Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE 78

SOS POUR UN DOGUE ARGENTIN

Messages recommandés

affraid BONSOIR , EN ESPERANT QUE JE NE SOIS PAS SEULE SUR CE FORUM EN TOUT CAS JE TIENS A PARLER DE CE PAUVRE CHIEN QUI EST SUR LE POINT DE MOURRIR
C'EST UN DOGUE QUI A ETE ADOPTE AU REFUGE DE ORGEVAL IL Y A A PEU PRES UN AN , IL DEPERRIT DE JOUR EN JOUR IL EST SI MAIGRE JE L'EST APPERECU SAMEDI SOIR LE 25/04/09 IL TENAIT A PEINE SUR SES PATES J'ETAIS AVEC UNE VOISINE NOUS AVONS INTERPELLE LA FILLE QUI LE TENAIT EN LAISSE JE LUI EST APPORTE DES CROQUETTES IL S'EST JETE DESSUS DE PEUR QU'IL NE S'ETOUFFE NOUS AVONS VOULUS LUI RETIRER LE SAC IL A ALORS PINCE CETTE DAME , JE SUIS ALLE VOIR LE PROPRIETAIRE UN JEUNE QUI NE S'INQUIETE PAS DE LA MAIGREUR DE SON CHIEN SOIT DISANT DEJA MAIGRE LORS DE L'ADOPTION C'EST FAUT TOUS LES JOURS JE PASSE DEVANT SA FENETRE AVEC MON PETIT CHIEN ET JE VOIS BIEN QUE SON ETAT SE DEGRADE . J'AI CONTACTE UN ENQUETEUR DIMANCHE MATIN LE 26/04/09 QUI M'A CERTIFIER VENIR FAIRE LE NECESSAIRE HORS NOUS SOMMES DEJA JEUDI ET TOUJOURS RIEN LE CHIEN NE BOUGE PRATIQUEMENT PLUS ET N'A PLUS AUCUNES REACTIONS . JE VOUS EN PRIS SI VOUS AIMES LES ANNIMAUX IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE QUELQUES CHOSE C'EST PLUS Q'URGENT...... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:SURPRIS: J'espère que quelque chose sera fait au plus vite !! S'il y avait que moi j'irais le chercher illico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cirque "...ia zappatta" est en ce moment à Vélizy, juste à côté de l'A86 direction A12. Je l'ai vu hier en allant au refuge.

Pour le dogue, j'espère qu'il va vite être à l'abri au refuge... Une question me traverse l'esprit : Ralf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Pauvre chien ! Rainette, j'ai eu la même réaction que toi par rapport à Ralf mais je ne pense pas, ses maîtres ont l'air d'être de bons maîtres et puis dogue, ça peut être un autre chien qu'un dogue allemand. Quoiqu'il en soit, j'espère que quelque chose va vite être fait pour aider ce chien, c'est vraiment immonde que des gens qui viennent faire la démarche d'adopter puissent faire cela, c'est une des choses que j'ai le plus de mal à comprendre :DYNAMITE: . J'espère qu'on aura très vite de bonnes nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai relu le post concernant le dogue, si c'est si urgent que cela, pourquoi corinne ne revient pas nous en parler, et ne réponds pas au mp,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
création d'un nouveau post car le sujet n'était pas à sa place dans "les cirques".

