Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RIDERAY PASCALE

sos - que faire dans ce genre de cas ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous confused

Je suis locataire à Conflans, et ai un bâtiment juste en face de mon logement où quotidiennement deux "matous" locataires eux aussi dans 2 de ces appartements en face, passent tout leur temps dehors sur un petit balcon de 2 mètres carrés.

Ce soir je suis "excédée" et en colère !!! ces deux chats sont toujours sur leur balcon alors que leur maîtres semblent confortablement installés devant leur TV scratch . Le problème c'est que ces deux matous miaulent en permanence et grattent aux fenêtres et plus particulièrement une petite chatte au 3ème étage.
Que puis-je faire ? cela me fait mal de les voir tourner en rond et de les entendre miauler sans que "à priori" leur maître soit inquiété ou gêné !!! J'ai un bon gros matou à moi (adorable Bambou) qui dort confortablement sur le canapé !
Merci de vos réponses et de votre aide (j'ai mis un certain temps à "prendre la plume" !!!) Crying or Very sad
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ces chats ont-ils un abri sur le balcon? En sortent-ils parfois ou y sont-ils vraiment en permanence?
La réponse "officielle" est toujours la même...faire un signalement écrit et non anonyme au siège de la SPA à Paris, pour qu'un délégué -enquêteur "puisse être mandaté pour faire une enquête et vérifier sur place.

Ensuite, il y a la méthode non-officielle, qui est d'aller voir directement...( ce qu'en principe on ne doit pas faire quand on n'est pas envoyé par le Siège...mais qu'il vaut quand même mieux faire si l'animal est vraiment en danger et qu'il est urgent d'intervenir!

Enfin, je ne suis pas très loin de Conflans, si vous le souhaitez, je peux passer vous voir et constater moi-même les conditions de vie de ces minous, recueillir votre témoignage et signaler moi-même au Siège ( étant déléguée, cela accélérera peut-être les choses.... flower )
Qu'en penses-tu, Evelyne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu juste pour info au passage : il arrive que Patxi soit "enfermé" sur notre balcon et miaule pour rentrer. En général, c'est soit qu'il est puni 1/4 d'h maxi parce qu'il a été infernal dedans, soit qu'il y a eu un dégât à l'interieur et que je ne veux pas qu'il risque d'y mettre les pattes et soit dans mon chemin.
Je ne pense pas pour autant le maltraiter Rolling Eyesflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...