Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph781

KALINE, Cocker noir, OAA 11685

Messages recommandés

Bonjour,


Aujourd’hui 28 mai 2009, On m'a appelée KALINE, j'ai rejoint ma nouvelle famille ce midi


Je suis une jolie petite cocker noire, née en mai 2001.


la coïncidence a fait que je viens d'être adoptée, le mois de mon anniversaire :BOUGIES: " bon anniversaire ma belle"



Le voyage en voiture c’est bien passé, je n’ai pas pleuré, j’ai essayé de rejoindre le monsieur qui conduisait, mais je ne pouvais pas. Dommage !!


Ma nouvelle maîtresse est arrivée en même temps que moi à la maison, (oui il parait qu’elle rentre le midi, elle était drôlement contente.


J’ai fait le tour du jardin et de la maison en laisse, puis mes maîtres m’ont détachée dans la maison.


Ils ont fermé toutes les portes des chambres, car je n’ai pas le droit d’y aller. On m’a installé un panier dans la salle de bain (ben oui pas dans la cuisine car il y a déjà la litière et le manger des chats) et j’ai une grande couverture dans le salon à côté du canapé.


Les deux autres quatre pattes sont pas contents du tout de me voir, ils ont craché, hérissé leur poil, moi je ne m’en approche pas. Ils vont s’habituer et on va partager la maison et les deux pattes hein !


pendant que mes mâitres discutaient de tous les conseils donné par le refuge et qu'ils regardaient les médicament à me donner, j’ai fait ma première bêtise Embarassed et oui déjà

Ils ont mis la table sur la petite table du salon ce midi et j’ai "chippé" un morceau d’escalope de poulet..hum c'était bon et Ils n’ont même pas eu le temps de dire ouff du coup j'ai eu le droit d'aller me mettre sur ma couverture , mais j'aime pas trop être loin de la table ,


mais je crois qu’ils ont compris que maintenant ils ne pouvaient plus manger devant la été sur la petite table, si je suis dans le secteur..



après je suis aller dans le jardin toute seule, enfin presque car il y avaiit toujours quelqu'un qui me suivait bizzare !!


Voilà des nouvelles de ma première heure.


Cet après midi je reste avec le monsieur qui est venu me chercher, (je ne le lâche pas, dès qu’il va quelque part, je le suis…) pendant que la dame va travailler.. mais il ne faut pas que je m’habitue trop à de la présence, dès mardi mes maîtres iront tous les deux travailler, d’ici là je vais en profiter.


Ce soir, je vais aller chercher les enfants chez leur tata, et on va attendre que la dame, elle rentre avec ma nouvelle gamelle, ben oui elle a pas acheté de gamelle spéciale cocker pour que je puisse boire sans me faire mal aux oreilles.


Je vous donnerais des nouvelles de ma première nuit et je crois que ma maîtresse va me prendre en photo.


à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Félicitations Steph :CONTENT3:

bon alors, on veut plein de photos, plein de récits des péripéties (bétises comprises rabbit ) de la jolie Kaline :CONTENT:
je vous souhaite plein plein de bonnes choses à tous, de la patience, des bisous, des calins, des choux des hibous :RIRE:
brefle !!! tout plein de bonheur :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Plein de bonheur à vous 7 !
scratch Il m'en manque 2 dans le compte...

En attendant, plein de bonheur à toute la petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
KIRIKOU a écrit:
Plein de bonheur à vous 7 !
scratch Il m'en manque 2 dans le compte...

