Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alix1111

ORIE - n° médaille 0AA11388

Messages recommandés

Un petit bonjour à toutes et à tous, je suis de retour sur le forum, depuis si longtemps absente !

J'ai une belle fifille chez moi, ORIE, belle pointer de 7 ans.
Elle va profiter d'une vie loin des barreaux en compagnie de deux braques allemands, Carzan (adopté au refuge) et Carrat (soustrait à un éleveur).

Deux mâles qui n'ont d'yeux que pour elle depuis l'arrivée de la belle flower . Et moi alors :PLEURE:
Ils sont quelque peu collants avec elle, surtout Carzan, le gentil dominant.

ORIE est une crème de louloute, j'espère que le trio marchera, car elle le mérite. Elle est douce et câline.

Par contre elle me fait de la peine, car en si peu de temps, tant de changements pour elle.
J'espère qu'elle se sentira bien à la maison, que mes loulous ne l'effrairont pas trop et qu'elle pourra prendre ses repères tranquillement.


J'avoue m'inquiéter pour lundi, je vais devoir les laisser tous les trois dans le jardin.
Ce qui m'inquiète, je crains qu'ils ne l'ennuient et qu'elle soit épuisée de courir ou bien de chercher à leur échapper.


Le trajet s'est bien déroulé, elle est calme en voiture, si ce n'est que Carzan est têtu.
Oui, c'est bien un braque !
A la maison, la présentation avec le deuxième loulou s'est passée tranquille.
Lorsque les deux ont été réunis, ils la coursaient ce qui me désolait pour elle, j'ai alors enrayé les choses, mais dois je systématiquement intervenir QuestionQuestion
Il y a eu part de jeu aussi et pas d'agressivité.

Nous sommes restés un bon moment à l'extérieur pour que je puisse les observer.
Carzan la sollicite constamment.

Là ils sont tous les trois dans leur panier et se reposent :SMILEY DORT: , sauf un qui surveille la belle.
Il est amoureux :RIRE:


Muriel merci d'avoir passé du temps avec nous et merci pour vos conseils.
Entre mes deux visites aujourd'hui au refuge, j'ai acheté un panier et ce qu'il faut pour ORIE.

Ca n'a pas été un réflexe de se coucher dans son panier. Elle a fini par y rentrer, enfin deux pattes et s'est a dormi debout. Elle le fait souvent.
Depuis que nous sommes à l'intérieur, j'empêche systématiquement Carzan de la déranger, peut être suis je en train d'instaurer un mauvais truc, mais elle a besoin de calme après tout ce mouvement !



Vos conseils sont les bienvenus si vous pouvez m'éviter de faire des impairs qui nuirait au trio.




Muriel, j'aimerais connaitre le maximum de chose sur son passé, cela aide toujours ou du moins on arrive à mieux s'expliquer certaines réactions.
Elle est assez peureuse, mais cela s'estompera, je ne m'inquiète pas. Son environnement étant bouleversé il lui faut du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ORIE est en FA pour l'instant. Si cela se passe bien je l'adopterai évidemment.
Des photos viendront....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ai vu aujourd'hui avec Carzan et Orie dans un parc. Carzan est sublime et je pense qu'Orie sera plus que heureuse avec vous. :CONTENT: Donnez nous des nouvelles. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci susu, j'avoue ne pas faire le rapprochement entre votre pseudo et les personnes rencontrées.
Dites m'en plus.

Debout vers 4 h pour voir si tout allait bien et pour sortir la fille, accompagnée de ses deux gardes du corps.
ORIE est une chienne parfaite, au moins dans son comportement dans la maison, en présence du bipède que je suis Laughing
D'autant que cela fait peu de temps qu'elle est arrivée.

Sinon avec les chats, elle est super cool, elle ne s'en occupe pas.

Cette nuit aucun bruit, pas de souci, comme si elle était là depuis le début.
Il faut dire que samedi a été agité pour elle et qu'elle devait être fatiguée.



