Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Dimanche 12/07 dans 7 a 8 sur TF1

Messages recommandés

Le reportage tourné à la SPA d'Orgeval il y a quelques semaines sera diffusé demain:

http://www.tf1.fr/grille-programme-tv/

Citation :
Au sommaire de Sept à huit ce dimanche :
Les oubliés de l'été
Au refuge de la SPA (Société Protectrice des Animaux) d'Orgeval, dans les Yvelines, les salariés et les bénévoles se préparent à un été difficile. 250 chiens, 150 chats, et même une chèvre ! La période des vacances est toujours propice aux abandons. De plus, depuis le début de la crise économique, les adoptions ont chuté de 50%. Les refuges craignent donc une surpopulation. Les Français, avec 100 000 abandons par an, seraient détenteurs du triste record d'abandons d'animaux. C'est le récit de Ioulia Kapoustina et Franck Delhens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAAAAH Bérang tu cartonnes!!!! :POUCE UP: Tu passes très bien à la télé! flower

Impressionnant le malinois! Z'avez sûrement vu pire mais il a fait un sacré trou! :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas,on voit pas mal de chiens et de chats

y en a quelques'un que je reconnais pour les avoir vu sur le site

y a pas grandnoreilles?


on voit la chatterie mais pas beaucoup

et l'adoption de mitzie,génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop mal, c'est tout de même regrettable qu'il ai bâclé le côté "abandon>pas bien, adoption>bien" en revanche l'attaque du berger ils n'en ont pas loupé une miette... au moins ils ont eu l'honnêteté de dire que c'était marginale mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime aussi beaucoup la réflexion de Danièle sur l'enfant-roi et le chien-jouet/objet! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules xboxer a écrit:


y en a quelques'un que je reconnais pour les avoir vu sur le site

y a pas grandnoreilles?



Si si il y est! :CONTENT:

En gros plan parmi les gros chiens on voit aussi Choucho, Tyna et bien sur Krusty à qui Bérang fait des papouilles, Brook et Milka dans le box derrière Krusty, sans oublier Spike évidemment! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo à toutes et tous !
Bérangère, Christophe, Danièle, Eric vous passez super bien à la télé ! :POUCE UP:
pale C'est impressionant l'attaque du "berger" ... les reflexes qu'ils faut avoir ...
Très belle image de fin avec cette belle adoption et cette bien jolie famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si on sent l'émotion dans la voix de Berang quand elle dit à Christophe de mettre le chien dans les toilettes, tout le monde a gardé son sang-froid pour gérer l'urgence! Moi je dis chapeau! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y avait personne dans les toilettes affraid :RIRE: .

Le reportage était sympa, mais je pense un peu comme Seb, dommage, c'est pas très représentatif des difficultés que représentent les refuges durant l'été, notament la grosse vague d'abandon. On a plus vu le quotidien du refuge, en tout cas tout le monde était super beau à la télé :POUCE UP:

Pleins d'autres scènes filmées au refuge ne sont pas passées Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Pas trop mal, c'est tout de même regrettable qu'il ai bâclé le côté "abandon>pas bien, adoption>bien" en revanche l'attaque du berger ils n'en ont pas loupé une miette... au moins ils ont eu l'honnêteté de dire que c'était marginale mais bon...


oh ben tu penses rabbit
ils ont du se frotter les mains quand ils ont filmé ça. ma mère était horrifiée affraid
j'ai du insister lourdement sur le fait que tout le monde avait survécu et qu'on ne baladait pas de bêtes fauves. si elle a réagit comme ça, seulement sur les images, en écoutant à peine la ptite phrase sur la marginalité du truc.... d'autres aussi Rolling Eyes (m'enfin, j'avoue que j'ai moi même été impressionnée hein affraid )

je suis restée sur ma faim aussi.
mais bon, c'est vrai que les reportages 7 à 8 sont tjrs très courts.
j'ai été très déçue que Danielle ne porte pas sa laisse saucisseu rabbit
tout le monde a été très bien :POUCE UP:

Citation :
Heureusement qu'il n'y avait personne dans les toilettes


:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Heureusement qu'il n'y avait personne dans les toilettes


