Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Curry, une nénette pas comme les autres ... et pourtant

Messages recommandés

Voici Curry, une femelle de bientôt 3 ans au caractère bien trempée et j'avoue qu'au début, je n'étais pas forcément ravie de la sortir le petite terreur Laughing ... mais il faut croire que même avec un caractère de cochon, on s'y attache.

Oui, Curry est du genre dominante avec tout ce qui marche, non ok j'exagère, elle est surtout une petite peste avec ses copains et copines chiens et pas mieux avec les chats. Et là, vous allez me dire "oh là, le cas social !". Oui, c'est sûr qu'elle donne du fil à retordre la miss mais à force de la sortir, j'ai l'impression qu'elle finit par écouter plus qu'auparavant. Il lui faut des maîtres fermes, cohérents et doux à la fois car elle sait aussi être un véritable amour de toutou avec les deux pattes si elle est bien cadrée, et ce dès le début.

Je ne connais pas son passé et donc je ne sais pas d'où lui vient cette dominance envers ses congénères mais toujours est-il qu'il faut prendre le temps de la découvrir et lui laisser une chance de vous montrer à quel point elle peut, elle aussi, être une chienne à l'écoute car ce n'est pas parce qu'elle a ce foutu caractère qu'elle doit elle aussi être condamnée à passer sa vie derrière les barreaux d'un refuge. Je te souhaite de trouver de bons maîtres ma belle flower


Voici quelques photos plus ou moins sportives (oui, miss Curry est une vraie sprinteuse !) de cette boule de poils pas comme les autres mais qui me touche, je ne sais pas pourquoi I love youI love you














Attention ! :RIRE:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Orianne pour les photos et le portrait de cette belle, je suis bien certaine que ce ne sont pas les loulous les plus faciles qui nous donnent le plus de bonheur, même si c'est un grand plaisir de cotoyer un doudoux parfait (j'en fréquente un Wink ). Et pis le Curry ça pique un peu et c'est ce qui fait son charme :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu le problème (si on peu dire ça comme ça) des chiens a fort caractère, il faut réussir a trouver un 2 pattes qui assure. Pas toujours évident.

j'adore les deux photos (avant-avant derniere et avant-derniere) ou elle est fond les manettes, c'est genial.

Bon courage a cette puce dans sa quete de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici deux vidéos de Curry, attention la 2ème est très violente :RIRE:


Curry s'amuse
envoyé par Orianne75.


Curry en action
[i]envoyé par Orianne75.

[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orianne pour toutes ces photos et de ces videos de Curry la Sportive !!!
Elle s'epaouit ! :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curry dans ses œuvres



On lui donnerait le bon Dieu sans confession Laughing






Bah tiens :RIRE:










Ben quoi, voyez que j'suis sage, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps que tu es là ma belle, pas facile de trouver des adoptants à la hauteur de ton caractère de cochon mais j'espère que tu trouveras LA perle qui saura te comprendre et t'aimer.

Toi aussi tu as le droit au bonheur ma petite chipie ...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt deux ans de refuge si ce n'est plus.

Il m'est arrivée de la sortir la Demoiselle, c'est une sportive, rien que du muscle. Malgré son caractère de cochon elle est sympa.

Pour reprendre Orianne j'espère que tu trouveras bien vite la perle qui saura te comprendre et t'aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orianne dit affectueusement I love you :

Citation :
pas facile de trouver des adoptants à la hauteur de ton caractère de cochon affraid

mais quel progrès ! la première fois que je l'ai sortie il y a 3 ans, j'ai failli tomber tellement elle était speed.
Et maintenant ? elle est plutôt agréable à la laisse, n'est-ce pas ?

Bien sûr elle a ses défauts comme tous les chiens : mais comme elle est mignonne I love youI love youI love you , il y avait au moins deux adoptants qui la voulaient.

Elle a aussi
Citation :
le droit au bonheur


Que peut-on faire pour toi, la mignonne ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili-Vanille a écrit:
Des nouvelles ?


Ben aux dernières nouvelles, la belle Curry attend toujours ses maîtres au refuge I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curry est toujours là......



Quelques unes d'entre vous se souviennent t'elles de MIRZA, une chienne pas facile, au caractère bien trempé, et de plus pas spécialement "jolie", elle a eu du mal à partir, elle avait du mal aussi à supporter les autres chiens, et n'aimait pas du tout les chats, elle a été adoptée par des personnes habitant carrières (un adjoint du maire) j'ai donc été la voir après son adoption, et j'ai évidemment de ses nouvelles chaque année au cours du forum des associations, eh bien elle a changé la MIRZA, elle est beaucoup plus calme, et "tolérante" avec les autres chiens, comme quoi, avec de l'amour et une famille attentionnée, tout arrive.



Alors CURRY, je te souhaite pour très vite, une famille qui te prendra telle que tu es, mais qui en t'aimant , fera de toi une chienne sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh oui, Evelyne et il y a de nombreux exemples de cette métamorphose !

La vie en refuge est tout sauf épanouissante et le comportement de certains chiens s'en ressent énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Curry a fait beaucoup de progrès au refuge : bien sûr, il y a des choses qui ne se corrigent pas (aimer ou non les chats, ses congénères, etc.)
mais elle est beaucoup plus calme et ne tire plus excessivement : elle est toujours affectueuse, joueuse, rigolote,...je pense qu'il doit y avoir
quelqu'un qui la maîtrisera bien avec beaucoup d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Evelyne de remonter le post de la belle Curry et de donner Mirza en exemple. Je sais qu'un jour elle trouvera son ou ses maîtres, ca fait si longtemps qu'elle est au refuge Crying or Very sad, peut-être 2 ans, voire 3, si ce n'est plus ...


Oui, Curry n'est pas le chien facile, doux, docile au premier abord mais c'est une chienne très intelligente, obéissante et pleine de vie.

Ma Curry, je te souhaite de goûter au bonheur, ce bonheur qui se fait si rapidement pour certains et qui se fait attendre pour d'autres. C'est ton cas mais nul doute que tu le mérites tout autant qu'un autre de tes compagnons d'infortune.

Oui, tu as un caractère de cochon mais c'est ce qui fait de toi une chienne attachante, câline et qui a de l'amour à revendre I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curry est toujours là Crying or Very sad

J'aimerais tellement que cette attachante louloutte trouve une famille qui accepte son petit caractère de cochon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà dit quelque part : elle a fait un progrès incroyable sauf avec les chats (ça, ça ne change pas le jour au lendemain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Vraiment super heureuse pour ma belle Curry, ma petite teigne comme j'aimais bien l'appeler. Cette adoption est tellement inespérée, je pensait qu'elle finirait sa vie en box.

Lors du transfert de certains chiens, j'ai cru qu'elle en ferait partie ou pire qu'elle serait euthanasiée car difficilement plaçable, vu son petit caractère de cochon.

4 ans ... Ca fait un bon tiers de la vie d'un chien.

4 ans que tu attends, 4 ans que la vie s'est arrêtée pour toi, 4 ans que tous les adoptants t'ignorent et voilà que ce jour est arrivé. 4 ans, si c'est le prix à payer pour être enfin heureuse, alors je me dis que cette souffrance de te voir encore et toujours là derrière ton box, à m'être fait une raison et bien cette souffrance est un mal pour un bien.


Ma belle, j'espère vraiment que tu as trouvé TA famille, ne déconne pas, je veux juste te revoir pour une léchouille de courtoisie et rien d'autre ...


Tu vas me manquer, sois heureuse I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends l'émotion d'Orianne : c'était long, vraiment long,... mais enfin : bravo l'équipe d'Orgeval ! quelle bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...