Depuis son arrivée, elle me suit partout dans mes déplacements.
Elle s'attache très vite, aussi j'espère que cela ne posera pas de souci lorsque je m'absenterai lundi pour travailler.
Petite répétitions ce matin



Combien peut peser ORIE, une quinzaine de kg ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ORIE est super attachante, comment a t-elle pu se retrouver dans un refuge.
Ce que je connais d'elle jusqu'à présent me plait, elle commence à prendre de l'assurance à la maison et avec ses nouveaux copains.

Je vois une chose grosse comme un maison, elle va mener les deux loulous par le bout du museau.


Seule inconnu, l'absence.....on verra le moment venu, c-a-d lundi.



En attendant, cette puce est une perle de douceur, elle est très câline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va bien se passer ce lundi,et j'attends avec impatience de très bonnes nouvelles.En compagnie de vos autres chiens il y aura peut être moins de problème et je le souhaite de tout mon coeur.Orie est une chienne adorable ,que j'aime beaucoup et elle mérite d'être heureuse.Je croise les doigts bien fort.Christiane,une bénévole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je me souviens bien du braque chocolat !!! Magnifique votre chien. Et la ptite nénette qui le remettait un peu en place en essayant de fuir. Je suis bien contente que vous ayez décidé de tenter le coup ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les premières nouvelles, on attend les photos du trio avec impatience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis retournée sur votre Carzan, magnifique ce loulou, quelle classe I love you
La tite nenette l'avait en remorque mais se faisait respecter quand même flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour Orie, et merci de lui donner sa chance, c'est une crème.. et avec vos loulous..elle aura de la compagnie.

c'est vrai que Carzan a plus que de la classe...et il avait l'air content dans le parc d'avoir une copine..ça le change un peu..et il va se calmer avec la demoiselle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUELLE PANIQUE !!!

En approchant de chez moi, je me demandais si à l'ouverture du portail, la belle chouchoune n'en profiterait pas pour s'enfuir.

Je vois enfin deux magnifiques braques m'accueillir :RIRE: et la chouchoune qui me fait les yeux doux depuis son arrivée sauf quand elle dort :RIRE: , ne m'accueille pas :PLEURE:


Panique, je fais le tour de la maison, pas d'ORIE.
Je longe la clôture pour voir si elle était endommagée quelque part, mais rien.
J'avais fais faire une clôture spéciale "kangourous", car je comptais déjà avec le futur copain de Carzan.
RIEN et pas de chouchounette.

On s'inquiète lorsque ce sont nos propres chiens, mais un chien confié, c'est atroce.
Je m'apprêtais à téléphoner à la fourrière, etc......quand j'entends des voix, non moi pas Jeanne, c'était ma voisine qui avait recueilli ORIE.

ORIE n'étant pas X kangourou, je me suis demandée comment elle avait fait pour sauter 1,80 m.
Et bien en fait elle est X souris ! Et ne riez pas surtout.
J'ai fait faire dans mon mur un regard 30 x 30 qui était bouché avec un demi parpaing, et bien c'est la que la souris, oh pardon ORIE est passée.

Je riais à moitié lorsque ma voisine me l'a raconté, mais j'ai eu si peur.
La belle est partie faire un tour en forêt, récupérée par le fil de ma voisine.
Mais ce n'est pas tout, ORIE est petite mais au point de jouer les souris quand même, mais la belle manquait déjà à Don Carzan qui s'est transformé lui aussi en souris et pour ceux et celle qui l'on vu samedi, c'est une grosse souris, NON ?
Et bien il est passé.

Je me retrouve avec deux passe muraille :RIRE:



NON plus sérieusement, j'ai eu très peur.
Je vous rassure j'ai fais le nécessaire pour bien boucher le 30 x 30, vous y auriez pensé à ce trou de souris QuestionQuestion


Par contre, j'ai inspecté ORIE, est s'est LEGEREMENT accroché entre les deux postérieurs, je peux lui mettre du Sulmidol ?
C'est de toutes petites égratignures.

