Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uxana

GROSSE PANIQue POUR UXANA! BESOIN DE CONSEIL!

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vous écrit , car j'ai besoin de conseils urgent, voilà je vous explique, il y a une heure, il s'est mis à faire de l'orage, uxana s'est mise à tourner en rond super vite, elle ne s'arrétait plus, on arrivait pas à la canaliser. Elle s'est mise à haleter et ne répondait plus quand on l'appelait, elle ne voulait plus aller à sa place, c'était horrible ! On arrivait pas à la calmer. Auriez vous des conseils, car en plus elle avait mangée une heure avant et on avait peur qu'elle face un retournement d'estomac; L'orage s'est arrété, mais elle est prostrée dans la salle de bain. S'il vous plait auriez vous des conseils pour que l'on sache quoi faire en cas d'orage et surtout comment faire pour la calmer. Je reste sur le forum au cas où vous auriez une réponse ou un conseil. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de solution, je sais juste qu'en cas d'orage,
certains chiens ont très peur,
d'ailleurs il faut faire attention aux fugues à ces moments là,
comme lors des feux d'artifices.
J'aurais tendance à dire qu'il faut rester calme,
si on s'énerve,
ils doivent penser qu'ils ont raison d'avoir peur puisque nous aussi on a peur.
L'orage est terminé, j'espère que tout le monde est plus zen,
vous aurez sûrement d'autres réponses demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince la pauvre Crying or Very sad
bon pas de panique, elle est déjà paniquée alors si elle sent que vous l'etes aussi, ça va accentuer le truc. ma chienne m'a fait aussi un gros flip tout à l'heure à cause de l'orage.
m'enfin bon, on se connait depuis le temps alors je lui parle tout à fait normalement limite rigolarde, je la caresse énergiquement et je lui donne des ptites claques style ''allez ma grande, pas la peine de trembler comme ça m'enfin'' jlui donne un gateau et puis bon je passe à autre chose et du coup maintenant elle se calme très vite.

je ne connais pas Uxana, seulement de vue. est ce qu'elle aime jouer ? est ce qu'elle est gourmande ? l'appater ? bon en même temps, elle est dans la salle de bain et voilà quoi.
je crois qu'elle est assez douce d'après ce que j'ai compris, pauvre ptite mère. agissez normalement comme si tout était normal. elle ne restera pas traumatisée allez. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dit oui, je rejoins maitreloup, si les orages lui font peur (perso mon premier chien avait une frousse terrible aussi et ici j'ai ma ptite dernière minouche shoushi qui flippe comme une folle et qui détale se planquer dans un coin des fois que le ciel lui tomberait sur la tête Laughing ) attention aux pétards du mois de juillet et autres feu d'artifesse. si vous sortez à ces périodes là, gardez la en laisse.
perso liza est toujours en liberté sauf à ces périodes là. je fais super attention, même si elle aura plutot tendance à se coller dans mes jambes plutot que se sauver (mais 5 ans de vie commune aussi, au début, elle aurait filé dans l'autre sens)

vous bilez pas va, ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, il est très important de laisser Uxana tranquille. Dans une pièce volets fermés avec pourquoi pas un font de musique bref un coin calme. Il faut l'ignorer et faire comme si de rien n'était, chercher à tout prix à la réconforter ne fera que la conforter dans sa peur. Si elle est trop stress pour obéïr n'inssistez pas, laisser la se calmer.

Par la suite vous pourrez lui apprendre à ne pas craindre les bruits violents, par exemple en cuisinant hop vous cognez deux casseroles (c'est les voisins qui vont êtres content :CONTENT: ) à force elle comprendra qu'il n'y a pas de raison de craindre ces bruits, pareils quand vous discuter mettez vous sans raisons à parler très fort (ne pas faire en regardant la chienne ou en prononcant son nom, histoire qu'elle ne le prenne pas pour une réprimande) le but c'est qu'elle s'abitue aux bruits violents et soudains. Comme Del et maitreloup l'on dit évitez absolument de la laisser seul les jours de feux d'artifices et si vraiment vous n'avez pas le choix et devez la laisser seul il faudra envisager un kennel.

