Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

Idées de noms pour nos chiens et chats

Messages recommandés

Pendant les PO, lors d'une conversation, nous avons été plusieurs à constater que certains noms de chats ou de chiens reviennent souvent.
D'où l'idée d'un post pour lancer des idées.

Je commence donc :
Chats noirs : Ebony, Ebène (la même chose que le premier mais in french), Café, Kawa, Réglisse, Dark, White (si on a envie de plaisanter)

Chats blancs : Neige, White (si on a envie d'être sérieux mais anglophone), Muguet, Seringa, Chantilly

Chats gris : Smoke, Smokey, Fumée, Grisou, Black and white (pour chat anglophone et au fait de la gamme des couleurs), Lilas

Chats roux : Irish, Flamme, Orange, Carotte

Chats avec beaucoup de brun : Choco, Noisette, Praline, Charlie Brown

Chiens avec beaucoup de poils : Polnareff, Woodstock, Rasta

Ensuite, il y a la lettre de l'année :
E : Enoch, Enora (féminin du premier), Ellipse, Elfie, Ernie, Eglantine, Emile
D : (en en récupère de l'année dernière) Dwight, Dudule, Drew, Debbie (diminutif de Deborah), Dagobert, Dolly

A vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau couleur, pas trop d'idées,m'enfin :
blanc : milky, nuage, aspirine,
fumé/roux : kremly, flamby
noir : zoulou, myrtille
marron : browny

cela dit y a plein de ptits noms trop mignons : picorette, pistache, bergamotte, margotte, zébulon, zipo, yoyo, baobab, biloute, boulette, mia, fleur, pissenlit, chivas, mickey, dingo, rett, scarlet, capucine, cannelle, iris, rose, marguerite, moustache, truffe, suzie, suzette, cacao, pepsi, pep's, tango, django, paulo, plouk, goutte, bonie, clyde,

bon, c'est tout pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parti (je sens que j'ai mis un sou dans la machine...).


Les miens, au cas où (y'a pas de droits d'auteur) :

Cellulite, Vernon, Raroû, Gribouille, Ma Gaufrette, Sweety, Ketmie, Tunis, Piyou, Dana, DeeDee

Mes FA : Blue, Gold (couleur des yeux), Drew, Bonhomme, Ebony

Dans la rubrique couleur des yeux, il peut y avoir aussi : Celadon, Emeraude, Azur, Miel, Noisette, Tip Top, Hip Hop (yeux vairons), Ambre, Opale, Opaline, Turquoise, Saphir, Paillette

Noms de chats des copains un peu allumés (ce dont je ne suis pas responsable et les chats se portaient bien néanmoins, merci) : P'tit Cul (il y a eu ensuite P'tit Cul 2, 3, 4, etc...), Charles-Louis-Eugène (le véto avait osé proférer qu'on ne pouvait pas vacciner un chat de propriétaire sans nom, il a été servi), Siamiaou (siamois très causant), Enoch Mc Bright (ça, j'assume, le chaton avait des moustaches me rappelant un ami écossais)

Style typé goûts du propriétaire : Harley, Hastings, Kata, Kro(nenbourg, pas magnon), Entrechat, Chanel, Kiwi, Choco, Bonbec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilas, Mimosa, Leslie, Bounty, Ghost, Nono, Filou, Suzon, Papou, Lizzy, Mizzy, Sissi, Katy, Sparky, Houpette, Capucine, Hortense... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques noms de chats auxquels nous avons pensé quand il a fallu nommer nos chats:
Jack, Virgule, Flocon, Azraël, Octave, Tokamak, Jules, Bouboule,
Salem (pour un chat noir?), Gilgamesh (pour un gros chat),
et par association d'idées: Dièse, Bémol, Auguste, César, Soupir,
Pour les chiens: Tisiphone, Achéron, Styx, Mercure, Vulcain, bof...bof
c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nick, bouchon, barak, obama, W(prononcer ''dobeul iou'': à réserver aux chats particulièrement concons ou désagréables :RIRE: ), cocotte, smiley, sifredi, raisin, mandarine, poupouille, loula, lulu, cyclope (pour les n'a qu'un oeil, tiens on va faire la série fantastique) captain flam, tornade, superman, batman, robin, pingouin, ptit pois, pouce, tompouce, crevette, gambas, cigale, cigalon, lavande, schpleurk, spok, némo, poséidon, zeus, aténa, pile, poil, minouchette (nom de Zoé dans sa vie antérieure rabbit ), noirouffe (nom de ma chatchatquejoublieraijamaisdequandjétaispetite), mistigri, chapichapo, turlute (là je m'égare carrément Laughing ), bouton, képi, casquette, fée, bougie, bulot, bonux (ça peut aller dans les chats blancs ça), omo, vanish, dash etc .. etc... vishnou, pimprenelle, sidonie, purée, harry et covert (pour les couples indissociables, ah ah mais qu'elle est drole)

je réfléchis, je reviens (ah vous allez pas vous débarasser de moi comme ça Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
schpleurk,