ORIE a du me chercher ou est vraiment fugueuse.

Hier matin je suis allée me promener avec elle, je me demande si elle n'a pas chassé.
Serait-elle donc fugueuse ?


Adoption en appart, me semble difficile.
Maison, si elle arrive à prendre ses marques et s'y trouver bien cela s'arrangera.
Je suis peut être d'une nature optimiste en ce qui concerne les animaux, je n'arrive pas à me dire qu'un animal est comme ci ou comme ça, je considère le contexte comme étant un facteur primordial, qui peut être bénéfique ou aggravant.

Je vous rassure tous, vous ne verrez pas ORIE au refuge ce week end, je lui laisse le temps.
Seule chose que je pourrais craindre est qu'elle est un accident lors de ses ballades, mais plus de risque toutes les issues sont bouchées, à moins qu'elle en trouve de plus petites encore :RIRE:





Par contre, j'ai besoin de connaitre son poids et si quelqu'un connait sa dose de croquettes précise.
Au refuge, les chiens sont nourris que le soir.
Vu l'état dans lequel était Carzan lorsque je l'ai pris, c'était 3x puis actuel à 2x (matin et soir).
Pour ORIE je respecterai ses habitudes .

15 kg la souris ?


Demain, je laisse mon n° de portable à ma voisine, elle m'appelera si problème, mais il n'y en aura pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle se laisse porter tu peux la peser toi-même. Tu la portes, tu te pèses avec elle dans les bras puis tu te pèses sans elle et tu fais la soustraction. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, mais je n'ai pas de balance, c'est bête. Voila pourquoi je posais la question.
Je l'emmènerai à la clinique véto pour la peser.
Merci


Aujourd'hui tout s'est bien passé, le trio m'a accueilli.
La belle ORIE s'habitue très vite.
.
Et quel plaisir de les voir tous les trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:
Oui bien sur, mais je n'ai pas de balance, c'est bête.


Forcément, sans balance... Rolling Eyestongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui cela fera une semaine qu'ORIE nous a rejoint.
Cette une louloute attachante, respectueuse et en quête de contact avec l'humain.
C'est une chienne de chasse pour laquelle la compagnie d'autres chiens est nécessaire, évidemment la vie de meute.

D'après ce que j'en constate, elle ne semble pas avoir eu de vie de "famille".
N'était-elle pas dans un chenil chez un chasseur auparavant ?


Je reste cependant vigilante quant à sa cohabitation avec les chats, elle a eu à deux reprises des coups de dents sur deux de mes chats.
Le fait que ce ne soit pas le même me dit que les chats ne sont pas sont truc.


En cas d'absence, je sais que je ne la laisserai pas seule avec mes chats.


Cela dit je conçois qu'elle ait besoin de temps pour s'habituer à tout et à tous.
Je lui laisse bien sur, car une semaine est courte pour elle.


Il est cependant important pour moi de conserver l'harmonie du groupe et de veiller à la sérénité de chacun.
Aucun des chats ne doit stressé par la présence d'un nouvel arrivant, mon rôle est de les protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR TOUTES CELLES ET CEUX QUI AIMENT ORIE

Quelques nouvelles d'ORIE.......

Je vais encore mieux qu'avant et j'ai pris mes marques et possession des lieux depuis un moment déjà.
Je suis devenue accroc de ma nouvelle vie que j'appréhende de façon naturelle comme si j'avais toujours vécue là avec mes deux compères Carzan et Carrat.
Ils m'ont bien accueillie.

Je me suis faite à ma nouvelle vie normande, bon je le conçois, pas marrante car il faut dormir dans un panier avec un épais coussin, pas seule car deux autres loulous partagent le dortoir, mon distributeur à croquettes travaille toute la journée.
Alors je l'attends dans le grand jardin, je feignanter au soleil sur la pelouse....je joue avec les deux grands ......mais cette vie me plait et si seulement je pouvais y rester, ça m'irai bien.