En attendant, plein de bonheur à toute la petite famille


1 popa, 1 moman, 2 ptites filles, 2 chatounets et un cien rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE 78 a écrit:
Embarassed s'agit'il de ma chouchoute ??


je crois bien que oui, c'est la petite cocker qui était au box 13 (coté petit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

ma première après-midi et soirée

ma première après-midi c'est bien passée, je suis aller dans le jardin avec mon nouveau "papa", je le colle un peu, puis je vais faire un petit tour et je reviens voir si il est toujours là..il a essayer de jouer avec moi, mais je ne sais pas jouer, alors il a dit "t'es comme les chats, ils ne savaient pas, ils ont appris, toi aussi tu vas apprendre, tu vas voir c'est cool de jouer un peu"

il a voulu m'emmener chercher les filles chez la nounou, mais j'ai fait 3 mètre dans la rue et je me suis couchée, une voiture est passée , après il m'a porté on a fait encore 3 mètre , mais j'ai rien voulu savoir... il a pas insisté il m'a ramené à la maison, je suis allée dans mon panier et il est parti chercher les enfants tout seul.

ah les enfants, ils étaient content de me voir, mais qu'est qu'ils font comme bruit, j'aime pas trop ça, on leur a expliqué que j'avais besoin de calme et de m'habituer, que je ne connaissait pas grand chose ou peut être rien du tout..

ensuite ma "maman" est rentrée, elle m'a fait un gros calin..elle m'a donné à manger dans mes nouvelles gamelles spéciales grandes oreilles , et j'ai tout devoré en 2mn, elle était super étonnée, ben oui, c'est que je mange bien moi..elle m'a donnée un peu plus tard mes médicaments, mis mes gouttes dans les oreilles et mis aussi un peu de crème sur mes yeux, j'ai rien dit, elle a dit "t'es géniale ma belle"

après mangé, on a essayer de ressortir avec les enfants, mais j'ai pas voulu marché dans la rue, ma maîtresse m'a portée jusue dans un petit chemin où il a de l'herbe , mais j'ai ps voulu non plus, alors la grande fille elle a pleuré, mais on lui a expliquer que c'était rien, et que j'allais apprendre aussi avec du temps. je me suis promenée dans le jardin, c'est bien le jardin..

voilà pour ma première après midi et ma première soirée.

bonne nuit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma première nuit


j'ai passé ma première nuit dans mon panier, je n'ai pas pleuré, j'ai été très sage.
ce matin, pas de pipi, ma maman était drolement contente.

elle m'a ouvert la porte et on est aller toutes les deux dans le jardin, pour que je fasse pipi, mais juste un petit car j'avais faim, alors je suis rentrée tous de suite.

elle m'a mis mes gouttes, donner mes comprimés.. et après j'ai encore dévoré mes croquettes..

après, j'ai fait mon premier pipi dans le couloir, ben c'est que j'ai voulu sortir, mais il y avait un truc tout noir devant la porte , c'est un chat, alors j'ai fait demi tour et mon pipi dans le couloir.. ma "maman" m'a accompagnée dehors, j'ai fait mes besoins, après je suis restée un peu toute seule dans le jardin, elle a du aller nettoyer mon pipi avant que les enfants se leve parce que il n'y avait plus rien quand je suis rentrée dans la maison.

ma maîtresse a pris quelques photos, elle les mettra mardi , je crois, car c'est pas facile de me prendre en photo.mais faut dire qu'elle est pas très douée avec son APN..

enfin voilà.. ah si une petite anecdote.. on a croisé les voisins avec leurs toutous. ils ont dit "ah un nouveau petit compagnon, ils ont discuté un peu, et on leur a expliqué que je savais pas faire grand chose de la vie de famille et que j'avais pleins de choses à apprendre, mais la grande fille, qui a 6 ans, a dit "si elle s'est faire des bébés". ma maman a trouvé ça mignon

voilà pour ma première nuit..

à bientôt

KALINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces premières nouvelles de la belle Kaline !
C'est mignon la réflexion de ta fille mais lui as-tu expliqué que maintenant pour elle c'est fini les bébés et qu'elle va enfin pouvoir profiter de sa nouvelle vie rien que pour elle et apprendre tout ce qu'elle n'a jamais appris.
Elle a du retard a ratrapper Miss Kaline mais je suis sûre qu'elle va vite faire des progrès entourée de tout votre amour.
Vivement les photos :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
C'est mignon la réflexion de ta fille mais lui as-tu expliqué que maintenant pour elle c'est fini les bébés et qu'elle va enfin pouvoir profiter de sa nouvelle vie rien que pour elle et apprendre tout ce qu'elle n'a jamais appris.
Elle a du retard a ratrapper Miss Kaline mais je suis sûre qu'elle va vite faire des progrès entourée de tout votre amour.
:ORDICOEUR:


