Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balrog1

Margot

Messages recommandés

Quelques années déjà et pourtant...

Nous sommes venus au refuge, mais il n'était pas question d'adoption.
On t'a vu couchée dans un coin. Tu m'impressionnais un peu, grosse Margot. Je préférais garder mes distances, même si tu étais en liberté. Un matin de naples, ça a quand même une sacrée tête!

On a pensé à toi tout le week-end, alors qu'on ne t'avait même pas carressé. Sans doute étions nous même passés innaperçus pour toi. Aprés trois ans de refuge, tu ne devais plus préter attention aux visiteurs.

Et finalement, voilà, on est venu te chercher! Nous sommes passés devant toi, sans te toucher. Tu te faisais dorer au soleil devant l'entrée. On s'est installé à une table pour remplir les papiers. Et soudain, mon conjoint se retrouve avec ta grosse tête sur ses cuisses. Tu l'avais senti qu'on était là pour toi! ça nous a fait tout bizarre.


Tu avais déjà 8 ans, du mal à marcher, des escarts un peu partout, plus trop de dents, tu étais incontinente, des yeux tout verts de saleté et un ventre qui gonflait au moindre stress. Mais nous on te trouvait belle! Au moment du départ pour la maison, tu t'es presque mise à courir. Et tu es montée toute seule dans la voiture!

Quelques semaines plus tard, tu sentais bon le shampoing, les larmes artificielles te donnaient un beau regard tout marron, et tu ne faisais plus pipi sur toi. On te forçait à faire du sport avec ton copain beauceron Hugo qui vivait chez nous aussi. Et tu courrais presque! Sur quelques mêtres mais tu courrais quand même, et tu jouais aussi!

Quand quelqu'un s'approchait, tu te collais à moi. Pas parce que tu avais peur! Mais tu me protégeais! Tu étais une vieille chose horrible aux yeux de tous. Mais le simple fait de soulever une babine faisait fuir n'importe quel chien qui s'approchait de toi. Tu avais la classe Margotine.



Le soir, on devait monter le son de la télé à cause de tes ronflements. Et Hugo ne pouvait plus dormir dans son panier car, avant chaque dodo, tu aller y déposer toute la bave que tu pouvais semer. Du coup il se couchait dans ton lit rose. Et toi tu allais te coucher sur lui....le pauvre.



On en a eu des fous rires avec toi. Des inquiétudes aussi. Ton ventre qui gonflait sans cesse, ça on ne pouvait rien y faire. Les dilatations de l'estomac, ça ne se soigne pas. On t'a sauvé une fois, suite à un retournement d'estomac. Mais est venu le jour où les dilatations l'ont fait se perforer.

Tu t'es endormie dans la voiture. On t'emmenait chez le vétérinaire pour abréger tes souffrances. Merci d'être partie comme ça.


On se console en se disant que tu auras été heureuse 8 mois avec nous. La vie ne t'avait pas fait de cadeau avant. Mais 8 mois, c'est quoi sur 8 ans? Plusieurs chiens ont partagé ma vie. Je n'ai jamais eu de préférence. les animaux qui partagent ma vie, je les aime simplement. Mais ta perte est la plus douloureuse. Car 8 mois, c'est rien. A chaque fois qu'on parle de toi, je souris, car je n'ai que de bons souvenirs. Mais ma gorge se sert malgré tout.

J'espère que tu es bien là où tu es maintenant, avec Hugo sans doute qui nous a quitté deux ans plus tard.

On pense à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, je me souviens de MARGOT, quel amour de chienne,

quelle chance elle a eue de "tomber" sur vous,

votre message est plein d'amour, pour elle, et pour tous ces chiens dont personne ne veux, car trop vieux, trop moche, trop, trop

merci, merci :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PAPILLON2: Merci à vous de vous avoir occupé de Margot comme vous l'avez fait.
Bon courage à vous et bon vent Margot.
:PAPILLON2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoire que celle de votre rencontre avec Margot, inutile de préciser qu'elle m'émeut aussi beaucoup.

C'est vrai que 8 mois c'est rien mais en y réfléchissant c'est énorme : 8 mois d'amour et de câlins, elle a connu une vraie famille même si ça n'était que pour 8 mois, merci pour elle que je n'ai pas connu et pour ce très bel hommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bel hommage pour un bien grand amour...Elle ne s'est souvenu que de ces derniers 8 mois, j'en suis vraiment sûre! Bon courage à vous dans ces moments douloureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bel hommage!Huit mois c'est court mais vous lui avez donné tant de bonheur que je suis sur que vous avez réussi à lui faire éffacer tous ses mois de galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adorais Margot, et je vous suis très reconnaissante pour les 8 mois de bonheur que vous lui avez donné.
Vous étiez venus nous rendre visite, et je l'avais trouvé magnifique, elle revivait..
C'est super ce post pour elle, elle méritait vraiment cela.
C'est elle qui m'a accueillie le jour où je me suis présentée comme bénévole . Elle adorait se faire griller au soleil devant l'entrée de la SPA. Elle était aimée de tout le monde....et elle le méritait, c'était une gros gros coeur
Isabelle
Bénévole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PAPILLON: :PAPILLON2:
Votre histoire, comme toute les belles histoires d'amour est émouvante et touchante... Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous comprends à 100%, ayant adopté Gamin, un chien de 8 ans et demie qui est parti d'une gastro-entérite hémorragique 9 mois après.
Je me disais aussi : 9 mois sur 9 ans...

Mais au moins, ces 9 mois-là, moi, je l'ai aimé. Et lui aussi m'aimait.

C'est ça qu'il faut voir. On ne peut hélas pas revenir sur ce qu'ils ont subi mais le bonheur, ça ne se pèse pas à la quantité et c'est tant mieux.

Je pense bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir donné une fin de vie heureuse à la grosse Margot que j'aimais beaucoup, c'est elle aussi qui m'a accueilli quand je suis devenue bénévole. Un gros chien adorable! Merci encore à vous et huit mois auprès de vous ca peut paraitre court mais huit mois d'amour c'est tellement merveilleux déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai pas connu Margot, étant au refuge de Plaisir à cette époque là, mais votre témoignage est tellement beau !

Si ceux qui le lisent pouvaient prendre conscience du bonheur que procure de telles relations, ils n'hésiteraient pas 2" ;
car j'en suis sûre, même si votre chagrin est immense, ce serait à faire, vous le referiez !

Car il n'y a aucune comparaison possible entre un animal qui meurt en refuge et celui qui meure auprès de ceux qu'il aime........... que ceux qui lisent ces messages y pensent en regardant les photos de Speed, Tex, James, Pataud, Pastis, Slaï, Mandchou et tous ceux, plus très jeunes, dont personne ne veut !

Encore bravo ! vous méritez toute notre considération et elle vous est acquise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PAPILLON2: Pour Margot vous avez fait tenir une vie dans ces huit mois et c'est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci surtout à vous tous pour le boulot que vous faites.

J'avais fait des photos à l'époque pour le site du refuge. C'est comme ça que j'avais croisé Margot.
Je me souviens très bien de Speed que j'avais aussi photographié. Et je trouve vraiment incroyable qu'il soit encore là après toutes ces années. Et ça n'est pas le seul malheureusement.

Bon courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...