Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willalice

l'histoire de Lilo

Messages recommandés

Voici l'histoire de Lilo, que j'ai déposé au refuge ce samedi...
Je vous l'aurais bien raconté ce matin mais... ça s'est ps déroulé comme ça aurait du... pour ceux que ça intéresse, je m'expliquerais brièvement à la fin de ce post, après vous avoir raconté ce que je sais sur ette petite Lilo.

Lilo, donc, jolie minette grise et blanche avec une mouche grise sur le coté du museau (coquette la demoiselle!), est née ya environ3 ans et demi "à la campagne". C'est vague mais c tout ce que m'a dit sa précédente maitresse avant de me la laisser. Cette maitresse, Anne, l'a adopt quand elle n'étaitqu'un chaton... c'est tellement mignon, ben tiens! Puis elle a trouvé du traail sur paris et a donc laissé ilo "chez des amis à la campagne". Au bout de quelques mois ces "amis" ont prié Anne de reprendre Lilo, ce qu'elle fit. Puis Anne rencontra son chéri, il emménagèrent ensemble et Lilo suivit la marche. Puis, voulant un appartement plus proche de son travail, Anne, suivie de son chéri déménagèrent en lein coer de paris dans uhne appart minuscule au 5ème étage. Et c'est olà que moi, Alice, j'interviens. Je suis celle qui a reris l'appartement dans lequel viviait Lilo... Et j'ai craqué sur elle, Anne et son chéri m'ont donc laissé la garde de Lilo (c'était ça ou, textuellement, "on la fout dehors et basta"... je pouvais pas laisser faira ça).

Donc voilà Lilo avec une nouvelle maîtresse. Nous avons appris à nous connaitre : Lilo est une petite chatte gentille mais qui n'aime pas les mouvements vifs autour d'elle, si bien que, quand ça arrive, elle prend pur et se défend. Mais ça c just le temps qu'elle aprenne à connaître la personne avec qui elle est. Ensuite est venu le moment d'amener mes 3 loulous dans ce nouvel appart que je partageaitavec Lilo. Et là, difficulté encore : Lilo n'aime pas trop se congénères... Alors après moults essais infructueux, nous avons amenagé la "terrase" (en fait un bout de balcon avec un mini jardin) pour que Lilo est un endroit à elle avec toujours la liberté d'aller vaquer à ses occupations félines dans le jardinet (essentiel pour elle!). Yes ! nous avions trouvé le moyen d'obtenir une entente cordiale entre Lilo et les 3 zigs (dont Bart, dont je vous avait parlé il y a quelques temps sur ce même forum...).La vie suit son cours...

Mais voilà, mon but est pas de faire pleurer dans les chaumières, je pense que chacun a déjà bien assez à gérer, bref, la vie est pas simple parfois et il y a un mois, je me retrouvé forcée, à 30 ans, de retourner vivre chez ma mère. Elle accepte le retour des 3 gros chez elle parce que finalement, eux n'ont quitté le F3 de mamie que depuis 2 mois! C'est tout autre chose pour Lilo : impoosible de la confiner dans un appart où règnent déjà 3 mâles qu'elle n'aime pas et où elle ne pourra plus mettre son museau dehors. Et donc je pars à la recherche d'une solution... Rappeler Anne, sa précédente maîtresse : ils reparlent de la foutre dehors (mais c'est une manie ma parole!!!!) et en plus "oh ben non je suis enceinte!!" (comme si ct un drame d'avoir un chat pendant la grossesse et comme si tout les chats du monde aggressaient les nouveaux nés et les enfants...). Bref, après un retournage intensif de cervelle, la meilure décision reste de placer Lilo dans un endroit agréable où elle sera entourée de gens qui sauront j'en suis sûre l'apprécier malgré le coup de griffe des débuts, c'est pas une mauvaise louloute croyez moi, quand elle est en confiance elle est super câlne, monte sur les genoux pour faire des lichettes sur le nez, se pelotonne sous la couette pendant la nuit,... elle a juste son caractère de chat : "JE décide et quand je veux plus, je veux plus, laisse moi tranquille".