En plus, nous faisons de longues ballades dans la campagne normande, ça j'apprécie.

Des ballades, des siestes sur l'herbe, des jeux, des caresses, je vais en avoir plein, parce que j'ai été adoptée ce matin. Je vous avouerai que j'ai eu peur lorsque ma maîtresse m'a ramenée au refuge, je craignais devoir retourner vivre dans un box.

Voila, pour ceux qui m'ont aimé lorsque j'étais au refuge, à tous ceux qui m'ont chouchoutée, vous ne me reverrez plus derrière les barreaux d'une cage, seulement avec ma maitresse lorsque je viendrai vous rendre visite.

Merci à tous d'avoir pris soin de moi et de m'avoir permis de trouver une famille.
Coucou à Muriel qui n'était pas là lors de mon adoption, mais il faut aussi qu'elle se reposer.
Je souhaite à tous les loulous qui attendent de trouver très vite une gentille famille.

A présent, à moi le bonheur flower .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mille fois d'avoir (encore!) pris le temps et eu la patience de comprendre la belle Orie !
Bon été a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de bonnes nouvelles I love you je suis super contente pour elle et pour vous, vite, vite des :APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Muriel pour m'avoir présenté ORIE, car je l'adore.

Elle a toute les qualités souhaitées, une gentilesse incroyable, elle est douce et affectueuse.
ORIE est aussi joueuse et très attachante. Une bavarde que l'on a aucun mal à comprendre.
Il faut la voir en promenade, la petite chienne tranquille en apparence devient une petite boule d'un dynamisme époustouflant.
Elle a une détente incroyable et du haut de ses 7 ans, elle est aussi speed que les deux "jeunots".
A do ra ble.
J'aime l'observer lorsqu'elle fait du charme aux deux loulous pour jouer, ça marche à tous les coups bien sur et des parties de jeux s'engagent.
Elle est rigolotte lorsqu'elle se tapit comme les chats avant de bondir, un clown.


Je voudrais dire aux visiteurs du forum, qu'il ne faut pas être effrayé d'adopter un chien de 7 ans ou plus car ils ont encore beaucoup de dynamisme et surtout ils nous apportent plein de bonheur.
C'est bien de pouvoir veiller sur eux et de leur donner leur une autre chance d'être heureux.

MERCI MURIEL, vous avez bien ciblé pour mes loulous et pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:
Citation :
Je voudrais dire aux visiteurs du forum, qu'il ne faut pas être effrayé d'adopter un chien de 7 ans ou plus car ils ont encore beaucoup de dynamisme et surtout ils nous apportent plein de bonheur.
C'est bien de pouvoir veiller sur eux et de leur donner leur une autre chance d'être heureux.



:TROPBIENDIT: Alix!! :POUCE UP: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut qu'elle ne soit pas fugueuse mais que le trou providentiel dans la clôture ait été le seul moyen pour elle de tenter de se soustraire à l'assiduité de ses deux chevaliers servants.
Pas de chance : l'un des deux l'a suivie !

Ca va se tasser. Les animaux qui tiennent le terrain font sentir leur présence au nouvel arrivant, même amicalement et après, ils lui laissent son propre espace. Mais si en plus, ce sont deux coeurs d'artichaud et que la belle a des yeux de velours, il y a une aventure de romance. Ca va se tasser.

On veut bien quelques photos ?
Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars d'un principe que nous même mettons un certain temps à nous habituer à un nouvel environnement, à l'apprivoiser.
Dès lors, en toute logique, nous ne pouvons demander à un animal de s'adapter en 3 jours voire une semaine.
C'est peu et encore trop peu !

Cependant, je suis surprise de la rapidité avec laquelle elle s'est intégrée après avoir lu certaine chose la concernant.
Et je dis "chapeau" ORIE :POUCE UP:
Il faut croire que l'auberge n'est pas si mal :RIRE: et que mes deux loulous braques allemands sont des séducteurs nés I love you


Mais il n'y a pas de miracle, un animal sent où il est arrivé et si les adoptants ont un coeur gros comme ça :SMILEY DEVIENT donc la patience et l'amour suffisant pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux POUR TOUS.
Et qu'il prend le temps de comprendre des comportements, mais peut-être aussi se remettre lui-même en question.


Enfin, la petit ORIE est une perle de douceur et un énorme pot de colle !


J'ai des difficultés pour les photos de mon mini portable, ou serait ce la définition des photos que je n'arrive pas à transformer pour le forum ?
Si je pouvais adresser mes photos par mail et que quelqu'un me dépanne en les mettant sur le post d'ORIE, cela serait super :APPPHOTOCONTEN .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que vous verrez cette première photo, je n'arrive pas à insérer de photos.....je sais le faire pourtant, mystère....

Orie en pleine sieste avec son copain Carrat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour la belle Orie. :POUCE UP: J'aime beaucoup votre ballon de foot aussi. Ca montre que la sieste est bien méritée. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bonnes nouvelles.........


Je vous rassure, ORIE va bien, même très bien.
C'est ma maison et d'innombrables choses qui ne vont plus.

Cette semaine en partant travailler, j'ai oublié ORIE à l'intérieur.
Muriel comprendra ce que cela signifie........je n'avais pas testé avant d'adopter ORIE, c'est fait.

Le soir en rentrant, j'ai cru que ma maison avait été visitée !
A l'intérieur il régnait un basard pas possible, rideaux déchirés, tringles à terre, coussins éventrés, une destruction totale.
Je venais d'aménager de nouvelles choses pour ma déco et ORIE grande décoratrice est passée derrière moi et a changé ce qui ne lui plaisait pas.

La destruction est le sujet qui fâche et QUI ME FACHE.
J'ai connu cela avec un chien et je n'ai pu le supporter au delà de deux mois et n'est pas gardé le toutou.


Pour l'instant, mes chiens sont dehors, ORIE aussi normalement.
Cependant, l'hiver par basses températures, ils passent la journée à l'intérieur, ce qui sera impossible avec ORIE et je ne peux en mettre deux à l'intérieur et la laisser seule à l'extérieur dans le froid; Ce n'est pas moi ça !


A présent un gros souci se pose.
Je n'ai pris aucune décision, je suis plutot très mal car, pour l'avoir véçu, je sais que je ne pourrai gérer la destruction, et d'autre part, je tiens à ORIE.
Je ne vais pas lui trouver tous les maux de la terre parce que ce problème se présente, car c'est une super louloute, mais pas top à ce niveau.

Je sais qu'il y a eu déjà des problèmes avec elle précédemment.
J'essaie d'aborder ce souci en étant objective, car si elle en est arrivée là c'est que l'un ou ses maîtres précédents ont fait des "erreurs de comportement avec elle".
Je sais aussi que si je ne la garde pas, elle aura des soucis pour trouver un foyer, à moins d'être constamment dehors.

J'ai sans doute aussi commis des erreurs ou tout au moins les ai peut être renforcées.

J'ai besoin de votre aide à tous, je voudrais essayer de corriger ce défaut avant de me dire "je ne peux pas la garder".
Si je l'ai adopté c'est parce que je l'aime et cela serait très dur pour elle et moi d'en venir ....sans avoir essayé de le résoudre, alors qui veut bien nous aider ?????

Si vous avez ou vivez ce problème avec votre chien que faites vous pour y remédier ?
Arrive t-on à corriger le problème ou est ce définitif lorsqu'un chien à commencer ?

Ca gâche la vie....croyez moi !

Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que sur le site de la SPA, il y a des solutions pour chien destructeur.
J'ai eu le même problème avec un dalmatien adopté. Je l'isolais dans une pièce neutre lorsque je travaillais. Je l'ignorais à mon retour, même s'il y avait des bêtises. C'est dur!. On peut aussi rentrer pour le surprendre sur le fait au bout de quelques minutes. Les pièges à souris peuvent sécuriser un endroit.
Dernier recours , la grande cage de transport, où le chien se sent rassurer et qui sert de "panier" dans la journée. C'est ce que font les américains , il me semble. Bon courage. ça passe et garder la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais connu ça et j'imagine à quel point on doit appréhender de rentrer chez soi le soir. Il me semble aussi avoir entendu parler de la grande cage de transport qui n'est au final ni plus ni moins qu'un "chenil" intérieur...Cela peut sûrement permettre de rassurer le chien. J'ai une copine qui, au bout d'un moment pouvait laisser la porte de la cage ouverte et dès que son chien stressait, il rentrait de lui même se "cacher". En tout cas bon courage! J'espère que vous trouverez vite des solutions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que le vari kennel est une réponse commune.

Cependant, j'ai trois chiens.
Deux seraient en liberté et ORIE enfermée dans un vari kennel ?
Ca risque d'être stressant pour elle.
Et quelle pourrait être la réaction des deux autres ?

Est ce que cela passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que la cage de transport soit une bonne solution ,la pauvre serait bien trop à l'étroit et serait dans une prison.Elle a besoin de se dépenser,car je l'ai sortie assez souvent pour le savoir.Si vous avez un garage vous pouvez laisser la petite porte ouverte,et mettre à l'intérieur des couvertures ou un panier et ainsi elle peut sortir et rentrer quand elle veut.C'est ce que je faisais avec mes chiens lorsque je travaillais.Tout se passait très bien.Maintenant si vous n'avez pas de garage vous pouvez acheter un abri de jardin l'aménager et laisser la porte ouverte.Elle serait au chaud et ainsi plus de dégâts.On ne peut laisser Orie dehors l'hiver à l'air libre.Bon courage pour tout et faites au mieux.Orie mérite qu'on la chouchoute.Christiane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie d'être intervenu et me donner des pistes.
Pas facile à mettre en pratique cependant.

Le vari, le garage (idem la maison, elle y fera des dégats). La porte est restée ouverte une fois, un chien (pas forcément ORIE) a embarqué une chaussure.
Un mocassin transformé en savatte, pour pas un sou, vous en connaissez des cordonniers comme ça ?

J'ai acheté une niche de l'armée, matériaux isolant, mais j'ai des scrupules à laisser mes chiens dehors lorsqu'il fait parfois -11°.
Une heure, le temps de faire des courses oui, mais une journée....!
La niche est dans un angle de mur à l'abri.

Une question, comment font certains chiens au refuge, ils restent bien dehors, tous ceux qui sont derrière au milieu (grands chiens)......?

J'ai peut être une solution, les laisser dehors en leur mettant une couverture comme aux chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais le garage, réaménagé un coup (enfin .... si c'est possible bien sur)
tout en hauteur sur des étagères ou dans des armoires qui ferment (métalliques ou autres, enfin des trucs pas chers quoi, c'est un garage hein), rien qui dépasse et un beau coin à toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alix ,

Orie est revenue 3 (ou 4) fois pour le même problème et je crois me souvenir que la dernière famille avait vraiment appliquées les conseils pour l'anxiété de séparation..donc pas évident de la remettre sur le droit chemin ..
Alors effectivement la première solution est de lui faire un abri a l'extérieur a l'abri du vent et de l'humidité avec de la paille qui est très isolante par grand froid ..ou désolée pour les extrêmes de la Protection mais le Vari Kennel a maintes fois fait ses preuves , il y a beaucoup de chiens qui se sentent en sécurité dans un endroit restreint , d'ailleurs pour avoir côtoyé longtemps Orie elle était très calme dans son box et ne détruisait pas son panier , ce qui laisse supposer qu'elle se sent bien dans un espace réduit .. elle n'en sera pas plus malheureuse et ça évitera encore un retour de la belle (ce qui n'est vraiment pas bon par les temps qui courre..).De plus il y a des caisses très grande qui permette aux chiens d'être parfaitement a l'aise .. Maintenant si vous avez la solution du garage c'est super ! A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le vari Kenel rassure le chien . Celui-ci doit être détendu avant par de longues promenades. la course à pied rend le chien calme et heureux de se reposer dans son vari. Je vous assure qu'après un 10 km de course , où derrière un vélo ils dorment! L'agility permet aussi de défouler le chien . Je teste sur les miens . Ils courent avec moi tous les jours , après ils dorment pendant le travail.
Je ne suis pas pour laisser les chiens dans le jardin toute une journée, sauf si il est bien clos de murs. Ils peuvent se sauver, ou être volés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas obligatoire que tous les chiens soient dans la même pièce. Peut être Orie dans un grand Vari (il en existe des vraiemnet grand!!!) dans la cuisine et les autres dans une autre pièce. Elle sera de toutre façon plus heureuse comme ça en vous retrouvant le soir avecses potes canins que de vivre un nouveau retour à la case départ -mais bon, après ça c'est mon avis!). Mon grand père laissait ses chiens à l'écurie avec beaucoup de paille. Ils n'ont jamais eu froid. Maryline si tu passes par là, tu peux donner ton système de chenil??? Si souci essayez de contacter Utah par MP...Ses chiens sont en extérieur et ils sont très heureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos témoignages et avis sont très intéressants.

Muriel, je sais bien qu'elle a fait des allers / retours et suis entièrement consciente que si elle n'a pas sa chance chez nous, cela sera difficile de trouver une famille qui accepte de gérer ce gros problème.
Je ne dis pas que je suis son sauveur, évidemment non, mais que l'action répéter de la ramener au refuge amplifie le problème.

J'ai donc deux solutions et demi :

1/ A l'intérieur de la maison en l'enfermant dans un vari.
Avant d'avoir ORIE, mes deux braquounets passaient leurs journées dans l'arrière cuisine lorsque les températures descendaient trop.

Si j'opte pour cette solution, mes deux loulous resteraient au meme endroit, et ma ORIE avec eux ou dans une autre pièce (deuxième, je pense) ?

2/ Dehors tous les trois dans leur grande niche, grand rectangle avec entrée et une pièce
L'entrée de la véritable partie niche est située de façon à ce que le vent, le froid ne puisse s'engoufrer, donc bien isolée.
L'éleveur chez qui j'ai acheté la niche m'avait dit : la paille à éviter en raison des parasites (par grand froid, il ne doivent pas résister).

et la demi, serait l'option dehors avec accès au garage, plus embêtant car difficilement aménageable de façon de priver ORIE de son délire.


Je suis néamnoins pas très bien à l'idée de laisser mes chiens dehors toute la journée (à cause du froid).


Ma voisine ne travaille pas et surveille régulièrement (je fais de même pour les siens lorsqu'ils partent), et un voisin travaille dans le secteur, donc difficile d'agir sans être repéré.
Lorsque je suis absente le portail est verrouillé.


Muriel, vous dites pas évident de la remettre sur le droit chemin, mais pas impossible ?
La famille qui a essayé n'avait qu'elle. La présence de Carzan et Carrat devrait être un plus pour lui redonner confiance.
La destruction de la semaine dernière, est en partie de ma faute, je l'ai oublié à l'intérieur.
Le fait de voir Carzan et Carrat à l'extérieur l'a fait paniqué davantage, alors qu'elle était seule de l'autre côté.
Ma voisine a entendu tous les chiens du quartier hurler à la mort. Etait ce à cause d'ORIE, qui devait gémir.


Je ne promets rien sur l'avenir, mais je vais essayer, parce que j'aime ORIE et que cela me désolerait qu'à 7 ans elle se retrouve à nouveau au refuge, mais il est aussi vrai que j'ai du mal à gérer ce type de problème, la destruction de ce que l'on construit ne fait jamais plaisir.
Je pense que c'est le cas de chacun !


