Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

L'inconscience!

Messages recommandés

On parle beaucoup des gens qui râlent que les chiens doivent tous être attachés, muselés, ceci ou cela mais hier, à contrario, on a croisé un mec carrément inconscient!!! :DYNAMITE:

On était dans le parc sur le terrain de foot depuis un bon moment et Niki, fidèle à elle-même avait fini par se coucher. Et je repère de loin un mec qui arrive avec son gamin, intéressé par les chiens. Arrivé à 3 mètres, Mr Couette parle au type:
- "Monsieur vous faites quoi???"
- "Ben mon fils veut caresser les chiens! (Ben te gêne pas, vas-y ils sont à ta disposition!!! Rolling Eyes ) Pourquoi ils sont pas gentils?"
- "Ben si mais n'arrivez pas dans leur dos,(Niki tournait le dos) faut jamais surprendre un chien!" sur un ton atterré que nous étions.
- "Ah bon?" (Ben oui crétin!!! Suspect )
- "Et oui, c'est valable pour tous les chiens aussi gentils soient-ils, y compris lui (je désigne Volt), c'est comme ça que les accidents arrivent, Monsieur!"

A son air, on aurait cru qu'on lui faisait la révélation de l'année! Hallucinant!!!! :HEUUUU:

Le mec il croit que tous les chiens sont gentils (en l'occurrence c'était le cas ici mais ça ne le sera pas pour tous les chiens qu'il croisera!) et qu'on peut les manipuler comme on veut. C'est faux! Même si je m'efforce de faire en sorte qu'ils soient habitués à toutes les manipulations et tous gentils qu'ils soient, Rio, Nikita et Volt sont des chiens et on n'est pas à l'abri d'une morsure ou d'un pincement s'ils sont surpris ou autre.

Je ne sais pas pour vous mais ma mère m'a toujours rabaché qu'avant de toucher un chien dans la rue on devait toujours demander au maître la permission! Et le type s'est pointé comme ça, la fleur aux dents sans rien demander à personne! Il aurait pu sérieusement se mettre lui et son fils en danger! Je l'ai trouvé vraiment... inconscient, c'est le mot! :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

régulièrement, je passe devant une école maternelle pdt la balade avec liza.
et régulièrement, il faut qu'un gamin se précipite sur elle comme un sauvage.
et bien il arrive que la mère qui ne se trouve jamais très loin me balance un air furibard/mauvais parce que j'ai le malheur de dire à son bambin chéri qu'on ne touche pas un chien quand on ne le connait pas et que s'il est avec son maitre en laisse ou non, on demande l'autorisation d'abord Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si elle fait la tronche demande lui si elle laisserait aussi facilement son gamin s'approcher d'un chien de 50 kilos! Ca la fera peut être réfléchir! Wink

En tout cas ça montre qu'il y a un travail énorme à faire en matière "d'éducation au chien" et d'information des gens! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair.
je ne m'emmerde pas avec les mères comme ça. ça ne m'interesse pas.

par contre, je souhaite que jamais aucune ne se permette de me faire une réflexion ou de raler parce que j'ai parlé au gosse. je lui volerai dans la tronche direct
(oui parce que si le gamin a qui je dis les choses gentiment ne m'écoutes pas et continue ses conneries, il est clair que je vais redire les choses mais sur un tout autre ton)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Del!

J'ai l'impression que plus ça va, moins les gens ont de bon sens... affraid

J'avoue que j'étais contente que le type n'ait pas peur de Nikita et qu'il la laisse faire des bisous à son fils mais au final sa bêtise était tout autant énervante! :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'embête plus à expliquer : quand un gamin s'approche de Porto, je lui dit "Non il ne faut pas le toucher" (ce qui en soit n'est pas complètement faux parce que Porto a une peur bleue des gosses et même s'il n'a jamais eu de mouvement agressif en cas de peur, on sait jamais) En général, les mères rappellent illico leurs mioches (avec un air effrayé) et ça s'arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on frise la bêtise totale là ! Moi aussi, mes parents m'ont toujours dit de ne pas caresser un chien que je ne connais pas et de demander à son maître avant.

Pour preuve, le week end dernier, j'étais à la campagne avec des amis et Willy et un pote est arrivé derrière Willy, bon pas pour le caresser ou quoi, il venait juste derrière lui et Willy ne l'ayant sûrement pas senti arrivé, c'est relevé direct et lui a aboyé dessus à plusieurs reprises et pourtant Willy est réputé pour être une crème, comme quoi, il faut toujours se méfier. C'est comme les gens qui, dans la rue, le trouve trop mignon et veulent à tout prix le caresser confused mais dès qu'ils s'approchent de ma bestiole, celle-ci change de regard et d'attitude et là les gens me sortent "oh il a peur, mais il va pas me mordre ?". Bah banane, qu'est-ce que j'en sais moi, ça reste un animal !! Les gens sont graves parfois, limite kamikazes Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
Pour preuve, le week end dernier, j'étais à la campagne avec des amis et Willy et un pote est arrivé derrière Willy, bon pas pour le caresser ou quoi, il venait juste derrière lui et Willy ne l'ayant sûrement pas senti arrivé, c'est relevé direct et lui a aboyé dessus à plusieurs reprises et pourtant Willy est réputé pour être une crème, comme quoi, il faut toujours se méfier


Quand je vais dire ça à Mr Couette il va halluciner! C'est clair que connaissant Willy, on ne s'attend pas à ça de sa part! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...