Ca c'est bien vrai! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reportage trés court, domage que l'essentiel ait tourné autour de ce cas exceptionnel de morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à tous - vous passez très bien à la télé !!!
Teddy a regardé le reportage et particulièrement Danièle !!!!
Ce matin, quelques réflexions de collègues : '' tu vois que c'est dangereux d'adopter en refuge, on ne connait pas le passé des chiens, et si ce malinois avait mordu un enfant ... et blabla et blabla '' j'ai du TOUT réexpliquer....
Les journalistes sont chiants !!! ils tiennent des images qu'ils considèrent comme intéressantes et ne s'occupent pas de l'impact qu'elles peuvent avoir sur l'avenir des adoptions. Sujet trop court mais qui a quand même eu le mérite de montrer le refuge d'Orgeval et les gens merveilleux qui y travaillent.
Les poilus vous saluent toutes et tous,
Bonnes vacances à ceux qui en prennent, courage aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]Ce matin, quelques réflexions de collègues : '' tu vois que c'est dangereux d'adopter en refuge, on ne connait pas le passé des chiens, et si ce malinois avait mordu un enfant ... et blabla et blabla '' j'ai du TOUT réexpliquer
[/size]

même type de réactions ce soir dans le quartier.
les gens qui n'ont pas adopté en refuge n'ont gardé en mémoire que la scène du malinois et toutes les conneries qui peuvent en découler :POUCE DOWN:
fort dommage qu'on ait laissé diffuser ce reportage tel quel. en terme de communication positive pour les refuges SPA, pour une ''séquence'' , c'est complètement raté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu vois que c'est dangereux d'adopter en refuge, on ne connait pas le passé des chiens, et si ce malinois avait mordu un enfant ... et blabla et blabla


heuuuuu en même temps ce chien quelqu'un l'a bien eu chiot un jour et pourtant il est devenu ce qu'il est devenu... :POUCE DOWN:

De toute façon les journalistes n'ont fait que ce pour quoi ils sont payés: déformer et sortir de leurs contextes toutes les informations obtenues. Si les journalistes étaient honnêtes sa se saurait :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé la même chose en regardant ce reportage trop court et mal fait (comme d'hab), que les gens ne retiendraient que l'épisode de la morsure et que les chiens de la SPA sont à problème...
Pourquoi ils ne se sont pas plus exprimé sur le cas d'abandon, cet abruti qui se sépare de son chien parce qu'il divorce (c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre) ; moi, quand je me suis séparée il y a quelques années, nous avions 4 animaux, les 4 sont restées avec moi, il était hors de question de m'en séparer ou de les séparer, je partais vivre dans un endroit plus petit, et voilà, la vie continue...
La détresse de ce pauvre chien qui ne cesse de se retourner alors qu'on le conduit dans un box..., c'est horrible, il faudrait vraiment clamer haut et fort que l'ABANDON EST UN ACTE DE CRUAUTE ET CRIMINEL !
J'admire, entre autre dans le reportage, le calme de Christophe qui accueile ce genre d'individu, personnellement je ne pourrai pas, dommage que le malinois ne l'ai pas mordu lui, l'ordure qui est venu abandonner, au moins cela aurait été une morsure interessante ! en tout cas, je l'ai maudit autant que j'ai pu et je lui souhaite une longue vie bien pourrie et pleine d'ennuis comme il le mérite ! en attendant, ce sont toujours les pauvres animaux qui trinquent de la bêtise et de l'irresponsabilité humaine..
Sinon, j'ai été bien contente de voir Danièle et rejoint à 100 % ses propos, et partage ses doutes et angoisses, car quand on commence dans la PA, cela vous hante jour et nuit...
Mon Maxouille (un des anciens petits protégés de Danièle) vous envoie plein de léchouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passée hier au refuge et, franchement "les gens" sont des crétins: il y a 270 chiens de tous les caractères dont certains sont là depuis un sacré bout de temps...Et bien croyez le ou non mais plusieurs personnes ont appelé pour enguirlander (et je mesure mes mots parce que Michèle veille!!!) les gens de la spa qui "ne savent pas s'y prendre.."Eux voulaient adopter le malinois mordeur...Ca me fait halluciner: soit c'est l'abandon préventif de molosse parce qu'on sait jamais, soit c'est "ce pauvre chien qui n'a rien fait..."
Mais s'ils veulent vraiment faire un beau geste et sauver un loulou y en a plein!!!!!! Les adoptions d'Orion, James...C'est ça qu'il aurait fallu pouvoir filmer...Perso, je n'ai pas vu que la morsure....C'est un reportage qui veut faire de l'audience (d'aileurs c'est l'image de "teasing") mais je me souviens aussi des raisons invoquées pour les abandons, du régime alimentaire de chacun respecté avec le sourire de celle qui veut bien faire, des câlins de Bérengère (Couette a raison, top!!!)des paroles d'après morsure: "c'est rare, on sait que ça peut arriver mais on n'y pense pas toujours".
J'ai pensé à Elia qui avait transité par la fourrière...Quel stress un abandon...Et du coup énoooooorme séance câlins avec ma jolie chataigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un reportage pour émission plutôt racoleuse qui aime les sujets "d'audience", pas une pub pour la spa ou sa cause, c'est clair. Mais que pouvait-on en attendre d'autre ?