:RIRE: :RIRE: :RIRE: Mais où vas-tu chercher tout ça Del??? j'aime aussi beaucoup Harry et Covert! :POUCE UP:

Pour un couple de chats noirs indissociables (je sais pas si vous avez ça en stock) je propose Morticia et Gomez. Wink
Pour un chat noir tout seul, il y a Réglisse ou Cachou aussi (je ne sais pas si ça a été proposé).
S'il y a un chat qui a un coryza et qui fait que éternuer, l'appeler Microbe pourrait être drôle non?

Un chien gardien et qui aboie pas mal: Kivala.

Faut que je réfléchisse encore un peu là... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu, je sais pas couette, je mfais peur parfois :RIRE:

bob et marley, ragondin, bigmac, nuggets (pour un roux), chips, ficelle, baguette, braguette, zowie, bowie, macédoine, trèfle, rikiki, piment, poivron, cumulo, nimbus (on parle de l'A330 à la téloche right now Laughing bon c'est triste hein sinon, RIP, allez pas croire que jsuis capable de rigoler de tout), sushi, maki, banzai, yamamoto, midori (oups rabbit ), lily, loli, lilo, papaye (pour un roux encore) bouldesuif, saucisson, cheese, seguin, sarko, chirac, ségolène, chokapic, salem, slim, gradouble, pouet, pipo, poupie, taboulé, tarama, sardine, miette, zizou, parker, collerette, croustille, castagnette, britney, madona, ladygaga, schloumi, coxie, yaourt, bifidus, ouistiti, polochon, papouille, papoue, vachekirit, peluche,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me vois bien dans le jardin en train d'appeller "braguette, allez viens c'est l'heure de rentrer" :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin Del, tu m'as filé le tournis :SURPRIS: moua dans la temps j'ai eu un chat nommé Chaton-Bleu et un autre qui s'appelait Vladimir et pui le 1er c'était Nini I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timon & Poumba, Saturne, Mercure, Eclair, Flash, Blandeuf, Pimkie, Candy, Neptune, Mickey & Minnie, Pschit, Clef, Ventilateur(???), Vache, Lactose, Flocon, June, Nenette, Quinoa, Rizière, Pop & Corn, Choupa & Choups, Zut, Point, Splash, Poum, Paf, Bounty, Chokella, Trésor, Police, Badge, Feuille, Bougie, Flameche, Espoir, Chinois, Malongo, Expresso, Campeur, Biquette, Laitue, Bouriquet, Winnie, Porcinet, Tigrou, Aimant, Aour, Fleuve, Océan, Simba & Lana, Scar, Echelle, Pomme, Poire, Fraise, Cerise, Ananas, Pastèque, Drapeau, Snoopy, Agraffe,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
J'me vois bien dans le jardin en train d'appeller "braguette, allez viens c'est l'heure de rentrer" :RIRE:


:RIRE:
ça me rappelle qd on s'est installé en Nelle Calédonie. on était mal vu par nos woisins au départ (bouh des étrangers pas d'ici affraid )
on a eu mon 1er chat tout de suite et on l'appelait tous les soirs : Zoreeeeeeiille, zoreille viens manger :RIRE: (pour ceux qui savent pas les ''zoreilles'' dans les iles, c'est les métropolitains)
les caldoches sortaient direct jusqu'à ce qu'ils comprennent qui on appelait Laughing (et ça a bien détendu l'atmosphère très vite d'ailleurs rabbit )

Citation :
Timon & Poumba, Saturne, Mercure, Eclair, Flash, Blandeuf, Pimkie, Candy, Neptune, Mickey & Minnie, Pschit, Clef, Ventilateur(???), Vache, Lactose, Flocon, June, Nenette, Quinoa, Rizière, Pop & Corn, Choupa & Choups, Zut, Point, Splash, Poum, Paf, Bounty, Chokella, Trésor, Police, Badge, Feuille, Bougie, Flameche, Espoir, Chinois, Malongo, Expresso, Campeur, Biquette, Laitue, Bouriquet, Winnie, Porcinet, Tigrou, Aimant, Aour, Fleuve, Océan, Simba & Lana, Scar, Echelle, Pomme, Poire, Fraise, Cerise, Ananas, Pastèque, Drapeau, Snoopy, Agraffe,...


ah ah ! une concurrente ! blandeuf Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes propositions !

