Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie28

Qui contacter en cas de maltraitance

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Hier soir mon copain et moi sommes aller promener Maniok autour d'un étang près de chez nous quand nous avons été interpellé par des hurlements de douleurs d'un chien. En cherchant bien d'ou provenaient ces cris nous nous sommes rendu compte qu'il s'agissait de l'un des chiens des personnes habitant le long de l'étang. Ils possèdent 3 chien, un genre beauceron, un petit genre york je crois et un autre qui me semble-t-il est arrivé récemment. C'est ce dernier qui hurlait. Ils étaient 3 autour de lui, 2femmes et un homme. l'une des femme poussait des cris énormes pour l'insulter et se défoulait sur lui à gros coup d'abord avec ses mains, il me semble qu'il c'est aussi pri des coup de pied. Le pauvre chien était tenu en laisse par l'homme pendant qu'elle le frappait. Il s'est aussi pri des coup de baton car il ne voulai pas avancé!!!! Les personnes nous ont vu avec mon copain et nous ont presque insulter au loin comme si ce qu'il faisait était tout à fait normal!! Nous avons été choqué d'assister à ça et surtout de ne rien pouvoir faire pour ce pauvre chien!! Vu les voup qu'il c'est prit ce serait étonnant qu'il n'ai pas des côtes cassées ou autre.
Nous souhaiterions signaler ce cas de maltraitance car nous ne voudrions pas qu'il arrive malheur à ce pauvre loulou ni aux autres qu'ils possèdent mais nous ne savons pas qui contacter.

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur ce qu'il faut faire et qui contacter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se situe où, Pierres ?

Tu peux avertir la gendarmerie locale (mais ça dépend de leur bon vouloir, hélas. Ils appliquent la loi quand ils ont le temps, concernant les animaux).

Ou un enquêteur SPA local.

Ou toute autre grosse association s'il n'y a pas de SPA dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se situe en Eure et loir département 28 près de rambouillet.
la SPA la plus proche est celle d'hermeray, je vais essayer de les contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, c'est horrible de lire ça. J'espère que ce pauvre chien (et ses copains) vont être retirés à ces gens, c'est monstrueux, rien que d'imaginer la scène, j'en ai des frissons pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...