Et le maître dans tout ça, il faut aussi qu'il change, car peut mieux faire
J'ESSAIE d'avoir le minimum de contact avec ORIE progressivement, cela ne va pas m'empêcher de jouer avec elle, mais je mets un peu plus de distance......


En tout cas vos commentaires m'intéressent et merci pour vos interventions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas un chien bien nourri, ne prend pas froid comme ca ! Moi dans mes niches y a de la paille que je vais changer avant l'hivers, et je mets un coup de bombe insectissite dedans, et ils ont un collier anti puce ! Et mes chiens sont toujours là ! Certe quand il fait - 14, ils rentrent, mais aiment bien être dehors aussi !
C'est clair que je n'apprécierais pas de retrouver ma ptite maison dépouillée par un de mes chiens... J'ai ma boite à caca à la maison, Ulka, ma ck... L'autre soir, j'ai oubliée de l'enfermer dans le parc à chiot ( elle a quand même 6 ans !), et bien le matin, j'avais un caca pipi dans ma salle ! Et bien sur, elle avait été dans la litière des chats... J'étais verte, mais je faits attention de bien l'enfermer maintenant...
En tout cas, bon courage à toi, et essayes le vari, c'est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis sûr que vous trouverez la solution aussi bien pour vous que pour la belle Orie.

et effectivement peut être que Orie se soit retrouvée seule dans la maison et ses copains dehors, on motivé Orie dans sa destruction.

peut-être qu'avec les deux à l'intérieur, dans une pièces cela pourrait aller. il faudrait eventuellement faire un essai, pendant votre temps de présence. les mettre ensemble dans la pièce, et vous sortir faire un petit tour, revenir 15 mn plus tard..renouveller l'opération avec 30 mn etc..on ne sait jamais.

Après, je ne pense pas qu'un chien qui soit dehors soit malheureux, à partir du moment où il est bien protégé du vent, du froid et que dès vous êtes de retour il soit avec vous. (maintenant ça n'engage que moi et je ne suis pas experte.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour limiter le froid, il faut placer l'entrée de la (ou des) niche(s) face au sud, en plein soleil. Même si le soleil d'hiver n'est pas aussi fort qu'aux autres saisons, l'orientation plein sud permet quand même d'augmenter la température de plusieurs degrés.

Sinon effectivement pour régler le problème, je pense qu'il faut y aller très très progressivement, en enfermant les chiens lorsque vous êtes présente déjà. Cela dit, pour cet hivers, il va sans doute falloir trouver une autre solution parce que le froid semble vouloir revenir vite et que le temps est court pour espérer des progrès rapides.

Lorsque vous êtes chez vous à l'heure actuelle, les chiens sont dehors ? Et la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La niche a été positionnée à l'abri du vent.

Lorsque je suis présente, mais chiens sont avec moi, intérieur / extérieur libre accès, ils vont où bon leur semble ou reste avec moi.

La nuit chiens et chats sont rentrés été, comme hiver.


J'apprécie les vos avis et vais tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un site avec des conseils sympas et qui me semblent judicieux :

Ila casse tout à la maison !

Apprendre la solitude à son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rainette pour ces sites.
Les conseils qui y sont évoqués m'intéressent et vont me permettre de me remettre moi aussi en question, car en tant que maître, je n'ai pas fait mes preuves à 100 % et ai commis des erreurs.

Il est vrai que lorsque l'on est absent toute la journée, comme de nombreux maitres qui travaillent, on "culpabilise" un peu d'avoir "délaissé" ses chiens toute une journée.
Je pense que l'on a tendance à compenser par une "sur présence" à notre retour.

Enfin je parle pour moi.


Il y a néanmoins le passé d'Orie que je ne maitrise pas et ne connais pas.
Comment était ses maitres, était telle choyée, trop choyée ou au contraire a t-elle souffert de peu de contact avec ses anciens maitres ?

Je voudrais savoir si un chien, qui détruit, qui souffre du syndrome de l'absence, peut progresser et devenir un gentil toutou qui attend patiemment le retour de son maitre adoré !


Peut elle se calmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...