Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly05

Une FA pour Tongaï

Messages recommandés

Je me permets de lancer ici un appel à l'aide pour Tongaï, mon filleul de l'association Orfélins.

Tongaï est un magnifique chat noir d'environ 5-6 ans, que l'association a sauvé de la rue en octobre 2007, alors qu'il était mal en point (coryza, ulcères bucaux sévères...). En dépit de sa positivité au FIV et grâce à d'excellents soins et traitements, Tongaï est depuis l'automne dernier en pleine forme. Malheureusement, sa FA (une étudiante) quitte son logement début juin et Tongaï se retrouve sans solution d'hébergement.

Orfélins recherche donc, en urgence, une nouvelle FA pour lui, de préférence sans autre chat, ou éventuellement avec un autre chat FIV+ (mais Tongaï est assez dominant avec ses congénères).

Tongaï est un amour, très en demande d'affection, extrêmement attachant. En dehors des caresses et des câlins ( I love you ), il ne nécessite pas de soins particuliers.

Merci de penser à lui...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, je me renseigne, c'est tout Rolling Eyes

Non mais le problème c'est que je ne sais pas si je pourrais faire FA, dans le sens vraie FA, c'est-à-dire le temps que l'animal trouve une famille car je m'attache vite à ces petites bêtes avec des poils. Et en plus, j'en ai déjà parlé à mes parents et eux aussi ne voient pas ça d'un bon oeil dans le sens où ils voient le truc arrivé gros comme une maison : genre impossible pour eux aussi après de se séparer de l'animal (ben oui quoi, les chiens ne font pas des chats comme on dit !) et vu que j'ai déjà du mal à leur faire accepter un deuxième animal ... mais bon peut-être qu'à force de persévérance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure Orianne, je pense que toutes les FA ont énormément de mal à laisser partir leur protégés!

pour chaque animal que nous avons eu en FA à la maison, nous avons été tenté de le garder mais finalement, les seuls qui sont restés sont ceux qui auraient eu de grandes difficultés à trouver une famille.

bon, des fois, franchement quand ils partent c'est aussi un sacré soulagement!!
je sais pas pourquoi d'un coup je pense à la Tornade de Nelle! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, Orianne... ça serait trop beau.... :CONTENT:

Je sais que Céline, qui a accueilli Tongaï durant plusieurs mois, a un petit chien, mais je préfère poser la question. Je te tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lauriane, je sais bien mais mes parents sont des durs à cuire, la preuve, il a fallu que j'ai 23 ans pour que Willou fasse sa venue !!

Lilly, je sais que ça serait trop beau pour Tongaï comme pour moi mais fait gaffe, j'en ai pas encore parlé à mes parents Rolling Eyes , ben oui, je connais déjà leur réponse ! Vivement, que j'ai mon chez moi :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseignements pris, Tongaï devrait bien s'accomoder de la présence d'un chien (plus que d'un autre chat !). Il y a toujours une petite période d'observation avec quelques feulements possibles (c'est aussi un changement de territoire et il aura besoin de s'y adapter). Cela dépend aussi bien sûr de l'attitude du chien.
De toute façon, le meilleur moyen de savoir c'est de faire un essai de quelques jours Wink , Orfélins le reprendra si ça ne marche pas, pas de souci de ce côté là.

Voilà Orianne, si tu veux en discuter avec la responsable de l'association, je peux te donner son n° de portable en mp.
C'est une association très sérieuse, structurée, qui assure un suivi organisé de ses FA, je leur fais vraiment toute confiance.
Je croise les doigts !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lilly pour les renseignements mais mes parents ne sont pas franchement chaud pour faire FA pour les raisons que j'ai déjà indiqué plus haut Crying or Very sad . Pffffffffff ... Je préfère te dire de continuer à chercher une FA pour Tongaï parce que y'a encore du boulot avec eux, désolée, j'espère qu'il va vite en trouver une ti père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Orianne, je comprends tout à fait, nous continuons donc à chercher une solution pour cet amour sur pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour Tongaï le magnifique ? Il a tellement besoin d'amouuurrr..... :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe ce matou :ORDICOEUR:
il est ou actuellement ce pti loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la responsable au téléphone et on se voit samedi pour répondre aux dernières questions, voir si l'appart est sécure pour le matou.

Normalement, Tongaï devrai faire parti de la famille d'ici peu (en FA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super idée Tsuki, ça se pourrait que ta louloute lâche la maçonnerie... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ça va être l'éclate chez vous rabbit
vont bien chahuter les deux loulous au début rabbit m'enfin c'est sur qu'au moins, les murs auront la paix eux :RIRE:

c'est une chouette idée :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas de doute la dessus que ça va etre folklo les premiers tps;

Vi, j'espère qu'elle va lacher un peu les murs (ç'est de pire en pire, si vous croisez albane vous pouvez lui dire qu'elle fasse un pti tour sur le topic a Tsuki pour qu'elle me donne des conseils avisés car là on a fait le tour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veux pas parier mais à mon avis elle te dira comme nous: ta louloute a besoin d'un cop, y'en a des coça... En tout cas je suis super heureuse pour toi, je le trouve superbe ton tit garçon-chat I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ceci est une autre histoire... tongue je vais pas + polluer le post a Tongai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore, Tsuki :CONTENT: :POUCE UP:
Croisons les doigts pour que ça fonctionne au mieux pour tous :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: Super, merci Tsuki ! Ca me faisait tellement mal au coeur de ne pas pouvoir le prendre chez moi ce ti noiraud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...