oui, on lui a tout dit, elle a l'age de comprendre certaine chose, olivier (mon zhom) lui a expliqué qu'elle avait été opéré pour ne plus avoir de bébé, comme pour les mamans si elles ne veulent plus en avoir.
on lui a dit que Kaline, même si elle a 8 ans, c'est comme un bébé..elle a tout a apprendre, jouer, marcher en laisse, etc..
mais comme elle dit, c'est pas un bébé, elle est plus vieille que moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super émouvant ces premières heures et ses premières aventures.
Beaucoup de bonheur avec ce nouveau membre de votre belle famille! :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, Steph !

Et Papa doit être content, lui aussi.

Kaline, on te revoit au cours de l'éducation du dimanche un jour ?

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites photos à mon arrivée...dans mon panier, car j'y passais les 3/4 de mon temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les dernières..de ce midi...



La demoiselle passe sa vie dans l'enclos ( la porte est ouverte..elle peut sortir), il y fait frais et elle est à l'abri du vent, du soleil.. et elle domine le jardin..

sinon elle rentre dans la maison et elle file dans son autre panier...

la belle alterne .. si nous sommes dans la maison, elle est dans le panier de la SDB , si nous sommes dehors, elle est dans celui de l'enclos.

la photo de son enclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelques petites news rapides sur l'évolution de la miss..

premiers grattages de porte...et premiers pleurs..

nous étions de sorti samedi soir, lorsque nous sommes rentrés à 2h00 du mat, je me suis dit qu'un petit pipi lui ferais du bien.. la belle était contente de faire son petit tour dans le jardin, mais je n'avais qu'une envie c'est aller dormir..2h30 on la couche.. et mademoiselle a gratter la porte.. ben c'est qu'elle était en forme après ma miss :CONTENT:
on a attendu un peu, ouvert la porte normalement et lui avons dit non..elle a recommencé et rebelotte on a réouvert plus rapidement et encore avec un "non" gratte pas ; elle a arretée, pleurée 2 mn et c'était fini..

sinon notre petite crême est toujours aussi propre, c'est un réel plaisir.

côté nourriture, elle adore les croquettes recommandé par le refuge.

côté traitement , aucun problème, juste a lui mettre le comprimé dans les croquettes et ça roule.., pour les gouttes dans les oreilles, elle se laisse faire aussi, c'est vraiment génial.. par contre elle se secoue encore la tête, on verra ça vendredi.

elle commence à courrir un peu dans le jardin, quand nous y sommes, mais 90% de son temps elle est dans son panier..je l'appelle de temps en temps pour la solliciter, elle vient et elle repare aussi sec.

côté promenade, dès que je mets la laisse, elle fait la "crèpe"...je la porte un peu plus loin , je la repose, elle est se terre de nouveau..le tout dans le jardin..
je lache la laisse, et vais un peu plus loin , elle reste au sol.. si je reviens vers elle et j'enlève la laisse, elle se lève et viens..elle est vraiment pas bête notre nenette.
il m'arrive aussi de me mettre sur le trottoir et d'attendre que les voitures passent..ça va l'habituer un peu..mais c'est long d'attendre les voitures..c'est pas très fréquenté.

côté chats, elle commence a les sentir , mais juste ce qu'il faut, et quand ils ont le dos tournés..histoire de dire.."tu m'as pas vu, hein"..de leurs côtés, il y a aussi fait beaucoup de progrès..

