Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velours

SOS chat en détresse

Messages recommandés




Bonjour à toutes et à tous,

Si je vous écris ce soir, c'est pour tenter d'aider le magnifique chat que vous découvrez ci-dessus.
Il s'appelle Touchirou. Il vient d'avoir 2 ans, il est en pleine santé mais il semble que sa maitesse ait décidé de l'abandonner.
Il séjourne depuis quelques temps au pied d'une résidence du 19ème arrondissement de Paris où il est nourrit par une gentille locataire, qui, malheureusement ne peut pas l'adopter puisqu'elle a déjà 2 autres chats dans son studio.
Son tatouage a permis de l'identifier mais sa maitresse ne répond pas aux nombreux messages laissés sur son répondeur.
Nous cherchons donc d'urgence une famille pour ce superbe chartreux qui vit désormais dans la rue et risque sa vie au quotidien dans Paris.
Il est très affectueux, très calin mais il maigrit à vue d'oeil depuis qu'il n'a plus de foyer.

Si vous souhaitez accueillir Touchirou ou avez connaissance d'une personne qui souhaiterait l'adopter,
n'hésitez pas à appeler au 06 34 02 66 58.

Par avance, merci pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de prendre contact avec :
• L'ECOLE DU CHAT BP 184 - 75864 PARIS cedex 18
Tél: 01 42 23 21 16 - Fax: 01 48 20 23 97

Siège social : 19 rue de Trétaigne - 75018 PARIS


Ils pourront peut-être faire quelquechose pour ce superbe chat et le placer sous contrat association pour une future adoption.

Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à ta question, Touchirou est "sociable chat" puisqu'il cotoie les deux chattes de la locataire qui le nourrit sans aucun problème. Quant aux chiens, je ne sais pas. Mais, pour moi, étant donné son attitude générale très attachante vis à vis de l'homme, il a surtout un grand besoin d'affection (surtout si sa maitresse qui n'habite pas loin de la résidence où il se trouve, lui a "fermé" sa porte...).
Il est émotionnellement perdu et n'a plus de repères.
Nous aimerions lui éviter de passer par un box ou un refuge surchargé de Paris (ceux que je connais ont jusqu'à 120 chats dans la même maison...).
Les rues de Paris sont un véritable danger et il va falloir très vite le protéger des voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me pose une question aussi enfin deux, déja est il castré, et aussi est ce qu'il pourrait se faire à la vie en appartement vu qu'en ce moment il est dehors?
Son ancienne "propriétaire" vivait au rez de chaussée en le laissant sortir ou bien à l'étage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes questions sont judicieuses mais là... je n'ai pas les réponses.
Si tu veux plus de détails, tu peux appeler le numéro mentionné dans mon premier message. C'est celui de la personne qui le nourrit et qui l'a emmené chez le véto pour trouver sa propriétaire grace au tatouage.
Le vétérinaire a du lui dire s'il était castré.
Quant à sa propriétaire, je crains fort que nous ne puissions savoir si elle le laissait sortir ou pas, étant donné qu'elle ne daigne pas donner signe de vie. Le fait qu'il soit dehors actuellement ne veut pas dire qu'il ne puisse pas vivre en appartement... Il n'a, semble-t-il, pas demandé à vivre dans la rue et, pour moi, il recherche bien trop la présence de l'homme pour être un chat qui passe son temps dehors (je compare avec le mien qui, depuis qu'il vit à la campagne, est devenu bien plus indépendant et moins calin).
N'hésite pas à appeler si tu veux en savoir plus.
Cette dame sera ravie de t'en dire plus sur Touchirou.
Merci pour ton intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro,
Je te conseillais de passer par une association car vous n'avez pas les papiers du chat et vu que son ancienne maitresse est aux abonnés absents, vous n'êtes pas sûr de pouvoir les récupérer.
Si une personne le prend en direct elle ne pourra pas le faire mettre à son nom.
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un est inscrit sous Rescue et peut faire un post pour lui?

J'ai quelqu'un qui pourrait faire des annonces et diffusé pour lui mais comme l'a souligné Kirikou, si on ne peut pas récupérer les papiers pour le changement de propriétaire, ca va être compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annick,
J'ai bien noté tes conseils pour l'association.
J'expliquerai tout cela à la personne qui le nourrit dès lundi (je ne la verrai pas avant).
Mais l'urgence est vraiment de le "sortir" de la rue. J'ai peur qu'il lui arrive malheur avant même que nous ayons le temps de penser à ses papiers.
Si réellement il s'agit d'un abandon, il n'a pas l'habitude de vivre dehors.
J'essaierai d'obtenir plus d'infos concernant sa propriétaire.
Merci à tous pour votre aide.
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux essayer de voir avec mon association s'il peuvent le prendre en charge chez une FA.
Par contre il sera déplacé dans les Yvelines et il faut que je vois si le fait qu'il soit tatoué et que la véritable proprio ne donne pas ses papiers elle-même en stipulant que c'est un abandon pause problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toute chose, il faut absolument allez voir l'ancienne maitresse du minou, elle doit faire une lettre d'abandon,

c'est important pour la suite, car sinon il ne pourra jamais ête adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, la locataire qui le nourrit m'a confirmé qu'elle avait contacté la propriétaire par téléphone (messages laissés mais pas nouvelles) et qu'elle s'était rendue à son domicile (pas de réponse non plus). Elle a également laissé un mot dans la boite aux lettres et rien n'y fait.
Que va faire l'association si nous la contactons ?
Est-ce qu'elle peut changer le fait que nous n'avons pas d'abandon officiel de la part de la propriétaire ?
La locataire m'a indiqué qu'une de ses 2 chattes avait un problème identique : propriétaire décédé et pas moyen de changer le nom du propriétaire pour le tatouage du chat depuis des années...
C'est un casse-tête chinois Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben c'est dingue cette histoire quand meme!!!!