D'ailleur vous pourriez peut être lui en laisser un plutôt qu'un panier, le fait que ce soit petit et confiné est rassurant pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vahika est dans le même état de panique affraid ... elle se blottit dans la baignoire, la salle de bain est sombre puisque pas de fenêtre, tremble de tous ses membres ... je crois qu'il n'y a aps grand chose à faire, si ce n'est suivre les bons conseils de Seb !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:CONTENT: Bonjour ,
Merci pour tout ces précieux conseils, uxana va mieux, elle s'est calmée hier soir aprés l'orage; Nous l'avons emmener plus tard faire son petit tour et tout s'est bien passé. Nous allons faire ce qui faut au prochain orage, c'était notre premier avec elle et nous étions désemparées;Maintenant nous savons à quoi nous attendre! Encore merci à tous et toutes ; bonne journée. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:CONTENT: Ne vous inquiétez pas, moi j'ai DEUX terrorrisées à la maison!! Tremblements, grande agitation, Sarah gratte même les murs, se glisse sous la cheminée pour griffer tout au fond ( un de ces jours elle va rester coincée affraid )...bref, c'est rock-n'roll à la maison, les soirs d'orage!

Je ne suis pas sûre qu'on puisse "habituer" un chien à ne pas avoir peur du tonnerre , comme des bruits de pétards et de feux d'artifice, et c'est vrai que pour le maître, ça fait mal de voir son chien dans cet état!

Mais avec les conseils judicieux de SEB I love you , vous pourrez sans doute éviter que la panique d'Uxana s'amplifie, à défaut de disparaître!!

Gros gros câlin à la pépette! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil avec yuna, le premier soir d'orage avec elle, on ne l'avait pas vu se cacher, nous voilà partis à la recherche de la chienne dans la maison, et pi dans ces cas là, on a beau les appeler,... rien du tout scratch
En fait, elle s'était cachée derrière le canapé, ben je sais pas comment elle avait fait vu la place qu'il y a, elle avait du se tortiller pour rentrer... Shocked

Elle a peur aussi des bouchons de champagne et donc elle se cache aussi au même endroit, il faut donc la laisser seule dans son coin, et attendre.
Ce qu'il y a de marrant, c'est les sirènes du premier mercredi de chaque mois. On croyait que ça serait pareil que pour les orages et ben non. Elle fait les mêmes gammes que les sirènes comme un loup scratchscratchscratch mais elle le fait que quand on est dehors à se promener, alors l'autre fois, les gens me regardaient et ils étaient morts de rire flower , menfin byzarre byzarre cette chienne!!!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant le même problème avec une de mes chiennes,qui a une peur panique des pétards,des feux d'artifice et bien entendu du tonnerre,mon vétérinaire m'a prescrit du zylkène à raison de deux comprimés par jour.Je fais attention à la météo et je lui donne son médicament en fonction,ça la calme bien.Un animal sent bien avant nous l'arrivée de l'orage,et l'on peut prévoir.Elle a le même comportement que votre chien ,elle tire une langue comme pas une,bave et tremble comme pas possible,et va se cacher dans un coin de la piéce.Quand ça lui est arrivé la première fois ,j'ai eu très peur,et je ne savais pas quoi faire.Maintenant ça va nettement mieux avec le médicament.Parlez en à votre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit. C'est assez difficile de les habituer à des bruits de ce style car outre les fait qu'ils sont soudains, pensez qu'ils sont très forts et que le chien a une ouïe BEAUCOUP plus fine que la notre donc pour lui le bruit est encore plus fort que pour nous. Par contre par votre propre attitude, si vous restez zen et faites comme si de rien n'était, elle finira par comprendre qu'il n'y a rien à craindre.
Bon courage.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...