Demain ça fera 7 jours que la miss est avec nous, vendredi je passe en fin d'après midi pour lui faire enlever les fils..

la suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières news...

la demoiselle a du caractère..il parait que c'est la race qui veut ça..mais comme je n'ai jamais eu de cocker..j'apprends..

alors Miss Kaline ne supporte plus d'être enfermée pour la nuit, elle gratte à la porte, pleure, hier ça a duré plus de 2h00..jusqu'à présent je tenais bon..je fais les aller retour, lui dit non , couché..etc..mais hier j'ai craqué.. j'ai ouvert la porte et je suis retourné me coucher en prenant le soin d'entrebailler la porte de la cuisine pour laisser l'accès au chat, mais pas pour elle.

résultat, plus de pleur, elle a fini par retourner dans son panier, mais ce matin elle avait fait pipi et caca dans la salle...

depuis avant hier, elle fait également pipi dans le couloir ou dans la salle, jamais au même endroit..pourtant je la sors matin (dans le jardin et je reste avec elle) , le midi (idem) et le soir aussi. hier j'étais encore à minuit sous la pluie a attendre qu'elle fasse ces besoins, mais comme il pleuvait, et bien niet..pas de pipi dehors.

quand elle vient juste de faire , je lui dis non dehors, lui fait sentir et la mets dehors, je ferme et je vais nettoyer au vinaigre.

par contre, si je ne vois rien, comme cette nuit, je lui dis rien, et je nettoie..

est-ce que vous avez une autre technique ou pas ?

nous avons aussi commencé les sorties en laisse, je la porte jusue dans la rue, et ensuite elle commence à marcher.;on a reussit à faire le tour du paté de maison..c'est un grand pas.. je suis contente..par contre elle ne fait pas ses besoins en laisse, elle s'inspire de toutes les odeurs..c'est tout..

voilà..si vous avez des conseils..je suis preneuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 3 semaines que la belle est avec nous..


:MEDAILLE: les promenades en laisse, c'est presque gagné..on arrive à aller se ballader, c'est cool..par contre elle marche pas au pied..elle marche dans mes pieds..c'est le parcours du combattant pour ne pas l'écraser.. :RIRE: ..bon j'en rajoute un peu..mais quand elle est en laisse, mais elle colle mes jambe ou se mets entre mes jambe, ou alors elle tourne sur elle même..elle a encore très peur des voitures, mais on travaille la dessus.

sinon, elle passe toujours 90% de son temps à dormir dans son panier dehors, elle ne veut pas être dans la maison.. elle a besoin du temps encore je pense, mais c'est pas facile (pour moi) du coup je lui ai racheté un coussin moltonné et montant pour qu'elle est bien chaud..suis un peu gateuse... Rolling Eyes

sinon, premier problème avec le voisinage.. nous avons laissé la miss samedi après midi dans le jardin, et elle a passé son temps a faire les aller-retour entre son panier et le portail en aboyant...les voisins ont pas du tout, mais alors pas du tout aimé..

quand elle dort dehors, la miss aboit aussi ..pas tous le temps mais bon, resultat, je sors et je la rentre ..je retourne me coucher..et du coup elle fait les 100 pas dans la maison..et HUM ..la bonne odeur.. mademoiselle se soulage affraid et elle finit par aller se coucher..



sinon, je viens de passer 3 jours complet à la maison. ( ben oui..j'étais un peu malade) et c'était que du bonheur..même si c'est vrai qu'elle passe son temps dans son panier..elle venait quand même faire un petit tour dans la maison chercher quelques caresses, et hop..je retourne dans mon panier..

elle est toujours aussi douce, c'est une crème avec les nous et les enfants..elle est bourrée de qualité. on l'adore..

j'essai de mettre des photos un peu plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui dis donc, son coussin moelleux, c'est la grande classe :RIRE:
c'est mignon son ptit joujou qu'elle trimballe I love you
et son ptit oeil ? comment ça va ? il a l'air toujours un peu déplumé m'enfin ça a pas l'air d'etre pire qu'avant

elle est vraiment jolie comme tout I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
ah oui dis donc, son coussin moelleux, c'est la grande classe :RIRE:
I love you


c'est vrai qu'il est cool son coussin, et chaud..d'ailleurs comme il est un peu haut, quand elle est couchée dedans on la voit plus..