Corinne, merci de téléphoner au refuge ou de répondre au MP d'Evelyne pour que nous puissions faire quelque chose. Nous avons besoin de connaître l'adresse où se trouve ce dogue et les noms des propriétaires et si vous avez le numéro de médaille ou de tatouage du chien (renseignements à donner au refuge ou à Evelyne , qui est délégué-enquêteur, PAR MP UNIQUEMENT . merci pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends le post de Corinne qui effectivement n'était pas dans la bonne rubrique !
Cela fait une semaine que nous essayons de trouver une solution pour ce pauvre dogue ; nous avons prévenu Yann qui est enquêteur sur Sartrouville et qui a repassé l'affaire à Guy (délégué assermenté) ; j'ai appelé jeudi pour avoir des news et il n'y avait pas de retour de l'enquête, pour moi, il n'est pas passé car le chien est toujours là ; le propriétaire s'est rendu compte que l'on "surveillait" sa fenêtre ; je suis passée hier soir, c'est vrai que j'ai regardé avec insistance... il s'est mis à "gueuler" (excusez-moi l'expression) "Ca sufit !", j'ai revu le chien ce midi en promenant mes loulous (je suis l'adoptante de Max) ; il est toujours devant la fenêtre, néanmoins, il m'avait l'air moins mal en point qu'il y a une semaine.... mais bon, il faut quand même faire quelque chose, il faut que le propriétaire sache qu'on n'a rien contre lui, que c'est uniquement dans l'intérêt du chien qui visiblement aurait besoin de soins et de voir un véto, peut-être n'ont-ils pas les moyens ou ne savent-ils pas comment s'y prendre, ou ne savent-ils pas pourquoi leur chien dépérit ?? que sais-je ??
Merci en tout cas Evelyne de votre réactivité (en plus un loulou d'Orgeval non mais !) et de nous tenir au courant.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée chercher le loulou, il est maintenant à orgeval,

très très maigre, mais malgré tout bien dans sa tête, il venait chercher des caresses,

merci à adeline et nicolas pour leur disponibilité, et de m'avoir permis d'aller le chercher I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! j'ai suivi votre expédition ce matin, il est maintenant entre de bonnes mains !
J'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête et qu'une nouvelle vie (digne de ce nom) va s'offrir à lui.

UN ENORME MERCI POUR VOUS ETRE MOBILISES !

:APPLAUD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: merci merci pour votre devouement a tous les trois je suis rassuree de savoir xl a l'abri et dans de bonnes mains,heureusement qu'il existe des gens comme vous sur cette foutue terre....
en tout cas cette experience m'a permise de reconnaitre que j'ai plus de compassion pour les annimaux que pour la race humaine
encore une fois bravo :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Merci Evelyne, Adeline et Nicolas d'avoir réagi aussi vite....
Mais quelle tristesse de lire de telles histoires.... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous trois, c'est génial pour le tit père!!! :POUCE UP:

En fait, qu'est ce qui n'allait pas chez les propriétaires? maltraitance, manque de moyens donc de soin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque de soins, pas maltraitance avérée, (coups, ) mais alimentation pas de bonne qualité et certainement en quantité limitée, aux dires du maître, le petit père était malade depuis quelques jours (vomissements et dhiarrée) mais n'a pas été chez le véto,

le propriétaire a apparemment des problèmes de santé, il n'a fait aucune difficulté à nous donner le chien,

en tout cas merci corinne, c'est vrai que parfois on a des doutes sur la véracité des propros de personnes qui disent voir des chiens "maltraités" mais il vaut mieux aller voir, plutôt que de passer à côté d'un rééel cas de maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée Evelyne !! Vraiment chapeau pour ta réactivité. :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP: Merci aussi à Adeline et à Nicolas. Comme je suis contente qu'il est à Orgeval le pepère. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà rassurés. C'est "reparti pour un tour" pour ce pauvre loulou, mais au moins il va pouvoir prendre un meilleur départ. Ah on en voit de toutes les couleurs dans la PA, vraiment ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: super pour lui, je suis bien contente de lire cela aussi. On sait comment il s'appelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
:MEDAILLE: super pour lui, je suis bien contente de lire cela aussi. On sait comment il s'appelle ?


oui, il s'appelle XL, il a été adopté il y a un an à orgeval effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je vois, il était à la Rotonde presque en face des rustiques il me semble. J'espère qu'il va se "retaper" un peu au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing BONSOIR COMMENT VA LE PAUVRE XL ? PAS TROP DEPRIME ?EN TOUT CAS IL VA ETRE RETAPE ET AINSSI JE LE SOUHAITE TRES FORT ETRE A NOUVEAU ADOPTE PAR DES GENS SERIEUX AVEC BEAUCOUP D'AMOUR POUR LUI IL LE MERITE !!!! :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous d'avoir su réagir et de venir en parler ici .