Et voilà pourquoi Lilo se retrouve à Orgeval aujourd'hui. J'aurais pu mentir et dire à ceux qui m'ont accueillie que je l'avais trouvée dans la rue ou même que je venais d'emménager et que le proprio indélicat m'avait laissé la chatte en cadeau (cela dit, selon un monsieur de la SPA, c visiblement ce que j'aurais du faire ya 6 mois quand j'ai emménager mais voilà, on refait pas le passé et j'avais pas prévu ma vie avec Lilo se finir aussi catastrophiquement...). Bref, j'aurais pu mentir, inventer n'importe quoi mais non, c pas mon genre, j'ai préféré être honnete, tenter d'expliquer ma situation et demander de l'aide pour offrir à Lilo une vie sympa. Je me suis dit que j'aurais à faire à des gens compréhensifs et bienveillants... Ce qui n'est pas faux dans le fond j'en suis sure. On devient pas bénévole à la SPA parce qu'on a rien d'autre à faire...

Bref, j'avais pas placé 3 mots que j'avais déjà l'étiquette "abandonne pour partir en vacances". C'est pas le cas. Je m'en veux de n'avoir pas su trouvé de solution pour la garder. Croyez le ou pas, jugez moi tant que vour le souhaitez, le plus important pour moi est de savoir que Lilo est en sécurité auprès de vous et qu'elle recevra tout l'amour qu'elle mérite. Je n'ai pas à me justifier de mon engagement auprès de la cause animale mais sachez que je défend et que je défendrait toujours plus la cause animale que la cause humaine, que je suis du genre à récupérer une pie tombée du nid et la nourrir jusqu'à ce qu'elle soit assez forte pour s'envoler (là je vous le dit parce que c arrivé ya 3 jours!), à ne pas aller bosser parce que j'ai ramassé un chat perdu et qu'il faut aller chez le véto pour l'identifier et le ramener à ses maitres, tout tremblants d'avoir retrouvé leur chouchou qu'il croyaient mort... Voilà je suis de ce genre. Alors oui, ct facile de me coller l'étiquette 'abandon pour vacances' vu la période de l'année mais s'il vous plait, n'incluez pas Lilo dans vos statistiques "désastres de l'été 2009", elle n'y a pas sa place. C'est une chatte qui, malgré tout, a été aimée les 6 mois qu'elle a passé avec moi et que je continuerais à aimer et à regretter.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et merci à ceux qui prendront soin de ma Lilo. Je n'aurais pas le culot de demander de ses nouvelles, ça serait peut être mal vu non?? mais j'espère que vous en donnerez sur le forum...
Merci encore et ... et... juste merci, je ne sais pas que dire d'autre...


Alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais surement partie de celles qui vont lire jusqu'au bout votre Post .On sent en vous lisant que vous culpabilisez un maximun d'avoir fait ce choix.Nous savons tous que votre démarche n'est pas simple surtout dans une période ou l'on sait que les chatons sont les premiers choisis; et très sincèrement sur ce forum beaucoup de personnes vous donnent des conseils et se démènent pour trouver une solution.Refaire un post pour Lilo avec ses besoins et le descriptif de son caractère lui permettrons de retrouver au plus vite un adoptant. et une tite photo c'est toujours un plus. allez courage flower . ce n'est bien sur qu'un conseil. et il n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurez-vous, j'ai lu votre post jusqu'au bout et je suis étonnée que vous ayez été étiquetée de façon aussi peu compréhensive...
Je ne retiendrai que le sort de Lilo qui n'a vraiment pas eu beaucoup de chance dans sa vie. J'espère qu'elle trouvera un foyer aimant capable de lui apporter le jardin qu'elle adore et l'exclusivité qu'elle semble apprécier.
Comme vous l'avez très bien analysé, Lilo est un chat et nos greffiers ont leur petit caractère... mais c'est aussi pour leur indépendance que nous les aimons.
Vous avez eu le courage d'aller jusqu'à la SPA et c'est déjà beaucoup. Nombre de chats se seraient tout simplement retrouvés à la rue dans une pareille situation. Reste à accepter d'avoir du en arriver là et, pour cela, je vous souhaite beaucoup de courage.
Bonne chance à la petite Lilo. Il lui en faudra en cette période difficile...
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser un animal à la SPA n'est pas chose facile pour ceux qui s'en préoccupent, nous le savons.
Recevoir un animal, le Xième de la semaine, n'est pas chose facile non plus. Mauvais moment pour celui qui vient porter l'animal et celui qui le réceptionne.
Merci de ce que vous avez déjà fait pour Lilo et de donner des explications qui vont servir pour une nouvelle adoption.
Nous allons la chouchouter, comme les autres.
Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...