del a écrit:
et son ptit oeil ? comment ça va ? il a l'air toujours un peu déplumé m'enfin ça a pas l'air d'etre pire qu'avant
I love you


son oeil ça va, il lui reste encore un peu de gale dans les oreilles, mais c'est en très bonne voie..c'est une patiente formidale, elle se laisse trifouiller dans tous les sens..

et puis ses poils ont repoussés , on le verra sur des photos plus récente, et elle a aussi pris du poids..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est vrai qu'il est cool son coussin, et chaud..d'ailleurs comme il est un peu haut, quand elle est couchée dedans on la voit plus..


heureusement que tu l'as pris rouge rabbit

Citation :
[size=12]elle a aussi pris du poids..
[/size]

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après les photos des news de son évolution à la maison..


côté promenade..

même si elle rechigne à vouloir sortir en laisse, une fois que la miss est partie, c'est presque parfait.. on évite un peu les routes, mais une fois dans les champs aucun problème.
elle a fait dimanche pour la première fois , ses besoins en laisse, une grande victoire :MEDAILLE: il a quand même fallu 1heure 1/2 de promenade pour y arriver.

côté aboiement

à cause de ses aboiements intensifs, mes voisins (ceux qui ont adoptés SAMI, un petit cocker aussi au refuge) m'ont proposé de me la prendre chez eux...c'est vraiment extra de leur part.
du coup, elle a passé pas mal de temps en leur compagnie... dès qu'elle commençait a aboyer trop ou pleurer un peu trop, ils venaient la chercher.. et elle a été super..en plus avec SAMI ça se passe super bien.

mais comme je ne veux pas non plus qu'elle s'habitue à ce système et comme je ne veux pas avoir des problèmes avec les autres voisins à cause du bruit, nous lui avons acheté un collier a ultrason pour les aboiement, on lui a mis pour le week-end car je voulais être là pour les premières réactions, ça été un peu dure, car elle a assimilé le son qu'il emet à l'emplacement où elle se trouvait et non pas à l'aboiement, et en plus du coup elle ne voulait pas manger... mais bon tout est rentrée dans l'ordre.

cette semaine, je ne lui ai pas mis, et pour le moment, le voisin ne l'a pas entendu ( je lui ai demandé)..

côté maison..
elle commence a y venir de plus en plus, elle est même montée sur le canapé..ben c'est que c'est confortable hein.. mais NON, pas le droit..quel dommage pourquoi les chats ils peuvent eux..


voilà pour les dernières news.. c'est un AMOUR DE CHIENNE et on l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une vraie princesse la p'tite Kaline, elle est superbe et a drôlement progressé en quelques semaines :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super news. Elle commence à se détendre la belle.
Tes voisins sont vraiment sympa de t'avoir proposer de venir la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph78 a écrit:

c'est vrai qu'il est cool son coussin, et chaud..d'ailleurs comme il est un peu haut, quand elle est couchée dedans on la voit plus..



la réponse en image, enfin presque..



mais si je suis là... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaline et les enfants...

c'est que du bonheur..





Elle est d'une extrême douceur avec les enfants, on ne pouvait pas rever mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément adorables tes photos steph I love you
et question comportement ? comment va la poulette ? elle se décontracte un tit peu ou bieng ?
et les aboiements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

côté nouvelles,

elle vient de plus en plus dans la maison, elle court même dans la maison, trop marrant, il faudrait que j'arrive à la filmer, elle fait des dérapages sur le carrelage..

il ne lui reste plus qu'à accepter de dormir dans la maison la nuit. la journée pas de problème, elle s'étale de tout son long sur le carrelage et dort, mais dès que la porte fenêtre se ferme ainsi que les volets, elle tourne , tourne et tourne... mais au rythme de ses progrès , je pense que c'est pour bientôt.

sinon, elle est extrêment douce, très demandeuse de calins, et on adore ça.

par contre, elle n'arrête pas de se lecher la pattes, mais je ne vois rien..? comment fait on pour voir si il n'y a pas un "épi" de rentrer..

voilà..et vivement samedi matin, départ en vacances de notre belle pour la mer..voici le terrain dans lequel la miss va pouvoir s'éclater..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...