Et merci aussi à Adeline et Nico d'avoir permis à Evelyne de réagir si vite. :POUCE UP:

De bonnes étoiles pour XL I love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink merci sonia mais j'ai juste alerte des gens formidables qui ont etes plus que reactifs, et cela fait du bien de savoir qu'il y a encore des gens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE 78 a écrit:
Wink j'ai juste alerte des gens formidables qui ont etes plus que reactifs, et cela fait du bien de savoir qu'il y a encore des gens bien.


Et il y à une belle " cuvée " ici ! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower je vous decouvre au fur et a mesure c'est genial , et je souhaiterai vraiment integrer cette "cuvee"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !
Encore un qui a eu de la chance d'avoir des anges-gardiens : Marjorie, Evelyne et toute la bande qui a opéré le sauvetage.

Pauvre pépère !
Ca devrait montrer aux gens qu'il ne faut jamais passer ce genre de choses sous silence, réagir à temps, ça paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
xl va bien, il reprend des forces,
:MEDAILLE:

Martine95630 a écrit:
Ouf !

Pauvre pépère !
Ca devrait montrer aux gens qu'il ne faut jamais passer ce genre de choses sous silence, réagir à temps, ça paye.


Oh que oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis rassuré de savoir xl en un peu meilleur forme je viendrais le voir le week end du 16/05 et aussi pour vous rencontrer evelyne afin de vous remercier de vive voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok corinne pas de problème, je serai là les deux jours

et ainsi nous pourrons parler ensemble de ce que vous souhaiteriez faire pour la PA, soit devenir bénévole au refuge, soit encore déléguée enquêteur, nous en manquons beaucoup,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "petit" XL va bien, j'ai eu l'occasion de le sortir aujourd'hui et je l'ai trouvé déjà bien renplumé et même plutôt en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower merci nicolas pour les bonnes nouvelles de xl , se serais super une photo !
j'ai croise aujourd'hui son ancien proprio, j'ai bien cru qu'il allait me fusille du regard, une voisine de ce "tortionaire m'a dit qu'elle l'avait vu plusieurs fois lui infliger des coup de poing sur le crane des qu'il aboyait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE 78 a écrit:
se serais super une photo !


J'essaierais d'en faire le week-end prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas pour les bonnes nouvelles !
En effet, une photo d'XL en meilleure forme, ce serait bien.
Je pense bien souvent à lui, et souhaite de tout coeur que sa future adoption soit la dernière et qu'il trouve des maîtres aimants et responsables qui lui feront oublier cette triste année qu'il a vécu...
Merci de prendre soin de lui, je lui fais plein de caresses (en plus, c'est un toutou super gentil)... ah, si j'avais une grande maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XL est un gros gourmand car, lorsque je donne du fromage fondu aux chats, il me voit et aboie jusqu'à ce que je lui en donne aussi.
Il va miauler, un de ces jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques photos du loulou...

Tout d'abord 2 photos prises 1 semaine après son retour au refuge ; on voit bien dans quel mauvais état est le pauvre XL...





Puis quelques photos prises hier ; il a bien repris le loustic grâce aux soins des agents animaliers. :POUCE UP:













Ce chien est tout simplement un amour qu'il faut néanmoins cadrer avec fermeté.

Merci encore de nous avoir alertés sur les conditions de vie lamentables de ce beau chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nicolas, pour ces photos,

on peut nettement voir la différence, même moi qui pourtant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait vraiment peine sur les 1ères photos, il est pas passé loin des escarres ce pauvre loulou... les photos récentes montrent un dogo trop léger un peu comme un ado mais pas en mauvais état, ça fait plaisir, beau boulot messieurs-dames :POUCE UP: :POUCE UP:
Merci Nicolas pour les photos et les nouvelles flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...