Doudou, Kayenne,Zed, Ratigan, Chupa, Chups, Bonny, Clyde, Sky, Bubble, Virgule, Yaya, Didou, Miam (pour les gourmands!)
Garfield, Dark, Happy, Moustic, Grumeau, Zazou, Scrat, Toon, Sunny, Gratouille, Zouk, Salsa, Nose, Kawa, Perle, Sweet, Honey...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black et Dekert (chat noir et blanc par exemple), coach, clint, danaé, dexter, divine, praline et noisette, cyrius, targos, crapule, dallas, duncan, nuts, beach, cookie, dana, dagobert, vixie, rusty, crusoé, clara, djaiser, djim,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

Névée pour une blanche. Tipex

Ubac, Adrée (pour les montagnard avertis)

Pouik

Pour un(e) exité(é) : Tilt

Pour très poilu : Swiffer.

Pour pot de colle : Sécotine, Glue, Bubble gum, Boule-de-gomme.

Colomb ou Colombus pour les explorateurs (on peut en ajouter facilement : cook, cortes... )

Rouletabille, fou-l'camp (c'pas de moi bien sur)

Pour ceux des connaissances : Bambou, Tama (= boule en jap'), Vermicelle, Mimi, 'ti minou, 'ti chat, Justin, Justine, Mimi cracra, Droopy, Choupinette, Bianca (en référence à la castafiore de Tintin dans ce cas précis), Simba, Baboué, Bob, Bouchon, Dali, Wisky, Shivas, Quick, Ushuaïa (un peu long a mon gout), Spark...

Un proprio de bar avait appelé son chien "keuf" parce que quand il y avait une montée en tension : il beuglait "Si vous continuez, je vais appeler les KEUF", et direct le chien rappliquait. En général ça suffisait à calmer les choses.

Voilà pour le moment. Mais en ouvrant un dico, y'a moyen de trouver des trucs sympas. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerien, Acarien, Adi, Asia, Atila, Amikahuète, Abeille, Akenon, Akeoui, Aplique, Babouche, Béret, Bibou, Bonnet, Bimon, Bouteille, Bouchon, Bugg, Black, Bidouille, Brindille, Bidule, Calorie, Couac, Couic, Cloche, Citron, Citrouille, Casse-cou, Clapoti, Cacahuète, Chouette, Davidouillé, Dalma, Didi, Douche, Dingo, Dada, Diamand, Drôle, Demain, Eléphant, Eliott, Elora, Epique, Equipe, Eddy, Elfique, Elf, Enfant, Fripouille, Fripon, Fleur, Frapé, Feu, Framboise, Flammeche, Foufou, Fédération, Gloria, Gribouille, Grigri, Galisse, Grenouille, Hérisson, Hibou, Hadock, Haricot, Houleux, Haribo, Ilôt, Imortel, Jean, Juin, Juillet, Joyeux, Joujou, Jouet, Julverne, Koala, Kilo, Klaxon, Lumière, Luette, Lipoutou, Liloah, Louvre, Manoir, Mistère, Marvin, Méli & Mélo, Muppet, Nouille, Nuage, Nunuche, Nuche, Nirvana, Nutella, Nuts, Nico, Ouvrette, Opéra, Ouille, Ourch, Oulà, Oignon, Pichnette, Poulette, Prout-Prout, Plume, Palmier, Prix, Poire, Quoi, Qui, Quand, Quinoa, Reviens, Rayman, Rodolf, Rillette, Rouget, Ralf, Rien, Snoopy, Super, Siloé, Savanah, Scrounch, Sympa, Surveille, Trouille, Troll, Titou, Tenor, Télé, Truc, Touche, Tchak, Trofor, Trobo, Trocool, Uni, Univers, Ultra, Vadrouille, Vidange, Vernis, Venise, Voparien, Waouh, Watcha, Wur, Wok, Xenon, Xoulia, X-Men, Yoda, Youpi, Yatcha, Yeah, Zozo, Zunette, Zède, Zouf

Je sais pas si il y en a assez... :RIRE: Je pense que vous avez beaucoup de noms mais... Vous avez aussi beaucoup de malheureux :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques uns vite fait bien fait:

picpus
punch
miel
pops
nuts
bulle
zazou
mirtille
tiramisu
vénus
acrilyc
aloé et véra
lova
arobase
bémol
catimini
danette
small
sweety
welcome
wifi
zigzag
:CATANI: :CHIEN10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...