'est pas le cas. de toute façon les plus fragiles vont être en difficulté alors faut se bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de donner le feu vert à ma mère pour aller au refuge du Chateau d'Olonne, d'autres personnes à part Del et Oursblanc souhaitent participer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, le colis a été déposé ce matin. Au total, ma mère a acheté pour 135 euros de nourriture :POUCE UP: . Petit bémol, l'acceuil au refuge n'a pas été des plus chaleureux mais au moins les chats et chiens auront de bonnes choses à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Voilà, le colis a été déposé ce matin. Au total, ma mère a acheté pour 135 euros de nourriture :POUCE UP: . Petit bémol, l'acceuil au refuge n'a pas été des plus chaleureux mais au moins les chats et chiens auront de bonnes choses à manger.


merci encore à ta maman et à toi , et tant pis pour l'accueil, c'est dommage mais bon.. le principal c'est les animaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour l'accueil mais ta maman a vraiment assuré Stéphanie, merci à toute les deux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: tu remercieras ta maman.
ra la la, la malamabilité, c'est pénible déjà en circonstance normale, alors quand on tend la main, c'est encore plus moyen Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou stéphanie;

tu remercieras encore ta maman :POUCE UP:
j'ai reçu une jolie ptite carte et la note du supermarché (c'était pas la peine mais c'est très sympa)
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]j'ai reçu une jolie ptite carte et la note du supermarché (c'était pas la peine mais c'est très sympa)
[/size]


pareil pour moi. Tu dira une grande merci à ta maman. C'etait très gentil de sa part. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...