Je pense que la plupart des gens ne retiendront que la séquence spectaculaire du malinois (heureusement que ce n'était pas un rott !! affraid ), mais ne faisons-nous pas souvent de même lorsqu'il s'agit de sujets dont nous ignorons tout, l'humain est ainsi fait. C'est la force (et la faiblesse) de l'image : elle s'imprime en émotionnel, ne parle pas à notre intelligence. Mais ce pauvre chien abandonné qu'on conduit en cage était une autre image forte, alors si elle a pu en dissuader quelques-uns d'abandonner le leur, le reportage aura été utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:
C'est un reportage pour émission plutôt racoleuse qui aime les sujets "d'audience", pas une pub pour la spa ou sa cause, c'est clair. Mais que pouvait-on en attendre d'autre ?
.


Ah c'est sur que s'ils avaient une liberté totale de diffuser ce qu'ils voulaient, ils n'allaient pas s'en priver.
c'est toute la différence entre utiliser les médias pour faire passer un message et etre utilisés par eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lilly, heureusement comme tu dis que ce n'etait pas un rott!!!!!!!!! pale On aurait été bon pour une petite période de réflexions....

C'est vrai que l'épisode de la morsure aurait carément pu être enlevée, ça aurait été étonnant que ce soit un reportage gentil et mignon jusqu'au bout.....
Bref, malgré ça j'ai quand même été touchée par l'abandon du chien par le gars qui se séparait, surtout que le gars n'a même pas eu un regard, une caresse, une émotion...Il a refilé le chien et il s'est barré, comme s'il avait ramené un objet au service après vente!!!!!! scratchscratchscratch
La dernière image de la petite famille était très forte, j'en ai eu les larmes aux yeux Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais toute gaite de voir un reportage sur Orgeval et au final j'ai bien les boules parceque ce que tout le monde va retenir c'est qu'il ne faut pas adopter car "on sait pas sur quoi on va tomber, vous avez vu le chien qui a mordu affraid " et puis déjà que j'en avais ras-le-bol de répéter "Non-non il sont gentils, ils vont pas manger votre chien" où bien "vous pouvez sortir des ronces et utiliser le même chemin que nous, y'a pas de souci", merci bien pour les malous, même si je rejoins le sentiment général qui dit heureusement que c'est pas tombé sur un rott.
Par-contre c'est vrai que les humains vous étiez super professionnels, la classe :POUCE UP:
La partie sur l'engagement bénévole avec Danièle était trés bien ainsi que les réflexions de la famille adoptante. Et puis il vaut mieux que l'on voit accueillir un abandonneur avec sérénité que colère, à mon avis ça évite la tentation de solutions plus radicales :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je suis d'accord pour penser aussi que l'abandon est ignoble, l'abandon '' officiel " n'est pas criminel car il peut permettre une autre chance pour l'animal. Et avoir montré que l'on peut accueillir l'abandonneur avec calme et sans jugement va peut-être éviter un largage sur la voie publique, une attache dans un bois ou ... bien pire encore. Alors si ce reportage peut éviter à un seul loulou ce sort là cet été, tant mieux. Maintenant, qu'il dissuade des abandonneurs éventuels, là, il ne faut pas rêver ....Celui qui doit se débarrasser de son animal le fera ! alors autant que ça se fasse dans les conditions les moins mauvaises possibles. J'ai vu la vidéo de l'abandon de mon Tako. Une horreur de le voir terrorisé, cherchant son maitre qu'il avait depuis ... 11 ans et demi !!! Mais quand il est dans mes bras, quand il soupire d'amour et relève mon coude d'un coup de truffe mouillée pour encore un bisou, alors, mon coeur se gonfle et je dis merci à son ancien propriétaire d'être passé par gennevilliers. Parce que son chien, il aurait pu le laisser crever sans soin, ou largué sur l'autoroute. Mais je reconnais qu'il faut un sacré sang froid pour accueillir ce type de personnes. Et chapeau à ceux qui le font.
Encore bravo à tous, et aux " papouilleurs " qui, en plus des soins de base et de la nourriture, donnent ce qui est le plus important pour les 4 comme les 2 pattes : la compassion et l'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question? Pourquoi ce malinois a mordu scratch
REPONSE Le stress
fourriere à GENVILLIER
transport dans une caisse direction ORGEVAL
manipullation par des étrangers
et la cerise sur le gâteau on l'emméne direction boxe
il faut tout de même signalier que se sont des être vivant, même si ils sont considérés comme des meubles pour la loi, ils ont l'instint de présentir le danger . Ce malinois il a tout simplement essayer d'éviter les barreaux pour les raisons suivant :PLEURE: JE VEUX REVOIR MON MAITRE :PLEURE: je suis certaine que ma petite pékinoise aurait fait la même chose. Mais hélas beaucoup de gens qui ont vue le reportage ne pensent pas comme nous. il va y avoir des échos ATTENTION AU MALINOIS
Vous ête super les AA et AB :APPLAUD: pour ce que vous faite pour tous ces animaux en détresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le reportage et j'avoue que j'ai été déçue car je l'ai trouvé trop court : rien sur les chats et surtout l'engorgement des refuges avec les chatons en cette période et je n'ai pas aimé non plus le fait qu'ils montrent la morsure par le malinois, même s'il est vrai que cela peu arriver, c'est vraiment dommage car souvent les gens ne retiennent que ça de ce type de reportage alors qu'il y avait bien d'autres choses à montrer et d'autres points à souligner.

M'enfin ... comme dirait l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, dans ta liste des facteurs ayant contribué à l'attaque du chien, tu as oublié l'éducation qu'il a certainement reçu! Car un chien qui attaque reste rarement suspendu à ce qu'il mord sans y avoir été entraîné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En zappant sur le câble ce soir, je suis tombé sur un reportage datant de 2005 et qui complète celui passé dimanche dans 7 à 8.
Sur la chaîne PLANETE, le reportage "LES CAGES DE LA LIBERTE" raconte la vie du refuge de la SPA de Marseille.
Il retrace bien le métier des AA et du vétérinaire qui sont là pour soigner et soulager la souffrance des animaux.
Ce reportage dure 55mn et les journalistes ont montrés que les refuges sont des lieux où l'on remets l'animal en condition aussi bien dans son corps que dans sa tête. L'agressivité de certains animaux est vraiment reléguée au second plan.
J'ai pleuré de joie et de tristesse sur le documentaire. :PLEURE:
C'est ce type de reportage qui devrait être mis sur une chaîne grand public, pour sensibiliser le maximum de personne sur la vie d'un refuge et leur donner envie de recueillir ces boules d'amour qui ne demande que ça.

Il sera rediffusé sur Planète à :
14h25 le 17/07 - 14h25 le 23/07 - 18h45 le 26/07 - 22h55 le 27/07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:camenerve: PAUVRE CHIEN,

Je viens de visionner le reportage car j'étais en vacances.

A la vue de son comportement, le chien aurait-il été dressé à l'attaque ? (chien de vigile? qui la majorité du temps vive enfermé dans une boîte, et qui sorte uniquement pour aller travailler, aucun contact humain car le "maître" en a rien à faire du chien, c'est un outil de travail un point c'est tout, ce que le "maître" oublie c'est qu'à la fin du mois son outil de travail lui permet de toucher son salaire!) sinon il aurait lâché prise.

Quel est son âge, combien de maîtres a-t'il eu avant de se retrouver abandonner ?

Et celui qui l'a abandonné peut-être en avait-il peur ? Normal si le chien a été éduqué comme je le décris ci-dessus.

Les journaleux auraient pu poser ces questions, cela aide à comprendre le comportement du chien. Malheureusement les gens après avoir vu ce reportage diront que tous les chiens de la SPA sont tarés et cela je l'ai entendu plus d'une fois.

En ce qui concerne les abandons, je préfère un maître qui vient abandonner son animal au refuge, il aura la chance d'être adopté. Celui qui est laissé en pleine nature sa seule chance c'est qu'une âme charitable s'arrête et le prenne.

Venez adopter nos chiens et nos chats, ils sont tous différents, c'est ce qui fait leur charme. Ouvrez leur votre coeur, donnez leur de l'amour, ils vous le rendrons et vous partagerez de merveilleux moments de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...