Comme cette soit disant propriétaire ne répond pas aux messages, il faudrait peut etre la pister, je sais pas quand elle rentre du boulot ou bien quand elle part, non?? scratchscratch

C'est quand même dingue, d'autant qu'elle a l'air de s'en contre ficher de ce pauvre chat....
Et si par exemple, quelqu'un d'autre que nous le trouve justement dehors, et l'amène au refuge le plus proche, normalement si la proprio ne vient pas le récupérer d'ici une semaine, ça veut dire qu'il peut etre à l'adoption, non????

Alors pourquoi on se ferait pas passer pour ces personnes qui ont trouvé ce pauv' chat dehors?? Dans ce cas, il pourra etre mis à l'adoption après abandon. Je sais pas si j'ai été très claire moaaaa rabbitrabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton idée de "pister" la propriétaire mais malheureusement... il y a le boulot.
Quant à faire semblant de l'avoir trouvé pour qu'il soit déclaré abandonné dans un refuge, ce n'est pas vraiment le but.
Ce que l'on voudrait, c'est lui éviter les box. Il est trop gentil pour mériter ça. C'est une crème ce chat...
Pour le moment, je ne pense qu'à une chose, il pleut des cordes, et il est dehors... pale
Pas cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que lui éviter le box serait le mieux mais si vous ne trouvez pas d'autres alternatives peut être que le refuge reste la solution pour qu'il soit à l'abri de la pluie, des voitures, des actes malveillants. En tout cas, ce minou a de la chance que vous vous intéressiez à lui.
Quant au problème de la propriétaire du chat, si quelqu'un souhaite l'adopter, il faut prévenir la SPA qui envoie un courrier en AR à la personne si celle ci ne répond pas dans le mois le chat peut être adopté ( c'est ce qui c'est passé pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un post ce jour sur Rescue : une personne du 91 cherche un mâle adulte type chartreux, cool.
Presque trop beau !

Je lui ai bien fait part de la difficulté : obtenir une déclaration d'abandon.
Sinon, je pense que ce minou pourrait être au chaud prochainement, en attendant mieux.

Ci-dessous le lien :
http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f67/cherche-a-adopter-un-chat-adulte-t232817.htm#5160618

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martine,
Voila une très bonne nouvelle ! Smile
Touchirou semble ressembler à la description...
Est-ce que tu as donné le numéro de portable que j'ai inscrit dans l'annonce à cette dame ?
Elle pourrait ainsi joindre directement la dame qui nourrit Touchirou.
Par avance, merci pour ta réponse.
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai indiqué le post sur ce forum et proposé d'envoyer le lien si elle n'arrive pas à trouver. Je vais aller voir comment elle s'en tire et peut-être faire un bon vieux copier-coller : il ne faut négliger aucune chance pour ce matou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martine,
C'est très gentil à toi.
Comme je ne suis pas inscrite sur Rescue, je ne peux donc pas le faire moi-même (et comme je suis au bureau... normalement je ne devrais même pas te répondre :SURPRIS: ... Oups !).
Tiens moi au courant.
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !
Après deux mois passés dans la rue, le beau Touchirou vient de trouver un nouveau foyer ! :POUCE UP:
Une fois encore, le bouche à oreille a fonctionné et, une personne en parlant à une autre et encore à une autre, une gentille dame possèdant déjà des chats et des chiens s'est proposée pour l'adopter.
Elle fait elle-même partie d'une association de protection animale locale et sera donc à même de traiter le problème du changement de nom sur le tatouage.
Bien entendu, malgré des relances téléphoniques incessantes, l'ancienne propriétaire de Touchirou n'a toujours pas donné signe de vie... :POUCE DOWN:
Elle recevra un recommandé de la part de l'association mais nous n'espérons pas trop de réponse...

Le principal reste qu'il ait été sorti de la rue et qu'il ait intégré son nouveau foyer (même s'il est, et cela peut se comprendre, quelque peu déboussolé).

Merci à tous pour votre soutien.
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: bravo Velours et à tous ceux qui se sont occupés de ce magnifique Touchirou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle !

Je me dis souvent que ce que nous faisons tous et toutes en matière de protection animale est une goutte d'eau dans la mer de cynisme et de violence gratuite qui conduit les animaux dans les états où nous les trouvons.
Mais parfois, la petite goutte d'eau du jour a quand même une saveur douce, non ?

Très contente pour ce gentil chat qui ne méritait pas un propriétaire pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: Bravo pour ce que tu as fait et même si parfois on a l'impression de ne rien pouvoir faire ou de faire si peu, je t'assure les petites gouttes d'eau comme celle là ont une saveur incroyablement douce :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...