Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

A voir toute cette semaine au J.T de 13h sur France 2

Messages recommandés

Toute cette semaine, le J.T de 13h de France 2 va diffuser chaque jour un épisode de ce qu'ils appellent "le feuilleton de la semaine" qui sera consacré cette semaine aux abandons en France, je crois que l'équipe du J.T va suivre la vie dans le refuge de Gennevilliers.

Le feuilleton passe généralement vers 13h25-13h30 environ.

On en parlera certainement d'ici quelque temps sur ce forum mais hier, une équipe de télévision est venue au refuge : ils ont
filmé le cours de Vincent (sympa, comme toujours !) et interviewé Danièlle et Marie-Christine : au courant du mois juillet
ce sera diffusé dans l'émission 7 à 8 de TF1...tout ça pour que les gens n'abandonnent pas d'animaux à la veille des vacances. I love you

Espérons...
En tous cas, c'est positif que des journalistes tentent d'enlever un brin d'inconscience du cerveau de nos contemporains.

:PLEURE: ET TOUT CA POUR 15 JOURS OU 3 SEMAINES DE VACANCES ET RECOMMENCER CET HIVER A REPRENDRE UN CHIOT OU CHATON ET REBELOTTE A LA PERIODE DE SES " " DE VACANCES

Mido, en fait l'équipe de télé était là dés vendredi! Ils ont notamment suivi Bérengère dans sa journée (elle leur a bien fait faire le tour des rottos pour leur montrer comment ils sont gentils :CONTENT: ), l'ont accompagnée dans sa tournée etc etc... Donc normalement le reportage ne sera pas juste 2 minutes vite faites baclées à la fin d'une émission! :MEDAILLE:

C'est triste ce feuilleton, ça me fait monter les larmes mais malheureusement c'est la réalité... :PLEURE:

lety a écrit:
Voici le lien pour la vidéo : http://jt.france2.fr/13h/
Il y a le sommaire à côté, il faut cliquer sur "chien perdu sans collier", trop triste pale

Oui, moi aussi quand j'ai vu le 1er épisode hier, j'ai commencé à pleurer et après je me suis dit que ça ne devrait pas me toucher autant car ce genre de trucs on connaît plus ou moins, étant bénévole dans un refuge mais je sais pas pourquoi voir encore tous ces regards de chiens et chats et toute la détresse humaine qu'il y a parfois derrière ces abandons et ben :PLEURE:

C'est vrai Orianne mais justement nous y sommes sensibilisés par notre bénévolat et du coup, ça nous paraît sans fin et c'est ça qui :PLEURE: ...

Je viens de regarder sun internet, le feuilleton de la semaine qui se passe à gennevilliers, très intéressant, les faits sont bien montrés, espérons que cela fera réflèchir les futurs "abandonneurs"

ce qui m'a fait bondir : le cas de ce chien arrivé en fourrière dans un état de maigreur épouvantable , en fait, il s'appelle amstrong, et il "appartenait" à un maître chien qui le "prêtait" à d'autres, et cela sans que personne ne se préoccupe de le faire manger, c'est dégueulasse,

depuis cela me hante, et j'ai envie de savoir si à gennevilliers, ils l'ont rendu à se salopard de maître

EVELYNE a écrit:
Je viens de regarder sun internet, le feuilleton de la semaine qui se passe à gennevilliers, très intéressant, les faits sont bien montrés, espérons que cela fera réflèchir les futurs "abandonneurs"

ce qui m'a fait bondir : le cas de ce chien arrivé en fourrière dans un état de maigreur épouvantable , en fait, il s'appelle amstrong, et il "appartenait" à un maître chien qui le "prêtait" à d'autres, et cela sans que personne ne se préoccupe de le faire manger, c'est dégueulasse,

depuis cela me hante, et j'ai envie de savoir si à gennevilliers, ils l'ont rendu à se salopard de maître

Evelyne, pour Amstrong, ça va te paraître bête mais j'ai tout de suite pensé à toi en le voyant car on dirait un beauceron (ou croisé) et c'est vrai que son histoire est horrible surtout quand le commentateur dit "son maître est agent de sécurité, le chien passait de mains en mains pour travailler et personne ne pensait à le nourrir" :DYNAMITE:

Mido a écrit:
On en parlera certainement d'ici quelque temps sur ce forum mais hier, une équipe de télévision est venue au refuge : ils ont
filmé le cours de Vincent (sympa, comme toujours !) et interviewé Danièlle et Marie-Christine : au courant du mois juillet
ce sera diffusé dans l'émission 7 à 8 de TF1...tout ça pour que les gens n'abandonnent pas d'animaux à la veille des vacances. I love you

Dimanche prochain dans 7 a 8 il y a un reportage intitulé "les oubliés de l'été" , ça pourrait pas être ça, il n'y a pas de résumé scratch

J'ai vu ce reportage pendant que l'on était en vacances, pour le loulou qui bossait sans manger, je crois que le proprio pouvait le récupérer, ça m'a donné envie de dégueuler cette histoire et puis la colère comme un orage :DYNAMITE: